soullessoni
Paris
Opalescence + Containment Priest
le 24/11/2015 11:12
Bonjour,

Je possède Opalescence en jeu, je blink un de mes enchantements animés, en réponse mon adversaire cast Containment Priest, mon enchantement sera-t-il exilé ou pas ?

De même, mon enchantement blinked trigger-t-il des cartes comme Pandémonium ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 24/11/2015 11:38
pour la première question je laisse quelqu'un de plus compétent que moi te répondre.

Pour la 2e question, oui, cela déclenchera pandémonium car l'enchantement non aura arrivera sur le champ de bataille et sera une créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/11/2015 11:58
Pour la première, l'enchantement ne sera pas exilé.
soullessoni
Paris
Lyo
le 24/11/2015 12:13
Euh, je veux bien une explication, sur cockatrice, dire 'nope' ne suffira souvent pas assez x)
Merci pour les réponses :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/11/2015 12:29
Totu vient de cette règle:
Citation :
614.12. Certains effets de remplacement modifient comment un permanent arrive sur le champ de
bataille. (Voir les règles 614.1c–d.) De tels effets peuvent venir du permanent lui-même s'ils
affectent uniquement ce permanent (par opposition à un sous-ensemble général de permanents qui
l'inclut). Ils peuvent aussi venir d'autres sources. Pour déterminer quels effets de remplacement
s'appliquent et comment ils s’appliquent, vérifiez les caractéristiques du permanent tel qu'il
existerait une fois sur le champ de bataille en tenant compte des effets de remplacement qui ont déjà
modifié la manière dont il arrive sur le champ de bataille (cf. règle 616.1), des effets continus
engendrés par la résolution de sorts ou de capacités qui ont changé les caractéristiques du permanent
sur la pile (cf. règle 400.7a), et des effets continus des capacités statiques de ce permanent, mais en
ignorant les effets continus de toute autre source qui devrait l'affecter.


l'effet continu d'Opalescence ne fait pas partie de la liste citée à la fin de cette règle et donc on n'en tient pas compte pour les caractéristiques du permanent tel qu'il serait une fois sur le champ de bataille.
Bref, pas encore une créature,donc pas d'exil.
soullessoni
Paris
le 24/11/2015 13:53
Okay super ! Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.