SethPL
Test d'Endurance + gain de vie à l'entretien
le 09/11/2015 11:33
Bonjour,

Je souhaite savoir ce qu'il se passe si je combine Test d'endurance avec, par exemple, Mantra d'Ajani ?

En supposant que je termine le tour de l'adversaire avec 49 points de vie, que ce passe-t-il durant mon entretien ?

Est-ce que je gagne la partie directement ou je dois attendre mon entretien suivant ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/11/2015 12:19
tu devras attendre.

quand une capacité déclenchée est de la forme "[evenement déclencheur], si [condition], [effet]", la condition doit être vraie au moment où la capacité doit se déclenchée, sinon, elle ne le fait pas. Et si elle se déclenche, elle devra être encore vraie à la résolution de la capacité pour que l'effet se fasse.
SethPL
le 09/11/2015 12:34
Merci pour la réponse, c'est bien ce qu'il nous semblait avec un ami.

Du coup j'étends un peu ma question, pour voir si ma logique était bonne :

Dans le cas de cette association (Test d'endurance et Mantra d'Ajani), je me suis dis :

On regarde les événements qui se passe en "début d'entretien",
on vérifie les conditions,
on résout ce qui est valide.

Je me disais que durant la phase de résolution, comme gagner un 1PV avec le Mantra, on est plus dans le début d'entretien, donc la capacité du Test d'endurance ne marche pas pour ce même entretien.

Est-ce la bonne logique ?

(Je ne sais pas si mon explication était bien clair ><)

Lyo
M'enfin ?!!

le 09/11/2015 12:43
Comme je ne suis pas sur que tu as la bonne logique (mais a priori, ça a l'air d'être bon), voici ma manière de l'expliquer:

lorsque l'entretien débute, tu te dis "qu'est ce qui se déclenche ?"
ici, comme la condition pour le test d'endurance n'est pas remplie, sa capacité ne se déclenche pas.
Il n'y aura donc que la capacité du mantra d'ajani qui se déclenchera.
Donc ce sera la seule à aller en pile.
à sa résolution, elle fera effet et tu passeras à 50 pv (on n'est plus au début de l'entretien, donc la capacité du test n'a plus de raison de se déclencher)
rien d'autre ne se passera.
SethPL
le 09/11/2015 13:44
Oui voilà, c'est bien l'idée que j'avais au final !

Merci bien en tout cas !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.