ecumebe


FORCE
Zendikar Expeditions
le 05/10/2015 20:26
Bonjour,

Je me demande pourquoi il n'y a pas de topic "Rumeur" à propos des 20 cartes restantes inconnues de ce spécial "pack".

C'est voulu ? Y a un oubli ? Ca intéresse personne ?
J'ai pas d'idée claire sur ce qui peut être réédité...

Les 20 cartes suivantes seront dévoilées quand ? / à quelle occasion ?
Potentiellement on peut s'attendre à du lourd, style :
- Wasteland ?
- Karakas ?
- Berceau de Gaia ?
- Académie tolariane ?
- Horizon Canopy dans une moindre mesure ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2015 11:28
Ce qui aurait été vraiment logique, c'est que (@snap : % + E) n'apparaisse que dans des coûts, et que ce coût ne puisse tout simplement être payé que par de l'incolore strict. Il n'y a aucune raison pour qu'il apparaisse en place de sur des producteurs de mana incolore.

La seule hypothèse logique pour dans une source est que ce mana, en plus d'être incolore, ait une autre qualité (genre apparentée au snow). Or ça n'a pas l'air d'être cas puisque Wastes n'a pas de sous-type. Du coup je vote fake pour tout sauf à la limite Kozilek.
J'aime les carottes

le 09/12/2015 11:32
Encore un complot judéo maçonnique.
Darkent

le 09/12/2015 11:41
Citation :
Du coup je vote fake pour tout


Je refuse que ce soit du fake !
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2015 11:46
Citation :
Je refuse que ce soit du fake !


Depuis quand est-ce que les keublas aururent droit à la parole dans le pays à partir de la semaine prochaine ? (quitte à faire de la merde avec le pays et Mageoc, autant y aller à fond et aussi niquer la grammaire et la syntaxe.)
Darkent

le 09/12/2015 11:55
Citation :
Depuis quand est-ce que les keublas aururent droit à la parole dans le pays à partir de la semaine prochaine ?


Birdish est-il possible que je puisse poster sur ce site sans qu'un seul de tes messages soulève le fait que je sois black ?
Merci.
Sly21
le 09/12/2015 12:04
Citation :
non mauis future sight a imaginé plein de trucs car c'est basé sur des futurs alternatifs, la il y a 99% de chances que ce symbole remplace désormais le mana purement incolore.


Ah tiens d'ailleurs, ça fait un bout de temps que je voulais demander, mais pas envie de créer un topic juste pour ça.

J'a loupé la période Time spiral, c'était quoi le concept de Future Sight, ils l'avaient vendu comment : ce sont des trucs qu'il y aura dans le futur genre boule de cristal (ce qu'est le design arrondi) ou ce sont des visions de futurs potentiels, genre "ou pas, on sait pas, ton futur n'est pas écrit Macfly" ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/12/2015 12:13
Citation :
J'a loupé la période Time spiral, c'était quoi le concept de Future Sight, ils l'avaient vendu comment : ce sont des trucs qu'il y aura dans le futur genre boule de cristal (ce qu'est le design arrondi) ou ce sont des visions de futurs potentiels, genre "ou pas, on sait pas, ton futur n'est pas écrit Macfly" ?

Il me semble qu'à la base c'était des trucs qu'ils envisageaient de créer dans le futur, sous une période de 5ans.
Mais depuis, il y a eu des articles ou autres qui ont dis que certains ne seraient jamais fait.

Sly21
le 09/12/2015 12:31
Ah mince, le gros fail alors. Non parce que si jamais, à la base, ça avait toujours été "des futurs potentiels", ils pourraient avoir la conscience designesque propre en ne créant jamais les grégaires & co ;D
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/12/2015 12:50
Citation :
Il me semble qu'à la base c'était des trucs qu'ils envisageaient de créer dans le futur, sous une période de 5ans.


Non non, cela n'a jamais été contractuel.

Pour être complètement honnête, ils ont vendu cela comme des futurs possibles de Magic, une sorte de gros délire qui n'avaient pour but que de montrer qu'ils "en avaient encore sous la pédale".
La petite histoire, c'est que Magic venait de clore un cycle, que les devs recherchaient une manière de réintroduire du storytelling (qui avait presque disparu avec Apocalypse et les PW old generations), et ils se sont un peu lâchés sur tous les futurs possibles.

