xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20PV] Kaalia of the Vast - Recherche optimisations
le 01/12/2015 11:43
Bonjour a tous !!

Je vous présente donc ma liste Kaalia qui a beaucoup grandit depuis 4/5 ans (je l'ai acheté dé sa sorti).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=446027

Aujourd'hui m'étant rapprocher de Lyon j'ai l'occasion de beaucoup plus jouer EDH.
Je cherche donc a optimiser Kaalia.

J'aimerais vos avis sur mon deck, toute critique argumenté es prise en compte avec plaisir ^^
Sauf la critique "ça manque de bleu" ^^

Je me tate sur l'intégration de Rakdos V1.
Je dois rentrer ARMAGUEDON, mais je cherche un slot.
Je dois affiner les lands aussi je pense.
On m'a sugéré d'intégré Liliana of the Veil

Mais comme drop a 3, je préfère joué ce que j'ai plutôt que me discard.


Merci d'avance !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 01/12/2015 12:34
Première chose qui m'a sauté aux yeux: pas de Caverne des âmes?
Salle du seigneur bandit est envisageable.
Après dans les classiques :
Chapelle isolée (je virerai le manland W/B perso), Désolation, Sources sulfureuses, Cité d'airain, Confluence de mana, Urborg, tombe de Yaugzebul

Pour le reste j'ajouterai toughtseize, Inquisition of Kozilek pour la défausse.
Citation :
Chuchotements nocturnes
pour plus de pioche. Damnation et Council's Judgment en removals. Pas fan des 3 PW que tu joues, je mettrai juste lili v2

Utvara Hellkite à la place du dragon du tonerre ou de l'escouflenfer d'acier?
Pour le plan B réanimator il faudrait encore Danse macabre et des cartes genre Pillage sans foi

J'aime beaucoup kaalia, mais il faut être conscient que ça sera jamais vraiment compétitif à moins d'un errata qui lui filerai hexproof :D
Ben729
Comme ça en passant...
le 01/12/2015 12:46
Ce qui me saute aux yeux c'est le nombre peu élevé de lands ainsi que le manque de certaines cartes :

Hall of the Bandit Lord
Caverne des âmes
Urborg, Tomb of Yawgmoth
Carte d'expédition
Dîme
Voyageur hâlé
Mère des runes
Obscur confident
Rakdos le Contaminateur (il donne des games tout seul, il ne faut plus hésiter !)
Magister of Worth
Pacte de feu
Saisie des pensées
Inquisition de Kozilek
Déluge toxique
Council's Judgment
Damnation

... Après si c'est une question de budget... C'est compliqué^^


xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/12/2015 12:49
Yop yop

Alors la cavernes des ames et bien j'ai fait quelque boutique --> 0 stock
Mais je suis a sa recherche ça c'est sure !

Je me pose aussi a la qestion de la salle du seigneur et de Boseiju, celui qui abrite tout

Pour les terrain je suis d'accord, mais pourquoi Urborg ?
Si je rajoute de la défausse je sors quoi ?
Pareils pour les rémovals

Je suis entrain de recherché l'Utvara, mais idem niveau bêtes, j'ai du mal a me séparer de ce qui es déjà en place.

Pour danse macabre, c'est contraignant, ça arrive tappé (donc ça active une capa d'arriver en jeu mais bon)
Il y a un entretien a payé...

Pillage sans foi ça a l'air pas mal pour piocher sans trop être chiant.
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 01/12/2015 12:50
Obscur confident dans ce deck est un pari vraiment risqué, ça pique sévère
oui toxic deluge/mère des runes/dîme sont des musts!
Nrvnqsr
le 01/12/2015 12:53
Obscur confident me parait etre une bonne épine dans le pied, surtout vu la taille de ta curve.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Ben729
le 01/12/2015 12:53
Alors pour Ben:

J'ai préféré land tax au voyageur --> un enchant je meurt pas sur une wrath puis aller chercher 3 land pour se discard exprès pour ranimé je trouve ça pas mal

J'ai une carte en rab je vais voir ou je peut la mettre

Je pense aussi a re-intégré mere des runes

BoB viens de sortir, au GP il ma fait un coup de Grissou, alors je suis d'accord il fait du CA, mais a 10 PV la carte... mais pourquoi pas.

