Darkent

Attaques terroristes
le 14/11/2015 1:54
Personne de touchez ici ?
Comptez-vous.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/11/2015 13:31
ASHALAN

J'ai pas bien suivit, tu dis qu'on doit réformer un truc qui au final ne doit pas compter car individuellement on doit se faire sa propre foi? Déjà qui doit le réformer, et comment tu l'appliques? Car dans l'islam, y a pas de clergé, et puis c'est déjà chacun suit ce qu'il veut ou se fait sa propre opinion. Les écoles sont là pour trancher sur des question de jurisprudence, et c'est donc plus du temporel/politique que de l'intemporel/foi. Il y a un précepte de "nul contrainte", et si ce n'est pas respecté tu es déjà dans un pays totalitaire qui impose une chose non islamique en se revendiquant de l'islam, on est dans une contradiction déjà.

C'est aussi pour ça que les gens s'insurgent, ne pas voir de grande déclaration sur le monde musulman. Sauf qu'il n'y a pas d'autorité musulmane qui fait FOI, il y a plusieurs entités qui se revendiquent de l'islam politique, et en plus se basant sur un schisme ou une secte (sunnisme, chiisme, wahabisme, etc), ce qui est un tout autre monde. Tu rajoutes les intérêts politiques et religieux qui ne convergent pas forcement, je le répète le temporel et l'intemporel c'est pas la même échelle et y aura forcément des conflits d'intérêt.

En tout cas on est tous d'accord pour rejeter cette entité malfaisante qui sème la terreur sur les innocents. D'ailleurs remarqués bien que ce sont des civiles qui sont visé, jamais des militaires, ou des symboles étatiques. Lorsque tu es un guerrier, tu attaques les symboles, pas le peuple, rien que ça c'est déjà anti islam, car il est formellement interdit de s'en prendre à des non guerrier. En fait ces actes sont tellement en dehors de l'islam, que demander au musulman de condamner ça c'est grotesque, car ça sous entend que c'est possible d'interpréter ça dans le coran, c'est IMPOSSIBLE ! Les kamikazes peuvent très bien dire qu'ils le font au nom d'Allah, alors qu'en fait ce sont des mecs qu'ils ont sortie de la misère et promis richesse et protection à leur famille s'ils se sacrifient, sinon c'est l'inverse pauvreté et oppression, humiliation etc. Le suicide est INTERDIT,et le massacre pareil, tout comme la perversité (montrer des scènes d'égorgement par exemple).

Bref, c'est à l'opposé de l'islam.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/11/2015 13:36
j'ai oublié de dire que ce que tu vois comme une dérive religieuse, est l'apparence d'une dérive religieuse. C'est tellement grotesque pour les musulmans que c'est claire pour eux qu'il s'agit pas d'une dérive, mais bien d'une manipulation pour faire croire que l'islam pourrait conduire à cette dérive.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/11/2015 13:44
Quand on est atteint d'une cirrhose, la plupart du temps avant de tenter l'ablation du foie, on arrête l'alcool. Indice : la religion dans cette analogie ce n'est pas l'alcool.

La religion canalise pas mal de maux parce qu'elle est, entre bien d'autres choses, un moyen pour les désabusés de retrouver un sens à la vie, une identité. Et parmi eux, les personnes à risque. Alors forcément ça attire les manipulateurs (voire, les manipulateurs peuvent être eux-même des fanatiques, ça n'est pas exclu et ça ne change rien).

Mais si on n'avait pas de foi(e), on aurait autre chose qui remplirait le même rôle. Ou on ne serait de toute façon pas foutus pareil.
ashalan

Légende
le 16/11/2015 14:05
Citation :
je le répète le temporel et l'intemporel c'est pas la même échelle et y aura forcément des conflits d'intérêt.


oui je sais bien tout ça, mais il serait peut être temps, au moins en france de faire le ménage au moins du point de vue temporel c'est évident, et du point de vue intemporel limiter au moins le radicalisme fondamentale.

