Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] Mono U Whennie//Next Level Fearies
le 22/09/2015 13:30
Hola les jeunes ! (Et les moins jeunes celà dit)

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau jouet, vous l'avez peut être d'ailleurs pris dans les dents sur cockatrice =). Il s'agit du puissant : Mono U Wheenie !

Historique (Note, si ma vie passionnante ne vous intéresse pas, passez au paragraphe suivant =) )
Je trainais sur mtgo-goldfish, sur la page pauper. Au milieu de tous les decks à base delver + cantrips + bonnes cartes, j'ai vu un deck aggro bleu, ne jouant pas Delver. C'était tellement improbable que j'ai voulu le tester. Evidemment, c'était super fort. Voici le deck en question Version Pauper.
Niveau uncos, j'ai penser évidemment au couple MM/Spell snare. Mais on se rapprochait trop d'un Delver, là le jeu est un pur aggro, donc MM est intéressant, Snare beaucoup moins. Du coup, je me suis dit qu'avec toutes ces bêtes volantes, Vents favorables semblent bon. Allez, je rajoute une mishra Factory, et c'est parti. Je remplace quelques mues par Gush, moins gourmand en mana. (Même si après test, je me demande toujours si la version bête est pas meilleure).

Le Deck
Les bestioles :
Les drops à 1 :
4 Cloudfin Raptor : la carte est un très proche d'un delver dans ce build. Il se retrouve systématiquement 1/2 tour 2, et est très souvent 2/3 voire 3/4 sans trop de problème (Vents favorables on vous dit). Bref une très bonne carte. Sont défaut d'être une 0/1 en mode topdeck est moins vrais lorsqu'on joue Vents Favorable. Bref un drop à 1 qui cogne à 2 pour 1 et qui vole, je prends.
4 Faerie Miscreant : une 1/1 vol pour 1 qui est une fée et qui peut faire du pas mal de CA sur ninja. C'est pas transcendantale, mais bon, c'est meilleur que les autres drops à 1. (Qui est Phantasmal Bear, dans ce build, le nounours est pas ouf).

Les drops à 2
4 Cloud of Faeries : Une carte gratuite, je prends, on arrivera forcément à enchainer une autre bête dérrière. C'est une fée, et ça vole, allez hop, je prends.
4 Spellstutter Sprite : Une Fée, 1/1 vol flash et qui fait du CA. Se marrie très très bien avec Ninja. Dans le jeu, on va pas réfléchir, dès qu'on a une cible, hop, elle se prends sa Sprite, on ne joues pas controle hein, l'objectif c'est de la faire trigger, même sur un BS adverses.
4 Ninja of the Deep Hours : Une carte clée du deck, fait triger une Fée, un cloudfin Raptor en phase d'attaque, fait piocher. Bref la carte fait juste plein de truc dans le deck. LA carte clée même je dirais.

Les drops à 3.
Oui il y en faut, pour avoir ne serais ce qu'une chance contre MBC, il nous faut des armes plus violentes.
3 Spire Golem : Transforme un Raptor en 3/4, coute maximum 3, résiste à foudre, bloque très bien. Bref une bonne carte, ultra polyvalente.
2 Stormbound Geist : Un truc chiant à gérer pour MBC, parfait.
1 Fathom Seer : un truc qui fait gush, qu'on peut refaire trigger (via un bounce ou ninja),bref, ça fait du CA, ça monte un chouia les Raptor, ça bloque bien. Bref ça se garde.
2 Pestermite : un truc qui freeze un bloqueur ou un land qui sauce à 2, c'est cohérent (même si c'est un des slot les plus à même de bouger)

Les autres Trucs :
4 Preordain : on joue pas de fetch, ni de delver, aucune raison de jouer un mauvais BS quand on peut jouer un bon Preordain. Le sort est bien meilleur en vrai sans set up.
4 Vents favorables : +1/+1 à toutes nos bêtes, ça mets de la belle pression.
4 Vapor Snag : Empeche un bloqueur (refais trigger un ninja), protège d'un anti bête, bref la carte est ultra polyvante. J'avais testé Daze à sa place, et bien il y a pas photo. Snag est bien meilleure.
2 Gush. Piocher c'est bien, piocher et gagner 1 manas, c'est mieux.


LE SB est à l'arrache. Obv is obv.

Les MUS
Le jeu s'en sort bien vs les autres aggros et Burn. Le Mus contre MBC est tendu, mais limite positif (modulo le nombre de Spinning into Darkness qu'il joue). Thopter est un MU très dur. (Modulo le fait que 80% des gens qui jouent thopter le joue très mal :{ ).

Bref le deck est sympa, dans la lignée des Ux aggro (en version plus aggro, Max aura certainement une version plus tempo à présenter un des ses 4). Ultra agréable à piloter et très bon. Par contre, pour l'instant, il est pas très bien situé dans le méta (Pas ouf contre MBC, très dur contre Thopter).

