DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
Jace Vryn + Imitateur rusé
le 29/10/2015 3:13
Mon Imitateur rusé copie le Jace, prodige de Vryn de mon adversaire alors que j'ai 4 cartes au cimetière.

Je loote avec l' Imitateur rusé (5 carte au cimetière), trigger de la capacité... Que se passe-t-il??

En gros les questions
1. Quand on copie un permanent double face, on copie les deux faces ou pas?
2. Si on passe par la zone d'exil, la carte copiant le permanent cesse-t-elle de le copier?
3. Si oui sous quelle forme revient-elle? (d'ailleurs revient-elle?)

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/10/2015 8:45
tu copies que la face visible, toute information caché n'est pas copié par les effets de copies.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/10/2015 10:30
L'imitateur a changé de zone donc redevient un imitateur rusé en passant en exil.
Puis l'effet tente de le faire revenir transformé: comme il n'a pas de verso, il revient face recto.
Bref, ton imitateur rusé reviendra sur le champ de bataille en tant que copie d'un permanent non-terrain du choix de son contrôleur (qui peut être à nouveau Jace ou un autre, mais si c'est Jace, ce sera la créature...à moins que l'original n'ait été transformé entre temps).


À noter que ce sera un peu différent avec les cartes inversibles (vu que les deux "côtés" sont sur une même face). par ex, s'il copiait Homura, Human Ascendant et mourrait, il reviendrait inversé en tant que copie d'un permanent. Si c'est un permanent inversible (par ex, l'Homura original s'il est encore sur le champ de bataille), il arrivera en étant la version inversée de la carte (l'Essence d'Homura dans mon ex.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 29/10/2015 10:41
ok merci pour ces réponses claires ;)

Pour le coup avec un Maître-chasseur de la lande, je suppose que comme il n'a pas de face recto (ne copiant que le recto), il essaye de se transformer, puis n'y arrivant pas reste en Imitateur rusé?

Lyo
M'enfin ?!!

le 29/10/2015 16:32
son effet de copie n'a aucune raison de s'arrêter, donc il restera un Maitre-chasseur de la lande sans jamais pouvoir devenir un Ravageur de la lande.
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 29/10/2015 17:28
Ok, c'est que j'avais pensé (mais mal exprimé) ;)

Merci à toi encore une fois
ado40
MagicVille, France
Ici ou la bas?
le 11/12/2017 16:20
Question qui se rapproche fortement de ce topic...

J'ai un jeton Jace, prodige de Vryn externalisé grace à la capacité du Le Dieu-Scarabée.

Le Jace est flippé.... La question revient-il en Planswalker?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/12/2017 16:25
externaliser ne veux rien dire à magic ...

Un jeton n'est pas double-face, donc il ne peut pas se transformer d'une part, et d'autre part, même si cela avait été possible, un jeton qui quitte le champ de bataille ne peut plus rechanger de zone et cesse d'exister la prochaine fois que les Actions Basées sur un État (ABE) sont vérifiées. Donc si tu active la capacité de ton jeton Jace qui l'exil pour le ramener transformé si tu rempli les conditions, il va juste être exilé.
ado40
MagicVille, France
le 12/12/2017 9:44
Merci Beaucoup ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/12/2017 13:11
Mmh, ce topic est un exemple de pourquoi il vaut mieux éviter de déterrer de vieux topics de règles et préférer créer un nouveau topic pour poser ses questions. La réponse à la question initiale a changé depuis cette discussion.

A présent, un Clone qui copie Jace, Vryn's Prodigy ne revient plus sur le champ de bataille du tout s'il est exilé par sa capacité parce qu'il y a 5 carte au cimetière. Une carte qui n'est pas double-face et essaie de rentrer transformée sur le champ de bataille ne rentre plus sur le champ de bataille.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.