rahdek55
france
Ça flambe ! (RL et autres)
le 04/10/2015 14:13
notre jace, prodige de vryn est en train de flambé.
Il rentre dans tellement de deck que cela?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269
Darkent

le 07/02/2016 11:32
Citation :
C'est moi ou Birdish soutient/tolère la délation ? La tu me déçois.


Ca le rend heureux, essayez pas de le changer.

Citation :
Tu penses mal, un peu comme ceux qui roulent à 60 en zone urbaine avec 1 gramme le soir de Nöel et à Pâques en rentrant de chez mémé, sans jamais rien craindre depuis 20 ans uniquement parce qu'on peut pas coller un flic derrière tout le monde. Ceci dit, c'est pas parce que t'es dans l'illégalité qu'il faut foutre au goulag tous les truands qui grugent 50 euros par mois.


Donc non seulement tu fais une mauvaise comparaison mais ta comparaison est totalement fausse.

Spéculer dans magic c'est quelque chose de parfaitement ordinaire et ca n'est pas relié à ton code de déontologie personnel.
On peux parfaitement acheter une carte pour spéculer sur son prix ne t'en déplaise et même si ca te pousse à culpabiliser le premier venu qui oserait le faire.

Aussi, concernant le Modern, non seulement personne ne t'oblige à y jouer, mais personne non plus t'oblige à jouer des cartes ultra cher dans tes decks casu dans un environnement casu. Rien n'oblige personne à respecter la valeur marchande d'une carte qui n'a d'importance que dans le cadre très fermé du Jeu competitif, ca signifie que toi et tes potes vous pouvez vous filler des Jace pour 2 € personne va vous reprocher de le faire.

Ce qui est drôle c'est que, ayant joué casu à une époque, les mecs s’empêchent en rien de s’intéresser à la côte des cartes et ils prennent toujours en référence les côte de boutique ^^ Qui sont généralement bien plus chère que les côte des vendeurs particuliers. Donc d'un coté ils ralent quand ils voient qu'une carte qui les intéressent est hors-de-prix, par contre ils lâcheront jamais leur Jace en dessous de la côte boutique ^^

Vous avez tous chié sur vaporisator quand il a fait son topic sur magic serait-il un jeu pour les gens disposant d'un haut niveau de capital culturel qui nous permettrais de filtrer les imbéciles de la société parce qu'il l'a formulé de manière maladroite, mais dans le fond il a totalement compris à qui ce jeu était adressé : la Classe Moyenne Superieur ^^

Ca veut dire que, comme pour les Warhammer, il investir beaucoup d'argent dans magic ou jouer beaucoup de tournoi et être suffisamment bon pour gagner plein de lots et entretenir un capital de carte.
Si vous trouvez ça trop chèr, rien ne vous oblige à y jouer ^^

Sinon gueulez directement sur Wizard qu'il tirent 4 fois plus de cartes, il vous répondront : On tire suffisamment de carte, on est juste pas responsable de la valeur marchande que vous accordez à nos bouts de cartons imprimés depuis 5/10 ans






Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2016 11:38
Citation :
Un monde où l'on rencontre des gus davantage désespérés d'avoir perdu 3 euros dans un deal que d'avoir lâché un bifton de 5 dans le caniveau.


Ton optimisme te perdra ! La plupart projette aisément sur le manque à gagner : le bifton aurait pu servir à acheter une Aether Vial poutred sur MKM destinée à être échangée à un peon local contre un Newlamog. En somme : 5 boules dans le caniveau = 15 boules de perdues. This is Mageoc :o).


Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2016 11:46
Citation :
Spéculer dans magic c'est quelque chose de parfaitement ordinaire


Ordinaire = légal ? Ordinaire = juste ? Juste lulz.

Citation :
On peux parfaitement acheter une carte pour spéculer sur son prix


La loi française l'interdit, point barre, et tu n'as pas à discuter là-dessus car c'est la loi. Tu peux le nier autant que tu veux pour te donner bonne conscience, tu veux spéculer en suivant ta conscience opportuniste encouragée par des intermédiaires eux-mêmes opportunistes, ça ne changera rien à la légalité de la chose. Tu as néanmoins toujours la possibilité de militer contre des lois qui te semblent injustes, ou changer de pays, mais toujours pas le droit de faire les choses à l'envers.

