durnegard
Bordeaux, France
[Deck 20 PV] Xenagos Aggro
le 17/08/2015 20:26
Bonjour ou soir à tous.

Je vous soumet une petite discussion pour voir ce qui peut sortir d'un débat/questionnement sur un général que je test régulièrement ces derniers temps : Xenagos.

En effet, je testait déjà il y a 2 mois une liste de Xénagos un peu axé dénial/tonneau que vous pouvez trouver ici (la flemme de faire l'ajout sur mv pour une liste obsolete je pense, si besoin je la mettrais) : http://deckstats.net/decks/34046/259539-xenagod-/fr

On peut voir le petit axe pete land (tres petit certes), et donc créature efficace avec xenagod, tout en étant un peu chiant pour controle.

Les tests étaient plutôt bon, mais les 2 tournois fait avec on étés moyen, je gagne le tournoi boutique de 12 joueurs je crois, mais termine 20eme a libourne, sur un tournoi 32joueurs.

Depuis je reteste ce général, mais avec une nouvelle version du deck, moins de creature pete land, plus de créature donnant le trample, etc...

voici la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435435

Que pensez vous du général ? Et de la liste ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Teys
Lens, France
le 17/08/2015 21:06
Tu peux rajouter un putréfax ça one shoot avec le gg.
durnegard
Bordeaux, France
le 17/08/2015 21:10
Le probleme que j'ai avec putrefax, c'est que ca fait rien, a part esperer one shot.

On a pas d'autre infect, peu de moyen de recup au cimetiere, donc avoir un putrefax 10/8 qui se fait chump, c'est un putrefax inutile.

Hisana
Guivre
le 18/08/2015 8:09
Salut
Je suis joueur de cette liste régulierement. J'ai abandonné hier pour passer sur Yisan.

Xenagos est sans doute un monstre en multi mais en 1v1 il ne fait pas le poids.
Je t'invite a prendre contact avec moi en MP qu'on en discute.
Sonte
Tours, France
le 18/08/2015 8:56
Moi à ta place je jouerais peut-être des trucs sales comme Boule fulgu' (et sa copine verte), Vengeance selon gaïa, vengevine, WoodLand Bellower, Sylvan scrying/Expédition map et dans les lands Nykthos à l'air d'être frais dans ce pack... Après j'ai jamais joué avec ce général, je dis peut-être de la merde :p
durnegard
Bordeaux, France
le 18/08/2015 22:47
Pas très fan des crea qui ne reste pas sur le board.
Vengeance est je trouve trop chère et manque d'un truc essentielle dans le pack : le piet.
Vengevine et Woodland bellower peuvent d'envisager bien plus. C'est une bonne idée. Même si manque de piet, la récursion peut être bien et le bellower peut être sympa en ramenant quelque bête utile (eternal, ooze, fierce emparh ou mwonvuli).

Pour vengevine si ceux qui joue le pack (xamael, hisana notamment), peuvent faire un retour s'il la joue.

Pour les scrying, expédition, je les jouais dans ma premières version (avec crop et reap and sow) afin d'avoir possibilité de recup rapidement homeward path.

Je les ai retirés pour modifier le nombre de crea, le nombre de land à changer également.

La ou je suis moins sur, c'est le package blood moon, magus, gemstone, ruine. Ce sont de bons slots, mais valent t'il toujours le coup ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2015 3:47
Hisana
Guivre
le 20/08/2015 7:58
Gladiateur cyclope

Théoriquement fort, inutile sur le terrain pour l'avoir testé. Il souffre du syndrome de la carte bonne sur le papier et a chier sur le terrain.
Le cout de 3 rouge est trop complexe a sortir en early game, en midgame il sera dépassé et en top deck ne sert a rien.

Kavru languefeu

Must have

Soufflaigreur

A tester, je ne suis pas convaincu.