Le Rakkdos V1 va rentrer

Pour l'ange c'est pas mal ce truc wrath ou ranimation
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 01/12/2015 12:56
J'enlèverai:
les 3 pw
mox de chrome
bottes de piédagile
accéleration
tonnerre selon orim
mortification
charge téméraire
vrille d'effroi
lanterne chromatique (relique de la coalition est meilleure)

wietrem
Saint Nazaire, France
le 01/12/2015 13:21
j'ai pas mal joué Kaalia graçe à une liste d'hannibal44 (rendons à cesar ce qui est à cesar, liste très très bonne d'ailleurs) dans un plan ramp-cailloux + kaalia en plan A / reanimation en plan B et hard cast (grace au ramp) en plan C.

Ce deck tournait de manière assez correcte avant le changement de mulligan (car il fallait en main de départ un caillou, 2 terrain et une créat ... même avec de la redondance, en vancouver, autant demander la lune).

au niveau de la manabase, en effet, il manque pas mal de chose (déjà citées) et je virerai les land qui arrivent tappés car on veut vite poser kaalia (T2 un must, T3 dans la majorité des cas).

Le problème avec kaalia et ses potes fumés, c'est qu'il ne faut pas trop jouer de créatures dans le deck (pour éviter de remplir sa main avec des thons inutiles) mais suffisamment pour être sur d'en avoir un en main (car kaalia toute seule, elle fait rien).

De plus, ces créatures doivent pouvoir être hardcastable car le plan kaalia est tellement évident qu'il se fait contrer régulièrement (blast, contre, bounce, ...). Or, au bout d'un moment, kaalia n'est plus intéressante à caster.

Or, dans ta liste, je ne vois pas assez de ramp pour hardcaster un grisel ou une iona (qui sont de beaux game-breaker). Tu as aussi pas mal de créature à 6+ ce qui est de base difficile à lancer (surtout sans jouer vert).

J'ai l'impression que tu t'es (j'avais fais aussi la même erreur dans mon premier build) trop centré sur kaalia sans prévoir de plan B.

Et comme l'a dit Skwibi, je pense que Kaalia ne pourra jamais atteindre un niveau compétitif malheureusement mais c'est un deck plaisant à jouer.
Fevin


SYLVIN
...
le 01/12/2015 13:22
Déja en avant propos pour être honete, Kaalia ne sera jamai ompétitif. Mais il est possible de l'améliorer pour la rendre le plus proche possible de la compétitivité.

Quelques axes :

* jouer au moins 40 terrains
* jouer 0 PW vu que tu n'a rien pour les défendre. Liliana 2 peut être la seule exception vu qu'elle ne coute que 1 de plus qu'un edict.
* ne pas jouer de mauvaise cartes (detresse / expiation / signature de sang / lire dans les os / chantage / acceleration). Oui dans certaines situation ces cartes sont bien, mais jutement elles sont trop situationelle.
* Jouer des cartes bleues (Faithless looting) pour améliorer tes mains.
* Prévoir un plan B à base de réanimation car il y'a des adversaires contre lesquel jamais tu arrivera à attaquer avec ta Kaakia (Tasigur par exemple).
* jouer moins de patés, 16 c'est beaucoup. Un en main ça suffit, deux c'est de la gourmandise et trois une mauvaise main.
* Ne jamais jouer path to exile en DC (mais toujours jouer Mox Chrome que tu joues déja).
* Toxic Deluge est supérieur à tous tes rituels à 4.
* Relique de coalition est indispenasable.

Voila pour un premier jet, mais il restera plein d'autres modifs je pense (je n'ai pas étudié le choix des patés par exemple).
Ben729
le 01/12/2015 15:00
Citation :
Pour les terrain je suis d'accord, mais pourquoi Urborg ?

=> Il permet de stabiliser ta coloration

Citation :
J'ai préféré land tax au voyageur --> un enchant je meurt pas sur une wrath puis aller chercher 3 land pour se discard exprès pour ranimé je trouve ça pas mal

=> En effet c'est intéressant comme plan, mais je le vois, comme Expedition Map, en complément pour favoriser le fait de chercher Caverne des âmes face à Blue.Deck et de quoi mettre une grosse pression avec la Salle du seigneur bandit



Légende
le 01/12/2015 15:04
les seuls Kaalia qui sont vraiment menaçants je trouve sont ceux avec une vraie optique réanimator , ainsi l'adversaire va avoir du mal gerer ton plan A (réa ou kaalia) et ton plan B (l'autre) , il faut qu'ils soient aussi puissants l'un que l'autre par contre pour avoir 2 plans vraiment menaçants.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/12/2015 15:20
C'est vrai que l'avantage du voyageur c'est que tu va chercher du land et pas du lande de base.

Par contre je suis pas du tout pour la relique de la coalition, la lanterne permet a tout mes terrains de faire la couleur que je veut pour stabiliser.

