rahdek55
france
Ça flambe ! (RL et autres)
le 04/10/2015 14:13
notre jace, prodige de vryn est en train de flambé.
Il rentre dans tellement de deck que cela?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/02/2016 21:34
Vous avez raison : revenons au sujet "ça flambe !".

J'ai enfin reçu mon évaluation négative suite à une spéculation sur deux Mox Diamond que je vendais ici "Exc" alors qu'elles étaient "Good" (manque de bol, j'avais acheté ces cartes ici même à Dagorlad comme étant "Exc" et quand je n'en ai plus eu besoin je les ai donc remises en "Exc" sans trop me poser de questions). Quand je pense que je les ai vendu 26 pièce, et que le monsieur les revend 41,99 pièce (sacré manque à gagner, si elles avaient été Exc il les aurait mises à 44,97), je me délecte de cette évaluation négative :o)

PS: allez, le monsieur soulève que sur magic-ville, selon lui, c'est très fréquent que les cartes ne soient pas dans l'état dans lequel elles sont indiquées. C'est peut-être vrai : si vous êtes d'accord, c'est parti pour la pétition pour rajouter le "Good" sur magic-ville ! :p
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 29/02/2016 21:52
Oh, un message subliminal pour nous inviter à consulter son profil MKM sous le même pseudo, lui acheter des drouilles à 0.30, et lui laisser une négative en guise de représailles pour avoir osé se faire du 40 boules au black ten 2 clics tout en taclant notre lieutenant préféré.

C'est vraiment une très très très très très très très très très vilaine manipulation de ta part, vilain garnement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/02/2016 22:02
Oh même pas, c'est juste que j'aime bien finir une histoire quand je la commence, parce que je n'aime pas quand les autres ne finissent pas une histoire qu'ils ont commencé. Je n'avais honnêtement pas pensé à ce que tu viens d'écrire, j'avais simplement pensé que des vendeurs comme celui dont il était question dans le topic vente annulée il y a peu auraient envie de savoir qui rajouter dans leur liste "boulet" pour éviter un spéculateur hargneux :)

Et la cerise sur le gâteau, c'est le premier message que ce charmant jeune homme a écrit sur la transaction, en mode cul de la crémière :

"Envoi suivi . VU la somme, peut il etre offert?"

Pas rancunier, je lui ai dit que je n'offrais pas l'argent du beurre ni mon cul, et que vu mes conditions de vente, les frais de port sont à payer, mais je lui ai quand même mis une bonne évaluation, parce que je crois (et continue à croire) dur comme fer que le vendeur doit évaluer quand il a reçu le paiement. Marrant, non ?
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 29/02/2016 22:57
J'ai raconté l'anecdote à ma nana pour rigoler. Réponse instantanée :
"Les connards comme ça, faut les dénoncer au fisc."

Sinon, je vois pas pourquoi un vendeur devrait se contenter de recevoir un paiement pour évaluer un acheteur. La fraude postale existe, les clients chiants aussi, et une transaction n'est véritablement terminée que lorsque sa dernière étape est terminée, c'est à dire la confirmation de bonne réception et de satisfaction par l'acheteur.

Ici, le rigolo regroupe à peu près tout ce qu'il y a plus de détestable chez un acheteur : cul de crémièteur, spéculateur au black, pourrisseur de profil. Pour moi, il mérite donc aisément une évaluation destinée à prévenir les autres vendeurs de ce à quoi ils s'exposent en dealant avec lui. Comparativement, un acheteur qui refuse de payer ne fait rien perdre et ne pourrit pas un profil parce qu'il se fait 5 de moins que prévu, et pourtant, lui mériterait une évaluation négative ?
hugo333333
Légende
L'acheteur de ZeSword
le 29/02/2016 23:21
En tout cas merci pour cette petite histoire, celui-ci à l'air d'être un habitué de ce genre d'achats.

Perso je le passe en boulet, ça évitera de me faire pourrir mon profil si je lui annule un deal.

Et avec + de 3000 ventes sur McM, c'est effectivement plus de la revente de collection perso...
ashalan

Légende
le 29/02/2016 23:49
j'avoue, magnifique comme histoire, encore un gros sac à m... Voilà ce qu'on dénonce sur mtg depuis 3 plombes, voilà ce qui conduit à dire que ce genre de mec est à éviter. Mais en attendant, c'est lui qui va se faire de la plus-value sur ton cul et ça c'est moche. bref ce genre de comportement c'est trop de la merde.

