lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
Azusa, Lost but Seeking - 30 pv
le 22/11/2015 15:07
Bonjour à toutes et tous,

Je viens aujourd'hui proposer un deck à tendance casu (on parle de poser de grosses bêbêtes) très tendance, puisque porté sur les dernières (et a prochaine) extension, et surtout sur les gros méchants : les eldrazis.
Le principe du deck est simple : ramper comme un cochon pour poser au plus vite une grosse menace. Et au passage ralentir l'adversaire pour accentuer une color death.

Pourquoi Azusa, égarée mais en quête ?
C'est pour moi le meilleur général ramp, et en late game, couplée avec un moyen de ramener les terrains du cimetière, elle prend un second souffle. Elle n'est cependant pas indispensable au plan, donc si vous voyez mieux, je prends.

Ce deck a été assez frustrant à monter, je n'ai incorporé que la moitié de ce que je voulais y mettre.

Voici l'état de mes réflexions sur les cartes de ramp :
included :
Croissance luxuriante
Sapience naturaliste
Three Visits
Vers le Nord
Culture
Portée du kodama
Pèlerinage de Nissa
Fenaison et semence
Revendication de Linciel
Végétation explosive
Étendues de chasse
Mousse acide de la Mwônvouli
Aux portes de l'au-delà
Garruk Languebestion
Nissa, éveilleuse de mondes
Ancêtre de la tribu Sakura
Nissa, voyante de Vastebois
Coursière de Kruphix
Oracle de Mul Daya
Titan primitif
Primordial sylvestre
Sylves gangrénées
Paysage myriadaire

Not included (à mon grand dam) :
les elfes à mana : trop fragiles, le but étant quand même de garder les sources de mana jusqu'à en avoir au moins 10
Elfe des bois, Elfe des horizons lointains & Cerf bruni : je joue trop de cartes à 3, et beaucoup de cartes visant à raser le board
Omnath, Locus of Mana : pareil, je perds les manas en pull dès qu'on me le tue, c'est fragile
Rofellos, Emissaire de Llanowar : pas assez de forêts dans le deck. et toujours pas dans le plan rasage de table.
Yavimaya Dryad : deux manas colorés, et j'ai déjà pas mis ses copains du dessus...
Solemn Simulacrum
Semeur de l'oubli : lui je le kiffe, et c'est un drazi...
Vorinclex, Voix de la Voracité : quand j'ai le mana pour le poser, ai-je vraiment besoin de deux fois plus ? d'autant qu'il est fragile...
Green Sun's Zenith : je ne joue pas Dryad Arbor, car elle craint trop les anti-bêtes, et n'aime pas trop la restriction sur le vert en late-game
Confluence verdoyante : j'avais envie de la rentrer, surtout qu'elle permet aussi de remonter des cartes du cimetière...
Babiole du voyageur : trop de ramp, il a fallu couper
Exploration : top en main de départ, mais redondant avec le commandant
les artefacts à mana (avec en tête : Calice toujours ruisselant, Lithoforce usée, Monolithe de basalte, Dynamo Thran, Archive hédron, Lotus doré,...) : j'ai la sensation que mes rituels suffisent, et ils craignent les anti-artefacts et le rasage de table
les tutors à terrain (Assolement, Regard sylvestre, Carte d'expédition,...) : je pense les rentrer dans un deuxième temps, quand je maîtriserai mieux la bonne réponse à chaque type de deck

Par ailleurs, je joue peu de tutors à bêtes, et ça me fait mal au coeur d'écarter :
Green Sun's Zenith
Summoning Trap
Cosse de gestation : les drazis ont un effet une fois lancé, pas en arrivant en jeu
Survie du plus apte : pas assez de bêtes
Chord of Calling
Précepteur matérialiste
Pacte de l'invocateur

Cependant, j'ai tout de même :
Sanctuaire d'Ugin
Œil d'Ugin
Empathe farouche
Conduit de ruine
Aux portes de l'au-delà
Dent et ongle

ça fait peu...

