MagicKilleur
Six fours les plages, France
Couleur de fonderie mécanotpère (et autre spell artos à mana coloré)
le 15/09/2015 18:50
Bonjour à tous,

je viens de tester un deck en ligne et me suis retrouvé devant un problème de règle.
j'avais sur table Tutelle du sphinx , et je venais de piocher à mon étape de pioche.

A ce moment mon adversaire révèle une carte (noir de mémoire) et une Fonderie mécanoptère.

Ainsi la tutelle du sphinx dit :

"À chaque fois que vous piochez une carte, l'adversaire ciblé met les deux cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Si ce sont deux cartes non-terrain qui partagent une couleur, répétez ce processus.Si ce sont deux cartes non-terrain qui partagent une couleur, répétez ce processus."

ma question est toute simple fonderie est elle une carte considéré comme blanche/noir/bleu ( et par extension les sorts type Capsule du dissipateur ou les futures drazi avec la carence) ou non?

Bien à vous,
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/09/2015 19:00
Les couleurs d'une carte sont, à défaut d'indication contraire sur la carte, toutes celles des symboles de mana qui apparaissent dans son coût de mana. La fonderie est donc bien blanche, bleue et noire. Tutelle du sphinx meule donc ton adversaire à nouveau.

Par contre, dans le cas de la carence, la capacité dit explicitement que la carte est incolore, donc n'est pas concernée par la règle que je vienss de citer.
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 15/09/2015 19:05
merci pour la réponse si rapide c'est ce qui me semblait mais ayant un doute je préfère demander.

merci beaucoup
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 15/09/2015 19:05



par défaut une carte est de la couleur des couleurs de mana dans son cout...donc la fonderie est noire blanche et bleue

et apres, sur la carte y a des cas particuliers qui disent de quelle(s) couleur(s) est la carte

tout ce qui est Ghostly Flame par exemple, les sorts comme Vision ancestrale ou bien la Charmille dryade avec la capsule de couleur ou bien la carence qui dit que la carte n'a pas de couleur

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 15/09/2015 19:08
pas la flamme, j'ai confondu avec une autre carte
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/09/2015 23:05
J'imagine que tu parlais d'Ectofeu.
Concernant cette carte, je ne serais pas étonné s'ils l'errataient avec la carence (peut-être même une réédition dans ce prochain bloc).
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 15/09/2015 23:47
oui ectofeu, ghostly flame...
ecto => ghost
feu => flame...

c'est de la meme famille hein :p
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.