douell

Guivre
Pharika en Modern ?
le 09/11/2015 16:17
C'est une question que je me suis posé, car cette carte donne selon moi un bon coup de pouce dans certains deck :

Pharika, God of Affliction

J'ai voudrais la tester dans un deck Abzan comme celui ci :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437846

Certes, l'avoir en early game ne fera pas le café, mais en mid et late game, je pense que cela peut faire une belle différence sur ce deck.

Déjà, une fois sur la table, il n'y a pas grand chose pour s'en débarrasser en Modern.

Il y a une synergie forte avec Sorin, visiteur solennel et Comté de Gavonie, le tout en piochant dans des créatures mortes chez nous (les pauvres nobles, Oiseaux et Voice ne passant jamais un tour).

Également, avoir un éventuel pion sous la main avec le contact mortel peut faire peur à beaucoup de deck (Jund, Burn, Zoo, Junk, Elfes, Merfolk, etc..).

De l'espoir pur la carte selon vous ?

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
NoobTheAmazing
le 12/11/2015 14:35
Héliode ne t'offre pas grand chose, 4mana pour posé un Token et la vigilance, en fait tu as deux choix, soit tu reste abzan Midrange, soit tu pars sur un principe plus token et tu cut au maximum le vert et tu joue athreos comme source de récurence/finisher, mais un mix des deux va être compliqué car tu va perdre en efficacité des deux coté.
NoobTheAmazing
le 12/11/2015 14:38
Et Apre fleur ça gagne des parties tout seul, même face à un ou deux pyroclasme.
douell

Guivre
le 12/11/2015 14:41
Oui c'est pas faux, je préfère rester midrange dans ce cas :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437846
NoobTheAmazing
le 12/11/2015 14:46
Perso je jouerais au moins deux Saisie Maindeck, c'est jamais perdu et ça peut te sauver les miches, ne serait ce que de savoir ce qu'il a en main. Ensuite 4 decay + 2 pulse + 4 path ça fait beaucoup, 3decay et 1 pulse c'est déjà pas mal, au pire tu les passe en side à la place des deux Saisie.
douell

Guivre
le 12/11/2015 14:53
Je suis d'accord. Bon la c'est du pur Abzan Midrange :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?437846
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 12/11/2015 15:12
Citation :
Autre option avec Athreos c'est de partir sur un genre de deck Aristocrat/Burn, mais là ça devient mardu en thème de couleur.


oulala la belle idée :) :)
NoobTheAmazing
le 12/11/2015 20:15
Tiens juste pour ton la crevette ^^ Aristo/burn

Bon j'ai fait ça à l'arrache donc c'est pas bon, mais y a peut être un truc a creusé... peut être. xD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/11/2015 21:00
Vous creusez pas trop la tête avec Athreos et Pharika en modern, ce sont des cartes bien trop molles et situationnelles!^^
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/11/2015 10:04
merci amazingnoob ;)

snap tu as raison mais malgré tout je pense que ça peut arracher des games. Athréos ne baisse pas d'un centime sur mcm, pourquoi ?
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 13/11/2015 15:26
Parce que trop de gens l'ont payé 16 balles et espère en tirer un minimum par dépit ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/11/2015 18:44
Citation :
Parce que trop de gens l'ont payé 16 balles et espère en tirer un minimum par dépit ^^

+1!^^

Et sinon, c'est parce que ça fait partie des "cartes à enfants", au même titre que saison de dédoublement et aperçu de l'inimaginable! ;)
Ce qui montre que les casu ont aussi un certain impact sur la côte des cartes! :p

Je pense que des cartes comme pharika ou athreos peuvent très rarement arracher des games...
NoobTheAmazing
le 13/11/2015 19:34
Dans Pod contre un autre Pod Pharika faisait clairement game, alors stop dire n'importe quoi, ils ne sont clairement pas compétitif à l'heure actuel car le meta ne permet pas d'abuser de leurs capacité, mais une carte est une carte, si vous commencez à leurs donner des catégories de "cartes à enfants", "cartes à casu" et bien vous serez les pingouin qui se feront surprendre par des decks "casu" comme Lantern, Balance et tout ce que va pouvoir pondre un esprit un temps soit peu créatif ou opportuniste.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/11/2015 20:10
haha, faut te calmer mec!
aperçu de l'inimaginable est une carte casu et pourtant ça l'empeche pas d'avoir fait de rares top8 de temps en temps...

Mais sinon oui, dans UN jeu, contre UN autre jeu, la carte était bonne. et non par contre, ça faisait pas game, je sais pas où tu es allé chercher ça. d'ailleurs limon était tout autant efficace, tout en étant plus facile à tuto+activer à la corde...

Bref: c'était (et c'est) une mauvaise carte pour du modern. Ce qui veut pas dire que dans certaine situations, elle ne trouverait pas une utilité.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 13/11/2015 20:34
J'ai entendu "apercu de l'inimaginable"?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.