noskcaj
En Hyrule

What's the pick
le 11/08/2015 11:39
Je pense qu'un sujet comme celui là pourrait être utile, et je démarre avec ce pick 1, pack 1:
help
^_^
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
jayrems

le 28/08/2015 9:50
je vote aussi pour l'oursmouth!
Darkent

le 28/08/2015 10:21
Patron
Filgaia
le 28/08/2015 10:27
Citation :
je picke le Woodland car moins de contrainte de build


Je vois pas en quoi une 4/4 vol est plus contraignante a builder que le gros ours !

Je prends le patron pour que mon voisin prenne le vert et ne me cut pas le blanc au 2e booster :D

Mais les deux sont de tres bon picks.
angelucifer
le 28/08/2015 10:52
Je prend le beuglard sans hésiter:

Un gros thon, 6/5 pour 6 c'est pas dégueu. çà peret d'aller chercher un copain à poser sur le champs de btaille (ne serait-ce qu'un visionnaire elfe pour derrière encore accentuer le card avantage. bref, c'est cool.
noskcaj
En Hyrule

le 28/08/2015 11:27
Patron sans trop d'hésitation pour ma part.
masticore
Angers, FRANCE

Légende
Filgaia
le 28/08/2015 11:57
Citation :
Je vois pas en quoi une 4/4 vol est plus contraignante a builder que le gros ours !

4/4 vol pour 5 ok c'est bien... mais si tu veux tirer partie de sa capa, bah faut les cartes qu'il faut avec non ? et puis le blanc est pas sous drafter il me semble...

le gros ours ya rien à picker de particulier (ah si une bête à 3 ou moins^^)
noskcaj
En Hyrule

le 28/08/2015 12:02
Une 4/4 vol pour 5, même sans texte, dans la meilleure couleur du format, c'est toujours supérieur à une 6/5 avec un demi texte, sans capa d'évasion et dans la pire couleur du format.
Darkent

le 28/08/2015 12:17
Masticore la capa du patron est clairement t occasionnelle, faut pas penser qu'on est obliger de la rentabiliser.
Filgaia
le 28/08/2015 12:42
C'est exactement ça.
D'ailleurs je la pick souvent et je ne sais toujours pas ce que fait sa capa (sans rigoler !)
Mais une 4/4 vol pour 5 -> yeux fermés !

D'ailleurs je préfère elle a l'archange de dime.

Ca me rappelle ces discussions sur Tasigur "la capa fait choisir l'adversaire c'est nuuul cette carte"
Ouais mais en attendant c'est souvent une 4/5 pour 1 ou 2.
Sly21
le 28/08/2015 13:35
Citation :
Ca me rappelle ces discussions sur Tasigur "la capa fait choisir l'adversaire c'est nuuul cette carte"


Ne rappelle pas ces heures humiliantes ^^'
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/08/2015 13:50
Citation :
le gros ours ya rien à picker de particulier (ah si une bête à 3 ou moins^^)

mine de rien, il est BEAUCOUP plus facile de picker une bête avec réputation dans le format, qu'une bonne bête verte à ccm3 ou moins. (les meilleures dans cette couleur étant les plus grosses)

Grosso modo, l'une des meilleures cartes verte c'est l'elfe shamane de la meute, mais du coup ça t'oblige à t'orienter vers vert/noir elfe, directement!
Donc finalement, c'est bien le beuglard des sylves qui est le plus contraignant niveau build.
Après, quand t'arrives à faire un bon jeu avec (genre quand tu t'appel Guillaume Wafo-Tapa et que tu fais un pack elfe avec ça et 3shamane de la meute^^), ben c'est vraiment très très fort!
angelucifer
le 28/08/2015 14:41
en draft/scellé, tu as bien un visionnaire elfe, ou un ours, ou même le 3/3 qui fait taper une bête. franchement, je trouve çà très bien. (ou alors, en jouant débilos, tu as la 3/3 pour 3 qui renvoi un permanent en main^^ tu renvoi le beuglard, pour le reposer, et retourner chercher une bête.

Non perso, c'est clairement une bête à first picker pour moi.
Filgaia
le 28/08/2015 15:33
Citation :
ou même le 3/3 qui fait taper une bête. franchement, je trouve çà très bien.


Ca implique de jouer bleu/vert, c'est quand meme vachement contraignant à ce stade du draft de partir sur ce plan


Citation :
[(ou alors, en jouant débilos, tu as la 3/3 pour 3 qui renvoi un permanent en main^^ tu renvoi le beuglard


De quelle carte tu parles ? O.o

Citation :
[Non perso, c'est clairement une bête à first picker pour moi.


C'est un tres bon pick et a fortiori un bon FP, mais là le lieuntenant (pour ma part) me semble bien meilleur, de part ses couleurs, son body et sa capacité d'évasion.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/08/2015 15:41
Citation :
De quelle carte tu parles ? O.o

d'une carte qui n'est pas dans Magic origins^^

Mais on est d'accord: c'est un très bon first pick, mais l'ange aussi. Et du coup, tu as le choix entre partir sur la meilleure couleur de l'édition ou sur la pire.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/08/2015 17:08
Si tu joue la rare verte, tu peux te permettre de jouer une chenille de merde pour aller avec.
angelucifer
le 28/08/2015 17:21
Ah oui c'est M15, mea culpa (oui niarf, je vais de ce pas me faire fouetter pour cet affront).

Filgaia
le 28/08/2015 17:36
Citation :
Si tu joue la rare verte, tu peux te permettre de jouer une chenille de merde pour aller avec.


Ou pas, si tu pioches la chenille et pas le gros babar...

Et même... affaiblir ton pack juste pour "rentabiliser" une capacité c'est pas terrible.

Les gens se focalisent trop sur les capa et les éventuelles synergies/combo et veulent trop rentrer des cartes qui vont bien ensemble alors qu'individuellement ne valent rien.

Mais le limité ce n'est pas du tout ça !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/08/2015 18:01
Figaia :
Avec le gros bazar et la chenille, je double quasiment mes chances de topdecker de quoi gérer un enchantement/artefact (je ne crois pas qu'il soit utile peine que je rappelle la liste des enchantements communs ou uncos joués dans le format, sans parler des rares et des artefacts ?), sans augmenter mes chances de piocher une 1/1 pour avec une capacité inutile parce que mon adversaire n'a pas d'enchantement/artefact en jeu.
Ainsi, la chenille dans un deck avec le gros bazar est plus forte que dans un deck sans le gros bazar. Et donc tu peux te permettre la jouer. Ça n'a rien de compliqué à comprendre.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
/
le 28/08/2015 18:02
L'idée n'est pas d'avoir une 1/1 à fetcher avec le gros bazar : l'idée est d'avoir une toolbox pour aller avec ton tuteur.
Filgaia
le 28/08/2015 18:35
On n'est pas en construit. Faire un pack "toolbox" en limité je n'ai jamais vu ça, on dirait une blague digne du "je vais jouer dromoka dans mon hatebear, trop puissant" @Mikey50467

Jouer une mauvaise carte juste parce qu'on peut la tutoriser avec une autre carte c'est totalement débile.
La chenille est une carte de side en plus, si le mec joue 3 tutelage et un réseau de mecanoptère tu la rentreras quoi qu'il arrive, ours ou pas ours.

Elle n'a rien à foutre main deck, que tu puisses la tutoriser avec un ours ou autre animal plantigrade ça ne change rien.
haut de page - Les forums de MV >> Limité (scellé, draft) >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.