Citation :
Ca le rend heureux, essayez pas de le changer.


Lulz, tout l'art de diaboliser le mec qui fait remarquer à une association organisée de Monsieurs Jourdains qu'ils volent """"sans le savoir"""".
Bobelou
le 07/02/2016 11:47
"Twin est ban? Héhé un format tout neuf alors, je vais peut être pouvoir en profiter pour me mettre au modern comme le format repars sur des bases neuves"

---> PT OTGW ---> Bah non en fait... Ou alors vraiment pas de suite...
Bobelou
le 07/02/2016 11:47
wrong topic mes excuses :/
Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2016 11:54
Citation :
ca signifie que toi et tes potes vous pouvez vous filler des Jace pour 2 € personne va vous reprocher de le faire.


Eh ben si, justement, une boutique qui l'apprendrait et qui pourrait en fournir la preuve aurait en théorie parfaitement le droit d'intenter une action pour concurrence déloyale. Je dis "en théorie", parce que pour 2 euros, ça serait pas rentable à cause des frais juridiques, et ça serait probablement considéré comme un recours abusif (il est mal vu de surcharger les juridictions pour pas grand-chose). Mais ça ne change rien au fondement de la chose et au fait que la boutique serait totalement considérée comme étant dans son bon droit.
Darkent

le 07/02/2016 12:11
Citation :
La loi française l'interdit, point barre, et tu n'as pas à discuter là-dessus car c'est la loi. Tu peux le nier autant que tu veux pour te donner bonne conscience, tu veux spéculer en suivant ta conscience opportuniste encouragée par des intermédiaires eux-mêmes opportunistes, ça ne changera rien à la légalité de la chose. Tu as néanmoins toujours la possibilité de militer contre des lois qui te semblent injustes, ou changer de pays, mais toujours pas le droit de faire les choses à l'envers.


La loi elle sait pas si j'ai envie de revendre des cartes parce qu'elles ne m’intéressent plus (oh tiens j'ai envie de changer de deck) ou parce que j'aurais probablement envie de spéculer sur du carton. Je crois meme que la loi s'en fout.
99% des boutiques rachètent des cartes pas cher a des types et les revendent plus cher. C'est systémiquement la même chose, dans les deux cas les individus achètent une carte pas cher pour la revendre plus cher, et jusqu'à preuve du contraire ça rien ne l'interdit, en tout cas rien n'a jamais été fait pour l'interdire.

Si je suis ce que tu me dis, le mec qui a acheté un produit scéllé à l'époque de Mirrodin qui contenait un Calice, et qui se rend compte que sa côte a brutalement augmenté depuis hier soir et qui déciderait de la revendre serait un aussi dangereux criminelle qu'un mec qui a acheté un Calice 5 € à 15:00 au marché pour le revendre 50 € sur MKM le soir ?

Bah oui, dans les deux cas le mec revend une carte plus cher que ce qu'il a depensé pour la vendre.


Ca s'appelle le commerce mon petit :)
La loi de l'offre et la demande.

Je sais que tu déteste tous ces trucs, mais il n'empeche que ce sont des réalités.
Donc même si le mot "speculer" te dérange, le fait de vouloir faire du profit avec des cartes magic n'est absolument pas illégale.
Darkent

le 07/02/2016 12:13
Citation :
Eh ben si, justement, une boutique qui l'apprendrait et qui pourrait en fournir la preuve aurait en théorie parfaitement le droit d'intenter une action pour concurrence déloyale. Je dis "en théorie", parce que pour 2 euros, ça serait pas rentable à cause des frais juridiques, et ça serait probablement considéré comme un recours abusif (il est mal vu de surcharger les juridictions pour pas grand-chose). Mais ça ne change rien au fondement de la chose et au fait que la boutique serait totalement considérée comme étant dans son bon droit.


