Naesty
Enchanteresse
le 13/10/2015 16:09
Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour des éclaircissement.
Je souhaiterais monter un jeu enchantement compétitif, j'ai un petite hésitation cependant :
soit Bant
Soit Naya
Soit 5C,

Des builders plus expérimenter que moi ont ils deja essayer cela? Quels sont les cartes clé dans tous les cas.
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2015 16:15
Le meilleur reste Sigarda voltron en terme d'enchantements!
Balbafu
le 13/10/2015 16:17
Marath c'est un tres bon plan choix aussi, il donne acces au couleurs qu'il faut, et permet des synergies avec Earthcraft, Pattern of Rebirth, Academy Rector, etc.
Puis en plus de ça c'est Marath quoi, c'est une bonne menace multi-fonction en soit.
durnegard
Bordeaux, France
le 13/10/2015 16:41
Comme mes VDD, Sigarda et Marath semble les meilleurs choix pour Enchanteresse (on pourrait dire aussi karador, mais le noir est moins bien que le rouge en soit pour enchanteresse).

Les cartes clés sont : bein les enchanteresse.

1 Mesa Enchantress
1 Verduran Enchantress
1 Argothian Enchantress
1 Enchantress's Presence
1 eidolon of blossom


Après tout dépend de l'optique prise :

Sigarda, ca sera voltron, donc toute les umbra W/G, rancor, cape de tatou et sa réplique, keen sense...

Marath sera plus un enchantress classique style legacy, et donc jouera sur des enchantement permettant réponse a tout (les differents o-ring, seal, land tax, etc).

Le kill de marath pourra etre squirrel nest + Earthcraft, ou bien croisade cathare + recycle et au moins 1 creature, genre marath pour kill boule de feu.
ashalan

Légende
le 13/10/2015 16:49
Citation :
Comme mes VDD, Sigarda et Marath semble les meilleurs choix pour Enchanteresse (on pourrait dire aussi karador, mais le noir est moins bien que le rouge en soit pour enchanteresse).


karador ouais pourquoi pas ^^ je partirais plus sur gaveh par contre dans ses couleurs. Il trix mieux.

Après attention, un jeu enchanteresse est peu compétitif de base car combo te roule dessus pratiquement à chaque fois et même le nouveau mulligan ne peut pas changer ce fait.
Sigarda est un voltron stable, marath un jeu avec beaucoup de synergie et de lock, et les autres c'est souvent trop moyen.

Citation :
Les cartes clés sont : bein les enchanteresse.

1 Mesa Enchantress
1 Verduran Enchantress
1 Argothian Enchantress
1 Enchantress's Presence
1 eidolon of blossom


Pour le nom du jeu mais honnêtement, on pourrait presque s'en passer compte tenu de la difficulté à les faire passer ou les drop. Mais oui c'est la marque du jeu ^^ et j'adore ! je rajouterais aussi à la liste désormais le très bon Herald of the Pantheon, qui pour moi fait de la magie dans mon marath.

Citation :
squirrel nest + Earthcraft


c'est une combo un peu pourris mais qui fonctionne hélas, cependant je déconseille de jouer le nid car c'est super nul solo. Mais les deux autres sont au top pour le commander et se suffisent pour aller au bout de la game.
Naesty
le 13/10/2015 17:08
Et du coup jenara c'est pas une bonne idée ? Du bleu pour une meilleur stabilité quelques cartes sympa (vison de l avenir remora mystic bring to Light ...)
durnegard
Bordeaux, France
le 13/10/2015 17:17
Quitte a jouer Bant enchant, autant prendre Rafikh en version voltron, un peu comme sigarda, le bleu en plus qui remplace l'hexproof par quelque contre.
Naesty
le 13/10/2015 19:40
Je suis pas sur que les contres fassent partie du plan de jeu, Jenara rentabilise le mana du pack, elle a l'air très correct dans un plan Prison.
ashalan

Légende
le 13/10/2015 19:42
quand on joue voltron enchantement, il faut assurer le porteur. En bant c'est hard de trouver ça, il vaut mieux rester sur sigarda pour ce genre de jeu voltron.
durnegard
Bordeaux, France
le 13/10/2015 19:56
Le truc est que jenara n'a que le vol pour elle, et ne beneficie pas vraiment d'enchantement sur elle en mode voltron, vu qu'elle se booste d'elle meme, pourquoi se faire chier avec des enchant.

La place de Jenara est vraiment aggro tempo.

Raffikh n'a pas de capa d'évasion, mais justement les enchant sont la pour ca. en jouant bant, t'as acces a 3 enchant piet, quelques enchant vol, acces aux enchant pro creature. Et surtout en peu d'enchantement il tue d'un coup grace a son effet d'exaltation.


Avoir Raffikh avec armure éthérée, manteau d'esprit, snake umbra, et rancoeur, ca fait 21 pts en une sauce, et tout ca sort assez vite, et n'est qu'un exemple.
ashalan

Légende
le 13/10/2015 20:02
certes mais ça se voit arriver à 3 km, du coup c'est moins efficace que sigarda.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/10/2015 20:16
Citation :
Soit Naya

Chuis étonné que personnes n'est encore cité Uril.
durnegard
Bordeaux, France
le 13/10/2015 20:26
uril a un gros defaut, couté bien trop cher a posé, du coup tu prend trop de temps a le poser pour un voltron.

Pour un enchantress non voltron, marath sera toujours meilleurs que lui.

