ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Calais bientôt libéré !
le 06/12/2015 22:01
50% des votants à Calais et 40% des votants en Nord pas de Calais Picardie croient que Marine va libérer Calais de la tourmente et de l'insécurité liée à ces salauds de migrants. Ou s'ils ne pensent pas exactement ça, ce n'est sûrement pas loin (après entre autres avoir vu Ils ont voté FN, je ne crois plus dans le "vote de colère" mais je crois qu'il y a de plus en plus de gens qui, vraiment, sont en accord avec les principes du FN plutôt qu'en désaccord avec les autres partis)

N'empêche, ça serait vraiment possible, ça ? Admettons que le candidat PS ne se retire pas du 2nd tour et fasse donc gagner le FN (ce qui semble peu probable, il a l'air assez éclairé contrairement au chef de file des LR qui dit "on reste quoi qu'il se passe").

Bon, admettons. Madame Le Pen aurait vraiment constitutionnellement le droit de faire des trucs pour dézinguer "la jungle" de Calais ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
J'aime les carottes

le 07/12/2015 11:19
Citation :
Ca marche aussi pour les belges ;)


Ce n'est pas parce que ma conscience politique ne va pas dans le sens d'une démocratie représentative que je n'en ai pas.
Et je pense que tu te fourvoie totalement sur certaines choses. Le taux d'abstention est en partie du aux personnes qui, comme tu le dit, juge les politiciens sur ce qu'ils valent vraiment. Quand tu ne te retrouves dans aucune politique véhiculée par les gens pour qui tu as le droit de voter, il est normal de ne pas voter pour eux. Faire un vote «par opposition», à savoir voter contre et ne pas voter pour, est une aberrations. J'ai plus de respect pour une personne qui ne vote pas justement par idéologie politique que pour un mec qui vote droite parce qu'il aime pas la gauche.

D'ailleur c'est justement cet état d'esprit qui participe à la monté des extrêmes. Une partie, mais pas tous, des électeurs FN n'a pas réellement voté FN mais à voté contre les autres gus qu'ont leur proposait.
Hemerald
La Rochette, France
le 07/12/2015 11:40
Citation :

D'ailleur c'est justement cet état d'esprit qui participe à la monté des extrêmes. Une partie, mais pas tous, des électeurs FN n'a pas réellement voté FN mais à voté contre les autres gus qu'ont leur proposait.


Tu veux dire comme tout les électeurs qui ont voté "contre Sarkozy"
D'ailleurs c'était la ligne de consuite des militants du PS qui scandaient ça à la sortie du RER, "votez contre Sarkozy", ce à quoi j'ai dit OK ! contre Sarkozy mais pour quoi ? c'est quoi votre programme à part ça ? réponse : "heuuu ... contre Sarkozy !!"

Bref, un votant PS qui n'a pas non plus du regarder le contenu.

Tout ça pour dire que tout le monde se soulève "contre le FN !"
Oui Ok mais pour quoi ?

Le jour ou l'abstention ou le vote blanc sera comptabilisé comme un vote j'irai voté.
Une abstention n'est elle pas une voix qui s'exprime ?



Darkent

le 07/12/2015 12:11
Citation :
Le taux d'abstention est en partie du aux personnes qui, comme tu le dit, juge les politiciens sur ce qu'ils valent vraiment.


Nimporte quoi, la plupart des français ont aucune conscience politique et ne savent pas juger un politicien à la hauteur de ce qu'il fait et de ce qu'il peut faire.

Un politicien ca n'a jamais été un type qui inverse la courbe du chomage, ca ne l'était pas hier, ca ne le seras jamais aujourd'hui.
Darkent

le 07/12/2015 12:13
Vous avez tout un tas de partie qui propose des choses qui vont dans la ligne de ce que vous pensez, mais vous avez juste d'autres préoccupations que de vous lever de votre siège le dimanche et d'aller voter.