Citation :
Oh, un message subliminal pour nous inviter à consulter son profil MKM sous le même pseudo, lui acheter des drouilles à 0.30, et lui laisser une négative en guise de représailles pour avoir osé se faire du 40 boules au black ten 2 clics tout en taclant notre lieutenant préféré.

C'est vraiment une très très très très très très très très très vilaine manipulation de ta part, vilain garnement.


j'aurais presque envie d'essayer ^^ mais bon j'ai pas que ça à faire heureusement, et j'ai mes 4 mox de diamants dont 2 ftv donc au final je m'en branlerais toujours !!!!

Sinon à part ça, il y a une grosse flambée avec le modern et l'explosion des eldrazi ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 01/03/2016 13:38
Pas la peine de se salir les mains avec ce genre de type, la justice immanente se chargera de lui (ou le karma, ou Dieu).

J'ai plein d'épisode de ma vie ou j'ai vu la justice immanente me soulager pour pas entretenir une rancune trop persistante.

Bon après j'ai formulé une volonté ferme en moi pour que les injustes subissent la contrepartie de leurs actes indignes. Donc c'est peut être aussi une question de foi.

N'empêche que j'ai laissé perplexe plusieurs de mes potes quand ils ont été témoin de mes "prédictions" (qui sont en réalité des souhaits). Genre la boite qui m'a viré sous le faux témoignage d'une chiure qui m'avait dans le pif, je disais à mes potes: "je leur souhaite de perdre la mission, de perdre des millions, et que tout ces collaputes se fassent punir par là ou il pêche, leur putain de larfeuille". Et bim le déclencheur se fait tirer sa moto le première jour de son acquisition, toute neuve. Puis la SSI (qui a embauché ces putains de parasites) perd la mission (plusieurs millions d'euros dans leur fion, ça leur apprendra de donner autant de pouvoir à des pourritures de DRH de MERDE, qui sont encore plus parasitaire que le reste, parce que pour laisser passer systématiquement des sociopathes faut avoir un grain, ou alors être un putain d'escroc, usurpateur, métier de mytho). L'exécuteur perd sa place privilégié, et donc son salaire divisé, ce qui l'a fait partir en dépression (vieux tocard de 50 piges qui baisent les petits jeunes au lieu de les guider, je lui souhaite de ramasser les mégots plein de bave, ça lui fera le dos).

Ouais en fait j'ai gardé encore de la rancune, j'ai dis pas trop persistante :D

Qu'ils BRULENT TOUS !

...

Bah quoi, je suis rouge non, tu as pas vue mon avatar?
Sly21
le 01/03/2016 14:01
Haha putain tatanka, ce paragraphe ;'D
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Oops! Avec un peu de retard...
le 01/03/2016 14:22
Citation :
Quand un is ndividu achete x exemplaire d une carte pensant que la carte va monter il specule. Il fait un choix (il a eventuellement une info privee et la c est un delit d initie). Je vois pas ou est le mal s il n y a pas delit d initie ni de manipulation du marche (et encore meme dans ce cas comment lui en vouloir dans un sens)

Il existe des lois sur la spéculation en France, en rapport avec les revenus.
Après j'dis ça, j'dis rien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/03/2016 14:53
@tatanka
Je suis d'accord avec toi que c'est inutile de "se salir les mains". Ce d'autant que les "expéditions punitives" on a bien vu quel genre de mecs s'y adonne, ça ne donne pas envie de les copier...

L'idée qu'il existe une justice, quelque part, est effectivement assez jolie. Elle me plairait assez en fait. Mais peut-être que tout ce que je lis à longueur de semaine dans Charlie hebdo & le Canard enchainé (ah !!! il a perdu son chapeau !!!) me fait dire que cette "justice" n'est pas pour tout le monde. Probablement que les faits sont un peu plus rationnels : les coups de pute entraînent les coups de pute (si tes dents ont rayé le parquet pour en arriver là, probablement que d'autres continueront tes sillons), et les sourires entraînent les sourires (c'est fou ce que le monde est sympa quand t'es de bonne humeur). Donc je vais continuer de faire des sourires et laisser les autres faire leurs coups de pute dans leur coin, et grand bien leur fasse.

