lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Azusa, Lost but Seeking - 30 pv
le 22/11/2015 15:07
Bonjour à toutes et tous,

Je viens aujourd'hui proposer un deck à tendance casu (on parle de poser de grosses bêbêtes) très tendance, puisque porté sur les dernières (et a prochaine) extension, et surtout sur les gros méchants : les eldrazis.
Le principe du deck est simple : ramper comme un cochon pour poser au plus vite une grosse menace. Et au passage ralentir l'adversaire pour accentuer une color death.

Pourquoi Azusa, égarée mais en quête ?
C'est pour moi le meilleur général ramp, et en late game, couplée avec un moyen de ramener les terrains du cimetière, elle prend un second souffle. Elle n'est cependant pas indispensable au plan, donc si vous voyez mieux, je prends.

Ce deck a été assez frustrant à monter, je n'ai incorporé que la moitié de ce que je voulais y mettre.

Voici l'état de mes réflexions sur les cartes de ramp :
included :
Croissance luxuriante
Sapience naturaliste
Three Visits
Vers le Nord
Culture
Portée du kodama
Pèlerinage de Nissa
Fenaison et semence
Revendication de Linciel
Végétation explosive
Étendues de chasse
Mousse acide de la Mwônvouli
Aux portes de l'au-delà
Garruk Languebestion
Nissa, éveilleuse de mondes
Ancêtre de la tribu Sakura
Nissa, voyante de Vastebois
Coursière de Kruphix
Oracle de Mul Daya
Titan primitif
Primordial sylvestre
Sylves gangrénées
Paysage myriadaire

Not included (à mon grand dam) :
les elfes à mana : trop fragiles, le but étant quand même de garder les sources de mana jusqu'à en avoir au moins 10
Elfe des bois, Elfe des horizons lointains & Cerf bruni : je joue trop de cartes à 3, et beaucoup de cartes visant à raser le board
Omnath, Locus of Mana : pareil, je perds les manas en pull dès qu'on me le tue, c'est fragile
Rofellos, Emissaire de Llanowar : pas assez de forêts dans le deck. et toujours pas dans le plan rasage de table.
Yavimaya Dryad : deux manas colorés, et j'ai déjà pas mis ses copains du dessus...
Solemn Simulacrum
Semeur de l'oubli : lui je le kiffe, et c'est un drazi...
Vorinclex, Voix de la Voracité : quand j'ai le mana pour le poser, ai-je vraiment besoin de deux fois plus ? d'autant qu'il est fragile...
Green Sun's Zenith : je ne joue pas Dryad Arbor, car elle craint trop les anti-bêtes, et n'aime pas trop la restriction sur le vert en late-game
Confluence verdoyante : j'avais envie de la rentrer, surtout qu'elle permet aussi de remonter des cartes du cimetière...
Babiole du voyageur : trop de ramp, il a fallu couper
Exploration : top en main de départ, mais redondant avec le commandant
les artefacts à mana (avec en tête : Calice toujours ruisselant, Lithoforce usée, Monolithe de basalte, Dynamo Thran, Archive hédron, Lotus doré,...) : j'ai la sensation que mes rituels suffisent, et ils craignent les anti-artefacts et le rasage de table
les tutors à terrain (Assolement, Regard sylvestre, Carte d'expédition,...) : je pense les rentrer dans un deuxième temps, quand je maîtriserai mieux la bonne réponse à chaque type de deck

Par ailleurs, je joue peu de tutors à bêtes, et ça me fait mal au coeur d'écarter :
Green Sun's Zenith
Summoning Trap
Cosse de gestation : les drazis ont un effet une fois lancé, pas en arrivant en jeu
Survie du plus apte : pas assez de bêtes
Chord of Calling
Précepteur matérialiste
Pacte de l'invocateur

Cependant, j'ai tout de même :
Sanctuaire d'Ugin
Œil d'Ugin
Empathe farouche
Conduit de ruine
Aux portes de l'au-delà
Dent et ongle

ça fait peu...

