lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Azusa, Lost but Seeking - 30 pv
le 22/11/2015 15:07
Bonjour à toutes et tous,

Je viens aujourd'hui proposer un deck à tendance casu (on parle de poser de grosses bêbêtes) très tendance, puisque porté sur les dernières (et a prochaine) extension, et surtout sur les gros méchants : les eldrazis.
Le principe du deck est simple : ramper comme un cochon pour poser au plus vite une grosse menace. Et au passage ralentir l'adversaire pour accentuer une color death.

Pourquoi Azusa, égarée mais en quête ?
C'est pour moi le meilleur général ramp, et en late game, couplée avec un moyen de ramener les terrains du cimetière, elle prend un second souffle. Elle n'est cependant pas indispensable au plan, donc si vous voyez mieux, je prends.

Ce deck a été assez frustrant à monter, je n'ai incorporé que la moitié de ce que je voulais y mettre.

Voici l'état de mes réflexions sur les cartes de ramp :
included :
Croissance luxuriante
Sapience naturaliste
Three Visits
Vers le Nord
Culture
Portée du kodama
Pèlerinage de Nissa
Fenaison et semence
Revendication de Linciel
Végétation explosive
Étendues de chasse
Mousse acide de la Mwônvouli
Aux portes de l'au-delà
Garruk Languebestion
Nissa, éveilleuse de mondes
Ancêtre de la tribu Sakura
Nissa, voyante de Vastebois
Coursière de Kruphix
Oracle de Mul Daya
Titan primitif
Primordial sylvestre
Sylves gangrénées
Paysage myriadaire

Not included (à mon grand dam) :
les elfes à mana : trop fragiles, le but étant quand même de garder les sources de mana jusqu'à en avoir au moins 10
Elfe des bois, Elfe des horizons lointains & Cerf bruni : je joue trop de cartes à 3, et beaucoup de cartes visant à raser le board
Omnath, Locus of Mana : pareil, je perds les manas en pull dès qu'on me le tue, c'est fragile
Rofellos, Emissaire de Llanowar : pas assez de forêts dans le deck. et toujours pas dans le plan rasage de table.
Yavimaya Dryad : deux manas colorés, et j'ai déjà pas mis ses copains du dessus...
Solemn Simulacrum
Semeur de l'oubli : lui je le kiffe, et c'est un drazi...
Vorinclex, Voix de la Voracité : quand j'ai le mana pour le poser, ai-je vraiment besoin de deux fois plus ? d'autant qu'il est fragile...
Green Sun's Zenith : je ne joue pas Dryad Arbor, car elle craint trop les anti-bêtes, et n'aime pas trop la restriction sur le vert en late-game
Confluence verdoyante : j'avais envie de la rentrer, surtout qu'elle permet aussi de remonter des cartes du cimetière...
Babiole du voyageur : trop de ramp, il a fallu couper
Exploration : top en main de départ, mais redondant avec le commandant
les artefacts à mana (avec en tête : Calice toujours ruisselant, Lithoforce usée, Monolithe de basalte, Dynamo Thran, Archive hédron, Lotus doré,...) : j'ai la sensation que mes rituels suffisent, et ils craignent les anti-artefacts et le rasage de table
les tutors à terrain (Assolement, Regard sylvestre, Carte d'expédition,...) : je pense les rentrer dans un deuxième temps, quand je maîtriserai mieux la bonne réponse à chaque type de deck

Par ailleurs, je joue peu de tutors à bêtes, et ça me fait mal au coeur d'écarter :
Green Sun's Zenith
Summoning Trap
Cosse de gestation : les drazis ont un effet une fois lancé, pas en arrivant en jeu
Survie du plus apte : pas assez de bêtes
Chord of Calling
Précepteur matérialiste
Pacte de l'invocateur

Cependant, j'ai tout de même :
Sanctuaire d'Ugin
Œil d'Ugin
Empathe farouche
Conduit de ruine
Aux portes de l'au-delà
Dent et ongle

ça fait peu...

