Sly21
Synthèse des side tech
le 11/08/2015 14:49
J'aimerais faire un topic qui rassemblerait toutes les cartes qui défoncent radicalement le plan adverse, par archétypes et pour toutes les couleurs, indépendamment du deck que l'on joue. Ces cartes où si tu la sors, l'adversaire doit absolument la gérer ou perd. Un topic qui me permettrait aussi de voir plus clair dans ce qui marche vraiment (marre de mes idées chelou qui marchent que dans ma tête). Parce qu'on ne joue pas tous tous les archétypes existants et que je trouve qu'on ne sait jamais mieux ce qui marche contre tel deck quand on a été joueur de ce deck :) Et que donc, on se trompe parfois de solution (genre "ah non mais fausse-bonne-idée, ça me fait pas du tout peur, je m'en fous de ça, j'ai ça contre, je fais ça et wop"...merde -_-)

Mais c'est sûr que ce serait plus pratique si on pouvait éditer ce premier post. ^^'

Je tente d'énumérer les packs et les sides qui me viennent en tête.

- twin
Spellskite
Volée déchiqueteuse
Orbe de torpeur
Choke
Bouillonnement

- ondin
Verdict suprême
Choke
Bouillonnement

- affinity
Ancienne rancœur
Pyroclasme
Fête fracassante
Corrosion rampante
Tempête fracassante

- burn/RDW
Spellskite
Ligne ley de vertu
Fourbes de cuisine
Nourrir le clan

- aura hexproof
Spellskite
Piègepont
Liliana du voile

- infect
Spellskite
Blood Moon
Accroc de vapeur

- rock/abzan
Blood Moon

- jund
Baloth tenace

- UR delver
Électromperie
Pyroclasme
Thrun, le dernier troll
Choke
Bouillonnement

- hatebear
Pyroclasme

- tron
Blood Moon
Piègepont

- storm
Canoniste des Éthermentés
Eidôlon de la rhétorique
Ligne ley de vertu

- scapeshift
Ligne ley de vertu

- living end
Repose en paix
Relique de Progénitus

- titan bloom
Blood Moon
Piègepont
Orbe de torpeur

Extraction chirurgicale/Extirpate ? Contre qui ?

Ce serait chouette que chacun nourrisse, corrige et entretienne cette liste ! Avec pourquoi pas, des side tech perso qui font leurs preuves...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Sly21
le 07/11/2015 14:34
Ouais, pas si facile : ) Ca doit vraiment dépendre du deck en effet.
Sly21
le 04/01/2016 23:28
Question théorique générale : à partir de quel nombre de cartes de side rentrées peut-on dire que ça puducul ? ^^' Parfois, y a des MU où j'ai aucune idée et je finis par rentrer 7 à...10 cartes O_O En le faisant, je ssssais que je fais une connerie et que je suis en train de prostituer mon deck mais putain, j'arrive pas à m'arrêter.

=> clairement mon side est mal construit, donc. Typiquement : ma super tech' de sider des contresorts montre ses limites, j'ai envie de les rentrer trop souvent.

Je suis en train de lister les archétypes pour être plus sérieux et voir concrètement je rentre quoi contre qui.

Donc, << on >> rentre environ jusqu'à combien de cartes en moyenne ?
kojirohyuga1
Légende
le 04/01/2016 23:47
@sly en moyenne on rentre 6/7 cartes ,

j'avais lu un article de @fevin qui m'a fait progresser la dessus et qui désormais me permet de faire de vrai side , les points principaux sont :

- savoir quels sont les MU négatif/positif pour éviter l'overkill Obv
ex : tu joue 4 anger 4 wrath 4 drown un sorrow 4 grudge MD alors les stony silence en side ne seront pas nécessaire ... il y a des cartes qui sont ÉNORME contre des MU mais généralement inutilisable contre d'autre
- savoir quel carte tu veux sortir contre ces Mus pour ensuite choisir quoi mettre en side et surtout pas l'inverse
ex: avoir que 6 cartes a sortir et 10 a rentrer ça veut dire que soit t'a 4 cartes de trop focus sur ce MU soit 4 carte middle défonçant ton plan
en trop
- connaître le Meta attendu et "abandonner" des MUs et en favoriser d'autre
ex: personnellement je fais le parti prix en modern de ne pas tenir compte de pack comme boggle , ou alors je vais mettre une rafale fracassante que je pourrai rentrer vs affinity , je fais ce choix car j'estime que mon win rate sera supérieur vs des jeux que je vais bcp rencontrer , cependant a ma boutique il y a un joueur boggle , donc la mon side est adapté
- surtout , et c'est finalement le point le plus important qui est la connaissance du format , savoir comment side ton adversaire ,
ex :savoir que ad nauséam en legacy va rentrer 4 bob post side , ça peut donner envie de garder 1 ou 2 decay ...
kojirohyuga1
Légende
le 04/01/2016 23:51
je tiens a préciser que finalement magic se joue et de gagne post side donc c'est un des points les plus important, j'ai commencer a avoir des résultats quand j'ai compris ça , ça permet clairement de gagner des Mus négatif si tu side bien et que ton adversaire non .

