zigow
[Deck] Storm not dead. La meute de Yolande.
le 07/12/2015 23:00
Yo, c'est pour vous faire la présentation d'un jeu supposé mort mais qui arrive encore bouger, salopard va.

En premier lieu, j'ai pas spécialement la paternité du deck, j'ai repris une liste de Pir39, où il y a aussi quelques réflexions en dessous.

Et je l'ai un peu modifié, voile le bouzin.

Bon l'idée du deck, si vous ne l'avez pas encore comprise, c'est de faire le cake avec des sorts pour essayer de poser quelques 4/4 avec Hunting Pack, et tout cela en éphémère. Et c'est classe.

Dans les changements fait, j'ai enlever ce qui n'alimentait pas le storm comme les Guide spirituel simiesque et Lotus Petal pour mettre Rituel pyrétique et Rituel de désespoir. Et exit les Ponder pour Peek, car avoir l'info c'est cool.

Au niveau de la manabase j'ai enlevé les Crevasse bouillonnante pour mettre plus d'île et ne pas trop ramer pour cast les sorts bouiboui bleu avant de partir.

D'ailleurs en sort bouiboui, on trouve du coup Impulse et Sonder les profondeurs qui sont relativement bourrin. Et ensuite on a Brainstorm, mais bon lorsqu'on le cast avant de partir en combo c'est toujours un peu la dech si on ne fait une impulse ou un sonder par la suite, sinon c'est assez ultime au moment où l'on part pour donner du gaz.

Pour les uncos on a 3 Hunting Pack et 2 Demonic Consultation, ça passe plutôt bien car les seconds permettant de trouver les premier mais nous permet aussi de trouver autre chose pour continuer à faire le cake, comme Manamorphose. L'éventualité d'inverser le nombre d'unco s'est posé, mais rend les demonic un peu plus gamble si on s'est fait discard la première hunting pack.

Et ensuite un trouve des cailloux, hé connard ça ne storm pas, hé oui tu as raison, mais le jeu jouant 4 couleurs, en particulier 2 vert pour notre kill, c'est toujours un peu l'angoisse. Du coup ça va permettre de filtrer le mana tout en se remplaçant ! Bon après les quantités c'est un peu à l'arrache, j'aime bien terrarion car ça filtre de 2, le défaut d'arriver engagé est minime car généralement on ne part pas dans le tour si on balance un cailloux en l'air.

Après on retrouve les spell noir de ramp classique, comme Messe noire et Messe de la Coterie.

Voila pour le MD.
Au niveau du side j'ai fait un truc un peu à l'arrache, du coup rien n'est figé.
Culling the Weak protège d'Echoing Truth en incontrable.
Snapback protège d'echoing truth le retour, mais permet aussi de stop les excités du début de partie.
Duress bon ok c'est rituel, mais duress merde.
Désir selon Kirtar, pyr39 jouait des Isolation temporelle en particulier pour rat des cryptes, mais perso je préfére essayer d'arrêter les excités T2, et pour le fait de bloquer on s'en fout lorsqu'on va partir on aura le seuil.
Pyroblast on joue rouge, du coup c'est cool pyroblast.

"Et sinon ton jeu, il marche? Car lors du tournoi tu t'es fait découper en boucle j'ai vu"

Hé oui, j'ai bien pris la max en prenant tous les match up les affreux du monde, mais bref.

Oui le jeu marche, ça part couramment t4, du coup pouvant tuer t5, tout en empalant une phase d'attaque. Mais il peut aussi partir t3 si on a une main sympa. C'est assez régulier, les bouiboui bleu nous permettant cela.

Les match up, bon sans surprise, dès que c'est là pour mettre la giga sauce, c'est dur, très dur, comme RDW/infect/red assault et consort. Après dès lors que ça pionce un peu plus, midrange & contrôle ça devient un peu plus cool. Néanmoins des cartes peuvent nous plomber méchamment, comme Shamane du clan Krark et Rats des cryptes mais bon ces derniers étant un peu plus manavore et arriveront un peu plus tard il ya toujours moyen de se démerder. Pour les jeux qui contre c'est assez cool, car on peut pioncer et partir plus ou moins quand on veut, même à notre EOT si l'adversaire veut cast un truc.

Dans l'ensemble le jeu est cool si on aime jouer tout seul et assez jouissif sur le fait de partir en instant. De plus le jeu reste fair, on tue 1 ou 2 tours plus tard et sur une phase d'attaque, du coup on peut toujours prendre des fog, ou autre connerie.

Voili voilou, après je suis ouvert à toutes remarques, idées ou autres.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
vers l'infini et au dela

le 18/09/2017 12:13
Bonne question..
Perso j'aurai tendance à penser que le déluge est trop violent pour le format même sans diabolique tutor mais ce n'est que mon avis.
zeroxceet
le 18/09/2017 14:16
Un firebrand archer n'aiderait il pas ?
TyTy03
France
le 18/09/2017 14:55
La question est surtout :

Storm est ban en Pauper, peut importe la version, c'est bien que Wizard ne veut pas de cet archétype, afin que le format reste "sain", et je pense pas que Wizard soit 100% des branques sur leurs décisions de ban.