Tout comme pour le Poker maison, il n'est pas illégal tant que celui qui organise des parties ne tente pas de faire des bénéfices réguliers (avec bien sur un certains seul de bénéfice maximum à ne pas dépasser, précisement ce qu'essaye de faire Heetch pour proteger ses chauffeurs).

Donc non désolé mais dans le cadre d'un échange entre particuliers, sans utilisation d’intermédiaires de type "plateforme de vente" avec aucun moyen ni organisation qui aurait pour but d'organiser un bussiness lucratif régulier et permanent, ca ne tombe pas dans le cadre de la loi.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2016 13:15
Citation :
La loi elle sait pas si j'ai envie de revendre des cartes parce qu'elles ne m’intéressent plus (oh tiens j'ai envie de changer de deck) ou parce que j'aurais probablement envie de spéculer sur du carton. Je crois meme que la loi s'en fout.


La législation ne sait pas, en effet, puisque c'est juste un ensemble de textes de référence dans un objectif donné et qu'en tant que telle elle n'a pas de conscience ni de capacité de décision. C'est comme un programme informatique. Le boulot des magistrats consiste essentiellement à identifier et classer les éléments en fonction des critères de diverses lois, pour déterminer au final tu es coupable de meurtre, de vol, de commerce non-déclaré, ou innocent. La loi s'en fout, ouais, si tu veux, c'est même nécessaire par définition puisque c'est dans un but de justice et que la neutralité est donc de mise. Mais je sais pas pourquoi t'en parles parce que ce qui compte, c'est la décision du magistrat concernant un litige donné.

Et puis dans la série "la loi s'en fout" tiens : pourquoi devrait-elle considérer différemment du point de vue de la notion de commerce ceux qui achètent-vendent du carton de ceux qui font du commerce de maisons, de voitures d'occase, de patates bio, de sandwichs, ou de machins choupi-kawaii en pâte fimo ?

Citation :
tant que celui qui organise des parties ne tente pas de faire des bénéfices réguliers


Ding. Législation française en matière de transactions commerciales : régulier >= 25 ventes par an. Même des ventes à 1. Ca va rentrer là-dedans ou pas ? Tu l'acceptes pas ? Je m'en fous. Et pour tout te dire, moi aussi je trouve que c'est parfois grotesque. Mais c'est la loi et on ne fait pas les trucs à l'envers. Bref, ça sera au magistrat de trancher. En attendant, pour le coup, le magistrat aura pas à se fatiguer des masses pour déterminer si t'es commerçant non-déclaré ou pas : si tu fais 25 ventes par an, tu l'es. S'il est gentil (en général ils le sont), il regardera ton compte MKM pour voir le nombre de transactions, ton compte bancaire/paypal, prendra sa décision en fonction du préjudice subi par autrui (et éventuellement en fonction de son sentiment concernant ton attitude et ta bonne foi quand tu lui diras dans les yeux que tu spécules pas mais ça faut pas le dire). S'il est con ou dans un mauvais jour, il remplira les cases rapidos en fonction de son humeur ou de ta gueule sans chercher à nuancer ou comprendre parce qu'il risquerait d'arriver en retard au golf, et il te restera plus qu'à faire appel en espérant un meilleur draw à la seconde :o).

Citation :
échange entre particuliers


Echange != vente. Ne noie pas le poisson, je ne parle pas des échanges "bon-enfant" entre joueurs comme ils sont destinés à être pratiqués dans le cadre d'un TCG. Je parle uniquement de transactions commerciales (et d'échanges intermédiaires destinées à gonfler une unique transaction commerciale finale). Il me semblait clair que mon exemple de la Vial-poutred-Newlamog sous-entendait que le Newlamog était destiné à être revendu au plus offrant.

Citation :
sans utilisation d’intermédiaires de type "plateforme de vente" avec aucun moyen ni organisation qui aurait pour but d'organiser un bussiness lucratif régulier et permanent, ca ne tombe pas dans le cadre de la loi.