Concernant le plan casse terrain, il manque :
Ice Storm
Thermokarst
Étreinte de l'hiver
et les boites à outils de type Moisissure rampante
je n'ai pas mis non plus les terrains :
Frontière tectonique : l'idée c'est que le monsieur atteigne difficilement les 4 terrains, je ne sais pas trop si elle rentre dans le plan du coup
Quartier fantôme : je casse assez de terrains non base pour ne pas avoir besoin d'en remplacer un par un terrain de base

Par contre, j'ai mis tout le reste :
Réveiller la bête
Fenaison et semence
Mousse acide de la Mwônvouli
Sous la Charrue
Boue acide
Abolition de l'existence
Primordial sylvestre
Térastodon
Primus chutebois
Les Ulamog
Karn libéré
et bien sûr les terrains : Terres dévastées & Désert de poussière

Et enfin, la partie interdite aux plus de 18 ans (ils ont perdu leur regard d'enfant), les thons :
Titan primitif
Primordial sylvestre
Vengeur de Zendikar
Térastodon
Primus chutebois
Artisan de Kozilek
Vanneur du vide
Kozilek, Boucher de la Vérité
Ulamog, la Voracité insatiable
Ulamog, l'Épicycle infini
Emrakul, Déchirure des Éons

Manquent à l'appel :
Surrak, le Grand veneur : et pourtant je le veux ! il donne quand même célérité à un Drazi !!!
Baloths déchaînés : totalement dans le plan Azusa, mais ne font rien d'autre que poper des bestioles... Je ne sais pas trop
Semeur de l'oubli : je ne joue pas assez de cartes qui exilent pour qu'il ne soit pas trop aléatoire...
Vorinclex, Voix de la Voracité
Craterhoof Behemoth : cool avec Dent et ongle, mais bon...


Voilà. Le deck n'a été testé que contre mes decks, il n'est pas encore sorti de chez moi. C'est une V1 voire un V0,5. Que me conseilleriez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Makexime
Légende
le 08/03/2017 18:16
Il faut que tu ouvres tes chakras quand même, si tu regarde un tout petit peu, mais tout petit peu, tu verras une once d'espoir.
dralnu35
le 08/03/2017 20:10
<3 Makexime :D
Makexime
Légende
le 08/03/2017 22:25
Bisous Maxou, de toute façon les Maxime dominent le DC, et bientôt le monde
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/03/2018 10:54
Salut !
Que pensez-vous de Multani, avatar de la Yavimaya ? Il n'est pas vraiment dans le plan de jeu, vu qu'il ne tuto pas de terrain, mais ça reste un gros thon qui piétine, a la portée, et revient dans notre main tel un Dieu Amonkhet presque sans contrainte vu la capa de maman !
Dans le même style, j'ai tendance à préférer l'Hydre d'Ulvenwald, la récursivité et le piét en moins, mais le tuto en plus...
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/03/2018 13:15
Pas de CIP intéressant, pour 6 => Non.
ff26
Montélimar, France
le 12/03/2018 13:37
Je préfère Éveil sylvestre pour ce général dans Dominaria.

ça va tempo agro, ça peut bien bourrer en late...
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/03/2018 17:20
Citation :
C'est sur, ça perd contre breya. Et ça perd aussi contre Vial. Et contre Geist. Et contre baby Jace. Contre Baral ça doit galérer.

Je suis le seul à avoir tiqué sur le fait que à priori Azuza ça perdait principalement contre des généraux désormais bannis ? :D
Makexime
Légende
le 12/03/2018 18:40
AZUSA

PNG 95 Ko
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 12/03/2018 23:12
Y a toujours Zurgo comme prédateur particulièrement chiant ^^.
Mais sur mes tests en boutique et kitchen, elle surprend pas mal :)
SuSucre29
le 13/03/2018 9:09
On parle bien du 30 pv ? Genre Léviathan/MTGO 1v1 ?

Quand on regarde les listes qui perf en 30pv MTGO, il me semble qu'il n'y a pas grand chose d'interdit par rapport au DC ?! (Hormis mox ?)

Je ne sais pas s'il y a des listes 20 pv qui tournent mais j'ai quand même l'impression qu'Asuza a besoin du tampon de pv pour sortir ses réponses/finishers à temps !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 16/03/2018 11:44
Une liste 20pv se doit de jouer tous les dorks pour poser maman T2 et gagner du temps pour sortir ses thons.
Du coup, j'ai la sensation que baby-nissa sera toujours plus efficace en 20PV, alors qu'en 30 Azusa profite en effet bien du tampon de PV, et est donc plus efficace en late-game.
dralnu35
le 17/03/2018 0:11
Citation :
AZUSA

PNG 95 Ko


Still <3 Makexime :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.