Citation :
Bref, c'est à l'opposé de l'islam.


on est d'accord à 100% je compte parmi mes amis des juifs très pratiquants et des musulmans très pratiquants et en plus ils sont versés dans la théologie et le droit, crois moi le topo je connais. Et étant moi même juriste j'ai eu le plaisir d'étudier le droit et les religions et le droit des religions.

Cependant même si c'est à l'opposé du dogme que dire des gens qui se revendiquent de l'islam et qui tuent au nom de dieu ? tu fais quoi tu les renies purement et simplement ? Leurs dérives religieuses ont bien du commencer quelque part non ? ça vient comme ça surtout si l'islam est modéré à la base (100% d'accord, j'ai lu le coran).
Tu vois une manipulation pour faire croire, mais le fait est là : ces gens tuent au nom de dieu, tu peux pas le nier quand tu entends des mecs qui disent que pendant qu'ils nous canardaient ils criaient Allahu akbar. l'Islam ne doit pas mener à ça, c'est sur mais certaines personne manipulent mentent et fondent une foi qui tend à faire tout le contraire.

Tatanka je revient sur ton post pour deux trucs : mon interprétation de la foi c'est personnel. Cependant je suis un pragmatique, je n'ai pas d'église et je n'en veux pas. Je peux ainsi changer ma foi, je ne me sens pas lié. C'est ma conviction et mon désir point barre. Par contre pragmatique que je suis, tout organisation religieuse a besoin de règle de fonctionnement (temporel) et des préceptes croyances quelque soit le terme, qui fonde la croyance et la foi en question.


Citation :
jamais des militaires

Merah a tué des militaires avant de s'en prendre à des juifs, souvient toi.

Citation :
Mais si on n'avait pas de foi(e), on aurait autre chose qui remplirait le même rôle. Ou on ne serait de toute façon pas foutus pareil.


+1 madmox, même sur tout le post en fait ^^
Darkent

le 16/11/2015 14:15
Citation :
Mais si on n'avait pas de foi(e), on aurait autre chose qui remplirait le même rôle.


Très probablement, mais on ne peut pas mettre des "si" partout pour epargner la religion.
Avec les "si", on crée une réalité parallèle qui n'existe pas, et moi je ne théorise pas sur une réalité parallèle mais sur des faits.

les faits sont qu'il existe plusieurs dogmes religieux monothéistes et que certaines de ces religions, dont deux des plus connus, ont engendré des dérives religieuses.

Mon avis est de dire qu'il y a quelque chose dans la religion qui autorise ou qui sert de carburant aux dérives. C'est quelque chose de difficile à voir car la religion porte un message de paix et d'amour en appareance, mais il y a quelque chose qui transcende l'homme et qui, dans le pire des cas, le conduit à ne pas considérer la valeur de la vie humaine, de celle d'autrui comme de la sienne au profit d'une entité suprème et d'un prophète, tous deux divins, tous deux infiniment grands et pour qui il faut donner entière allégeance et dévotion.


Il y a bien evidemment d'autres facteurs qui rentrent en compte dans la carrière d'un extremiste religieux, et vous ne manquerez pas de remarquer que je les ai déjà évoqué à plusieurs reprises : Le besoin d'appartenance, l'isolement sociale, le sentiment de rejet, de marginalisation, la quête d'identité et de repère et la théorie des tensions qui provoque chez certains individu une carrière de déviant.






Birdish
Charlot de Feu

le 16/11/2015 14:27
Citation :
Je soutiens l'inverse et avec mesure.


Idem.

Après, je comprends qu'on a pas forcément le luxe de faire dans la dentelle et qu'il faut songer à s'attaquer d'urgence à un symptôme. J'ai juste peur que beaucoup oublient que ça n'est qu'un symptôme.

Et de l'importance du contexte géo-politico-social : tout le monde ou presque néglige le préventif et son propre rôle, voire sa propre responsabilité, et finit par considérer que du curatif d'urgence est une solution suffisante. Ca s'applique ici mais également pour des trucs comme la surconsommation, le nucléaire, les retraites, le trou de la sécu, les accidents de la route, etc...

