burzum51
Beaurieux
Aide pour un deck modern
le 15/08/2015 10:55
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur un deck modern low cost que j'aimerais monter. Il n'a pas vocation à être top tier mais permettre d'arracher des victoires quand même.

La liste est ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435253

C'est partie d'un burn (donc des sorts directes) et des créatures pour 1 mana pour mettre la pression (dont Gorille beringeï car j'ai un petit splash vert).

Tous les conseils sont les bienvenus pour me dire si c'est viable, si il y a des trucs à changer.

Merci d'avance.


haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Saxdekro
Guivre méchante

Guivre
le 15/08/2015 22:06
je mettrais plus des terrains genre
- 4 contrefort boisés (plus adapté rouge-vert)
- 4 terrain de prédilection (assez adapté au rouge-vert^^)
- 3-4 jardin du temple (pour nacalt)
- 4 lande venteuse
- 1 forêt
- 1 montagne
- 1 plaine

Je retirerais bien les pointes de lave pour y mettre
- 4 chemin vers l'exil

Après, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça doit arracher des victoires :-)

Sinon, tu peux t'orienter vers un burn pur et dur.
rafiosi
le 15/08/2015 23:37
Si tu ne veux pas changer trop de chose (notamment si la manabase te semble trop cher), tu peux repasser très simplement en monorouge, en faisant les 2 changements suivants :
- tu remplace les 4 croissances gigantesque par 4 Force brute strictement équivalents
- tu remplace les 2 nacalt par 2 Guide gobelin, qui seront meilleurs vu que tu n'as pas de plaines.

Tu y gagnera certainement en stabilité.
kingbrago
Paris, France
le 18/08/2015 12:09
http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/budget-modern/54367...

Un thread sur mtgsalvation avec des listes de decks zoo budget, ça peut te donner des idées si tu veux partir sur un RG aggro plutôt qu'un burn monored
angelucifer
le 18/08/2015 16:17
Perso, je ferais les changements suivants:

Je vire les 4 frappes pour 4 charmes de boros, çà donne double init, çà met 4 au joueur, bref, c'est mieux que frappe.

Je virerais les croissances gigantesques pour 2 croissances mutagénique et 2 devenir immence car avec tout les sorts de boost et de burn, tu pourras faire +6 +6 pour 1 ce qui est pas dégueu. et je splasherai AU MOINS 1 jardin du temple pour booster nacatl, et une fonderie sacré.

Deerière, des terrains de predilection. et tu sera pas mal (avec bien sûr 4 fetch en plus.
Elmako
le 18/08/2015 17:40
Sinon vu que tu joues déjà en GR, Commandement d'Atarka c'est sympa
angelucifer
le 18/08/2015 17:54
c'est une très bonne carte dans ce pack.
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 23/08/2015 4:10
Perso, comme signalé plus haut, je jouerais soit monorouge, d'autant que le splash vert n'est pas une fin en soit. Soit je jouerais blanc au lieu du vert, ça te permet de gérer un peu mieux le board, notamment si tu joues des path to exile ou des lightning helix (ce ne sont hélas pas les uncos les moins chères du marché).
Dans l'idéal, un tel deck devrait se jouer en naya mais du coup ta base de mana en prend un sacré coup et tu es très loin d'un deck budget.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Burzum es-tu là??
le 23/08/2015 17:17
... sinon on va laisser tomber ce topic dans l'abime...
Christoune

Légende
le 23/08/2015 22:24
https://www.youtube.com/watch?v=DPyOhP1GTRQ
Burzum est toujours là

Pardon ...
falken
Nicepeople Land, TFou Land
le 24/08/2015 1:34
J'ai pensé à la même chose mais tu m'as devancé !
burzum51
Beaurieux
le 30/08/2015 15:13
Merci pour ces conseils, je vais voir comment modifier mon deck en conséquence
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.