newtraderdu78
Region Parisienne, France
Poitiers !! Ruling HJ Moondust
le 23/11/2015 14:10
Bien fait de ne pas venir à ce tournois ,vu le niveau du head judge c'est d'un triste quand on ne sait pas comment marche sylvan lib+loam on est tout sauf HJ,
Le pire c'est donc de sortir le mec du top8 avec un rulling bidon et venir s'excuser 10 minutes après la fin du match!! Surtout que lorsque le type qu'on sort est moondust et qu'il a visiblement largement un niveau supérieur à ce HJ en terme de rules tricks.
Le pire c'est que l'organe lui a mm pas proposer de lui rembourser le tournois sans compter les 5h de caisse minimum..
Tout simplement une honte j'en parle de ce pas a des lv 2 et envoi un mess a wizard!!
Au passage je souhaiterais si jamais un des orgas ou mm le HJ passe par là avoir une explication surtout que y a un truc qui s'appelle le gaetherer quand on sait pas arbitrer ..
Vraiment bien fait d'aller a palaiseau orga génial tout comme l'arbitrage la PAF les lots etc
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/11/2015 14:24
Sylvan lib a changé ou moins 4 ou 5 fois de texte, même avec le gaetherer, c'est compliqué de bien résoudre.
OFWGKTA
le 23/11/2015 14:33
Citation :
Sylvan lib a changé ou moins 4 ou 5 fois de texte, même avec le gaetherer, c'est compliqué de bien résoudre.

Lol.
lhf
le 23/11/2015 14:39
On peut avoir l'histoire ?


Et non lyb n'est pas compliqué, surtout qd on joue en edh. Elle fait parti des cartes les plus joués. Si vous ne savez pas comment elle fonctionne, vous n'avez rien à faire ds un tournoi, à commencer par l'arbitre.

Après, j'en ai tellement vu en edh...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 23/11/2015 14:40
On ouvre un nouveau topic pour chaque erreur d'arbitrage qui a fait rater des top8 ? Il va y avoir un sacré nombre de topics alors :o)

L'erreur est humaine, ça fait chier, mais c'est comme ça. Quand on a la classe, on se prend une game loss injustifiée, et on finit 1er quand même :p
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/11/2015 14:47
On a topic car c'est du Grd n'importe quoi une erreur ok mais la c'est trop sans compter les autres et au passage ça concerne 2 membres du commités qui on un niveau + que bon le judge pouvait utiliser le gaetherer et donner un rulling correct ce qu'il n'a pas fait visiblement !
Au passage des erreurs d'arbitrages y en a pas vraiment des milliards genre celle ci c'est le pire que j'ai entendu depuis au moins 5 ans !!
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/11/2015 14:48
L'orga a vraiment intérêt de se manifester
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/11/2015 14:49
Ce sont des choses qui arrivent.
La France a bien été qualifié sur une main de Thierry Henry --> Erreur d'arbitrage.

Il n'y a pas mort d'homme (pas encore j'ai l'impression)
lhf
le 23/11/2015 14:58
Justement la main de Thierry Henry n'aurait jamais du passer. Le foot refuse l'emploi de la caméra alors que beaucoup de sport le font.

Doit on être aussi crétin ?

De nos jours, pouvoir aller sur le net pour avoir les infos n'est pas un problème. Il faut savoir accepter qu'on puisse faire des erreurs or les arbitres sont des humains comme les autres... résultat, on en voit peu qui reconnaissent leurs erreurs.

Perso, j'ai beau connaitre le fonctionnement de sylvan et loam, qd on me pose la question, je vais vérifier et je prend mon temps pour répondre.

Sinon, c'est quoi exactement l'histoire ?
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/11/2015 14:58
Cest inadmissible c'est une erreur qu'un lv1 n'aurait mm pas faite!
lhf
le 23/11/2015 14:59
Citation :
Cest inadmissible c'est une erreur qu'un lv1 n'aurait mm pas faite!