Scourge of the Throne

Un kill supreme dans Xenagos, a intégrer dans le deck :)
durnegard
Bordeaux, France
le 20/08/2015 9:07
Scourge et kavu me plaisent, par choix à la base j'ai du retirer le kavu faute de place, mais c'est une erreur je pense.

Maintenant quoi retirer.... Je me dit que supprimer le plan moon effect peut être une solution, le package étant un peu moins fort ces derniers temps. Ça fait gagner 4 slots ce qui est plus que suffisant.

Bonne idée ou pas ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 20/08/2015 10:14
Je pense effectivement que dans un deck dévotion Nykthos est forcément bien.

Parce que tu as l'air d'aimer *beaucoup* le trample, il y a aussi Ghor-Clan Rampager, Boartusk Liege, Shivan Wurm, Stonebrow, Krosan Hero, Stonebrow, Krosan Hero, Fanatic of Xenagos, Tattermunge Witch, Polis Crusher. Je préfère presque chacun d'entre eux à Brawn (même si je ne suis pas débile et que j'ai bien vu que Brawn interagit avec Survival).

En thématique dévotion et je ne suis pas pourri il y a Boggart Ram-Gang et Burning-Tree Shaman mais je me rends compte que ce n'est pas ton plan de jeu.
durnegard
Bordeaux, France
le 20/08/2015 11:20
En fait j'aime le pietinement pour que mes menaces passent le board, vu que je ne joue pas beaucoup de solutions antibete.

Avoir une 12/12, c'est cool, mais si c'est pour se faire chump par une 1/1 ca sert a rien.

Voila le gros interet de l'archetype, nissa, le ghuildmage, et brawn.

Le baloth piedtonnerre est une carte qui la aussi rentre tres bien dans le plan de jeu. un tonneau avec le général qui boostent tout le monde et donnent le piet.

Maintenant mes tonneaux, faut qu'il fassent reelement quelquechose pour etre joué.

Ainsi la guivre que tu propose et les autres petites betes me plaisent pas. A part etre de "gros body", ya rien d'autre. La ou un titan ou autre ont tous soit un effet d'arrivée en jeu fort, soit tue vite.

Pour faire le tour des tonneaux joués :

- Dieu de la calamite : une 6/6 pour 5 qui pete des lands, c'est good.
- Titan rouge : 6/6 qui collera 18 pts le tour de son arrivée avec le gg, c'est fort, ca nettoie un board, ca grossit vite.
- Titan vert : rien a redire, tuto a land, la creature est forte et tout le monde le sait.
- Baloth piedtonnerre : 5/5 qui sera tout le temps 7/7 qui overrun tout le monde, rien a redire.
- Dragon d'acier en fusion : Kill one shot pour 22 à 26pv...
- Terra stomper : 8/8 incontrable, controle aime pas.
- Atarka, broyeuse de monde : 6/4 qui attaquera pour 24 le tour de son arrivée, c'est juste l'un des meilleurs ratio du deck.
- dragonlord atarka : Gestion de board, 8/8 piet, c'est fort.

Pour tout cela le scourge rentre dans le plan de jeu : pas de piet, mais une capa d'évasion importante (le vol), le detroner, et sa capa peuvent régulièrement fonctionné et ferai de lui dans ce cas le meilleur kill avec le dragon d'acier en fusion (premiere attaque a 13, puis seconde attaque a 26 si je compte bien).

Soufflaigreur je suis pas convaincu, ca reste une boule fulgu coutant 3 de plus....


Nykthos pourrait rentré effectivement, mais j'ai peur qu'il pousse a trop s'extend, et ca pas forcement ce que l'on veut tout le temps.

Par contre vu mon nombre d'elfe/petite créa pas cher, un truc qui pourrait valoir le coup forcement : le craterhoof. Ca boost, donne le piet, c'est potentiellement gros, donc pourquoi pas.