Vraiment pour moi les meilleurs pour enchantress sont :

Gaveh / karador (a voir si ya plus de trix sur gaveh) en Junk
Marath en Naya
Sigarda en Selesnya (voltron)
Rafiq en Bant (voltron)

Et c'est quasiment tout en fait.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/10/2015 20:32
Bah pourquoi? sigarda coute 5 aussi et tout les 2 ont hexproof.

Apres Je vois pas trop l'impact que le rouge peut avoir dans enchant, mais à mon avis tu l'ecartes trop vite de ta liste.
durnegard
Bordeaux, France
le 13/10/2015 20:35
l'hexproof n'est pas le premier avantage de sigarda

C'est surtout que le sac marche plus le gros plus.

uril se protege bien des antibetes, mais pas d'une simple lili. Ce qui est problématique dans un voltron.

apres uril peut se valoir, mais quitte a payer 5, je prefere largement sigarda a uril, et ca me semble plus compétitif, si on peut dire ca d'un enchantress.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/10/2015 20:53
Même ccm, même F/E, tout les 2 ont hexproof (la capa reine pour Voltron)

Après tu préfères le Fly et l'antisac contre un boost +2+2 et pouvoir jouer une couleur de +, du dans ton pack. Mais sur le papier ca se defend tu trouves pas?

Gaveh c'est les anciennes commander mais c'est combien le CCM?

Pourquoi Karador? Comment tu fais pour jouer enchantress et foison de créatures?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
suis tombé l' autre jour
le 13/10/2015 20:53
Contre un enchanteresse avec selvala comme général, me suis fait rousté fissa, bon, 5game, il a eu 5 god hands, pouvait pas lutter,( surtout va gérer les enchants en rouge...).
durnegard
Bordeaux, France
le 13/10/2015 21:02
Citation :
Pourquoi Karador? Comment tu fais pour jouer enchantress et foison de créatures?


Karador permet de jouer enchanteresse a la maniere de marath, tout en ayant acces a combo OTK en plan A/B.

Le noir apporte pas mal de tutor, karador permet une recursivité des enchantress et dork. C'est une idée comme ca.


Gaveh est cher, c'est sur, mais la on est plus sur un voltron mais un deck combo pur et dur jouant sur enchantement et marqueur.


Pour uril vs sigarda, le rouge n'apporte pas forcément beaucoup meme dans marath, le +2/+2 est presque anecdotique, dans un sens meme si tres fort. J'ai essayer de build enchantress plusieurs fois, toujours trouver sigarda au dessus d'uril, bien plus stable niveau mana, sigarda sort vraiment tres vite, et empale les sac, ce qui est l'ennemi number one d'un voltron.

Avoir masse enchant, meme totemique, ca te sauve pas d'un simple edit (la ou la totemic armor ne marchera pas), sigarda oui.

C'est une plaie a gérer, le seul moyen restant wrath, dont elle se relevera si totemic armor...
ashalan

Légende
le 13/10/2015 21:08
Citation :
Après tu préfères le Fly et l'antisac contre un boost +2+2 et pouvoir jouer une couleur de +, du dans ton pack. Mais sur le papier ca se defend tu trouves pas?

Gaveh c'est les anciennes commander mais c'est combien le CCM?


l'anti sac est très important crois moi ^^ ça te sauve le cul plus d'une fois. Le boost de uril est pas dégueux, on va pas le nier mais il suffit pour un voltron de mettre 2/3 sauce pour t'envoyer dans l'espace. Un boost de +2 n'aura pas énormément de différence au niveau l'impact sur la game plutôt que d'une capa en plus pour protéger le porteur.

Ghaveh, gourou des spores est intéressant par le côté trix avec les enchantements que n'a pas karador (hormis le classique géant and co).

Citation :
selvala comme général,


loin d'être dégueux comme commander malgré le fait de faire piocher l'adversaire. perso je l'ai testé un peu à toute les sauces (sauf enchantement le comble pour moi d'ailleurs). Selvala est un commander qui dispose de quelques bonnes ressources quand c'est bien exploité. D’ailleurs ma liste vanilla marqueurs j'adore la sortir régulièrement.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/10/2015 21:18
Rhoo mince, t'as pas mis le nom de gaveh dans la bonne orthographe pour la recherche MV, depuis taleur je galère à m'en souvenir ^^

Citation :
J'ai essayer de build enchantress plusieurs fois, toujours trouver sigarda au dessus d'uril, bien plus stable niveau mana, sigarda sort vraiment tres vite, et empale les sac, ce qui est l'ennemi number one d'un voltron.

Je comprend bien, les edit ça trou les aura. mais cest pas non plus joué dans chaque pack. Et avec des manland et un pack équilibrer (créature/enchant) c'est pas faisable de touner autour?

Après j'ai jamais essayé de monter un enchantress et je le ferais pas, j'étais juste étonné que personne n'ait cité Uril ^^
ashalan

Légende
le 13/10/2015 22:20
Citation :
Rhoo mince, t'as pas mis le nom de gaveh dans la bonne orthographe pour la recherche MV, depuis taleur je galère à m'en souvenir ^^


+1 je me suis rappelé que c'était un gourou ^^

tu peux tourner autour mais c'est hard car tu peux te prendre trop de cartes pour cramer tes dork si tu en as, et te prendre un edit derrière. les man land sont chère dans ces couleurs et les bons manquent d'interactions avec le pack. Un deck aura est méga dur à équilibrer en fait.

Citation :
Après j'ai jamais essayé de monter un enchantress et je le ferais pas, j'étais juste étonné que personne n'ait cité Uril ^^


pffff mauvais joueur va... j'avoue que c'est plus parce que j'ai une affinité profonde depuis mes premières années à mtg (urza tempest) avec ce genre de jeu que par compétition.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.