Concernant le plan casse terrain, il manque :
Ice Storm
Thermokarst
Étreinte de l'hiver
et les boites à outils de type Moisissure rampante
je n'ai pas mis non plus les terrains :
Frontière tectonique : l'idée c'est que le monsieur atteigne difficilement les 4 terrains, je ne sais pas trop si elle rentre dans le plan du coup
Quartier fantôme : je casse assez de terrains non base pour ne pas avoir besoin d'en remplacer un par un terrain de base

Par contre, j'ai mis tout le reste :
Réveiller la bête
Fenaison et semence
Mousse acide de la Mwônvouli
Sous la Charrue
Boue acide
Abolition de l'existence
Primordial sylvestre
Térastodon
Primus chutebois
Les Ulamog
Karn libéré
et bien sûr les terrains : Terres dévastées & Désert de poussière

Et enfin, la partie interdite aux plus de 18 ans (ils ont perdu leur regard d'enfant), les thons :
Titan primitif
Primordial sylvestre
Vengeur de Zendikar
Térastodon
Primus chutebois
Artisan de Kozilek
Vanneur du vide
Kozilek, Boucher de la Vérité
Ulamog, la Voracité insatiable
Ulamog, l'Épicycle infini
Emrakul, Déchirure des Éons

Manquent à l'appel :
Surrak, le Grand veneur : et pourtant je le veux ! il donne quand même célérité à un Drazi !!!
Baloths déchaînés : totalement dans le plan Azusa, mais ne font rien d'autre que poper des bestioles... Je ne sais pas trop
Semeur de l'oubli : je ne joue pas assez de cartes qui exilent pour qu'il ne soit pas trop aléatoire...
Vorinclex, Voix de la Voracité
Craterhoof Behemoth : cool avec Dent et ongle, mais bon...


Voilà. Le deck n'a été testé que contre mes decks, il n'est pas encore sorti de chez moi. C'est une V1 voire un V0,5. Que me conseilleriez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Makexime
Légende
le 15/06/2016 22:12
@lablaisaille:

Exactement ça, j'expliquais simplement la "combo", je la joue pas ^^

Après
lablaisaille a écrit :
ça me semble très situationnel, et tu perds 2 manas.


dralnu35 a écrit :
le fait de perdre 2 land, ce n'ai en général pas un probléme puisque tu largement de quoi jouer tes aldrazi et si ton titan est tjs en jeu tu continue a rampé.
durnegard
Bordeaux, France
le 15/06/2016 22:39
etonné d'un point sur les lands :

pont de fangemousse : pourquoi s'en passer ?

Je le joue dans baby nissa et jamais decu, malgré que ca soit un tapland.


Ca permet des plays tellement débile, surtout quand on joue ramp into drazi. Ne pas oublier que le pont cast la carte, donc tout les effets des eldrazi se font, tout ca pour 1 mana.

Souvenir d'un play ou je fais contre prossh alors que je suis a 5pv :

ula v2 sur prossh + xenagos suivi de land un pont de fangemousse, qui me met kozilek v1.
a son tour le prossh fait pas grand chose
a moi : activation pont pour poser kozilek, avec sac du sanctum deja sur le board. Je vais chercher emrakul, draw 4, puis pose d'emrakul dans le meme tour.
Makexime
Légende
le 15/06/2016 23:04
Oui effectivement ça semble très sympa, ce qui fait sa force c'est surtout que ça cast les spells. A considérer je pense, je la met sur ma watchlist

Pour l'instant le seul slot ou je suis vraiment dubitatif c'est Surrak. Des fois ça glisse tout seul avec Tooth, des fois je sais pas quoi en faire et je préférerai clairement un oracle ou un titan.
A voir, mais si je le laisse pour l'instant c'est juste pour l'assemblage avec Emrakul
durnegard
Bordeaux, France
le 15/06/2016 23:09
j'ai perso enlever surrak et tooth de mon baby nissa, le play est marrant et peut faire win tout seul, mais ca fait aussi rien tout seul.
dralnu35
le 15/06/2016 23:55
pour pont de fangemousse, oui en effet c'est sympa mais il ne faut pas oublier que ce topic discute avant tout d'azusa et que tu n'atteint pas aussi bien ou vite les 10 de patates qu'avec nissa qui met un 4/4 sur le terrain. ;)

sinon personnellement c'est un terrain que je trouve plutôt médiocre (dans azusa en tout cas) car trop souvent tu n'auras rien de vraiment interressant à mettre en dessous. 4 cartes sur les 99(90~ en game) de ton pack, tu as très peu de chance de tomber sur un des rare papa eldrazi.
ashalan

Légende
le 16/06/2016 0:00
nissa et azusa sont trop différents je trouve, mais la version elfe d'azusa possède plus de similarités que les autres listes avec nissa.

