Non mais on déconne Touf. Enfin, à 95%.
Je suis d'accord à-peu-près sur rien avec Sly dans la life, mais y'a deux trucs qu'on m'enlèvera jamais au Mageoc. Le goût du Bwi² débile pour le goût du sport et une affinité avec

dès le premier Bird obtenu. Tu batailles pendant des années à jouer Simic contre vents et marées. En commençant par Bird +
Unstable Mutation ou
Lifeforce +
Sleight of Mind. Pendant que ça jouait 12-knights.dec partout, moi je bricolais avec
Psionic Entity +
Régénération:D
Mais voilà, un jour t'as

Madness qui débarque gros Tier 1, et tous le monde qui joue ça. Dans ce deck, je trouvais rien de l'esprit Simic. Tout était pété. Pas moyen de m'abaisser à jouer un truc qui te met dans la peau d'un pittbull dans une cour de récré. Alors pour le principe, je me fous au vrai compétitif pour la première fois de ma vie. Pour leur apprendre, à ces sales appropriateurs culturels, que c'est pas bien de traiter aussi mal MA combinaison de couleurs, et qu'en vrai ils ont pas le spirit. ET BIM ! Je perfe avec un

splash

rien que pour
Envelop. C'est ça la vraie classe, la lutte contre le cancer en bonus.
Bon, y'a aussi eu la variante Squirrel-Oppo. Mais cet archétype avait le mérite d'avoir une étincelle résiduelle de spirit bwi² (
fin du tour je tape toute tes merdes et hop et hop tu concèdes de honte avant d'être mordillé jusqu'au sang par une infinité d'écureuils*). Et surtout c'était pas le cancer du format (Psychatog), mais son antidote. Bien évidemment je le jouais sans le sale Bâtard et tout le shell madness indigne ! Et bien sûr je perdais avec. Ouf, retour à la normale.
C'est beau quand même Magic quand on y pense.
* avant que j'aille fêter ma victoire en allant boire des bières au bar avec, crosspost, humourre.