50% des parties se jouent avec side au mieux
66% au pire

donc ... j'ai gagner un PPTQ il y a pas longtemps , j'ai perdu presque toute mes 1ère game si je me souviens bien ... et j'ai passer ma journée a faire 2-1 , sale journée pour un fumeur ...
Sly21
le 05/01/2016 10:12
Okok merci, 6/7 je pensais pas tant !
Fuistus

le 05/01/2016 16:17
Autre petite question générale : on voit souvent des side avec 15 slots en 1 seul exemplaire (ou quasiment). Pourquoi ? Comme ça sur le papier j'ai tendance à penser qu'on ne peut que s'éparpiller et que pour toucher la carte de side au bon moment faut que les planètes soient alignées.
Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi beaucoup de joueurs travaillent leur side de la sorte ?
Sly21
le 05/01/2016 20:59
Faut voir mais j'imagine que ces listes ont beaucoup de piocheurs (U) ou pleins de trucs pour faire tourner (ancien frémissement) ou chercher (chord) ou meuler-et-snaper...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/01/2016 22:56
pas forcément besoin de piocheurs ou autres. L'idée est que ça permet à ton side d'être le plus polyvalent possible. Je m'explique:
Soit 1,2,3 trois cartes de side différentes et A, B, C, D quatres jeux du métagame que l'on peut rencontrer.

Tu cherches du side contre A. Si on sait que 1 est très bonne contre A, on aurait tendance à en mettre 3. admettons qu'elle soit aussi bonne contre B. donc 3cartes de ton side sont consacrés à A et à B, mais pas aux autres.
Maintenant, si 2 est bien contre A et C, et 3 contre A et D, ça te permet d'avoir un side contre un jeu spécifique (qui "contre" donc A), mais qui conserve une polyvalence sur le reste du métagame.

Enfin, c'est grosso modo l'idée, quoi!
Après bien sur comme l'a dit Sly, les piocheurs et tuteurs du jeu rentrent aussi en ligne de compte! :)
Fuistus

le 05/01/2016 23:29
Ok merci
Sly21
le 06/01/2016 10:47
Moi j'ai du mal à savoir contre QUI je veux sider. J'ai un métagame dégueulasse. :'/
Jugez plutôt : titan bloom, tron, infect, storm, living end. De temps en temps, aura hexproof, toujours quelques twin. La dernière fois, un lantern control.

Rares sont les parties de Magic. :{
T'es content quand tu tombes sur quelques abzan et grixis control.


Après si je veux être totalement honnête avec moi-même, je dois avouer que j'suis toujours un peu déçu de tomber sur un "real random" dont je sais à peu près que je vais gagner, pour la raison que ça "teste pas mon deck".


Dans un aggro UG tempo qui joue des fioles, j'ai l'impression que c'est un bon side Mage ferre-marée contre titan bloom.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 06/01/2016 23:08
tu joues delver tempo et tu déroules tout ton métagame^^ (sauf aura hexproof)
Sly21
le 07/01/2016 12:36
Ah ? *soif d'avoir enfin un booster en plus*

J'arrive pas à analyser en quoi : genre contre tron, tu vois ça comment ? Parce qu'un pyroclasme et tout s'envole, le contrer ? Et la pierre aussi et Ugin aussi et la guivre aussi ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/01/2016 12:42
Contre Tron, remand l'empalle complètement, d'une puissance! La guivre tu t'en fous, vapor snag revient à faire remand sur une carte en jeu.
Ces deux cartes te font faire timewalk.

un delver tour1 ou une vive-lance t1, ça le met assez mal! contre pyroclasme, tu peux contrer oui, ou simplement ne pas trop t'étaler, et garder une foudre en back-up pour sauver tes vive-lance, voir par exemple faire vapor snag en réponse sur ton delver/young pyro, ce qui sauve ta créa et fais resister ta vive-lance au pyroclasme.

Mais grosso modo, vu que Tron fais rien pendant ses 3premiers tours, tu peux facilement le mettre complètement hors-tempo.
Sly21
le 07/01/2016 16:45
Une fois écrit, ça parait tellement évident :'/

Faut que je continue à jouer tous les packs, pour bien réaliser ce qu'ils sont et les démystifier.
davidwilly
le 26/12/2019 6:16
It’s very excellent information and more real facts to provided that post.Thank you for sharing this information. ACP-600 exam questions answers
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.