Là aussi, merci de ne pas noyer le poisson en faisant comme si mon propos ne ciblait pas uniquement ce qui ce passe essentiellement sur MKM, eBay, et autres media de vente. De plus, même si ça se fait partout, tout le monde est supposé savoir que les assos dans lesquelles de l'argent passe de la main à la main, même occasionnellement, dans le cadre de transactions commerciales entre adhérents, sont dans l'illégalité. Certaines marquent même dans leur règlement intérieur, pourtant généralement affiché dans la salle, que les transactions commerciales sont interdites entre membres. Que tout le monde s'en branle, ou que ça soit "ordinaire", n'est pas le propos.

Sinon, conclusion : il y a encore 2-3 ans, je pensais que le petit spéculateur était juste un opportuniste occasionnel ou junkie gentillet plus ignorant que malhonnête. Les réactions d'une proportion croissante de ces spéculateurs tendant à devenir de plus en plus agressives et épidermiques, quitte à utiliser des arguments aussi foireux que la négation de la définition élémentaire de la notion de commerce et ce que cela implique dans le cadre légal, je pense désormais aisément l'inverse.
Darkent

le 07/02/2016 13:45
Citation :
Ding. Législation française en matière de transactions commerciales : régulier >= 25 ventes par an. Même des ventes à 1. Ca va rentrer là-dedans ou pas ? Tu l'acceptes pas ? Je m'en fous.


Alors là dessus j'aurais besoin que tu m'expliques deux ou trois trucs.
Si je vend 25 chaussettes violettes avec un poney dessus dans la rue entre le 01/01/2015 et le 31/12/2015 je suis considéré comme un professionnel de la vente ? Je suis obligé d’acquérir une carte de vente, une sorte de licence de droit et d'exclusivité d'exercer mon métier de "vendeur" ? Même si ces 25 ventes m'ont rapportés 25 € ?

Prenons un autre exemple plus actuel : Je suis chauffeur Heetch et j'effectue plus de 25 courses en une année part l'intermédiaire de la plateforme Heetch (application iPhone / Android) qui me donne des courses à prendre. Suis-je considéré comme un professionnel ?
Sachant que le tarif de la course Heetch n'est pas fixe, il est négociable, le prix affiché est un "prix conseillé".
A partir de quand ce chauffeur est-il considéré comme un professionnel ? 25 courses comme tu semble le dire plus haut ?

Ca m’intéresse beaucoup, une ami en droit va bientôt animer un débat VTC vs Taxi et on est en quête d'arguments pro ou anti VTC.



Citation :
Echange != vente. Ne noie pas le poisson, je ne parle pas des échanges "bon-enfant" entre joueurs comme ils sont destinés à être pratiqués dans le cadre d'un TCG.



Et pourtant quand je te parlais de Jace à 2€ je te parlais de vente et echange entre particuliers en dehors du cadre des boutiques, association et autres palteformes de vente. Je te parle de Kevin et Jean-Augustin qui viennent chez moi dans mon appartement, on sort nos classeurs, il veut acheter mon Jace 2 €, je lui vend 2 €.

Désolé mais jusqu'à preuve du contraire la loi se contrefout de ce que je fais dans mon appartement tant que je n'organise pas un bussiness régulier et lucratif. C'est comme le poker :
Citation :
Ils peuvent être pratiqués dans des cercles de jeu. En outre, la pratique de ces jeux n'est règlementée que lorsqu'ils sont ouverts au public, la règlementation ne porte pas sur des soirées privées entre amis.

3%A9gislation_sur_le_poker_en_France" target="_blank">Source


Autrement, pour le reste de ton paragraphe, ce que t'essayes de me dire c'est que "c'est pas parce que l'état n'est pas derrière le dos de tous le monde qu'ils ne condamnent pas ce que tous le monde fait". Ce n'est pas par "tolérance" que l'état ne condamne pas ces pratiques de vente alors qu'elle est totalement en mesure de le faire mais plutôt parce que y'a plus important que des bouts de cartons.