Moi perso j'ai fait la fete tout le week end, dimanche en me reveillant j'étais mort, j'avait aucune envie de prendre la voiture, mais tout ca me parrait bien moins important à considérer que le simple fait d'aller voter pour exprimer ma voix.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/12/2015 12:14
2,5% de votes blancs hier. J'ai été moi aussi très peiné de ne pas entendre parler ne serait-ce que d'un mot cela à l'émission spéciale à 20h sur France 2, et de ne l'entendre que ce matin sur France Inter...

Je pense que le fait de voter devrait être à la fois un droit et un devoir, mais que l'on devrait comptabiliser les votes blancs également.

Et pourquoi pas dans un monde utopique avoir une sorte de "représentation" des gens qui votent blanc, quelqu'un qui puisse parler en leur nom :p
Darkent

le 07/12/2015 12:18
Citation :
Je pense que le fait de voter devrait être à la fois un droit et un devoir, mais que l'on devrait comptabiliser les votes blancs également.


Oui ce serait une très bonne chose, mais ce qui retiens l'attention c'est surtout l'abstention.

Les gens n'ont plus foi en la politique.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/12/2015 12:37
Citation :
Les gens n'ont plus foi en la politique.


Je crois surtout que c'est le discours politique en général qui gène.
Entre attiser les peurs, détourner les idées et faire du sensationnalisme, la plupart des gens ne s'y retrouve pas.

J'ai écouté avec la plus grande attention le discours de marine hier soir. Vu le nombre d'absurdités qu'elle énonce, j'ai du mal voir poindre le retour d'un débat de fond sur la scène politique.

Idem d'ailleurs pour le discours du PS, vide de sens.

Guy Debord avait raison, vive la société du spectacle!
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2015 12:38
La crise de foi n'est pas que politique (et ceci est une phrase-ception).
Darkent

le 07/12/2015 12:39
Citation :
J'ai écouté avec la plus grande attention le discours de marine hier soir. Vu le nombre d'absurdités qu'elle énonce, j'ai du mal voir poindre le retour d'un débat de fond sur la scène politique.



Je crois que tu te plantes, c'est justement son discours qui séduit actuellement.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2015 12:41
Euh, faut se casser le derche et chercher à être intelligent ou pertinent pour séduire ? Tu parles fort et avec les mains, ça suffit bien.
Hemerald
La Rochette, France
le 07/12/2015 12:45
Citation :
Vous avez tout un tas de partie qui propose des choses qui vont dans la ligne de ce que vous pensez, mais vous avez juste d'autres préoccupations que de vous lever de votre siège le dimanche et d'aller voter.


Mouais, sauf que j'y serais aller pour voter Blanc. Donc ma voix n'aurait pas été prise en compte

C'est ça voter en France ? Ta voix ne compte pas ?
C'est bien ça le vrai vote de protestation : le blanc.
Si demain il y avait 30% des votes en vote blanc, ben la peut être qu'on se reveillerait

La comme d'habitude, le FN fait 30% et tout le monde pleure sur toutes les chaines et les radios, au secours ! infamie ! c'est la fin du monde !
Il faut faire coalition contre le FN !
Et le meilleur : Votez FN c'est être xénéphobes et antisémite (entendu ce matin à la radio), et c'est anti-républicain (dixit la même radio)
Si le FN n'est pas républicain, pourquoi est ce qu'il existe et qu'on ne le dissous pas ?

Mais fuck quoi ! Au lieu de pleurer à chaque éléction, bougez vous le fion pour proposer du mouvement et des idées pour dépoussiérer la république française, pour que les gens se retrouve dans votre parti

Ca fait des dizanes d'années que les français passent du coq à l'âne (notez que cette expression passe bien en remplaçant certains mots par Sarkozy et Hollande :p)

Fallait bien qu'un jour le paysan s'en mèle :p
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2015 12:56
Citation :
Mouais, sauf que j'y serais aller pour voter Blanc. Donc ma voix n'aurait pas été prise en compte

Citation :
Si demain il y avait 30% des votes en vote blanc, ben la peut être qu'on se reveillerait


Ouais en gros, tu dis que tu te joindrais au mouvement si d'autres gouttes parvenaient à se solidariser pour déferler sur l'environnement politique actuel, mais tu prendrais pas l'initiative. C'est quand même un peu con que la majorité silencieuse et abstentionniste pense comme toi et fasse de même :o).