Le pont est pas assez efficace dans azusa, on joue trop peu de créature autant pour la cachette que pour avoir les 10 de power.
durnegard
Bordeaux, France
le 16/06/2016 1:23
Euh baby nissa je met quasi jamais la 4/4, et peu de créa basses en ccm...

Donc je suis très proche d'un azuza ramp...

Le pont ya pas que les créas qui vont en dessous hein :). Ni que les eldrazi, titan, primordial, et autre ça va très bien en dessous aussi.

Donc c'etais une idee comme une autre.
Makexime
Légende
le 16/06/2016 8:01
Bah je Keep quand même tooth car je considère un peu comme un des kills du pack, même si on cast pas les drazi, en avoir 2 sur table (annihilator?) ça risque de poser de sacré soucis à l'autre. Après ce qu'était bien avec Surrak c'est surtout la haste, parce que l'autre ne s'attend pas à se prendre un Emrakul en attack phase directement
OFWGKTA
le 16/06/2016 8:45
Tooth and Nail, c'est quand même mieux dans Xenagos que dans Surrak :)
Makexime
Légende
le 16/06/2016 8:52
Mais y a pas Xeganos en G ;)

On parle de Surrak, le Grand veneur
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/06/2016 9:40
Perso je joue le pont depuis le début, et il fait le job. On ne tombe pas à chaque fois sur un drazi, mais assez régulièrement sur un thon. Après j'en joue peut-être plus que d'autres :).
Surrak, même en hardcast en début de partie, il met une sacrée pression. Il est sorti puis rerentré chez moi.
OFWGKTA
le 16/06/2016 10:17
Citation :
Mais y a pas Xeganos en G ;)

On parle de Surrak, le Grand veneur

J'ai bien compris xd
Tu me prends pour qui ??? Je suis de la team Redon mek !

Je pense que T&N ne doivent pas être listés. Je pense aussi que manouche est l'unique professionnel de ce pack.
Makexime
Légende
le 16/06/2016 10:31
Citation :
Je suis de la team Rocket mek !


Fixed

Citation :
Je pense que T&N ne doivent pas être listés.


Et pourquoi donc? :)
OFWGKTA
le 16/06/2016 10:33
Bin parce que t'as pas Xenagos ? xd
Makexime
Légende
le 16/06/2016 10:40
Putain d'argument ça!

Je vois pas ce qui change pour Azusa, on a accès rapidos à du mana, et on a besoin de tuto pour chercher les steack du pack, au pire T&N peut faire tuto double steak sans les poser directement sur le board.
ConanLeBarbare
Elfe
le 16/06/2016 11:16
T&N c'est OP, il ne faut pas l'enlever... Ramper dans ce genre de trucs c'est justement le principe, ça coûte moins cher à caster qu'un Drazi et c'est plus fort.
Primeval/Avenger ou Emrakul/Ulamog pour ma part.
lhf
le 16/06/2016 12:35
Ne pas jouer T&N ds azusa ?
C'est une blague ?

A la rigueur, si on me sort que le meta est trop rapide pour un spell à 9ccm, je veux bien. Mais a ce moment, tu vires tous les 9++ CCM de ton pack et tu ne joues pas azusa.

Même 9 mana pour juste cast un green titan et une random bête est rentable ds ce pack vu sa capa à vomir des land.

T&N est LA carte d'azusa. Elle ne vire que ds une liste qui s’arrête à green titan.
ff26
Montélimar, France
le 16/06/2016 13:05
En autre gros spell vert : Vague de genèse ?
Makexime
Légende
le 16/06/2016 13:23
Assez d'accord avec Conan et lhf

@ff26: personnellement je suis assez fan de la carte, mais faut une sacrée vague pour que ce soit rentable (genre X=10 mini donc 13 mana), du coup je trouve assez "juste" son entrée dans le pack sans pour autant être incohérente
ff26
Montélimar, France
le 16/06/2016 13:44
Alors perso Makexime, quand je vois ta curve, si ça passe déjà à X=6, tu seras très très content ^^
ça mettra pas tes eldrazis, mais le tour d'après, t'es a peu près sûr de pouvoir en jouer un.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.