Ce n'est que l'année suivante en découvrant les PW qu'on a compris qu'il y avait du vrai dans Future Sight, et en effet, comme on sait que les premières lignes d'une édition sont dessinées bien en amont, avec au moins 5 ans d'avance (en 2012, Tarkir s'appelait Mongseng, et semblait n'avoir aucun dragon, que des "Khans"...), on a déduit que les concepts et les "problématiques" de Future Sight devrait se retrouver ou pas dans les 5 ans. Aujourd'hui, il y a trop de distance entre Future Sight et les éditions actuelles pour faire des liens de cause à effet, même si occasionnellement, Wizards ne se privera pas de piocher dans les mécas Future Sight (mais par exemple, Fouille dans Tarkir, ce n'était pas du tout prévu dans Future Sight; c'est même une méca tardive introduite à mon avis pour faire contrepoids à Ingest/Convert, mais qui est partie en vrille.)

Donc à mon sens, il ne faut plus trop se référer à Future SIght. Origin et BfZ donnent à mon sens mieux le "la" des nouvelles équipes et des nouvelles idées.
Filgaia
le 09/12/2015 13:55
Citation :
Ce qui aurait été vraiment logique, c'est que (@snap : % + E) n'apparaisse que dans des coûts, et que ce coût ne puisse tout simplement être payé que par de l'incolore strict. Il n'y a aucune raison pour qu'il apparaisse en place de sur des producteurs de mana incolore.


Mais carrément, et surtout ça simplifierai tout, parce qu'expliquer à chaque fois aux nouveaux où aux anciens qui ne suivent pas trop l'actualité des sorties Mageoc, que sur les cartes post-oath dans les capacités on a = parce que l'incolore a un nouveau symbole mais que dans les coûts ≠ parce que représente du mana générique et non du mana incolore

C'est contre-intuitif et ça fout un bordel monstre, on est pas sur MTGO où les cartes peuvent avoir les bons symboles du jour au lendemain...

"Pour maîtriser Mageoc, tu dois désapprendre tout ce que tu as appris"
Maître Yoda-Tapa
Filgaia
le 09/12/2015 13:55
ça : ≠ c'est un égal barré !
akirhonn
Saint-Chamond, France
le 09/12/2015 14:04
Theros a pioché aussi dans Futur Sight, avec les créatures enchantement :)
Rafikh

Légende
le 09/12/2015 14:12
Citation :
Depuis quand est-ce que les keublas aururent droit à la parole dans le pays à partir de la semaine prochaine ? (quitte à faire de la merde avec le pays et Mageoc, autant y aller à fond et aussi niquer la grammaire et la syntaxe.)


Bientôt on leur filera le droit de vote...
J'aime les carottes

le 09/12/2015 14:15
Ou alors, filgaia, ce qui fait que magic perdure c'est justement parce qu'il y a ce genre de changement?

De toute façon, ca va faire comme pour les brûlures de mana, les dégâts dans le stack ou la disparition de Giant Spider...un tas de mec qui whine.

Bande de réac'.
Rafikh

Légende
le 09/12/2015 14:22
Moi je suis d'accord, je comprend l'intérêt dans le cout, pour dire payable uniquement en incolore, mais dans la production, un mana incolore reste un mana incolore, pourquoi changer le symoble ?
Darkent

le 09/12/2015 14:28
Morosophe a écrit :
Pour être complètement honnête, ils ont vendu cela comme des futurs possibles de Magic, une sorte de gros délire qui n'avaient pour but que de montrer qu'ils "en avaient encore sous la pédale".
La petite histoire, c'est que Magic venait de clore un cycle, que les devs recherchaient une manière de réintroduire du storytelling (qui avait presque disparu avec Apocalypse et les PW old generations), et ils se sont un peu lâchés sur tous les futurs possibles.

