Nyxator
Ecuelles, France
Commander et cartes double faces
le 17/08/2015 20:44
Bonsoir bonsoir,

Cet apres midi, j'ouvrais febrilement ma boite de booster Magic Origine, qui m'a fait penser a un rata de toute les editions precedente. Bref au dernier booster et la paf Nissa, voyante de Vastebois. Et la, tandis que je lisait ses merveilleux effets, une question me vint a l'esprit . Si j'utilise Nissa Voyante de Vastebois en temps que Commander, que se passerait t'il si je la change durant une partie en Nissa, Sage animiste ? Est ce comme je le pense, cela me fait automatiquement perdre vu que je n'ai plus mon commander?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
non
le 17/08/2015 20:48
Être commander n'est pas une caractéristique de l'objet représenté par la carte. En pratique ta carte restera commander quoiqu'il lui arrive : même quand elle devient un planewalker.
Nyxator
Ecuelles, France
le 17/08/2015 20:56
Ah...charmant.

Et donc, si on me la vire a grand coup de pied au luc alors qu'elle est arpenteuse, elle retourne en zone de commander? Et vu que coté commander, la carte n'a pas de cout de mana, elle ne coutera pas juste 2 a lancer, ce serait trop gros?
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
non
le 17/08/2015 21:01
Elle retournera en zone de commandement face up. Tu pourra la rejouer comme Nissa, voyante de vastebois pour de plus.

Rappel : un sort sans cout de mana (genre,Restore Balance) ne peut pas être lancé.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/08/2015 21:02
Une carte double face coté verso qui quitte le champ de bataille est retournée du coté recto ( avec le cout de lancement donc). De plus une carte sans cout de lancement ne peut simplement pas être joué (c'est différent d'un cout zéro). Le cout supplémentaire s'applique de toute manière quoi qu'il arrive, la règle c'est "cout + 2xN (avec N= le nombre de fois que tu as joué ton commander depuis la zone de commandement)
Nyxator
Ecuelles, France
le 17/08/2015 21:10
Oki d'oki merci bien
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2015 21:15
Les sorts sans coût de mana peuvent être lancés (si Restore Balance ne pouvait pas être lancée, elle ne servirait à rien).
Ce qu'on ne peut pas faire, c'est payer un cout inexistant.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Lyo
le 17/08/2015 21:18
vrai...
Mais tu pourrais signaler que tatanka a encore plus tord parce que les cartes terrains n'ont pas de cout de lancement mais peuvent être joués, sinon ile ne serivrait à rien.
Lyo, il chipote que mes erreurs et imprécisions :'(
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/08/2015 23:39
Le coût de mana de Restore Balance n'est pas inexistant, il est impayable. Une carte de terrain a un coût de mana inexistant.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Coro
le 17/08/2015 23:59
Il n'y a vraiment aucune différence entre le cout de mana de Restore Balance et de Island. Pour être précis ces cartes n'ont de coût de mana (donc inexsitant) et ne pas avoir de coût de mana représente un coût impayable. (cf.202.1b) Dans les deux cas les couts de mana sont à la fois inexistants, et représentent un coût impayable.
La seule différence est ailleurs : la règle 305.1 qui permet de jouer les terrains sans payer leur cout.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/08/2015 10:13
Reste-t-il, sur ce fil de discussion, des mouches à l'anus non distendu ?

=> []
AzraelChe
Lyon, France
le 18/08/2015 14:23
Bonjour

Question pour Nyxator : Pourquoi la perte de ton Commander te ferait automatiquement perdre ? Commander en Duel ou en Multi ? (Perso moi c'est Multi à fond ^^) Et félicitation pour ta Nissa :) .

Combostiquement.
Nyxator
Ecuelles, France
le 19/08/2015 13:03
Bah je ne sais pas...je me disais que vu que ton commander n'existait plus ( ni dans le cimetierre ni en exile, ni dans la zone de commander ni dans ta main etc etc ) , je n'etait plus dans les regles du commander vu que techniquement, il n'existe plus.

P.S : Je suis content d'avoir eu Nissa mais pour etre honnete, etant un fan de Jace, j'aurais preferé l'avoir lui ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.