Surtout quand ce curatif est pensé/organisé/exécuté par quelqu'un d'autre et vient pas faire chier notre petit confort. En substance, parmi ceux qui sont pour la réponse militaire massive, combien sont prêts à prendre les armes pour aller déglinguer les patrons de l'EI, à payer davantage d'impôts, ou à travailler gratos dans une usine de munitions ou de ravitaillement pour soutenir la défense nationale/soutenir l'effort de guerre/préserver la démocratie/niquer le terrorisme ?

On est tous d'accord pour dire qu'une idéologie qui inclut la possibilité de trucider celui qui pense différemment est d'une stupidité et d'une cruauté inacceptable, et qu'il faut une réponse appropriée. Mais qui serait prêt à risquer sa peau en contribuant personnellement à la lutte contre le "fléau" ? Et sans aller aussi loin dans le curatif, combien essayent ou voudraient essayer de contribuer à la prévention en participant personnellement à l'éducation des graines d'extrémistes qui pourraient habiter leur quartier ?
Darkent

le 16/11/2015 14:35
Citation :
Mais qui serait prêt à risquer sa peau en contribuant personnellement à la lutte contre le "fléau" ?


C'est pas à ça que sert une armée ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 16/11/2015 15:19
Citation :
Disons que les posts à la con qui tu as mis tout au long du topic contraste largement avec le fait que parfois tu veux t'élever au débat et parfois réagir comme un gros con. Suffit de lire ces posts pour te cracher dessus, mais quand on lit les posts où tu fais un effort d'avoir un avis argumenté et sérieux, il est normal qu'on te réponde avec sérieux et attention (si tu as fait ce genre de post). Il n'y a rien de personnel, juste que si tu viens pour dire de la merde ne t'étonne pas non seulement que ton avis on s'en contrefous, mais qu'en plus il te revient dans la gueule avec ce qui l'accompagne.

Ashalan et uniquement ashalan, merci de ne pas lire si vous n'êtes pas a chat, l'ane. (hihihi celle la vous avez pas le droit non plus de la lire)
Combien de post de moi ont "caché" ce fameux "on en parlait mais la merde de SexyPanda blablabla", combien de post pour combien de lignes?
Oui je dis ce que je pense et je pense ce que je dis, parfois je délire et parfois je m'énerve.
Tu as le droit de ne pas être de mon avis, ou même de me trouver dingue.
Tu me prends à parti et je pourrais te casser la mâchoire moins que ça, petit terroriste de MV que tu es.
Je pourrais te parler du fait qu'on rigole bien devant la télé à manger trankilou pendant que notre pays tue des innocents?
Oui, parce qu'on s'en fout tant que ça ne nous retombes pas sur la gueule et que j'étais tranquille a poster quand tu m'as kamikazé è_é
Tu parles de structuration à propos d'une religion, mais tu ne sais pas ce qu'est une religion.
Alors oui, parfois plutôt que de dire des bêtises sur le sujet car mes sources d'informations sont aussi pauvres que les tiennes, je préfère m'amuser, des fois même je me gratte les c*****. Et alors?

Tu n'es pas quelqu'un d'intelligent ashalan. Du moins pas plus que beaucoup d'entre nous ici.
Tu extrapoles, tu es méchant et de plus, tu es vulgaire.
Exactement comme ce genre de petit banlieusard Parisiens qui se croit plus haut que tout le monde, version cachée.
Je ressentirais probablement de la tristesse pour toi si je te connaissais, mais la sérieux j'm'en tape ma poule.
Retournes donc manger tes cuisses de burka et fou moi la paix si tu veux pas le regretter.
J'te laisse, j'vais à l'imam. A+ rachel <3
Darkent

le 16/11/2015 15:49
Changement de sujet.


Est-il pour vous normal d'intervenir militairement contre ISIS en Syrie et en Irak après ces événements à Paris ?
Christoune

Légende
le 16/11/2015 15:57
Citation :
Est-il pour vous normal d'intervenir militairement contre ISIS en Syrie et en Irak après ces événements à Paris ?

