Uryion
Deck Midrange/rock, qu'en pensez-vous???
le 05/09/2015 16:45
Bonjour,
j'en appelle à vous pour m'aider à optimiser un maximum ce deck midrange inspiré de Rock. Que dois-je changer selon vous?

J'ai également deux questions:
- Dois-je rajouter d'autres anti-créatures comme Dislocation ou Pacte de tuerie?
- Liliana du voile est-elle indispensable? (Je ne l'ai pas mise volontairement car je n'aime pas l'idée de me défausser d'une carte).

Vos commentaires sont les bienvenus. Je reste ouvert à toute idée, suggestion de carte, critique, modification...
Merci!


LIEN DU DECK: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?313976
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 05/09/2015 21:17
Tu peux envisager melira proscrite sylvok et marchand de viscere, tu passe les deux thrun en side et tu rentre compagnie rassemblee.

Je pense que coursiere de kruphix est envisaheable aussi
molodiets
Kneel before Zod!
le 06/09/2015 18:51
ca manque de value c'est a dire de CA.(il est vrai que tu as 4 bob) Il ne semble pas y avoir de concept particulier. Ca ne joue pas sur le cimetiere. c'est juste un amoncelement de betes de qualité et de moyen de gestion efficaces

j'ai pensée a compagnie rassemblée mais vu la proportion de carte non créature ca risque de pas passer

Tasigur serait envisageable
j'ai toujours trouvé que faucon de nuit souffrait de la comparaison avec diablotin de diplotaxis

abzan beastmaster ou vipere d'ohran sont envisageable aussi (d'ailleurs personnellement j'ai du mal a placer coursiere de kuphrix au dessus de vipere d'ohran)

le duo résilient du T2 actuel a savoir Raptor mortebrume et Protectrice de la tanière sont possibles. et si tu te passes de ces deux la, temoin eternel reste une valeur sure
jayrems

le 07/09/2015 11:46
molodiets a écrit :
(d'ailleurs personnellement j'ai du mal a placer coursiere de kruphrix au dessus de Vipère d'Ohran)


Le personnellement est important dans cette phrase, une bete qui résiste à bolt aka l'antibête le plus joué du format sera toujours supérieur

molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2015 17:32
de quel format on parle?
parce qu'il y a pas de format la.
molodiets
Kneel before Zod!
le 07/09/2015 17:34
et puis il faut pas jouer faucon de nuit vampire si tout ton deck doit etre thunderbolt-proof
jayrems

le 08/09/2015 10:45
en effet, le format est pas precisé mais que ce soit modern ou legacy, ca prendra tjr bolt :)
et que meme si c'est du kitchen magic, si son adversaire joue rouge, il jouera bolt !

Citation :
et puis il faut pas jouer faucon de nuit vampire si tout ton deck doit etre thunderbolt-proof


ça ont est d'accord
Uryion
le 08/09/2015 23:32
Merci pour vos réponses!

Le format joué est Modern.

J'explique mon choix de jouer Faucon de nuit vampire: Je trouve la carte intéressante car elle ajoute des possibilités de jeu grâce au Vol et le Contact Mortel, même si en effet elle est vulnérable à Bolt...
Je jouais avant Vipère d'Ohran mais pareil, vulnérable à Bolt et surtout encore plus lente que le Faucon...
Je jouais également Coursière de Kruphix mais je lui ai préféré Fourbes de cuisine, qui assure plus les PV.

Au faite je repose mes deux questions:
- Y a t'il assez d'anti-créatures ou dois-je en rajouter comme Dislocation ou Pacte de tuerie?
- Liliana du voile est-elle indispensable? (Je ne l'ai pas mise volontairement car je n'aime pas l'idée de me défausser d'une carte).

Merci de vos réponses, ça m'aide beaucoup!
jayrems

le 10/09/2015 10:56
Dismember est fortement conseillé, ça te donne une réponse a twin ac un seul mana detap

Pacte de tuerie est bien aussi, mais il te fait perdre du mana a ton tour, tout en t'empechant de tuer un rhino ou un tasigur.


Liliana du voile, ca reste un spoiler de modern, mais pour moi je suis pas sur que ce soit auto in dans ton pack, ton objectif est plus de maintenir la pression sur le board ac des crea que jouer un sort a 3 qui fera discard ou tuera une bete (et peut etre meme pas celle que tu veux).

Par contre, coursiere tout les jour a la place de faucon, son utilité première est pas le gain de pv mais bien le ca qu'elle te fera en te permettant d'epurer rapidement tes lands du dessus.
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 10/09/2015 15:19
Je pense que 4 pulse c'est trop, 3 semble bien.

J'ai envie de dire que liliana est quand même un a=sacré avantage quand en face tu te retrouves contre hexproof ou infect.

Par contre tu ne joues pas de treetop ??
Uryion
le 12/09/2015 11:48
@Jayrems:

Tu as tout compris, mon objectif est de mettre la pression via les créatures, je ne vais donc pas jouer Liliana.
J'ai aussi remplacé deux des quatre Pulsation par deux Dismember.
Avec 8 Fetchs + 3 Saisie + 4 Bob + 2 Dismember (ça pique!) je préfère jouer les Fourbes et le gain de PV que la Coursière et son CA. J'ai donc ajouté 2 Fourbes en Side.

@Clapyohandz:

Tu as raison 4 Pulsations c'était trop, j'en ai donc retiré 2 et ajouté 2 Dismember.
Je ne joue pas Treetop car je ne peux pas me permettre de perdre un mana quand il arrive engagé, encore moins en début de partie...
jayrems

le 12/09/2015 18:48
Fourbe oui c les faucon out coursiere in
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 13/09/2015 1:21
Les treetops font souvent la game contre conseil mais en version plus aggro je comprends que tu les cut.

Peut être en essayer deux ?
Uryion
le 16/10/2015 18:50
Oui j'aimerai en essayer deux mais je ne sais pas quelles cartes retirer du coup?
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 22/10/2015 18:01
Si tu enlèves 1 fetch (misty) et 1 cimetière des sylves ?
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 22/10/2015 18:04
Sur d'avoir assez de lands ?

Tu as pu faire des tests ??
Uryion
le 23/10/2015 17:36
Oui j'ai pu faire des tests, et je n'ai pas de problèmes de mana, ces 22 terrains font le boulot. Cependant, je pense que si je retire deux terrains pour ajouter deux Treetop, je risquerai quelques fois de perdre un tour, ce que je ne peux pas trop me permettre...
Le risque en vaut-il le coup?
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.