Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

[Deck] Mono U Whennie//Next Level Fearies
le 22/09/2015 13:30
Hola les jeunes ! (Et les moins jeunes celà dit)

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau jouet, vous l'avez peut être d'ailleurs pris dans les dents sur cockatrice =). Il s'agit du puissant : Mono U Wheenie !

Historique (Note, si ma vie passionnante ne vous intéresse pas, passez au paragraphe suivant =) )
Je trainais sur mtgo-goldfish, sur la page pauper. Au milieu de tous les decks à base delver + cantrips + bonnes cartes, j'ai vu un deck aggro bleu, ne jouant pas Delver. C'était tellement improbable que j'ai voulu le tester. Evidemment, c'était super fort. Voici le deck en question Version Pauper.
Niveau uncos, j'ai penser évidemment au couple MM/Spell snare. Mais on se rapprochait trop d'un Delver, là le jeu est un pur aggro, donc MM est intéressant, Snare beaucoup moins. Du coup, je me suis dit qu'avec toutes ces bêtes volantes, Vents favorables semblent bon. Allez, je rajoute une mishra Factory, et c'est parti. Je remplace quelques mues par Gush, moins gourmand en mana. (Même si après test, je me demande toujours si la version bête est pas meilleure).

Le Deck
Les bestioles :
Les drops à 1 :
4 Cloudfin Raptor : la carte est un très proche d'un delver dans ce build. Il se retrouve systématiquement 1/2 tour 2, et est très souvent 2/3 voire 3/4 sans trop de problème (Vents favorables on vous dit). Bref une très bonne carte. Sont défaut d'être une 0/1 en mode topdeck est moins vrais lorsqu'on joue Vents Favorable. Bref un drop à 1 qui cogne à 2 pour 1 et qui vole, je prends.
4 Faerie Miscreant : une 1/1 vol pour 1 qui est une fée et qui peut faire du pas mal de CA sur ninja. C'est pas transcendantale, mais bon, c'est meilleur que les autres drops à 1. (Qui est Phantasmal Bear, dans ce build, le nounours est pas ouf).

Les drops à 2
4 Cloud of Faeries : Une carte gratuite, je prends, on arrivera forcément à enchainer une autre bête dérrière. C'est une fée, et ça vole, allez hop, je prends.
4 Spellstutter Sprite : Une Fée, 1/1 vol flash et qui fait du CA. Se marrie très très bien avec Ninja. Dans le jeu, on va pas réfléchir, dès qu'on a une cible, hop, elle se prends sa Sprite, on ne joues pas controle hein, l'objectif c'est de la faire trigger, même sur un BS adverses.
4 Ninja of the Deep Hours : Une carte clée du deck, fait triger une Fée, un cloudfin Raptor en phase d'attaque, fait piocher. Bref la carte fait juste plein de truc dans le deck. LA carte clée même je dirais.

Les drops à 3.
Oui il y en faut, pour avoir ne serais ce qu'une chance contre MBC, il nous faut des armes plus violentes.
3 Spire Golem : Transforme un Raptor en 3/4, coute maximum 3, résiste à foudre, bloque très bien. Bref une bonne carte, ultra polyvalente.
2 Stormbound Geist : Un truc chiant à gérer pour MBC, parfait.
1 Fathom Seer : un truc qui fait gush, qu'on peut refaire trigger (via un bounce ou ninja),bref, ça fait du CA, ça monte un chouia les Raptor, ça bloque bien. Bref ça se garde.
2 Pestermite : un truc qui freeze un bloqueur ou un land qui sauce à 2, c'est cohérent (même si c'est un des slot les plus à même de bouger)

Les autres Trucs :
4 Preordain : on joue pas de fetch, ni de delver, aucune raison de jouer un mauvais BS quand on peut jouer un bon Preordain. Le sort est bien meilleur en vrai sans set up.
4 Vents favorables : +1/+1 à toutes nos bêtes, ça mets de la belle pression.
4 Vapor Snag : Empeche un bloqueur (refais trigger un ninja), protège d'un anti bête, bref la carte est ultra polyvante. J'avais testé Daze à sa place, et bien il y a pas photo. Snag est bien meilleure.
2 Gush. Piocher c'est bien, piocher et gagner 1 manas, c'est mieux.