Là dessus je t'inviterait à faire comme l'état, c'est-à-dire apprendre à t'en foutre des pratiques de ventes commerciales d'un jeu de cartes à jouer et à collectionner, non pas parce que c'est peine perdu et que réussir à obtenir une divine justice dans ce domaine de vente est un casse-tête juridique qui n'en vaut pas la peine mais parce que, contrairement à ce que tu crois, l'Etat promeut l'autonomie des commerces du moment qu'ils fonctionnent bien, qu'ils font de l'argent et surtout qu'ils payent correctement leurs impôts.

Donc désolé, mais le cadre d'une vente par le billet d'un particulier, même si elle passe par l’intermédiaire d'une plateforme en ligne destinée à la vente, si tu vend une carte 50 € alors que tu l'as acheté 20 € au préalable, le vendeur ne seras jamais inquiété.


Darkent

fixed
le 07/02/2016 13:46
Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2016 14:23
Citation :
Donc désolé, mais le cadre d'une vente par le billet d'un particulier, même si elle passe par l’intermédiaire d'une plateforme en ligne destinée à la vente, si tu vend une carte 50 € alors que tu l'as acheté 20 € au préalable, le vendeur ne seras jamais inquiété.


J'ai linké plus haut dans le topic un précédent ayant eu lieu en Allemagne. Il n'y a aucune raison pour que la même chose ne puisse pas arriver en France. Tu peux continuer à vouloir prendre tes désirs pour des réalités, mais tu ne fais que te mentir à toi-même et aux autres.

Si je vend 25 chaussettes violettes avec un poney dessus dans la rue entre le 01/01/2015 et le 31/12/2015 je suis considéré comme un professionnel de la vente ? Je suis obligé d’acquérir une carte de vente, une sorte de licence de droit et d'exclusivité d'exercer mon métier de "vendeur" ? Même si ces 25 ventes m'ont rapportés 25 € ?

Tu ne seras pas considéré comme un professionnel de la vente, mais un magistrat sera susceptible de juger que tu fais du commerce illégal de manière régulière. Même si t'as gagné que 25€.

y'a plus important que des bouts de cartons.

Pas depuis au moins dix ans et une vigilance amorcée par l'affaire d'un gus qui avait revendu 500 objets de collection sur un site d'enchères bien connu à été condamné par le TC à payer une amende de plus de 3000 boules pour dissimulation de son activité de commerçant (Lien). Et ça, c'est juste pour l'activité non-déclarée, ça compte pas les possibilités de condamnation pour recel ou concurrence déloyale. l Autant vous dire qu'en 10 ans, ça s'est pas mal généralisé et vous trouverez facilement une belle quantité de jugements allant dans le même sens.

Quelle différence entre des meubles à 30-500 euros et des bouts de carton à 30-500 euros ? Y'a combien de particuliers sur MKM avec plus de 500 transactions en 2 ans, incluant souvent une quantité non-négligeable de spoilers à plus de 100 boules ?

Maintenant, vous en faites ce que vous voulez, c'est chaque fois la même histoire avec ce sujet. Vous avez le droit de choisir de vous tromper d'ennemi en me traitant de collabo, c'est juste pas moi qui aurai l'air con en faisant faussement l'innocent le jour où je finirai dans une situation ubuesque parce que je me suis engueulé avec John Pedro.

Ouais, John Pedro à qui t'as revendu une Toupie played à 8 boules y'a 2 mois. Ce brave gars a vu qu'il pouvait l'avoir à 6 sur MKM ce matin. Il t'a donc sommé de lui rembourser la différence, sale arnaqueur que tu es. Essuyant ton inacceptable refus, quel recours avait-il pour obtenir gain de cause sinon celui de te dénoncer au fisc ? :o)
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/02/2016 14:33
Pour répondre vite fait sur l'abondance et son impact sur un système solidaire (pour pas dire coco), je tiens à redire (car je l'ai dit il y a un moment sur un sujet lointain), l'abondance on y est, la rareté était, est et sera une illusion entretenue par les spéculateurs, par l'accumulation de biens ou de savoirs, et c'est possible à cause justement de ce contexte de propriété.

