Légende
dégâts de combat, contact mortel
le 10/09/2015 10:54
Bonjour à tous !
je suis sur que cette question à due déjà être posé mais je ne trouve pas (y a un moteur de recherche au fait ?)
Bref, j'utilise un pseudo combo/optimisation de carte.
une fois Sorcière vulshoke en jeu, je l'équipe de Fléau de la gorgone pour lui donner le contact mortel.
Du coup, je me dit que la sorcière à le contact mortel et donc quand j'inflige une blessure avec sa capacité, je one shoot n'importe quelle créature (hors indestructible, prévention et autre...)

est ce que cette action est valide ?
la question est du coup sur le thermes "blessure de combat"
du coup, deuxième question :
quelle est la différence entre blessure et blessure de combat.

j'ai la même question avec le Thoctar portemort que j'utilise aussi avec Fléau de la gorgone qui une fois un marqueur sur lui, je peut razer le board adverse.
( il a le contact mortel donc je retire un marqueur pour infliger une blessure -> la créature meure (contact mortel) -> un marqueur arrive sur le thoctar -> je le retire pour infliger une autre blessure sur une autre créature -> meure -> jeton -> etc.

c'est valide aussi ça ?

Voila, j'espère être clair.
Merci

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 10/09/2015 11:52
1/ Ca marche. Le contact mortel s'applique dès que des blessures sont infligées, qu'il s'agisse de blessures de combat ou pas.

2/ Les blessures de combat sont les blessures qu'assignent puis infligent les créatures attaquantes et bloqueuses lors de l'étape des blessures de combat.

3/ Là aussi ça marche.

Légende
le 14/09/2015 9:59
Merci bien !
et histoire de pinaillé...
est ce que ça marche si j'utilise :
random 1/1 que j'enchante avec Aspect de la gorgone pour lui donner le contact mortel
ensuite je joue un Coup de poing sauvage pour quelle se batte contre une random 30/30
dans ce cas là, le contact mortel marche aussi ?
ou est ce que le rituel ne prend en compte que la valeur de force uniquement ?

Merci
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 14/09/2015 10:18
en fait, n'importe quel dégat infligé par une créature avec le contact mortel marchera, que cela soit en combat, en Sorcier sybarite like, en faisant se battre, ou meme en animant une Peste avec une Opalescence et en lui donnant le contact mortel. Dans le dernier cas, tu vas tout tuer par contre :)
RealKirawea
Saint-Félix, France
le 19/09/2022 13:12
Bonjour,
Je me permet de relancer ce sujet pour un cas précis qui ne me semble pas avoir été abordé, c'est-à-dire le séquencement des blessures de combat et le moment où les créatures succombent.
Je pense notamment à un usage du Cracheur d'arc avec une créature dotée du contact mortel. Tout simplement, est-il possible avec une telle créature attaquante et en activant la capacité du Cracheur de tuer la ou les créatures bloqueuses avant que celles-ci n'infligent leurs blessures de combat ?
Et en l'écrivant je réalise que le contact mortel n'est peut-être pas le point clef de ce questionnement, puisque la même question peut-être posée sans le contact mortel mais en activant la capacité du Cracheur autant de fois que l'endurance d'une créature bloqueuse.
Et si oui, y compris pour une bloqueuse dotée de l'initiative ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 19/09/2022 13:47
Si tu payes, avant la phase de dégâts (d'initiative ou non), pour l'activation du cracheur, la créature équipée infligera des dégâts avant cette phase et donc avec contact morte ou avec un nombre suffisant d'activation pour tuer la/les créature(s) bloqueuse(s) ta créature survit et décime les bloqueurs adverses.
RealKirawea
Saint-Félix, France
le 19/09/2022 14:06
Super, merci pour ces précisions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.