Concernant le plan casse terrain, il manque :
Ice Storm
Thermokarst
Étreinte de l'hiver
et les boites à outils de type Moisissure rampante
je n'ai pas mis non plus les terrains :
Frontière tectonique : l'idée c'est que le monsieur atteigne difficilement les 4 terrains, je ne sais pas trop si elle rentre dans le plan du coup
Quartier fantôme : je casse assez de terrains non base pour ne pas avoir besoin d'en remplacer un par un terrain de base

Par contre, j'ai mis tout le reste :
Réveiller la bête
Fenaison et semence
Mousse acide de la Mwônvouli
Sous la Charrue
Boue acide
Abolition de l'existence
Primordial sylvestre
Térastodon
Primus chutebois
Les Ulamog
Karn libéré
et bien sûr les terrains : Terres dévastées & Désert de poussière

Et enfin, la partie interdite aux plus de 18 ans (ils ont perdu leur regard d'enfant), les thons :
Titan primitif
Primordial sylvestre
Vengeur de Zendikar
Térastodon
Primus chutebois
Artisan de Kozilek
Vanneur du vide
Kozilek, Boucher de la Vérité
Ulamog, la Voracité insatiable
Ulamog, l'Épicycle infini
Emrakul, Déchirure des Éons

Manquent à l'appel :
Surrak, le Grand veneur : et pourtant je le veux ! il donne quand même célérité à un Drazi !!!
Baloths déchaînés : totalement dans le plan Azusa, mais ne font rien d'autre que poper des bestioles... Je ne sais pas trop
Semeur de l'oubli : je ne joue pas assez de cartes qui exilent pour qu'il ne soit pas trop aléatoire...
Vorinclex, Voix de la Voracité
Craterhoof Behemoth : cool avec Dent et ongle, mais bon...


Voilà. Le deck n'a été testé que contre mes decks, il n'est pas encore sorti de chez moi. C'est une V1 voire un V0,5. Que me conseilleriez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 22/11/2015 15:08
ff26
Montélimar, France
le 22/11/2015 20:28
Si tu veux jouer casse-terrain, joue-le à fond !
Tu parlais en plus de jouer Semeur de l'oubli : dans ce cas, pense à limon nécrophage. En plus d'être excellent tout seul, il te permet de rentabiliser à fond l'eldrazi.
Les relique de progénitus et autres artefacts qui exilent de cartes des cimetières sont aussi des solutions viables (surtout avec les Sidisi mononoir qui pullulent.).


Par contre, 10 forêts + fetchs sur 43 lands, ça fait vraiment trop peu pour choper tes sources de vert non ?
Toujours vis-à-vis des lands : carte d'expédition, exploration (voire lien de mana) ?


Sinon, quid des moyens détournés de mettre des eldrazis ?
Ok, tu ne les lanceras pas, mais bon, c'est jamais horrible.
Amulette de vif-argent, Joueuse de flûte elfe, Piège à invocation, See the Unwritten, etc...

Tu as aussi 2 cartes sympas quand tu as des gros steacks, mais peu de créatures : Bond de l'évolution
Pour le plus grand bien (avec Arrache-mort, c'est game généralement)

+1 pour surrak, c'est juste très bon avec dent et ongles et (au hasard) Emrakul.
ConanLeBarbare
Elfe
le 22/11/2015 21:39
Il n'y a vraiment pas assez de forêt, il faut revoir la manabase et inclure Rofellos, l'argument est le même pour le cas de nissa qui ne détap que des forêts.

Green sun zenith va chercher Titan vert, c'est no-brain là dessus, vire Fierce Empath pour le mettre.

Le plan sans elfes me parait moyen, là typiquement je vois ton deck faire :
T1 : rien, T2 : rien, T3 : azusa et rien, T4 : un truc. C'est vraiment lent...
lhf
le 23/11/2015 2:18
Je n'aime pas azusa avec "peu" de land, pour moi, ce n'est pas jamais en dessous de 50, surtout qd tu ne joues aucun moyen de faire t2 maman.

La plupart du temps, tu auras 5 land t5 et pas plus, ca reste en dessous d'une simple radha (sans compter que radha offre les cassland rouge en bonus).