Si la justice divine veut que les gens que tu décris chopent un sale truc sur 77 générations, bah ok, de toute façon qui je suis pour m'attaquer à la justice divine, mais de mon côté je ne souhaite rien de mal à ces pauvres gens qui ne savent parler que par violence. Dans un monde idéal on aurait un service "bonheurologie" en hôpital pour eux !
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 01/03/2016 15:12
C'est la pierre d'achoppement de la civilisation.

En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant.
- Robert E. Howard


Remplacer "malpoli/grossier" par "malhonnête". Ca marche aussi avec plein d'autres adjectifs relatifs aux composantes (droits, devoirs, limites) du contrat social.

Goulag, stoo.
mikachu
Légende
le 02/03/2016 1:28
@ panda je ne vois pas ce qui t interdit d acheter 1000 tablette de chocolat a super U c est pas en achetant un micro % du pool total que tu vas creer un monopole car c est a ca que tu dois faire reference. Au final un particulier qui prend meme 20-100 exemplaires d une cartes tires a plusieurs 10aine de millier d exemplaires influence autant le marche que moi quand j achete mes tablettes de chocolat.

Si une carte monte c est qu il y a un afflux important d acheteur, une partie de joueurs et une partie de mec qui veulent arbitrager les joueurs.

Si dieu est capitaliste tu vas prendre cher Ze ;) a priori mainor etait deconseille depuis longtemps (je l ai nloque sans avoir de deal avec lui) :(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/03/2016 9:53
Quelles que soient ses convictions, Dieu m'envoie chaque jour des indices qui me confortent dans mon idée du sourire.

PS: quant à mon compte vendeur, j'ai tellement peu de cartes (et peu de cartes chères) que ce n'est pas bien grave. J'ai vu sur son compte après coup qu'il avait beaucoup d'évaluations négatives liées à cette pratique spéculative, mais je n'avais jamais vu son pseudo sur le forum. De toute façon quand j'ai vu qu'il m'avait acheté les Moxes alors qu'il n'y en avait plus sur magic-ville et qu'elles étaient plus chères sur magiccardmarket j'avais compris qu'il spéculait, mais je ne pouvais pas savoir qu'en plus il aurait le culot de venir me chercher des poux sur le grading.
ashalan

Légende
le 02/03/2016 10:09
je vous l'ai dit, mettez une clause d'exonération de responsabilité pour qu'en cas de tentative de spéculation vous les envoyez chier. A un moment c'est aussi à vous de mettre le hola, parce que non content de vous faire entuber, par ricochet c'est le prochain acheteur des mecs comme lui qui se font baiser.

Marseille, Grèce

Légende
le 02/03/2016 10:11
Citation :
Pas la peine de se salir les mains avec ce genre de type, la justice immanente se chargera de lui (ou le karma, ou Dieu).

Ouaip, c'est comme si tu tombes sur une type en train de faire une crise cardiaque, pas la peine d'utiliser un défibrillateur, mieux vaut prier ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 02/03/2016 10:12
@ashalan
Tu prônes exactement la politique que je déteste, à savoir "à cause d'une poignée de cons, on va non seulement se faire chier à rajouter des règles, mais en plus emmerder la majorité des autres mecs avec ces règles à la con". Le monde fait déjà suffisamment ce genre de conneries tout seul, et je n'ai pas envie d'y participer.

D'ailleurs on a bien vu récemment, avec un acheteur furieux de ne pas avoir pu récupérer des Chalice of the Void pour les jouer pour de vrai, qu'il était très compliqué de savoir quand c'était un achat d'un spéculateur pour revente ou un achat d'un joueur pour le mettre dans son deck.
Darkent
Epstein didn't killed himself

le 02/03/2016 10:19
Citation :
Ouaip, c'est comme si tu tombes sur une type en train de faire une crise cardiaque, pas la peine d'utiliser un défibrillateur, mieux vaut prier ...


Gros fou rire :')
Birdish
Anachoretes Coprovomitus

le 02/03/2016 11:01
Citation :
on va non seulement se faire chier à rajouter des règles, mais en plus emmerder la majorité des autres mecs avec ces règles à la con". Le monde fait déjà suffisamment ce genre de conneries tout seul, et je n'ai pas envie d'y participer.


