zombie33

Légende
[Bordeaux] Tournoi 29 Août
le 08/08/2015 0:09
Prochain tournoi à Bordeaux le 29 Août et donc premier tournoi à Bordeaux avec la nouvelle Ban List.

Lieu : Boutique Difintel - 25 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux - ça ne change pas
Début des inscriptions : 13h30
Début des rondes : 14h
PAF : 4€
Lots : Boosters, cartes à l'unité et playset des communes.

Formule habituelle où chaque participant repart au moins avec le playset de communes qu'il aura choisi !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
up
le 28/08/2015 13:46
C'est demain les gens !

Légende
le 28/08/2015 19:59
LOL
zombie33

Légende
le 28/08/2015 22:34
Rigole... J'aurais surtout dû poster ce rappel hier ou avant-hier, parce qu'on a raté Manau du coup !
Julianor
le 29/08/2015 20:28
14 joueurs pour ce tournoi.
Liste en ligne sur mtg peasant.

1er : 12 Julianor
2ème : 9 Zombie33
3ème : 9 JeanZ

Triplette gagnante
Julianor
le 29/08/2015 20:31
Zombie à mis à jour le doc de stats pour ceux que ça intéresse.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/08/2015 20:37
Thopter ?? GG
charlee
Je suis une moule

le 29/08/2015 20:41
Qu'est ce que c'est que ce méta tout marron ?
Julianor
le 29/08/2015 20:52
cimer Touf pour tes conseils, j'ai grave creusé à la verticale !

zombie33

Légende
le 29/08/2015 20:58
Il n'y avait que trois jeux qui jouaient Thopter et finalement les trois ont perfé...
Les 3 unknow de mon deck sont :
- 2 Révélation de l'artificier
- 1 Grille d'Ćther de Ghirapur


Voici les 14 decks dans l'ordre :
Thopter
Affinity Control
Affinity
Spiders
MBC Devotion
Wee Bee
Guard of Gond
Taïga (red assault)
Infect
Red Assault
MBC
Spiders
Tron Eldrazi UR
Boros Aggro
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/08/2015 21:45
Après 2ans de Delver fuck the World on part sur 2 ans de Thopter fuck the World.

Bref ressortez vos Familar. Histoire de bien claquer des 2-0 aux connards qui jouent Thopter !
AbyssalEasley
le 29/08/2015 21:53
Pas besoin de sortir familiar, jouez Liquimetal deck ^^
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 29/08/2015 22:34
Hé hé

Je veux la liste de guard of gong !!!
zombie33

Légende
le 30/08/2015 20:32
J'ai affronté la liste Guard of Gond et tout ce que j'ai vu était présent dans la liste qui se trouve sur mtgpeasant, cela ne m'étonnerait pas que ce soit là même ou qu'elles soient à 95% identiques.

Sinon j'ai voulu tester le deck de m3m3p4sm4l, si on passe outre les quelques problèmes de manas que j'ai rencontrer c'est quand même fort. Après est-ce que c'est meilleur que les listes Thopter bicolores classiques, je ne suis pas sur. C'est vrai que les quelques sorties aggro dont ce deck est capable peuvent surprendre l'adversaire et cela lui donne un côté versatile... Après je pense que deck est trop sensibles face à des contresorts bien placés.

Julianor
le 31/08/2015 12:50
Petit feed back sur la version thopter que j'ai jouer :

- 4 sérum visins : je les ai mis à la place de passe passe car je n'en avais pas. Le scry 2 après pioche est assez peu handicapant, je trouve la carte un meilleure que passe passe puisque l'on creuse de 3 cartes au lieu de 2. À tester.
- Agony warp : je la préfère a édit diabolique, qui est redondant avec sang des innocents MD. Ca gère bien les jeux aggro et dans le format les creatures à 3 d'endu c'est courant. Je pense la laisser dans le deck.
- 4 prohibition : c'est peut être un poil trop, il faudrait mieux 2 prohibit/2 daze. Mais j'ai pas de daze !

Voilà pour ma version, sinon le deck est effectivement très fort. Je l'ai jouer pour me rendre compte du truc et j'ai pas été déçut. Une seule défaite à cause d'un mana death ( 3 marais et mull à 5) et match up tendu contre Spider, même si le match up est un poil favorable pour thopter.

Sinon super tournoi avec pas mal de joueurs et des nouvelles têtes ça fait plaisir. Et premiere victoire pour ma pomme ! Bonheur :D

Au 3 octobre pour le prochain tournoi sur bordeaux
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/08/2015 13:04
C'est cool ce petit feed back.

Faut donc que je teste impérativement serum et Agony (mm si Agony, ça semble obv de le rentrer direct sans le tester)
zigow
le 31/08/2015 13:30
Je vous en supplie pas de daze dans thopter.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/08/2015 17:13
Ah tiens et pourquoi ?

Je vous en supplie, ne dites pas que thopter est controle...
MoonDust
Lyon, France

Légende
le 31/08/2015 18:04
Parce que c'est combo peut être ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/08/2015 18:25
Bien plus que control. Du moins les listes qui packent Impulse + Preordain + Sleigh. On parle de liste avec 0 carte à CA, et uniquement des éléments de tempo (contres/ antibetes/ tutor/cantrip) et la combo.

Un jeu control, c'pas un pack qui joue des anti bete et des contres. Un jeu control, c'est un jeu qui s'appuie sur le CA. Ici le CA de Thopter est nul. En tant que kill dans un deck controle (cf Affy control), ok c'est un kill. Mais dans les builds UB/UW actuel (d'autres builds sont possibles, et peut etre meilleur, et dans lesquelles en effet il ne faut pas jouer daze), on a juste des outils a tempo, et des tutor/cantrip.

Parceque Thopter, surtout post sb, ça se gère bien. Donc vaut mieux la calter le plus vite possible, et arracher une win rapidement. Dans ce cas là, Daze te permet de faire T2 Thopter avec une protection en main. Face à autre jeu controle, dont la seule réponse viable présid est un contre, ben oui, daze ça te permet d'arracher la win, de faire passer ta thopter T2 pour gagner rapidement derrière. Avant que le vrai controle mette en place un kill.

Bref, considérer un deck comme Thopter controle, dans le build présenter par julianor, est une erreur. Critiquer le build certes, mais dire que Daze n'est pas bonne dans Thopter est faux. Ca va dépendre de ta liste, de comment tu vois le deck (en control lourd ou en tempo/combo). Mais dans la liste de julianr ça a a tout à fait sa place.
zigow
le 31/08/2015 21:06
C'est juste un contrôle qui tue à la combo. M'enfin bon, continuez à jouer des dazes t2 dans se genre de jeux, sans aucune clock, ça permettra à l'adversaire de moins ramer pour gagner.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.