D'ailleurs tu pleures toi-même contre ceux qui pleurent et qui ne proposent rien, mais tu proposes quoi à part un "bougez-vous le fion" sans substance et patate-chaudique qui n'a rien à envier à la blondasse junior ?
Marseille, Grèce

Légende
le 07/12/2015 13:14
Citation :
Mouais, sauf que j'y serais aller pour voter Blanc.

Flag de propos suprémaciste ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/12/2015 13:15
Honnêtement, je suis le premier à vouloir me bouger le cul pour monter quelque chose, mais :

1. Je ne sais pas comment faire.

2. Les rares mecs qui essayent, ça n'a vraiment pas l'air simple (y'a Larrouturou qui avait essayé de monter la "Nouvelle Donne". Bon, ça a duré 1 an et demi, et personne n'en a entendu parler)
Sly21
le 07/12/2015 13:20
Citation :
Touché le fond ? OK, je vous offre un aller-simple pour Alep et Pyongyang.


Et à Pyongyang, on dit :

"Touché le fond ? OK, je vous offre un aller-simple pour la Somalie"

Citation :
Il reflechiras assez longuement pour se dire "Dorénavant je vais juger les politiciens sur ce qu'ils peuvent faire réellement".


Des discours.
Marseille, Grèce

Légende
le 07/12/2015 13:32
On peut discuter des heures sur le pourquoi du comment on en est arrivé à autant d'inculture crasse aujourd'hui dans ce pays, mais même un politicien motivé ne peut pas avoir envie de s'adresser à des gens qui partagent toute la journée des news qui expliquent qu'on loge les réfugiés roms syriens gays dans des 4 étoiles au frais du contribuable. C'est foutu, je vous le dis, la seule question qui vaille, c'est où est-ce qu'on se barre ?

Quand on voit le succès de programmes comme les ch'tis ou les marseillais, on ne peut qu'applaudir devant le flair des producteurs à désigner les nids à connards le plus propices.
eths

le 07/12/2015 13:34
Citation :
Honnêtement, je suis le premier à vouloir me bouger le cul pour monter quelque chose, mais :

1. Je ne sais pas comment faire.

2. Les rares mecs qui essayent, ça n'a vraiment pas l'air simple (y'a Larrouturou qui avait essayé de monter la "Nouvelle Donne". Bon, ça a duré 1 an et demi, et personne n'en a entendu parler)


Tu peux faire comme Melanchon, tu montes dans un parti classique, et tu fais du bruit lors d'un schisme pour avoir de l'attention mediatique et apres tu cree un "mouvement" (qui est juste un parti pas organisé).

Le probleme avec Mélanchon est que 100% de ses idees economiques finissent par "mort par sodomie de tout le monde" et qu'il est profondement antipathique.

Ou juste va interviewer des politiques et des journalistes/politologues et ils te diront comment monter son parti.

Ou juste arreter de se plaindre et voir que nos politiques ils font pas un travail degeu au final, le monde est bien plus complexe qu'avant.
Le systeme de parti actuel n'est pas le principal probleme, ce qui coince c'est que ils sont tous de la meme generation et des memes reseaux, et qu'ils ne representent plus le peuple, non par pas leurs actions mais ce qu'ils sont eux-memes.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/12/2015 13:37
Citation :
1. Je ne sais pas comment faire.


Va couper du bois. Le coupage de bois, c'est le Commencement de Tout.
Nicbuff
Châteauroux
le 07/12/2015 13:41
JMB a écrit :
Quand on voit le succès de programmes comme les ch'tis ou les marseillais


Je regardes ça, quand j'ai envie de m'auto-flagellé…. Mais je m’amnistie très vite… :D :{

Sinon, oui, on a le droit à de plus en plus de TV-poubelle… Le monde part en couille...
Marseille, Grèce

Légende
le 07/12/2015 13:44
Citation :
Ou juste arreter de se plaindre et voir que nos politiques ils font pas un travail degeu au final, le monde est bien plus complexe qu'avant.

WWF a récemment classé cette espèce entre le Tigre du Bengale et le Panda géant.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.