Quelle erreur ? Il y en a plusieurs de possible.
OFWGKTA
le 23/11/2015 15:00
Le problème c'est que c'était le HJ qui a cut la décision de rulling, donc on ne peut pas refuser...
lhf
le 23/11/2015 15:02
Je viens de check le gatherer et il y a qd même presque tous dessus.
J'ai du mal à voir comment on peut se tromper.

10/4/2004 If you have drawn cards prior to your draw step, they can be ones chosen to be put back using this effect. For example, a cantrip draw or an instant used during upkeep.
10/4/2004 Spells and abilities are resolved one at a time, so if you use multiple Sylvan Libraries in one stack, each will resolve in sequence. You do not get to draw all the cards at once then put them all back at once.
10/4/2004 You can return zero, one, or two cards.
10/4/2004 This will count as 2 draws for anything that affects "drawn cards".
10/4/2004 If you are going to draw cards due to triggered abilities during your draw step, your regular draw resolves first, but you can choose to order the Sylvan Library before or after any other draws.
9/16/2007 If you choose to draw two cards, then replace one or more of those draws with some other effect, the rest of Sylvan Library's ability still happens. If you've actually drawn only one card that turn, you must choose that card and either pay 4 life or put it on top of your library. If you haven't actually drawn any cards that turn, the rest of the ability has no effect.
4/15/2013 You always perform your normal draw before this ability because the normal draw occurs before anything is placed on the stack.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/11/2015 15:07
New, moi qui suis niveau 1, ça m'es arriver de faire l'erreur et de me faire corriger quelques instant après.

Alors oui Ok quand on es HJ on es sensé avoir un niveau assez balaise en matière de rulling.

Bon voila il y a apparemment une erreur sur la décision d'arbitrage, tu veut quoi ?
Des excuses publics ? (pour calmer ton égo blessé ?)
Rejouer le match ? (pour avoir le plaisir de verrouiller un week end juste pour ça ?)

Je trouve que tu prends cette erreur trop a coeur.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/11/2015 15:09
Et puis mm c'est obvious qu'on peut pas Draw 1 et dredge une autre Draw sans perdre de Life... Vraiment heureusement que les autres asso etc on des arbitres corrects car la
krystanow
le 23/11/2015 15:28
J'ai du mal a comprendre l'interet d'ouvrir un topic pour ca.

Si y'a un problème avec un judge,on le contacter directement; si on pense qu'il n'est pas a sa place en tant qu'arbitre on contacte ceux qui sont chargés de statuer ce genre de litige.

Si c'est pour le pointer du doigt et/ou lui jeter des pierres, je ne vois pas l'interêt.
ff26
Montélimar, France
le 23/11/2015 15:30
On est bien d'accord qu'avec Sylvan library sur table, 4 choix s'offrent à nous :

- je pioche 1 carte, et j'oublie l'enchantement (you may, donc on peut ignorer la sylvan)
- je pioche 1 carte (draw classique) + 2 cartes (sylvan), je les garde toutes et je perds 8 pv
- je pioche 1 carte (draw classique) + 2 cartes (sylvan), j'en garde 2 parmi toutes celles piochées ce tour-ci, je replace une des cartes piochées sur la biblio et perds 4 pv.
- je pioche 1 carte (draw classique) + 2 cartes (sylvan), j'en garde qu'une parmi toutes celles piochées ce tour-ci, je replace le reste sur la biblio, et je perds pas de pv.

Une carte dredgée remplaçant une carte piochée, ça change rien normalement, si ?
NelZach
le 23/11/2015 15:38
La carte dredgée n'est pas piochée, donc tu peux pas la remettre sur ton deck. Si tu veux garder une autre carte faut donc que tu paies des pv, puisque l'effet de sylvan lib veux que tu remettes 2 cartes au dessus.

Si j'ai bien compris la judge a permis au joueur de garder une des 2 cartes piochées sans payer de pvs. C'est assez gros puisqu'il faut à peine 30s sur le gatherer pour comprendre que c'est pas comme ça que ça marche.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/11/2015 15:40
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/11/2015 15:49
non Oliv, Vie du terreau
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/11/2015 15:53
Oui, oui. (Mais c'est sous souvent sous chains qu'on sort les smartphone normalement : P)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.