En ne faisant rien, on encourage quand même à moitié ceux qui hésitent encore à franchir le pas uniquement à cause des risques éventuels. Je suis pas le dernier à tendre la joue droite. Mais à force de le faire de plus en plus souvent parce que de plus en plus de rigolos ont repéré le filon, ben j'ai fini en mode Si ça continue, faudra qu'ça cesse.

Citation :
à cause d'une poignée de cons


Le consensus est de préférer avoir 10 coupables en liberté qu'un innocent en prison (et puis ça coûte moins cher et ça contribue à alimenter un sentiment de liberté), du coup certains en profitent largement. Perso, je trouve que la poignée est trop grosse, et, surtout, tend à grossir. Quid quand le ratio tombera à 100 pour 1 ?

<old fogey>
En comparaison, à l'époque où je faisais des échanges/achats/ventes sur MOTL à la fin des années 90 (j'y ai fait environ 200 transactions), j'ai jamais eu la moindre emmerde, ni pour le prix, ni pour le grading, ni pour le retard, ni pour le montant des frais de port (forcément, vu qu'on les comptait pas). Pourtant on s'envoyait des bilands et tout le bordel à l'international, sans suivi ni rien. A côté de ça, les ricains te mettaient 2-3 unlim gratos, les japs te filaient 2-3 lands FBB en tong, nous on rajoutait genre des Renaissance FBB pour le mec qui faisait sa collec Quinton. Les toploaders faisaient le tour du monde (on rajoutait son pseudo et la date de son trade en bas du toploader dans lequel on venait de recevoir une carte, et on faisait tourner). On avait parfois aussi une carte postale, on mettait des jolis timbres pour le papy du mec, tout ça. L'environnement était pas le même, donc forcément, t'avais pas besoin de règlementation et tu te demandais pas si tu devais tendre la joue droite ou pas.

Mais ça c'était avant.
</old fogey>
ashalan

Légende
le 02/03/2016 11:16
zesword si tu as accepte de faire troncher c'est toi que ça regarde par contre, mais je conseil vivement aux autres de le faire. ça n'engage à rien, juste à prévenir les plus gros problèmes. On ne vit pas dans un monde de bisounours, même si j'aimerais bien, il faut que quand tu sentes venir un problème tu te réserves le droit d'annuler le deal, et de ne pas être tenu pour responsable de l'avoir fait. Je ne sais plus où j'ai écris cela mais en cas de doute sérieux sur la nature du deal, purement spéculatif ici, donc manque à gagner pour toi, tu peux te réserver le droit de suspendre le deal voire de l'annuler. Après faudrait voir avec jmb si une telle mesure d'exonération peut ne pas porter préjudice au vendeur qui ont perdu leur quota.

Citation :
Le monde fait déjà suffisamment ce genre de conneries tout seul, et je n'ai pas envie d'y participer.


ça m'a bien fait rire, j'appelle ça se laver les mains de la merde du monde, un bon Ponce Pilate en somme. Non pas que ça me choc, chacun ses convictions après tout mais bon quand toi tu te crèves le cul à essayer de faire que les choses tournent mieux, ça peut faire sourire (comme tu le dis si bien) de voir que des gens s'en branlent ^^.

Citation :
D'ailleurs on a bien vu récemment, avec un acheteur furieux de ne pas avoir pu récupérer des Chalice of the Void pour les jouer pour de vrai, qu'il était très compliqué de savoir quand c'était un achat d'un spéculateur pour revente ou un achat d'un joueur pour le mettre dans son deck.


bien pour ça qu'il a été lynché en place public car tout le monde avait bien compris le manège. Autant ce n'est pas le fait qu'il ait acheté à la va vite avant que ça monte, mais qu'il est venu râler comme un putois passant pour la victime du malheureux système. Autant la réponse de canard99 était borderline, mais la démarche de l'acheteur idem.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
birdish
le 02/03/2016 11:34
Citation :
Moi à mon Bisounours
Je lui fais des bisous
Des gentils, des tout doux
Des géants, des tout fous
Un bisou sur la joue
Un bisou dans le cou
Car mon p'tit Bisounours
Il adore les bisous


haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.