Si tu veux rester en vert, part sur titania ou nissa. Là, ton général ne sert presque à rien.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/11/2015 10:21
Tout d'abord, merci pour vos conseils.
Je réalise ainsi que l'intérêt principal des elfes T1 est de poser le général T2, ce qui manque cruellement à date.
Concernant les forêts trop peu présentes, je les voyais compensées par 8 terrains tutors + les nombreux rituels qui font la même chose. Et j'ai essayé de limiter au max les doubles manas verts en bas coûts (le plus petit double vert étant Le palais des gemmes, le suivant coûtant 4). Mais Ok pour ajouter des forêts, et ainsi avoir une meilleure optimisation du général.

Ok pour rentrer Surrak, zenith, semeur de l'oubli, les elfes à mana, des forêts... mais j'enlève quoi ?
à part les rituels tutors à lands, je ne vois pas... et sans eux, adieu le turbo-boost de la mort...
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/11/2015 12:53
Tu peux virer :
Fierce Empath, Nissa Vastwood Seer, Titania, Terastodon et Woodfall Primus (les deux sont bien trop lents), Artisan of Kozilek (pas assez fort), lightning greaves (principalement parce que l'adversaire te voit venir de très très loin, il va garder son antibête. Et si il n'a pas son antibête, à quoi bon avoir la célérité, pas sur que ça change), unstable obelisk (mauvaise gestion), From Beyond (j'ai compris le principe mais c'est ultra lent, autant jouer précepteur matérialiste), Scout from existence (mauvaise gestion).
Ensuite, une réflexion sur tes sorceries qui coutent 2 : l'idée c'est de faire T1 land elfe, T2 land Azusa land land, T3 land land land. Si tu ne peux pas faire régulièrement ça, genre T3 tu ne fais que land land, alors les sorceries qui coutent 2 feraient mieux d'être remplacés par une forêt.

Et puis aussi, Command Beacon, arcane lighthouse, blasted landscape, myriad landscape, reliquary tower => forêts, c'est soit trop lent soit inutile.

Il FAUT rentrer Rofellos, c'est vraiment fumé.

Légende
le 23/11/2015 12:55
tout a fait d'accord avec lhf

43 lands (dont maze donc 42 en fait) pour azusa c'est vraiment peu , 48 c'est un minimum je pense et tu n'as pas assez de forets c'est sur

avec des efles des forets , rofellos et pretresse de titania ca sortira bcp plus vite meme si les wraths te feront + mal

dailleurs dans cette optique les elfes qui ramenent des forets en main ou en jeu qd ils arrivent en jeu sont cool

tu devrais revoir le deck en jouant a fond le ramp et virer le reste

Légende
le 23/11/2015 12:56
Citation :
Command Beacon, arcane lighthouse, blasted landscape, myriad landscape, reliquary tower => forêts,
+1
lhf
le 23/11/2015 13:30
Citation :
l'idée c'est de faire T1 land elfe, T2 land Azusa land land, T3 land land land.


Voilà, c'est exactement le but du deck.

Il te faut t2 maman avec 4 land sur table et au moins un 5eme t3, pour ainsi faire 6 mana t3.

Donc, il faut que tu pioches 5 land en 3 tour+ main de départ. Ce qui fait 5 land sur 10cartes, soit un minimum de 50% de land ds ton deck. Perso, j'ai tendance à vouloir 6 land au t3, donc 60% de land ds mon pack.
Sans oublier saint dieu de la rng qui n'est jamais d'accord avec les proba.

Citation :
Il FAUT rentrer Rofellos, c'est vraiment fumé.

Tellement fumé qu'il justifie le fait de jouer plus de foret.
Je jouerais aussi le basalt monolith, il fait presque le même boulot que rofellos, avant son ban, je jouais le grim.
ashalan

Légende
le 23/11/2015 13:53
autant avant j'aurais combattu bec et ongle l'idée stupide du elfe t1 dans azusa, mais avec ce nouveau mulligan. Il est presque devenu de rigueur de jouer des cartes dans les premiers tours, même mauvaises(vous vous rendez compte dans quel monde on vit désormais).

Actuellement je partirais pas tant sur un jeu avec elfe t1 et tout, mais t2 cantrip land, tuto et tout le bazard. Je suis pas fan des elfs dans ce deck ramp un peu spéciale. je trouve que c'est jouer beaucoup de mauvaises cartes pour finir en topdeck au tour 4, et prier si fort qu'on finit par faire de l'huile.