Je ne suis pas contre la propriété, mais pour moi elle implique alors une responsabilité, et cette dernière est multipliée en fonction de la nature, de l'impact, des besoins et de la quantité possédé par l'individu, ou la minorité d'individu. Par exemple j'ai récemment essayé de louer un appartement de 25 m² vide depuis pas mal de temps, j'ai pas mal d'argent de coté, mais j'ai pas de fiche de paye pour l'instant, j'ai un pote qui se porte garant qui touche 2000 euros par mois, sachant que le loyer est de 320 euros. Et bien le proprio (ou l'agence je ne le saurais jamais) n'a pas donné suite à mon dossier, malgré deux heures de négociation avec des promesses de "je vais tout faire pour appuyer votre dossier", etc. Là je passe souvent devant l'appart en question, et il est toujours vide, ça fait que un mois, mais il était vide depuis novembre, mais je paris que cet été il sera encore vide.

L'abondance est là, il y a juste des gens qui tirent toute la couverture vers eux, quitte à s'étouffer et mourir plutôt que partager.

y a des exceptions, et grâce à l'une d'elle je suis dans un studio de 15 m², mais bon c'est un peu trop petit.

Je rajoute aussi un autre argument en faveur de l'abondance, un couple d'amateur, profane en agriculture maraichère, à réussi à produire sur un jardin de 1000 m² pour 55k euros de légumes et ils sont pas au maximum de rendement. Et ceci par la méthode de permaculture, donc par l'application d'un savoir biologique, botanique plus précisément et le travail physique humain ainsi que l'association plantes/insectes/petits animaux.

Par rapport à l’agriculture industrielle, je n'ai plus les chiffre en tête, mais il y a une distance entre chaque plan de légume à respecter, dans la permaculture cette distance est réduite (et pas un peu) et peu être encore plus réduite d'après ce couple, donc moins d'espace pour plus de production. L'abondance ne tiens qu'à nous, pas au limite de notre planète. La surpopulation c'est un épouvantail pour nous maintenir sous contrôle. De toute manière on le voit, si on aide les autres à se "développer" leur natalité va baisser.

Je vise petit et ça facilitera le calcul, surface arable terrestre 1 milliard d'ha. Soit 10 milliards de fois le jardin, soit 550 000 Milliard d'euros de légumes. on divise par 10 milliard d'humains, ça fait 5500 euros de légumes par an par humain.

Avec des chiffres bas, et une rentabilité pas poussé à son paroxysme de cette méthode d'agriculture, je pense qu'on peut doubler la population humaine encore une fois, et on est encore large. Donc 20 milliards d'humains on a le temps de voir venir.

Mais c'est sur qu'actuellement on va droit à la catastrophe, les terres sont en train de crever, et il faut des années pour les régénérer, entre 2 et 5 ans je crois, voir plus si polluant lourd.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2016 14:49
Non mais pour 320€ par mois tu peux te payer une bicoque en Ardèche avec un hectare de terre agricole et le loueur te fera pas chier pour la garantie. T'attends quoi ?!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Birdish...
le 07/02/2016 15:24
Faut etre particulièrement pervers pour espérer qu'un mec se fasse choper par le fisc, et appelez à la délation quand même.

Et moi qui te prenait comme un mec droit et avec une belle morale. Le peu d'espoir et de positif que je voyais en toi disparaît comme Kaiser Soze.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 07/02/2016 15:29
Désolé de te décevoir, mais les difficultés rencontrées par les personnes cherchant à louer ne sont pas (que) à mettre au crédit des vils possédants avides, cupides et égoistes. Elles sont principalement dues aux lois qui lui sont largement trop favorables. En voulant trop le protéger on le dessert. Un locataire qui ne veut pas payer, s'il joue tactiquement bien en jouant sur les periodes hivernales, il peut occuper les lieux pendant deux ans avant de pouvoir etre viré, côté salaud de proprio, ca rends tres frileux et je vois pas en quoi c'est pas totalement comprehensible.