LE SB est à l'arrache. Obv is obv.

Les MUS
Le jeu s'en sort bien vs les autres aggros et Burn. Le Mus contre MBC est tendu, mais limite positif (modulo le nombre de Spinning into Darkness qu'il joue). Thopter est un MU très dur. (Modulo le fait que 80% des gens qui jouent thopter le joue très mal :{ ).

Bref le deck est sympa, dans la lignée des Ux aggro (en version plus aggro, Max aura certainement une version plus tempo à présenter un des ses 4). Ultra agréable à piloter et très bon. Par contre, pour l'instant, il est pas très bien situé dans le méta (Pas ouf contre MBC, très dur contre Thopter).

Le moindre avis/idée est bonne à prendre !!
Bisous bisous!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/09/2015 13:31
Ah oui, le jeu empale très bien les rogues decks aussi. Très bien même.
zombie33

Légende
le 22/09/2015 13:36
Quels rogue deck as-tu testé ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/09/2015 13:37
Beaucoup. j'ai pas la liste, mais vraiment beaucoup.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 24/09/2015 21:50
bon résultats contre MBDévo, geist est une plaie et la liste tient même avec une plague sur table.

Idem contre Winnie white craft (bien rogue!)

Curfew ne serait pas mieux que vapor snag pour trixer?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/10/2015 0:10
Après reflexion autour de la phrase mystérieuse de Max :
Max a écrit :
Trop mauvais les contres


J'me suis dit, bon les contres c'est pas mal. Notamment pour les MUs durs, tout en étant utile plus ou moins tout le temps. Du coup j'ai sauvagement, pompé la liste de Max niveau spell. Bref ça donne ça :

Next Level Faeries
nolie
le 27/02/2016 20:11
Pourquoi brainstorm sans rien pour mélanger ?
nolie
le 27/02/2016 20:11
A l'époque de delver ça pouvait faire sens, mais là je vois pas trop.
zombie33

Légende
le 27/02/2016 20:29
Citation :
MaDuDu : Pourquoi Preordain au dessus de Brainstorm ?

Toufmade : Parceque BS c'est pas fou sans shuffle effect. Preordain est juste un million de fois supérieur sans shuffle =)


Sacré toufmade qui fait le contraire de ce qu'il dit...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/02/2016 20:31
Parceque Ponder sans mélangeur c'est pas ouf. BS a l'avantage de se jouer en instant (Le BS de la prostitution). Ca permet une puissance instantannée plus brute. La carte est plus puissante, mais est une carte risquée aussi. Ponder/Sleigh/Opt/Serum se tiennent aussi. Mais BS je trouve ça nettement trop fort pour m'en passer, meme sans fetch.

Ceci dit BS est aussi plus interessant dans les builds aggressifs dans la mesure ou ils donnent une grosse puissance brute au moment de sa résolution (Genre chopper un winds qui va clore la game), quil me semble supérieur. Ponder/Serum et co, c'est de parfait lisseur. BS c'est une arme pour avoir une réponse adaptée ou clore une game (Des fois il faut le land + Winds pour clore).

Bref dans Utempo, je jouerais BS si j'ai un deuxième cantrip pour annihiler son effet négatif (et oui, des fois je résouds les 2 le meme tour) au dessus de n'importe quel autre cantrip, parceque dans Utempo, BS accélère plus la clock. Dans tout autre build sans fetch(genre High Tide-Thopter) je jouerais plus Ponder ou sleigh que BS.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/02/2016 20:33
Mais la question est ouverte, c'est tout à fait possible qu'un autre cantrip à 1 soit meilleur (Ici je jouerais Sleigh ou Opt à la place de BS). Si tu as de contre argument, fais toi plaiz (Pareil pour tout le monde d'ailleurs =) )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/02/2016 20:36
Nope
Preordain > BS de loin sans fetch.
Mais BS reste supérieur dans les jeu à clock (donc qui peuvent utiliser leur BS pour clore la game) à tout autre cantrip - hors Preordain, qui est intrinsèquement le meilleur cantrip de l'histoire de MtG-
Sachant que le jeu nécessite des Cantrips - parcequ'on a des cartes à Set up ou situationnelle (Daze/Pierce - Ninja - Snap) il en faut 6-8. Preordain prends les 4 premières, BS les restantes. Si je pouvais jouer Preordain en *8, je le ferais crois moi =)
enchenteur
Papillon
le 01/03/2016 11:57
Je n'arrive pas à comprendre fut shot en side. Un petit éclaircissement ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/03/2016 13:39
Citation :
fut shot
autre nom pour les cum shots x)?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/03/2016 13:41
Sinon je pense que c'est principalement pour familiars.
Bobelou
le 01/03/2016 14:08
Le jour ou gut shot sera jouée à hauteur de sa puissance et de son utilité réelle, elle sera dans le top 10 des communes
enchenteur
Papillon
le 01/03/2016 17:58
Oui gut shot. Je suis sur tel, vive le correcteur automatique ...