Il vaut mieux jouer 3/4 kill et des tutors et des piocheurs dans ce deck. La force de ce pack c'est sa remarquable force dans l'indifférence du jeu adverse( et faiblesse hyper évidente), il craint pas énormément de truc que contrôle aime, il souffre plus contre aggro et combo par contre.
Hemerald
La Rochette, France
le 23/11/2015 14:06
Et un petit Prédateurs en maraude dans le pack, sur un malentendu tu poses un eldrazi gratos ;)
lhf
le 23/11/2015 14:52
Citation :
Actuellement je partirais pas tant sur un jeu avec elfe t1 et tout, mais t2 cantrip land, tuto et tout le bazard. Je suis pas fan des elfs dans ce deck ramp un peu spéciale. je trouve que c'est jouer beaucoup de mauvaises cartes pour finir en topdeck au tour 4, et prier si fort qu'on finit par faire de l'huile.


C'est le problème d'azusa.
C'était déjà le cas avant le mulligan.


Citation :
Il vaut mieux jouer 3/4 kill et des tutors et des piocheurs dans ce deck. La force de ce pack c'est sa remarquable force dans l'indifférence du jeu adverse( et faiblesse hyper évidente), il craint pas énormément de truc que contrôle aime, il souffre plus contre aggro et combo par contre.

Contrôle se gagne avec du skill. Le problème c'est combo, aggro n'est pas un souci, ca n'existe pas.

Tu es obligé de partir vite sinon, tu va te manger un geddon ou un otk. D'où les elf pour faire azusa t2.
Sans cela, tu auras un adversaire qui va t'ignorer et te faire un otk au tour 5/6 tandis que toi, tu auras juste poser un titan.

J'avais arrêté de jouer le pack avec la sortir de marath. Les joueurs vont nous ignorer pour placer leur combo kikijiki et jamais tu ne vas tuer à temps.
Ta seule chance est une sorti explosive couplé avec un peu de mana dénial.
ashalan

Légende
le 23/11/2015 16:01
Citation :
C'est le problème d'azusa.
C'était déjà le cas avant le mulligan


oui certes mais avant tu pouvais roucouler le système avec le mulligan est te permettre d'optimiser la liste pour éviter de jouer une chier d'elfes foireux.

Citation :

Contrôle se gagne avec du skill. Le problème c'est combo, aggro n'est pas un souci, ca n'existe pas.

Tu es obligé de partir vite sinon, tu va te manger un geddon ou un otk. D'où les elf pour faire azusa t2.
Sans cela, tu auras un adversaire qui va t'ignorer et te faire un otk au tour 5/6 tandis que toi, tu auras juste poser un titan.

J'avais arrêté de jouer le pack avec la sortir de marath. Les joueurs vont nous ignorer pour placer leur combo kikijiki et jamais tu ne vas tuer à temps.
Ta seule chance est une sorti explosive couplé avec un peu de mana dénial.


azusa est fort en late game, c'est pas le soucis de partir vite car tu ne peux pas de base. La nature du général t'empêchera toujours de tirer profit de la force des cartes vertes pas chères.
Le guedon ne dérange pas, enfin sauf si tu ne le vois pas venir ^^ mais c'est plus un soucis de skill là. un OTk tu ne peux rien faire, quoi que tu fasses tu ne peux pas l'empêcher avec un jeu vert pur.

Citation :
Ta seule chance est une sorti explosive couplé avec un peu de mana dénial.


ça a toujours été la seule façon de gagner avec ce jeu en même temps ^^. Il faut beaucoup de CA, même mauvais, des arpenteurs, bcp de tuteurs et peu de kills. la clé du pack c'est l'aspect contrôle du pack. En vert tu as de quoi faire, mais c'est très orienté et tu ne peux pas combattre combo de toute manière.

Citation :
J'avais arrêté de jouer le pack avec la sortir de marath. Les joueurs vont nous ignorer pour placer leur combo kikijiki et jamais tu ne vas tuer à temps.


plus ou moins pareil, j'ai continué en casual mais avec le nouveau mull, j'ai pratiquement rangé le pack pour un surrak deck ou un nissa/titania. c'est mono et sympa à jouer.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/11/2015 17:22
C'est bizarre Ashalan, je n'ai pas du tout la même vision que toi, peut-être parce que tu te contredis sur plusieurs points ?

