AbyssalEasley
[Deck] Monkey Fap
le 27/08/2015 20:24
Désolé pour le nom du deck, j'ai pas une imagination débordante pour les appellations fun.

Donc oui, je présente ici un deck merdique à vocation combo-contrôle en rouge vert ! La liste est là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?436432

Le but est de rapidement poser l'artos puis enchainer avec gorilla chaman ou au pire goblin tinkerer pour péter les lands les uns après les autres. Une fois la mana éliminée, restera plus qu'à flinguer les permanents posés avec les bestiaux qui pètent des artos en arrivant en jeu, avec tinkerer, gorilla shaman, ancient grudge...

Contre affinity sous toutes ses formes, l'artefact et les ancien frémissement (uniquement là pour aller le chercher) sont inutiles, il sont remplacés post side par shatterstorm, trou dans la coque et vines of vastwood pour protéger gorilla shaman ou servir de kill. C'est peut-être une des rares jeux capables d'affronter les artosdecks sans transpirer, vu le nouveau méta qui se profile c'est pas rien :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
MagicKilleur
Six fours les plages, France
le 19/08/2017 8:49
Par contre je me demande s'il fait pas 3 liquid 2 splinter
superclerc

Soldat
le 19/08/2017 20:56
Je pense que c est une proposition intéressante. De notre côté la 5eme inco c est témoin éternel qui semble plus faible mais qui est toujours utile. Spliter a l avantage de pouvoir plier une Game tout seul mais il lui faut liquidmetal. Après je me dis que si le jeu ne gagne pas avec liquidmetal et un/des pete artos alors il ne gagnera vraisemblablement pas. Du coup, cela fera soit overkill (ce qui est déjà souvent le cas avec ce jeu), soit rien si on a pas liquidmetal soit potentiellement game contre mono color. En tout cas a tester (surtout avec un meta monocolor) mais je dirais en 1 exemplaire car hormis en sorti full aggro ou contre affinité il n y a pas trop moyen de gagner sans la machine a fap...
Aveline
le 22/08/2017 16:53
je vais commencé à tester un peu le deck. Mais j'ai quand même un petit quelque chose qui me chagrine:

le jeu gagne sans Liquimetal Coating? Parce que post side ça doit pas être évident ou je me trompe?
superclerc

Soldat
le 22/08/2017 21:51
C'est compliqué de gagner sans (sauf si le jeu adverse se concentre sur les anti artos et se fait casser en deux par les gorilles et les kavru). Post side c'est plus compliqué mais on s'en sort (surtout que l'on a aussi un side...).

De souvenir du dernier tournoi online où j'avais joué le deck, sur 11 des 12 rondes, j'avais gagné ou perdu 2-0. Le jeu déroule bien certains decks et perd contre d'autre side ou pas (surtout que la chance a un role important ici).
Aveline
le 23/08/2017 20:14
bon j'ai pu tester un peu le pack aujourd'hui.

j'ai testé: zombi aggro, affinity (plutôt facile celui la)et mbc.

Globalement satisfait du pack. Bon je ne joue pas la même liste que vous sur pas mal de slot.
Par contre hyper déçu de Anciens frémissements mais je viens de relire la carte (et oui je les ai joué en proxy bout de papier...) Je ne pensais pas qu'on pouvait garder les terrains. Bon tout de suite c'est mieux. Je vais retester ca demain et vendredi.
zeroxceet
mise au gout du jour
le 29/01/2020 17:13
Toi aussi amuse toi avec les astrolab de l'adversaire.
j'ai rebuild une liste Monkey Fap, et c'est plutot sympathique.

A ameliorer, mais pour le moment elle me plait bien .

%R%Ghttps://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=739207%G%R
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.