Sinon je veux bien que tu développes plus bobelou
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/03/2016 23:53
Citation :
Sinon je pense que c'est principalement pour familiars.

Bof, je side pas trop dans les bons MUs.
Ca se rentre obv (meme si dans ce MUs, je prefere Charme de piraterie), cestplus pour Infect, c'est toujours con un kill tour2...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 03/03/2016 8:18
Parce que Infect c'est un mauvais MU? Pas testé mais t'as des bounces, des bloqueurs en nombre et des contres, tout ce que infect déteste :p
enchenteur
Papillon
le 03/03/2016 15:13
D'accord je vois un peu mieux.

Je me renseigne car ma boutique se met à jouer peasant depuis 2 mois et je joue fée. J'adore le deck et je voulais adapter la side à mon méta mais je voulais bien comprendre tous les spots avant.

Pour ceux que ça intéresse Reims se met au peasant.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/03/2016 19:04
J'ai joué ça au dernier online. Résultat plutot correct (8 wins, 1 Loose vs Infect). Spell pierce, c'est toujours aussi bien MD.

Charm de piraterie re-passe devant gut Shot dans mon esprit (gère les x/1, peut servir de discard instant, donne l'évasion)

Sur les armes de sides potentielles (vu qu'ont en parle), je dirais :

Deep Analysis => un must vs Devo & en mirroir. Mulldrifter peut avoir le meme role, mais draw 4 parait meilleur dans ces MUs

Curfew : très bon dans un méta aggro, ça permet de faire du chumpblock (très correct vu qu'on a plein d'ETB) sur les boost adverses Excellente carte vs Infect et Heroic. Le truc est hyper tricky (cest un contre de plus via spellsburster, ça fait fizzle des anti bete). Bref, un must selon moi

Gut Shot//Charme de piraterie. Un mal nécessaire si on veut lutter contre Infect (Je paraphraserais un mec pas con qui sur ce forum avait prononcé les très vraie paroles suivantes : Invigorate, c'est toujours con). Ca gère aussi les clouds of Fearies et les Familiers (mention spéciale à Charm dans ce MUs) dans Familar. C'est correct, même si c'est très joué en side tech.

Steel Sabotage : Comme il y a plein de jeux moult artefact, et que Thopter fait quasi insta concédait, il faut en jouer. Au minimum 3 voire 4

Hydroblast & co : Sachant que tu vas en prendre minimum 4 dans les dents dès que ton adversaire va jouer , en rentrer dans le SB, c'est loin d'etre con voire totalement cool. Ne pas oublier que pas mal de jeu ont accès au R en post side. Il vaut mieux alors les rentrer dans ces MUs (il faut donc avoir le nez un chouia creux)

Annul : Ce peut se concevoir, persos, jsuis pas fan, dans la mesure où les quelques enchant vraiment chiant (En gros, Grid), ce gère autrement.

Echoing Truth :une bonne carte, j'ai jamais testé, mais c'est un truc polyalent, tout en pouvant faire des trucs très sympa.

Repeal : truc assez correct. Je trouve ça manavore (je prefère limite Echoing, même si draw c'est le bien).

Spell Pierce : En sb, et en quelques exemplaires, ça se tente. Au même titre, Dispel, Negate, et Exclude (moui bof celui là, en dehors de vs Devo) sont des armes courantes. Mais pierce à l'avantage d'etre + polyvalent.

Voilà, je crois avoir fait le tour des principales armes de sides !

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.