Fevin


SYLVIN
Decks d'Or 2015
le 17/12/2015 16:48
Mtgtop8.com refait les Decks d'Or pour 2015.

Je m'occupe des nominés pour le Standard, le Modern et le Legacy. Il me faut entre 7 & 9 decks pour chaque format. Si vous avez des idées de decks (avec un lien) qui ont marqué l'année (idéalement build innovant et gros résultat sur un event majeur), je suis preneur !

Il y'aura aussi un Deck d'Or Commander cette année mais la liste des nominés est déjà faite par Zesword ;).

Les listes déja sélectionées :

Legacy
Modern
Standard

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
angelucifer
le 17/12/2015 17:36
Pour le standard, les B/B constellation aussi qui était rigolo.

Et bien évidemment abzan.
Darkent

le 17/12/2015 20:53
Je ne pense pas que Abzan mérite ce gratification, il s’agissait sans doute du deck le plus obvious qui définissait le format de part la surpuissance des spoilers présents dans ces couleurs.

Non par contre sur toute l'année 2015, en terme d'originalité et de puissance il me parait évident de citer :

Soulflayer Chromanticore, le deck n'aurais jamais été qu'un tier 3 mais il se defendait bien et a fait plusieurs Top 8 de SCG Open, ce n'est pas rien.

UB Aristocrats qui n'a d'Aristocrats éventuellement que l'utilisation de Surineur de Zulaport comme substitue de Blood Artist et qui a surtout pour combo de saucer au Nantuko Husk + Gredine ŕ voltigeurs. Pour moi c'est probablement un des meilleurs build de l'année, sinon mon préféré. Il a été piloté par Christian Calcano qui était à une game de faire top 8 au dernier Pro Tour.

Abzan Rally dans sa version la plus combo. Celui qui a eu l'idée de faire interagir Rally the Ancestors + Maraudeur de Mogis est un génie.


A mon sens Dark Jeskai mérite la première place du fait qu'il ait réussi à perfer lors de gros tournoi et même si il a été légèrement ringuardisé, il reste pour moi clairement dans la courses des top deck du format. J'adore le build, j'adore les interactions, j'adore les couleurs, la pluralité de plans de jeux à la fois midrange et control. On devrait avoir plus de brain deck de ce genre en T2.

En petit dernier je mettrais volontiers la version UB Dragon de Shoota Yasooka au Pro Tour Dragons of Tarkir que je considère comme le deck qui a réellement gagné le tournoi et qui était piloté par le meilleur joueur présent dans la salle à ce moment là.


Darkent

le 17/12/2015 20:59
Ah et il y a forcement un build de Craig Wescoe qui devrait être à l'honneur.
Le dernier en date est Esper Aggro du T2 actuel.

Est-ce qu'il mérite une place dans le classement, à vous de voir.
Sly21
le 17/12/2015 21:54
Ah oui, le UB dragon de yasooka, quel moment ! Le vrai gagnant :P


Pour moi, c'est sans conteste Abzan Rally le joyau de l'année, tout format confondu même. Exactement ce que j'aime dans Magic.
Fevin


SYLVIN
...
le 17/12/2015 23:39
Merci, j'ai intégré tout ça.

Je dois être bon pour le T2, il m'en manque par contre pour le Modern et le Legacy.
farfadet

Légende
le 17/12/2015 23:55
Tempo Miracle en leg (Mentor + Daze...)
Fevin


SYLVIN
...
le 18/12/2015 0:06
Plus pertinent que Monastery Miracles - Claudio Bonanni ?

(balancez des liens)
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 18/12/2015 0:27
http://mtgtop8.com/event?e=10850&d=261986&f=LE
Mentor Miracles de Yoann Allier. A tester. Ca ça fait pas des draws 80% du temps.
Fevin


SYLVIN
....
le 18/12/2015 0:55
J'ai déja un Miracle (le gagnant du GP Paris): http://mtgtop8.com/event?e=11121&d=263257&f=LE
hotshot162
gosselies, belgique
le 18/12/2015 1:47
Citation :
J'ai déja un Miracle (le gagnant du GP Paris)

euh ... paris c'était T2 ... et je jouais abzan aggro ;)
Darkent

le 18/12/2015 2:03
J'ai vu que tu as mis la dernière version de Rally Fevin. J'insiste sur la version full combo Abzan d'avant rotation avec Marauder !
Fevin


SYLVIN
...
le 18/12/2015 2:22
Citation :
J'ai vu que tu as mis la dernière version de Rally Fevin. J'insiste sur la version full combo Abzan d'avant rotation avec Marauder !


Envoie un lien vers un gros event alors ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/12/2015 8:01
En modern il y aurait abzan ascendancy, je crois que ça a fait de bons résultats en début d'année!
dam13300
Aubagne, France
le 18/12/2015 8:54
jeskai acsendancy pour le modern avant le ban de tc
Darkent

le 18/12/2015 12:46
Fevin je n'ai que celui-là en tête
Fevin


SYLVIN
...
le 18/12/2015 14:07
J'ai changé la liste du Rally. La liste etait antérieure et même si je suis pas fan du niveau des SCG, gagner c'est toujours correct.

Pour Jeskai Ascendancy en modern ça semble être un feu de paille quand même ...
hotshot162
gosselies, belgique
le 18/12/2015 16:06
en modern, je rajouterais abzan company et naya burn avant living end et elves
angelucifer
le 18/12/2015 17:19
je mettrais pod aussi (avant ban).
Darkent

le 18/12/2015 17:28
Fevin, pour argumenter sur Abzan Rally, le deck a fait beaucoup entendre parler de lui, a fait de nomreuses apparition en SCG et aussi en GP et comme tu l'a montré avec le deck 4C Rally actuel, l’archétype a survécu.
Pour moi la version la plus interessante c'est la version la plus combo.
Darkent

le 18/12/2015 17:33
d'ailleurs, y'a-t-il un vote ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.