Citation :
azusa est fort en late game, c'est pas le soucis de partir vite car tu ne peux pas de base


Non, juste non. Le late game c'est pas le tour 4, plutôt le 7-8. Les decks forts en late game sont les contrôles ou aggro-contrôle. Par exemple, Karador est l'ultime late game. TRES TRES loin devant Azusa.
Azusa ne peux pas partir vite ? Elfe dans Azusa T2 qui peut éventuellement caler Sylvan library ou survival, T3 tu as 7 ou 8 manas ouverts, c'est quoi "vite" pour toi parce que là je vois pas. Le goldfish d'Animar ? ...

Citation :
La nature du général t'empêchera toujours de tirer profit de la force des cartes vertes pas chères.

C'est quoi pour toi les cartes vertes pas chères et fortes ? Survival en jouant elfe c'est bon. Sylvan library c'est bon. Y a pas cosse OK mais elle reste jouable si on construit un plan denial (Azusa->ancient->slime->prime titan->sylvan primordial) par exemple. Craddle c'est bon. Il reste quoi qui ne peut pas rentrer dans Azusa ? Je viens de lister les trucs les plus brokens du Commander, et en plus on peut ajouter Rofellos.

Citation :
ça a toujours été la seule façon de gagner avec ce jeu en même temps ^^

cf : la sortie explosive. Pourquoi dis-tu que les elfes ne sont pas bons alors, je saisis pas. C'est la seule façon de gagner et même avec le mulligan PN tu poses Azusa T3 ??? Quant au CA 'mauvais' je vois pas ce qu'il te faut, Horn of Greed/Creuset/Loam/Garruk V3/EYE OF UGIN, je teste l'arto à 5ccm qui fait piocher 7 c'est fort aussi.

Citation :
plus ou moins pareil, j'ai continué en casual mais avec le nouveau mull, j'ai pratiquement rangé le pack pour un surrak deck ou un nissa/titania. c'est mono et sympa à jouer.

Ça ne t'empêcheras pas de perdre EXACTEMENT PAREIL contre Marath. Tu ne gagneras pas contre Combo en monovert, et sûrement pas en enlevant les elfes.


Dans la liste, il manque Crop Rotation.


ashalan

Légende
le 23/11/2015 18:04
Citation :
C'est bizarre Ashalan, je n'ai pas du tout la même vision que toi, peut-être parce que tu te contredis sur plusieurs points ?


on va pas continuer ce débat encore une fois sur un autre topic (le cinquième je crois déjà). On n'est pas d'accord depuis le début c'est tout xd.

Citation :
Non, juste non. Le late game c'est pas le tour 4, plutôt le 7-8. Les decks forts en late game sont les contrôles ou aggro-contrôle. Par exemple, Karador est l'ultime late game. TRES TRES loin devant Azusa.


heu là tu enfonces des portes ouvertes ^^, j'ai jamais dis qu'un t4 était du late game quand même trololol.

Citation :
Azusa ne peux pas partir vite ? Elfe dans Azusa T2 qui peut éventuellement caler Sylvan library ou survival, T3 tu as 7 ou 8 manas ouverts, c'est quoi "vite" pour toi parce que là je vois pas. Le goldfish d'Animar ? ...


comme toujours le même débat je te dis. Survie dans un jeu avec pas des masses de bêtes c'est naze, et pour rentabiliser un cast d'azusa t2 il faut rajouter une pelleté d'elfe, et d'autres cartes à 1ccm. Et il en faut pas mal pour avoir de quoi faire tourner survie efficacement. Avec juste 20 bêtes tu n'as pas de quoi faire ça efficacement. Au final tu peux avoir tous les manas que tu veux t3, si tu n'as rien de bien à jouer tu ne fais rien.