Ce n'est que l'année suivante en découvrant les PW qu'on a compris qu'il y avait du vrai dans Future Sight, et en effet, comme on sait que les premières lignes d'une édition sont dessinées bien en amont, avec au moins 5 ans d'avance (en 2012, Tarkir s'appelait Mongseng, et semblait n'avoir aucun dragon, que des "Khans"...), on a déduit que les concepts et les "problématiques" de Future Sight devrait se retrouver ou pas dans les 5 ans. Aujourd'hui, il y a trop de distance entre Future Sight et les éditions actuelles pour faire des liens de cause à effet, même si occasionnellement, Wizards ne se privera pas de piocher dans les mécas Future Sight (mais par exemple, Fouille dans Tarkir, ce n'était pas du tout prévu dans Future Sight; c'est même une méca tardive introduite à mon avis pour faire contrepoids à Ingest/Convert, mais qui est partie en vrille.)

Donc à mon sens, il ne faut plus trop se référer à Future SIght. Origin et BfZ donnent à mon sens mieux le "la" des nouvelles équipes et des nouvelles idées.



Interessant à savoir tout ça ;)
Oui c'est clair que Futur Sight devoilait à tous le monde plusieurs des terrains d'idées qu'ils allaient attaquer dans le futur, et à chaque nouvelle édition on peut y attacher des cartes de Future Sight, c'est toujours drôle de faire le lien :)

Vigie d'Orprairie annonce carrement une carte de Llorwyn.
Luminide transparente annonce qu'ils sont capable de faire des créatures-enchantement qu'on croiseras dans Theros.
Lumithread Field l'idée de la mue qui se transforme en autre chose qu'une créature est réapparu dans Khans of Tarkir.
Indolent brumeprairie est carrement réapparu tel quel dans Sombrelande.
Bridge from Below annoncait clairement la volonté de multuiplier les interactions avec le cimetière.
Ectofeu Annonce la mécanique Devoid de Battle for Zendikar, et introduis Ugin dans le flavor text.
Pisteur des tombes evoque le Delve qui réapparait dans Khans of Tarkir.
Slivoïde virulent aborde le poison qu'on retrouveras dans le bloc Scars of Mirrodin


j'en oublie surement.
Darkent

le 09/12/2015 14:29
Citation :
Moi je suis d'accord, je comprend l'intérêt dans le cout, pour dire payable uniquement en incolore, mais dans la production, un mana incolore reste un mana incolore, pourquoi changer le symoble



En fait ils veulent différencier le mana générique et le mana purement incolore.
Ils veulent créer une identité autour du mana incolore.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/12/2015 14:30
Pourquoi changer le symbole dans la production ? Sans doute pour harmoniser l'ensemble.

Personnellement, la confusion entre mana générique et mana incolore, ça m'ennuie en effet. pour bien marquer l'incolore, c'est bien. Donc un land qui produit de l'incolore, il produit . Après, bon, je suis okay pour dire que mettre plein de à la suite, ça peut faire moche, mais franchement, qui whine contre Géodéferlement ?

Ensuite, l'usage de ce symbole risque d'être anecdotique au début, on aura le temps de s'y faire avant une "montée en puissance". Soit dans Mirrodin 3, soit dans la suite des aventures d'Emrakul, voire même dans les vacances de Karn.

*****************

Crétaures-enchantement en Future SIght et Théros : oui, sauf qu'ils ont explicitement indiqué que le thème Enchant de Future Sight leur paraissait aller dans la mauvaise direction (et on les comprend).
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/12/2015 14:34
Citation :
la confusion entre mana générique et mana incolore, ça m'ennuie en effet.


Par exemple, je préfère ne pas vous dire comment on a eu du mal à comprendre une carte comme Château Sengir, nous qui étions habitués à jouer des Badlands ... (et c'est même pas un troll !)
Birdish
Charlot de Feu

le 09/12/2015 15:11
Citation :
La confusion entre mana générique et mana incolore, ça m'ennuie en effet.


Ouais enfin en y allant par là, l'étape suivante de la démocratisation, c'est fusionner les instants et les sorceries étant donné que la moitié des noobs a du mal à paner (et on en profite pour renommer le jeu Portalstone) :o).

Non ouais, dans l'absolu pourquoi pas, si ça peut simplifier certains points pour les noobs, et si on était tous sur MODO avec des cartes corrigées en temps réel, je verrais pas de souci. Mais avec 22 ans de cartes remises en circulation par un père ou un grand-frère qui refile ça au dernier de la famille, je pense que ça va pas quand même pas être très beau à voir les bastons à la récré.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.