Ca dépend, mais j'ai tendance à dire non. On a vu ce qui s'est passé de nombreuses fois dans ce genre de cas, et ça a toujours mal fini. Surtout que l'état syrien n'a pas demandé l'aide de la france, ni ne les autorisé à intervenir. Bachar al-assad a toujours voulu négocier, discuter, mais aucune réponse positive de la part de l'occident/US n'a été reçue. Au contraire des russes qui eux ont été demander par l'irak, et suite à des pourparler avec les dirigeants des environs, sont intervenus contre ISIS (et z'ont fait un carton, avec pas mal de beaux dossiers croustillants révélés).
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/11/2015 16:15
Non, en tout cas pas tout de suite. D'abord on rompt tout commerce avec tout ceux qui pourraient soutenir de près ou de loin les terroristes. Parce que je me rappel qu'un mec sur France 2 nous explique que pour les américains il y a des bons et des mauvais fondamentalistes, les bons c'est les libéraux.

Donc les mecs tant qu'ils vendent du pétrole on va se fracasser les dents. Je te rappel qu'ils ont un putain d'arsenal, c'est pas des rigolos, et il fait que s'accroitre, on estime qu'ils possèdes une centaine de tank et 5.000 véhicules blindés légers. La France possède 200 chars Leclerc, et a peu près 6.000 véhicules blindés légers (peut être un peu plus).

Donc déjà on étudie notre ennemie en profondeur et sérieusement, on arrête de faire semblant, car ça fait des décennies qu'on nous pipote, chaque gouvernement à l'air de se refourguer la patate chaude. Il préfère utiliser l'armée française à des fin privée (merci sarko). En plus de ça je rappel que notre armée tombe en ruine, les militaires doivent se fournir eux mêmes leurs équipement, il y a plus de gradés que de soldats, c'est la MERDE.
nicoG2
Géant
...
le 16/11/2015 16:24
Petit rappel des faits:
le 1er novembre 1922 , atatürk à la tête de la turquie dissout le régime archaîque du califat responsable selon lui du retard qu'a prit l'empire ottoman sur l'Europe.
En réaction hassan hel-banna, grand père de tarik ramadan, fonde en 1928 les frères musulmans dont les objectifs principaux sont de rétablir ce dernier puis de retrouver la sphère d'influence maximale de la sublime porte.

Ensuite:
1)Après 12 ans de disette du à l'embargo occidental qui aurait entrainé la mort d'au moins 1,5 Millions d'enfants pour écarter un infâme dictateur (qui pourtant avait assuré un idh relativement respectable à sa population et qui pendant toute cette période consomma tout les jours un bon rôti avec des couverts en or servis par une population docile).
2)Après 8 ans de chaos en irak avec l'occupation américaine tentant d'y développer une utopie occidentale.
Le tout sous le silence complice d'un quai d'Orsay ayant perdu la mémoire de ce que fut le panarabisme et le parti baas.( la profanation de la sépulture de son fondateur michel aflak, influencé du personnalisme de mounier, par daesh n'est pas anodine) et décrétant benêtement "il ne mérite pas de vivre cet ancien médecin bachar-el-assad" pour servir ..... quels intérêts? israel? daesh? islamistes version bisounours?... je cherche encore... ce n'est en tout cas pas le mien ni celui de populations ne demandant qu'à vivre en paix.

