TheSource
Futuroscope
Légende
Commander 2015
le 06/08/2015 10:26
Bonjour à tous,

L'info est tombée, on aura droit à une nouvelle série de deck Commander.
Les deck seront bicolores aux couleurs adverses et contiendront 15 nouvelles cartes.
De nouveaux généraux en perspective donc.

La date de sortie est annoncée pour le 13 novembre 2015.
Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/11/2015 22:48
Citation :
Heu?.. faut corriger si je me trompe mais, Modern master est exclusivement composé de réédition post mirrodin1 non? Ni aucune original propre à l'édition.


Okay, jusqu'ici ça n'a jamais été le cas, tu as raison. Le canal d'entrée, c'était l'édition de base. Plus d'édition de base, plus de canal d'entrée. Enfin, ça, si on oublie que toutes les choses dans l'univers veulent circuler.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/11/2015 23:18
Pas compris. Mais interstellar c'est un super film!^^

Citation :
Plus d'édition de base, plus de canal d'entrée.

On s'en fout les editions de base ou pas. C'est le type 2 stou. rien n'empêche de rééditer thoughtseize en theros par exemple, c'est gratuit ça mange pas de pain.

Z'auraient très bien pu rééditer piledriver dans un bloc avec le rouge ayant comme thème les gobs au lieu d'édition de base pour l'intégrer au modern. Quoi que Magic Origin se détache déjà des éditions de base un peu
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/11/2015 23:22
En effet, Oliv, on peut "entrer" par les éditions "non-base". Sauf qu'un truc qui s'appelle Plaie de Nel Toth, ça ne peut pas rentrer dans n'importe quel set non-base... Dans un "retour sur Alara", okay. Ailleurs, non.

Toujours pas d'info sur le plan du Sphinx ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/11/2015 23:34
Dans une édition qui s'appellerait dragon of tarkir peut être!

Et c'est pas pour moi spécialement. A la base c'était un post de snap,
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 04/11/2015 23:58
Nel Toth, c'est un truc sur Alara. Visiblement, la contamination par Grixis sur Jund a produit des zones nécromanciques pleines de Dragons. (Meren semble vouloir ressusciter tous les dragons des tertres d'Alara.)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/11/2015 0:19
Ah ouais mais là tu vas trop loin pour moi. Tu le copie colle en lui mettant le nom que tu veux et tu le met dans what ever édition je ferais pas la diff. Sauf dans mon deck ;)
pst
le 05/11/2015 9:13
Dans mon histoire alternative, Meren du clan Nel Toth vit tranquillement avec sa copine Nattes, séide de la Coterie.

Les filles passent leur temps à sacrifier des animaux au coin de leur Grande cheminée ; une vie heureuse et paisible en somme.

Mais Nattes chope la Variole et les deux décident de faire une cure à la Côte de la Yavimaya.

On connait la suite : Nattes, grâce aux bains de boue de Cuvette de la Yavimaya s'asagit et parait plus jeune, plus , tandis que Meren passe doucement .

Bref, vous connaissez le futur commander Simic 2018 grâce à moi.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/11/2015 9:38
Le général Orzhov est très sympa, ça donne envie de build un truc rigolo!
Sly21
le 05/11/2015 10:33
Haha ce putain de bélier, le truc de fou, fait des Envahissement minimum tout seul ;D
Rekyem
Maender Alkoor
le 05/11/2015 11:22
Enfin une bonne créature à piquer avec Biquenappeur !!!
alzrador
Ondin
le 05/11/2015 11:24
Pure conviction sera enfin jouée avec le général Orzhov...
Bon ok c'est naze :D
NoobTheAmazing
le 05/11/2015 11:57
Pour le moment j'aime bien cette nouvelle édition de commander, j’espère qu'ils ont fait des deck intelligent et pas encore une fois les mêmes cartes que les précédentes versions.
Christoune

Légende
le 05/11/2015 13:42
Urne des pensées est terrible.
pst
le 05/11/2015 15:12
mes condoléances aux amateurs de aujourd'hui
venitien
le 05/11/2015 15:24
@pst : En effet... Bien déçu. Si c'était "You may", ce serait déjà mieux. Mais non: pour 6, une 5/5 fly (ce qui n'est même pas particulièrement puissant vu ce qui existe ailleurs), et une capacité qui risque plus de te poser problème que t'avantager...
Pour le moment, c'est clairement le moins bon des nouveaux géneraux à mes yeux.