Le moindre avis/idée est bonne à prendre !!
Bisous bisous!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2

Légende
le 03/03/2016 19:30
perso je trouve que curfew c'est naze (à moins d'en avoir 2 en main).

Légende
le 03/03/2016 19:36
totalement merdique contre heroic qui dispose de plein de crea et très très middle contre infect qui vas en sider (en plus de prévoir la carte)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/03/2016 20:15
Euh on parle bien d'un bounce à 1 qui ne cible pas (donc pas de Vines//Blessing en réponse), et qui permet de temporiser le T1 adverses sachant que tu auras l'occasion de contrer les betes surnuméraires.

La carte est très bonne dans ces MUs hein. Après oui tu peux sider contre, mais c'est comme tous les out disponnible vs Infect : C'est très facile pour infect de tourner autour.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/03/2016 20:18
Contre Bobelou, ça l'a étrier, contre Vlatu ça la détruit, contre toi, c'était meilleur qu'un bounce qui fizzle sur Vines.
Et puis Infect, même avec 14 créatures, il a pas forcément l'opportunité d'en avoir +.

Heroic, c'est betes surnuméraire, c'est des benevolent bodyguard (Un truc qui le protège). Non la carte est meilleur qu'un bounce classique dans ces MUs (de toute façon, c'est des MUs pourris, la carte renverse pas le MUs, me permet d'essayer de jouer à Magic, du moins en donne l'impression contre Infect :{ )

Légende
le 03/03/2016 21:57
donc tu me dit que c'est bien tour 1 et 2 et après c'est une carte morte ...

heroic : 18 creature MD
infect : 15 creatures MD + 2 post side

Légende
le 03/03/2016 22:03
en tout cas ya plus de créatures que de blessing/vine.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/03/2016 22:33
Oui mais les créatures qui essayent de toucher le board après le tour 2 elles prennent un contre (Surtout pour Infect).
En gros ces jeux ont pour objectif de passer leur créa à clock avant que tu puisses contrer. Curfew te permet de leur dire non. Du moins de retenter leur chance plus tard. Donc le plan de jeu que j'applique c'est : encaisser la 1ère bête (de toute façon, ayant plus accès à MM, ya pas grand chose à y faire), contrer les suivantes et gérer la 1ère bête avant de mourrir. C'est imho le plan le plus sage. Tenter de set Up contre + Bounce est pas mal, mais est difficile car une deuxième peut toucher le board (auquel cas, le MUs est perdu quasiment).

De toute façon ces MUs ce jouent dans les 1er tours, après le résultat est connu d'avance, donc oui Curfew dans les 1er tours c'est une condition sinequanone pour s'en sortir (et se pour tous les adversaires d'Infect, d'où le côté Unfair du jeu, tu dois trouver une solution avant le tour 2-3, une solution qui ne se prend pas Vines Blessing, c'est mieux.)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/03/2016 22:37
Et il a plus de carte de protection que toi de moyen de le gérer, perdre un Bounce, c'est tres tres tres con e l'assurance de perdre le MU, ou de ne plus pouvoir gérer ces betes autrement que par chumblock (Impossible pour Fearies de gérer un mamba, Ichor si t'as perdu tes moyens de gestion...

T'as le droit de pas être d'accord, mais dans e cas, explicite comment tu passes le MUs. Sinon Curfew c'est un très bon Bounce dans Fearies (permet de retrigger un Ninja, une scélérate, une spellsburster).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 04/03/2016 10:31
mince! Je suis d'accord avec Toufmade :p
jeanz
Gobelin
Cloudfin raptor
le 07/03/2016 17:51
Je m'interroge sur la viabilité du Cloudfin Raptor dans une liste fée plutôt que sur Zephyr Sprite

Je me dis qu'avec Spellstutter Sprite, la fée 1/1 vol pour 1, permet de contrer un sort a un cout plus élevé, ce qui peut sembler cool pour garder le contrôle dans une stratégie aggro tempo. d'autant plus que c'est surtout les Favorable Winds qui boost le deck, et les 2 créatures en bénéficient.


Quelqu'un peut me dire où est ce que je rate l’évidence dans mon raisonnement ? Car je vois le raptor dans toutes les decks liste de fée, mais la petite fée 1/1 vol est elle presque jamais jouée.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/03/2016 18:30
Le raptor est souvent 2/3 sans vents favorables, et ça fait la diff!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/03/2016 19:15
raptor, c'est le truc qui est au minimum une 1/2 pour un, qui se transforme en 2/3 sur un ninja, un wind, un spire monitor (voir meme + en side via geist machintrucmuche).