=>A la surprise générale de géopoliticiens bureaucrates coupés du terrain , le rêve de hassan hel-banna devient réalité:
le califat est établi à Mossoul et son guide est dépositaire des autorités spirituelles d'un ensemble unifié de tribus sunnites.il prend le nom de daesh ,en arabe &#1583;&#1575;&#1593;&#1588; désignant "le pays de sham" contrée s'étendant théoriquement sur la Palestine (Israël), le Liban, la Syrie, la Jordanie et, au nord, les actuelles provinces turques de Gaziantep, Diyarbakir et Hatay .
Cette utopie des milliers de personnes l'ont rejointe .
elles l'aiment autant que vous pouvez aimer magic voir plus car...
prêtes à mourir pour elle.
Prêt à mourir pour la démocratie? pour que l'autre puisse exprimer sa différence?
oui? alors laissez les donc vivre leur expérience ou allez les combattre,sur le terrain, à l'endroit des communautés qu'ils annihilent.
dites moi combien de temps mohammed morsi a t-il pu servir ses salades archaiques en Egypte?
Birdish
Charlot de Feu

le 16/11/2015 16:27
https://www.youtube.com/watch?v=T-kiegUMGkc
Christoune

Légende
le 16/11/2015 16:39
J'avoue que ça m'a fait rire ton lien birdish.
mikachu
Légende
le 16/11/2015 16:43
Oui il faut continuer les attaques. De toutes facons ca ne changera rien car des terroristes francais pret a se faire sauter contre leur ex pays il en reste un paquet (900+ d apres l ex juge en charge du terrorisme en france) donc si y a moyen d en butter quelques uns avant leur retour pourquoi pas. Mais au dela de ca il faut montrer qu on lache rien, et que l occident+russe+random allies sont sur la meme ligne. D ailleurs avant l ouest et la coalition russie/syrie/iran ne s entendaient pas, ils semblerait que bachar ait gagne un repis en echange d une plus grande unite entre les enemis de l EI.
Du point de vue interieur Hollande doit agir bombarder "fait plaisir" detourne l attention de l action de la police et elle peut agir dans son coin. On verra bien si la france va intensifier ou non ses frappes.
Apres savoir si c est efficace, on ne le saura que dans longtemps quand on aura plus de recul/info. Mais j imagine qu une coalition avec la russie sera peut etre plus efficace/expeditive, il y aura surement plus de victimes collaterales.
nicoG2
Géant
...
le 16/11/2015 17:03
bon ça me fait penser à cette chanson tout ça en fait
ashalan

Légende
le 16/11/2015 17:06
Citation :
Donc déjà on étudie notre ennemie en profondeur et sérieusement, on arrête de faire semblant, car ça fait des décennies qu'on nous pipote, chaque gouvernement à l'air de se refourguer la patate chaude. Il préfère utiliser l'armée française à des fin privée (merci sarko). En plus de ça je rappel que notre armée tombe en ruine, les militaires doivent se fournir eux mêmes leurs équipement, il y a plus de gradés que de soldats, c'est la MERDE.


Sans rentrer dans les détails je peux t'assurer qu'on sait d'où vient le matos, il vient d'irak. les anciens généraux de sadam sont pour la plupart dans l'EI désormais. C'est du matos aussi US qu'on a en face, donné à l'armée de défense irakienne suite à la guerre USA/Sadam. Après au niveau de l'armée Fr c'est vrai que c'est la merde noire !
petit fait rigolo, vous connaissez le surnom du Charles de Gaule ? la péniche ^^. Véridique, j'ai entendu ça à l'arsenal de toulon. Moins drôle par contre, mais il a de gros soucis de fiabilité actuellement sur son coeur, et même si on le certifie apte au combat, les marins s'amusent pas.

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 16/11/2015 17:10
Citation :
Mais j imagine qu une coalition avec la russie sera peut etre plus efficace/expeditive

La Russie, c'est bien le seul pays qui n'a pas besoin d'alliés pour la guerre tellement ils sont puissants <3
nicoG2
Géant
...
le 16/11/2015 17:11
c'était un monument. il y a a même encore un site qui épluche ses chansons..
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 16/11/2015 17:18
Citation :
petit fait rigolo, vous connaissez le surnom du Charles de Gaule ? la péniche ^^. Véridique, j'ai entendu ça à l'arsenal de toulon. Moins drôle par contre, mais il a de gros soucis de fiabilité actuellement sur son coeur, et même si on le certifie apte au combat, les marins s'amusent pas.

Hilarant.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.