La confluence blanche n'est pas mauvaise mauvaise, mais je l'aime moins par rapport aux autres...
Quoique, 15 pv pour 5, ça peut quand même faire sex'.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 05/11/2015 15:34
Le Sphinx est une nullité sans nom, mais a un potentiel de "funitude" assez rigolo. En fait, il fait tourner ton deck à la vitesse de la lumière, donc tu te concentres sur tes piocheurs, et donc tu fais tourner de plus en plus de cartes, et donc tu finis nécessairement par avoir ce que tu veux ... D'où le besoin d'avoir une Urne des pensées pour stocker tout ça.
Naturellement, le fait qu'il coûte 6CCM pour commencer à activer une "machine" toolkit le rend tout simplement mauvais. Mais fun. Il faut au moins tuer une fois avec lui + Rampeur psychotique, ou bien avec l'Ulti de Rampeur psychotiqueOb Nixilis ravivé , ou bien une fois avoir mis tout son deck en main via Archives d'Alhammarret. Zut, il ne protège pas contre l'automeule ... Penser à prévoir Maniaque de laboratoire ...


Pour parler des bonnes cartes maintenant. Le général est une super carte. Le Tourment de Daxos est "mignon" aussi (il fait TOURJOURS 5/5 célérité vol pour 4CCM, et ça n'est jamais dégueulasse comme finisseur. Et si on a des tonnes d'enchantements "qui vont bien", il se maintient ainsi plusieurs tours ...)

Righteous Confluence établit encore un record en gain de PV, mais bon, les gratte-PV, c'est nettement bien que le burn. Les autres options sont bien mais comme ça, "ça ne casse pas la baraque". Le Marché Noir a une gueule de carte tirée de Mercadia, mais arrive trop tard avec trop de conditions pour avoir un impact, sauf sur le "very late game"
Va falloir créer une nouvelle catégorie : early game : les premiers tours où aggro domine et peut te tuer, middle game, la zone de jeu où commencent à s'exprimer les thons et les gros sorts à 4CCM ou 5CCM, le "late game" étant toute la partie du jeu d'une partie qui traîne ... Le "very late game" serait cette partie du jeu où l'on sort des trucs normalement impossibles.

Le Bloodspore Thrinax : pareil, c'est du "faux middle game". Son coût est vraiment trop gros si on ne sacrifie pas une pelle de créatures. Et son avantage est bien uniquement si on est sûr de pouvoir remettre des bêtes en jeu ensuite. Donc je comprends bien la "OBVIOUS COMBO" avec le général vert-noir réanimator. Mais je ne suis pas du tout convaincu ...



biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 05/11/2015 16:03
Les confluences me semblent vraiment bien jusqu'à présent.

Il me semble que la blanche est très synergique avec le général Orzhov, puisque tu as la possibilité de gagner non pas 15 pv, mais 3 x 5 pv.

Ledit général me semble également fort sympatique dans ces couleurs.
Christoune

Légende
le 05/11/2015 16:25
Je dirais pas que le sphinx est nul, il est super étrange mais franchement ça peut etre fort si bien joué. Techniquement s'il est en jeu, imagines tu joues un land, tu attends que ton adv joue un truc, tu contre avec contreflux, hop la derniere carte en dessous, pioche 3 ... nan c'est pas mal. Zarb', mais pas mal. Une carte d'EDH fun quoi, en compétitif je doute de sa jouabilité mais j'aime bien perso ^^
venitien
le 05/11/2015 16:48
@Christoune : Je crois que tu confonds, tu mets toute ta main en dessous et tu pioches autant que mis ainsi, pas égal au CCM de la carte castée (mettre une carte et en piocher 3, impossible). En bref, tu ne fais pas de CA, juste du QA (et encore...).

En effet, il permet de fouiller le deck et à chaque fois de choisir la meilleur décision qui nous tombe sous la main, mais tu as en effet interêt à bien utiliser tes piocheurs sinon bonjour les emmerdes...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/11/2015 17:25
Citation :
Le Marché Noir a une gueule de carte tirée de Mercadia


C'est même une réédition donc pour en avoir la gueule, elle vient carrément de l'édition.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.