Citation :
C'est quoi pour toi les cartes vertes pas chères et fortes ? Survival en jouant elfe c'est bon. Sylvan library c'est bon. Y a pas cosse OK mais elle reste jouable si on construit un plan denial (Azusa->ancient->slime->prime titan->sylvan primordial) par exemple. Craddle c'est bon. Il reste quoi qui ne peut pas rentrer dans Azusa ? Je viens de lister les trucs les plus brokens du Commander, et en plus on peut ajouter Rofellos.


c'est pour ça qu'on est pas d'accord, tu joues elfe deck avec azusa, j'ai toujours trouvé que c'était une connerie. survie + elfe c'est bien partout ailleurs mais pas avec un deck qui impose de jouer beaucoup de land et une stratégie qui n'est pas agressive. Tu veux jouer ce jeu comme tous les jeux verts, hors je trouve que c'est le seul qui ne se joue pas comme ça, bien au contraire. Le jouer à ta façon je trouve ça con car à ce niveau là n'importe quel autre commander vert me parait plus sympa et plus fort.

Citation :
cf : la sortie explosive. Pourquoi dis-tu que les elfes ne sont pas bons alors, je saisis pas. C'est la seule façon de gagner et même avec le mulligan PN tu poses Azusa T3 ??? Quant au CA 'mauvais' je vois pas ce qu'il te faut, Horn of Greed/Creuset/Loam/Garruk V3/EYE OF UGIN, je teste l'arto à 5ccm qui fait piocher 7 c'est fort aussi.


tu interprètes mes propos et de travers surtout. Une sortie explosive c'est t4 poser une menace qui va au bout. Au minimum, je peux considérer que commence à avoir de l'explosif. Hors tu as un commander, qui joue sur les lands. C'est Le permanent qui n'a pas d'impact direct sur le jeu adverse à proprement parler : il n'agresse pas, ne contre pas, ne bloque pas, ne tue pas de bêtes... bref c'est une ressource plus qu'une carte autre. Il y a des cas particuliers dans tout ça, mais rien qui soit réellement régulier. On joue pas 36 animeland qui arrivent detap et qui font ressource bête et capa active. 90% de nos lands c'est soit du basic soit du non basic, donc ça limite beaucoup nos stratégies habituelles.

Citation :

Citation :
ça a toujours été la seule façon de gagner avec ce jeu en même temps ^^

cf : la sortie explosive. Pourquoi dis-tu que les elfes ne sont pas bons alors, je saisis pas. C'est la seule façon de gagner et même avec le mulligan PN tu poses Azusa T3 ??? Quant au CA 'mauvais' je vois pas ce qu'il te faut, Horn of Greed/Creuset/Loam/Garruk V3/EYE OF UGIN, je teste l'arto à 5ccm qui fait piocher 7 c'est fort aussi.


je suis plus sur le denial que la sortie explosive, car ce jeu n'explose rien. Il est plus lent même en mod elfe que la plupart des autres jeux du format à cause du trop plein de lands. Du coup je n'en mets pas, je mets des cartes qui m'apportent un avantage différent pour aller dans le late game.
tu me cites 5 cartes de ca dans un jeu de 99, tu crois que tu as assez pour concurrence des jeux U ou des jeux beaucoup plus agressifs que nous ? De plus horn marche pour ton adversaire, loam et creuset ça peut ne pas t'aider et ça fonctionne pas tout seul pour piocher, l'oeil pareil il faut jouer des eldrazi donc bofbof. le nouvel arto j'ai pas encore tester.

Citation :
Ça ne t'empêcheras pas de perdre EXACTEMENT PAREIL contre Marath. Tu ne gagneras pas contre Combo en monovert, et sûrement pas en enlevant les elfes.


Oui mais je n'ai pas arrêter le jeu pour marath ^^ et de plus que ce soit ta liste ou la mienne, contre marath elle ne fait rien de plus sur sa combo. Mais le nouveau mull a fait du dégâts sur ce jeu, il est devenu extrêmement irrégulier désormais. C’est pour ça que je disais que la version elfe était plus jouable, elle profite mieux ou souffre mieux du mull. Mais elle n'est pas meilleur pour autant.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 23/11/2015 18:40
Ok vous m'avez perdu :p.
Je vois deux optiques :
- je laisse tomber les rituels tutors à la lands pour intégrer plus de forêts et des elfes
- je laisse tomber Azusa pour la remplacer par Surrak/Nissa/??? et je continue à ramper avec mes rituels

Mais dans tous les cas, mon deck perdra contre combo. Doit bien y avoir des artos type Jester's cap qui offrent des solutions ?