Avec tout ca (rentré behemoth, nyktos, scourge, kavu) j'ai l'impression qu'il faudrait bien virer le plan moon.

durnegard
Bordeaux, France
le 20/08/2015 12:03
Citation :
Avec tout ca (rentré behemoth, nyktos, scourge, kavu) j'ai l'impression qu'il faudrait bien virer le plan moon.


Ou alors coupé dans les accelerateurs/autres betes. Que vous semble t'il le mieux ?

Ps : la fonction edit manque vraiment beaucoup...
durnegard
Bordeaux, France
le 20/08/2015 13:39
Pour le moment, petit update de la liste, Nissa, Worldwaker ne me séduisant plus vraiment. Je rentre le scourge a la place.

De meme j'enleve Maître-chasseur de la lande pour Kavru languefeu
durnegard
Bordeaux, France
le 22/08/2015 0:22
Petit retour sur le deck. Cette semaine j'ai pu faire un peu de test, et cela a donner ceci :

- tasigur : 4 matchs, je gagne 2-1, 2-0, 2-0, et une défaite 1-2.
La plupart de mes games perdue l'ont été sur death de ma part.

- griselbrand : 2 matchs, je gagne 2-1 et perd 0-2.
Le matchup est difficile, surtout avec dystopia t1...2 fois.

- dragonlord dromoka (un casu) : 2 matchs, je gagne 2-0 et 2-0.
Rien à retirer, je suis bien plus rapide que lui, et le côté casu l'aide pas.

Pour le moment blood/magus n'ont pas beaucoup servis, le palais un peu plus (il me donne une game ou 2 contre tasigur) et ruination la seule fois ou je l'ai jouer c'était overkill. Je sais toujours pas si cela vaut vraiment le coups...
ff26
Montélimar, France
le 22/08/2015 0:59
Est-ce qu'il est possible de récupérer facilement Attaque furtive et/ou Raid impromptu dans ces couleurs ?

A ma connaissance, ce n'est pas le cas, mais je demande quand même au cas où.
durnegard
Bordeaux, France
le 22/08/2015 9:37
Nop il n'existe aucun tutor enchantement en vert ou rouge. Le seul "tutor" serait Gamble donc pas terrible dans ce cas.
ff26
Montélimar, France
le 22/08/2015 23:09
Gamble dans un jeu pouvant jouer témoin éternel (+ 2-3 autres cartes similaires) en back-up, c'est léger, mais c'est ptet jouable ?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 25/08/2015 19:49
Un avantage des couleurs vert rouge que tu joues est d'avoir des cartes qui ne peuvent pas être contrecarrer, j'en ai répertorié 5 dans ton deck : Museleur vexatoire , Thrun, le dernier troll , Béhémoth brisesort , Piétineur terrestre et Invocation sauvage . Ce qui est utile contre les decks contresorts comme Tasigur, le Croc doré et Kéranos, dieu des Tempêtes . Tu as aussi 3 terrains qui peuvent devenir créature : Charmille dryade , Ravin enragé , Village arboricole .
L'un de tes rares antibête que tu as est Kavru languefeu .
Tu sembles ne pas avoir besoin d'antibêtes car tes créatures deviennent rapidement ingérable pour l'adversaire : j'en ai fait l'expérience contre toi, c'est moi le casu qui joue Dromoka, seigneur-dragon que tu as gagné sans trop forcer.

Tu ne sembles pas pouvoir gagner des points de vies n'est ce pas?
jayrems

le 25/08/2015 21:06
vengeamce de gaia c est pas porcin dans le plan de jeu ?
jayrems

le 25/08/2015 21:06
durnegard
Bordeaux, France
le 25/08/2015 22:16
Pour une bête à 7ccm le manque du piet est genenant. Je préfère jouer limite pour 7ccm la bête qui a défense talismanique et qui permet de choisir comment je met les dégâts.

Siege Behemoth

Mais même la je trouve ça un peu cher. Pour 7ccm je veut vraiment clore la game ou presque. Ce que permet les 2 atarka.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.