cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
cachette + sort à X
le 20/10/2015 0:36
Bonsoir,

Un terrain avec cachette (Hauts de Ventabrupt) qui a exilé un sort avec X dans son coût (Mikaeus, le lunarque par exemple) : X vaudra forcément 0 quand j'activerai la capacité du terrain, ou est ce que j'ai la possibilité de payer du mana quand même ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 20/10/2015 0:44
0
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/10/2015 0:51
Merci :)
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 20/10/2015 11:38
tu as la possibilité de payer du mana supplémentaire seulement si c'est un cout supplémentaire ( comme un cout de kick ou de rappel )

Sinon comme cela t'as été dit, tu es obligé de choisir 0
Lyo
M'enfin ?!!

le 20/10/2015 11:47
si tu ne choisis pas le X (l'unique cas existant est Spoils of War), le X vaudra ce que le texte lui donne comme valeur.
Rekyem
Maender Alkoor
le 21/10/2015 12:37
Dans le cas du butin de guerre, le 'et/ou' veut dire que si le cimetière de mon adversaire contient 2 artos et 3 créatures, j'ai le choix de payer X pour 2, 3, ou 5 ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/10/2015 13:03
non, ça veut juste dire que tu comptes les cartes qui ont au moins un de ces deux types de carte.
donc ce sera toujour le même nombre qui est égal au nombre de cartes de créature non-artefact + le nombre de cartes d'artefact non-créature + le nombre de carte de créature-artefact.
Rekyem
Maender Alkoor
le 22/10/2015 1:18
Ok ok, le et/ou sert à inclure les cartes d'artefact, de créature et de créature-artefact !? C'est gratiné comme carte ... Honnêtement, sans poser la question j'aurais du mal à l’appréhender ...
Dans tous les cas, le X en coût, n'est pas un choix du joueur, mais belle et bien un coût défini par une circonstance de la partie ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/10/2015 10:53
Ben si, à part dans le cas singulier de Spoils of War que j'ai cité, c'est toujours le joueur lançant le sort qui choisit la valeur de X quand il y a un dans le coût de mana.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 22/10/2015 14:55
de toute façon ça sert à rien de cacher du X, maman les trouve toujours

:{




: je sors.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.