Je compte bien être compétitif et pété la figure a UW/UG/Ux... (je n'aime pas bleu :) )

Je vais viré les 3 PW (je suis toujours pas convaincu de Liliana V2
Je vais me procuré les lands qui me manque je vais douiller pour badland
Je comprends bien le point que vous mettez en avant sur path, mais gérer une menace pour 1W en éphémère....

Par contre pourquoi viré tout ma défausse, c'est mon plan de jeu contre Bleu ?
Je suis pour le toxic déluge
Je m'appuie a la fois sur Kaalia mais aussi sur Sneak attaque pour les steaks, pour la ranimation j'ai 3 spells.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/12/2015 15:21
Bah le plan ranimator, je me le suis fait siffler en tournoi boutique sur une Relique de Progénitus
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 01/12/2015 16:02
Même si tu te prends une relique de progénitus ça ne fait que ralentir le plan.
Relique de la coalition est largement supérieure à la lanterne, t'as pas besoin de son effet sur les lands, t'as juste besoin d'un accélérateur.

Liliana 2 c'est juste énorme...! Son +1 peut te servir à défausser un thon pour le plan réanimation.

Path to exile est une fausse bonne carte en Commander 1v1, vraiment. Le meilleur usage que tu puisses en faire c'est le faire sur une de tes propres créa en réponse à un anti-bête pour chercher un land. Autant juste jouer un land de plus ou une wrath.

Avec Danse macabre, ça fait 4 cartes de réa et c'est le bien! (son coût d'entretien, si t'arrives à poser un thon, on s'en cogne!)

Non jamais enlever le kit de défausse! Ton précieux!

Sinon, je me demandais, quelqu'un a déjà testé Gilded Lotus comme plan C pour hardcaster?
OFWGKTA
le 01/12/2015 16:09
Ben729
Célérité !
le 01/12/2015 18:06
Ne serait-ce pas LE plan A ?

Flamekin Village je connaissais pas, pourquoi pas. Sinon, voici quelques idées allant dans ce sens :
- Hall of the Bandit Lord (... Et tout ce qui a été précité pour le tutoriser)
- Tempête draconique (ça peut faire très très mal)
- Marteau de Purphoros (l'effet statique est celui recherché, les lignes du dessous peuvent finir un adversaire bien que ça n'aille à priori pas trop avec le plan C "hardcaster les thons")

Charge téméraire ne me semble pas assez polyvalente pour intégrer le pack malgré le flashback.

Pour le plan réa, Danse macabre et/ou Déterrement me semblent totalement envisageables.

Enfin, deux cartes peuvent te donner accès à du thon en éphémère (en réponse au trigger de Kaalia par exemple), j'ai nommé Pacte souillé et Triomphe de Sarkhan. C'est quand même win avec le pacte sur le Maître des cruautés. Et au niveau de la base de mana, ça ne demande qu'une légère adaptation.

Si tu n'aimes pas le bleu, quelques cartes de haineux sont disponibles dans les couleurs :
- Pyrosalve
- Salve élémentaire rouge
- Defense Grid

Typiquement, ça peut surprendre, faire mal et/ou te donner des games. La célérité en plus = grosse pression.


wietrem
Saint Nazaire, France
le 01/12/2015 20:51
tu as oublié lightning greaves et servant du générateur ;)
Marteau de purphoros j'avais testé puis sorti : artefact-enchantement le double combo qui rend la carte trop fragile :D

Attention au pacte souillé : je le jouais dans le pack mais plus en solution de secours plutôt que pour aller chercher une créa (genre pour aller chercher un wear/tear sur un winter orb)

La combo Maitre des cruautés est quant à elle assez difficile à passer (sauf sur un wrath avant) car ce dernier n'a pas de capacité d'évasion ... mais bon, ça peut faire la game et hardcasté, le maitre des cruauté reste une plaie à lui tout seul :D
wietrem
Saint Nazaire, France
le 01/12/2015 20:54
(et mince pas d'edit :D)
De plus, pacte souillé nécessite une autre contrainte (et pas de moindre) : revoir entièrement la manabase pour n'avoir plus qu'un terrain de base de chaque couleur :D
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/12/2015 21:41
Si il y a bien les bottes et le servant du générateur.

D'ailleurs c'est grâce a lui que je peut faire ma GOD sorti Kaalia attaquante T2
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/03/2016 22:09
Yop yop

Je reviens avec ma liste a jour et plus performante:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=460199

Il y a une discutions a la suite du deck, histoire d'éviter les commentaires doublons.
Je suis a la recherche d'une Lili et d'une Linvala :P
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.