C'est un bien meilleur bloqueur aussi (block tout les 2/xdu format tranquillou pendant que les fearies saucent). Non ce truc est bien meilleur quune 1/1 pour 1, osef de la spellsbuster, la trigger à 2 est largement suffisant au vue des curves du format.

Raptor, c'est juste la meilleure bête aggressive du paquet. La seule carte qui apporte autant d'agressivité pour un drop à 1 en , c'est Delver (mais parait que c'est banni)
jeanz
Gobelin
le 07/03/2016 21:52
Ok ! Merci pour vos lumières les gars
enchenteur
Papillon
le 08/03/2016 10:27
Désolé, j'ai même pas eu/pris le temps de te répondre ...

Merci de tes retours sur la side, ça me paraît plus clair maintenant.

Ma communauté se met doucement au peasant (on prend tous des listes de mtg peasant pour le moment) mais on a bon espoir que ça se développe (le gros argument étant le prix. Les decks sont pas chers et très consistants).

Nous avons un tournoi fin mars, je pense continuer à jouer ce pack qui est super cool à jouer ^^.
enchenteur
Papillon
le 29/03/2016 11:39
Du coup, j'ai bien joué ton deck et ça c'est plutôt bien passé.

Nous étions 9 (cf le sujet sur Reims).

J'affronte RB sacrifice : 2/0. Heureusement elle était encore débutante car sinon je pense que j'en perds au moins une.
J'ai rien sidé car je voyais rien à rajouter dans le deck.

J'affronte Poison : 2/1. Je comprends quand tu disais que le match-up est tendu ... La 1 je finis à 9 poisons. Supers tendues comme games. C'est vraiment pas facile du tout. Les bounces aident énormément.
J'ai beaucoup de mal à désidé avec ce deck aussi. J'ai rentré les 2 charmes et les curfew et j'ai dû virer les enchant et golem je crois.

J'affronte RDW : 2/0 ou 2/1 je sais plus. Je sais plus ce que je rentre. J'ai un poil modif la side aussi (j'y pense maintenant ...). Je te redonne ma side plus tard.

J'affronte thopter : 2/1. Post side c'était plus facile (dont une game où il fait death).

J'adore toujours autant jouer ce deck. Y a vraiment des trucs qui ne paient pas de mine mais qui sont assez violent. J'ai souvenir d'une game VS RDW : tour 2 je fais nuée dans nuée dans enchant ^^. Il en a cramé une mais quand même.

Et ces ninjas !!! bien trop forts. curfew aide vraiment à les faire passer en les remontant quand le sol est bloqué.
Sans exagéré, je pense que j'ai draw facile 20 cartes sur le tournoi avec eux. Très très forts !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2016 14:20
Citation :
J'ai beaucoup de mal à désidé avec ce deck aussi. J'ai rentré les 2 charmes et les curfew et j'ai dû virer les enchant et golem je crois.


Vs Infect. Virer les enchant c'est un peu dommage vu que ça te permet de mettre la pression (le MU pionce pas mal en fait). De mémoire je sortais + 1-2 ninjas ou des Gush (On gagnera la bataille du CA dans tous les cas vs Infect, du coup point trop n'en faut). Golem, en effet ça se cut, modulo que ça rend apostle Blessing point puissant dans ce cas.

Citation :
Post side c'était plus facile (dont une game où il fait death).

obv, tu looses la 1, et il en perds une tout seul, ça me parait pas facile :O. Meme si en effet, steel ré équilibre bien le MUs post side. La liste de Thopter était plutot Tempo (Full cantrip ?) ou controle (Think Twice//AK ?)


Citation :
Et ces ninjas !!! bien trop forts. curfew aide vraiment à les faire passer en les remontant quand le sol est bloqué.
Sans exagéré, je pense que j'ai draw facile 20 cartes sur le tournoi avec eux. Très très forts !

éhé, mon secret trick de curfew est cramé ^^. Non sinon ninja c'est très fort, mais dans certains MUs, la carte devient moins intéressante (notamment vs tout ce qui joue des bêtes). D'ou le fait que c'est assez fréquent d'en cut 1/2 post side (notamment vs ce qui ne fait pas de CA et qui le bloquera)
enchenteur
Papillon
le 29/03/2016 17:40
La side que j'ai joué :

1 piracy charm
1 spire golem
2 stormbound geist
2 curfew
3 hydroblast
3 steel sabotage
2 deep analysis
1 spell pierce

Pour le thopter, sa liste ressemblait fortement à ça ;

http://mtg-peasant.com/top8/396/5/
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2016 18:34
Citation :
2 stormbound geist
2 deep analysis

Ca fait peut etre beaucoup de slot pour jouer vs Heavy Control. Raboter quelques uns de ces slots pour des Gut shot, parait coulos

enchenteur
Papillon
le 13/04/2016 10:30
Oui en effet.

Mais je m'attendais à un méta plus control. Ce qui n'était pas le cas du tout ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.