Et l'argument du mec : "Je suis un Storm player dans tous les formats", c'est du flanc, faut le traduire par : "Je joue storm, please unban it, thanks lol".
zeroxceet
le 18/09/2017 15:29
Storm n'est pas banni en modern, un des formats phare , et ne dégénère pas ce format. Je pense que ce joueur veut savoir comment orienter son deck pour le rendre performant après le ban .
TyTy03
France
le 18/09/2017 16:09
J'ai été trop catégorique, Wizard n'en veut pas en Pauper.

En Modern, la mécanique n'est pas dégénérée car elle est bridée, Rite de flammes et Chant bouillonnant ban. Peut-être plus récemment Sonde gitaxienne (même si c'était pour Infect à la base). Storm peut partir T3 dans une bonne configuration, mais il y a des réponses.

De même qu'en Legacy où rien (Me semble t'il ? Je ne joue pas beaucoup en Legacy) n'est ban à Storm. Car le format est tellement ouvert que les possibilités de contres sont énormes, Piège brisesprit me vient en tête, et j'en passe.

En Pauper / Peasant, les réponses à Storm sont plus limitées, et tous le monde ne peut pas y avoir accès.
Sleepwalker
le 18/09/2017 16:21
Citation :
De même qu'en Legacy où rien (Me semble t'il ? Je ne joue pas beaucoup en Legacy) n'est ban à Storm


Les bons tutor (demonic, vampiric, seal, mystical), Gush, Frantic Search, Memory Jar, Mind's Desire, Necro/Bargain, Ywill, Twister, Wheel, Windfall...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/09/2017 17:45
A noter qu'en Modern, les cantrips à 1 vraiment forts sont aussi bannis (Preordain/Ponder dans Storm, c'est boucherie).

Au passage, pour avoir tzsté le ban de Grapeshot vs DT, il faut quand même savoir que Storm tue tour 3 (avec les super ajouts : Pieces et Night), avec une régularité déconcertante (Sur le play, sur la Draw, c'est limite mieux en goldish). Et les réponses à Grapeshot sont peu légions dans le format : grosso modo tu as CB/Toupie (enfin faut l'aligner très très très vite, et sans doute avoir de la chatte), et derrière que des cartes de SB blanches :Licorne bienveillante, et Gilded Light.

On noteras que pour Brain Freeze (la c'est un storm Tide, et pour avoir buildé un truc à l'arrache cette aprèm, ca a une moyenne de kill entre le tour 2 (rarement), et tours 4. La médiane est largement sous les tours 3). Il n'y a aucune réponse réellement intéressante, modulo des trucs vraiment vraiment mauvais(et gerable sans soucis post side) sauf Gilded.
Tendrils, jai meme pas tzsté, mais j'avoue quun kill en 1 carte dans le meme Shell que Storm classique, et étant peu voir pas disruptable (Juste Gilded Light)., c'est bien l'enfer.

Warren (carte sans doute la moins forte des cartes à Storm banni), ca avait surtout le défaut de pouvoir kill des le tour 1-2 sans trop de soucis. Ca prenait mass hate ceci dit (Sauf en blanc, mais le bleu via Echoing, le vert via Sandstorm, le noir via un nauséa-instant, et le rouge (electrickery), avait des vrais armes). Mais pour qu'il y ait match il fallait le tirer des sa main de départ, ca faisait des parties aussi constructives que certaines sortie MD d'Infect/Red Assault.

Non, j'ai beau adoré l'archétype (quand je m'ennuie je le goldfish régulièrement :D), c'est bien trop débile pour le format. Ah, et niveau Tutor, Demonic Consultation, pour les jeux combo, c'est presque aussi fort que DT. On noteras, que Brain Freeze se tuto tranquillement sur Merchant Scroll :D
Sleepwalker
le 18/09/2017 17:53
Countertop ça contre pas grapeshot (sauf si tu parle de contrer la pack, parce que la ok dur d'arriver à jouer 20 spell avec countertop sur table :p )
zeroxceet
le 18/09/2017 18:21
donc on a bien compris que les cartes bannies le sont pour une bonne raison ^^
cela dit, le pack n'est plus à la mode depuis le ban de dt, mais peut on proposer une liste qui tienne la route ?

Ignite memories ?
firebrand archer ?
Goblin Electromancer ?

Je n'ai absolument aucune experience de ce deck dans quelque format que ce soit, je l'ai juste affronté en modern plusieurs fois en ligne, c'est tout .
Manouel
le 18/09/2017 19:03
Citation :
et je pense pas que Wizard soit 100% des branques sur leurs décisions de ban.

T'as pas du jouer en standard ces dernières saisons :°
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 18/09/2017 21:32
https://mtg-peasant.com/top8/442/Tutor ou pas, ça ça tient la route. Ignite memories perso je trouve ça mauvais. Firebrand archer et la 0/3 ça en fait un storm sensible aux anti-bêtes, ça semble pas terrible. Goblin electromancer pourquoi pas mais pour quel kill autre que ceux déjà mentionnés?
TyTy03
France
le 19/09/2017 9:38
Citation :
T'as pas du jouer en standard ces dernières saisons :°


Pourtant si, ils ont fait n'importe quoi dans le design des cartes, mais les bans sont justifiés.

Y a Copter qui peut potentiellement se faire unban car y a les réponses maintenant (Abrade ?), mais le reste c'était que des plans unfair difficilement gérable (Emrakul loop, Aetherwork Marvel, Felidar).

Faut juste jouer un deck sans plan unfair et passer à travers les bans ou alors les accepter.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.