N'hésitez pas à proposer un deck que vous imagineriez compétitif. Pour moi drazis = non compétitif, et si je voulais vraiment faire un Azusa qui gagne, il me faudrait repenser le principe même du deck. Hors la base est dans le titre : péter des terrains & poser du drazi !

Je me doute qu'avec un tel plan je ne répondrai pas à une combo tour 4, mais quel deck peut le faire à part contrôle ? On cherche à répondre à cette question sur le topic de Noskaj depuis plusieurs mois/années, je ne pense pas que le débat soit là. En partant du principe que le MU est négatif contre combo, que faire pour adapter le deck et rendre ses sorties plus flat ?

En résumé, 2 questions :
1) je fais quoi ?
2) Comment optimiser un Azusa ?
mechint
Horreur
le 23/11/2015 20:04
Citation :
J'avais arrêté de jouer le pack avec la sortir de marath. Les joueurs vont nous ignorer pour placer leur combo kikijiki et jamais tu ne vas tuer à temps.
Ta seule chance est une sorti explosive couplé avec un peu de mana dénial.

Tu n'a peut être pas fait assez de tests , mais la combo est extrêmement dur à mettre en place contre asuza sauf via pod , le mana denial intensif et le peu de réponses aux gros steaks fait que l'on se fait extrêmement vite déborder , et bonne chance pour aligner 3 mans rouge dans le mu .
ashalan

Légende
le 23/11/2015 20:15
le temps il l'a lui aussi avec marath, on peut denial autant qu'on veut, mais il arrivera à se défendre malgré tout. Ce n'est pas ingagnable cela va de soit, mais le mu n'est vraiment pas simple car la combo est un plan secondaire et ça il ne faut pas l'oublier.

Citation :
Mais dans tous les cas, mon deck perdra contre combo. Doit bien y avoir des artos type Jester's cap qui offrent des solutions ?


hélas, il en faudrait vraiment beaucoup du même genre pour que cela soit efficace. le soucis est là. Tu ne peux pas lutter contre ce mu avec uniquement des arto.

Citation :
Hors la base est dans le titre : péter des terrains & poser du drazi !


si tu veux cette direction alors on peut t'aider, mais oublie déjà l'aspect compétitif ^^.

Citation :
En résumé, 2 questions :
1) je fais quoi ?
2) Comment optimiser un Azusa ?


c'est pour ça qu'on t'a perdu je dirais, le débat n'est pas tranché et ne le sera pas vraiment. Pour ma part, il faut faire le ménage de ta mana base et l’augmenter au minimum à 47 lands. Il faut retravailler la courbe aussi et rajouter des cartes qui s'inscrivent dans un plan de jeu dénial et gestion, pour te donner le temps de placer ton kill. Et il doit être réel, et titan primitif c'est cool ça fait mal mais ça se gère facilement par exemple.
Sur ma page il y a une liste, pas super à jour je dirais mais elle est là et n'a pas été sorti en environnement compétitif depuis un bon moment.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 23/11/2015 21:57
Salut à vous camarades azusien!

En tant qu'adepte du Craterhoof Behemoth, je suis consterné d'en constater l'absence dans ta liste.

Après il y a d'autres cartes que j'aime bien jouer dans Azusa:
Nim Deathmantle
Harmonize
Rude Awakening
Eternal Witness
Lotus Cobra

Mais sinon il te faut vraiment plus de lands (50+maze minimum).





lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 24/11/2015 10:04
Citation :
En tant qu'adepte du Craterhoof Behemoth, je suis consterné d'en constater l'absence dans ta liste

Je n'en vois pas l'intérêt, à part en combo avec Avenger of Zendikar, sur Dent et ongle. Le deck n'a pas vocation à poser une horde et profiter d'un overrun, et je suis plus tenté par Surrak, le Grand veneur + Eldrazi.
Concernant Lotus Cobra, Éveil brusquee et Rofellos, Emissaire de Llanowar, je comprends que ce sont des auto-in, je vais revoir ma copie...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.