Il y a l'abondance? En France? Aujourd'hui? Allons, allons, tu rêves éveillé. Certes, la captation des valeurs par une minorité est une réalité, mais ces memes puissants existaient deja il y a 30 ans, et la situation de penurie n'etait pas la meme, ce qui demontre que ca ne peut pas etre le seul facteur.

As-tu regardé le premier quart d'heure des dieux sont tombés sur la tête que je t'avais chaudement recommandé? Si tu l'avais fait tu aurais peut-etre compris que l'abondance doit s'appliquer à TOUS les besoins, mais aussi les envies présents, mais aussi et surtout futures. Ca ne peut donc jamais être un état stable. Parce qu'il y aura toujours un moment ou on trouvera une bouteille de coca et ou les besoins et les envies de TOUS ne seront plus satisfaits, et là, les instincts reprendront le dessus. Sérieux, mates le c'est un bon film en plus, au dela de ce premier quart d'heure genialissime.

L'idéal solidaire va à l'encontre de beaucoup d'instincts naturels de l'Homme comme l'aspiration à la proriété et la quete de l'affirmation de soi à travers la domination de l'autre, bref, l'envie, l'orgueil, la gourmandise et l'avarice. Tu peux déplorer l'existence de ces instincts, mais pour arriver à ce que l'être humain s'en détache, va falloir se lever de bonne heure, parce que c'est un peu ce qu'il essaye de faire depuis 5000 ans (ben oui ca fait un moment qu'il a compris d'où venait ses problemes hein). Et dire "ce serait bien qu'on soit pas comme ça", c'est beau, mais ca fait pas avancer la choucroute.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 07/02/2016 15:37
Tres bon discours Azahir :)
noskcaj
En Hyrule

le 07/02/2016 15:39
Citation :
Faut etre particulièrement pervers pour espérer qu'un mec se fasse choper par le fisc, et appelez à la délation quand même.

Et moi qui te prenait comme un mec droit et avec une belle morale. Le peu d'espoir et de positif que je voyais en toi disparaît comme Kaiser Soze.
O_o
Birdish
Charlot de Feu

le 07/02/2016 15:52
Citation :
Faut etre particulièrement pervers pour espérer qu'un mec se fasse choper par le fisc, et appelez à la délation quand même.


Euh, déjà, ici aussi, mollo sur les procès d'intention. Je le redis, vous gourrez pas d'ennemi : si j'avais réellement voulu balancer des mecs devant les tribunaux, j'aurais pu le faire. Mais ce n'est pas parce que que je ne le fais pas que d'autres, à la fois plus discrets et plus opportunistes que moi, ne le feront pas.

Ensuite, faut pas croire, le fisc au cul, c'est pas forcément synonyme de trouzmille euros d'amende + goulag. Si vous êtes de bonne foi, vous risquez strictement rien, pas la peine de vous monter le bourrichon. Ou peut-être que vous vous sentez le cul trop merdeux pour imaginer la possibilité de sortir complètement clean d'un contrôle ? Krr krr krr.

Ensuite, c'est être pervers de ne pas être mécontent quand les voleurs de bonbecs, les peloteurs de fesses, et les tricheurs au mikado puissent éventuellement se faire rappeler que leur comportement n'est ni légal ni souhaitable ? Ben putain, je comprends bien que la mode actuelle est de remettre en question toute forme d'évaluation dont le résultat ne valorise pas la personne évaluée, que la priorité, c'est les terroristes et les mangeurs d'enfants, et que la """crise""" encourage la débrouille, mais quand même quoi.
manau
2+2=5

le 07/02/2016 16:00
Donc si j'ai bien compris faire un achat sur mkm dans le but de revendre la carte plus cher par la suite c'est illégal, mais tu ne peux passer devant un tribunal qu'à partir de la 25ème vente ?

Tiens tant qu'on y est : si je vends 5 cartes en 1 transaction c'est 5 ventes ou 1 vente ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.