TheSource
Futuroscope
Légende
Commander 2015
le 06/08/2015 10:26
Bonjour à tous,

L'info est tombée, on aura droit à une nouvelle série de deck Commander.
Les deck seront bicolores aux couleurs adverses et contiendront 15 nouvelles cartes.
De nouveaux généraux en perspective donc.

La date de sortie est annoncée pour le 13 novembre 2015.
Prix conseillé : 34,99 USD (par deck)

source
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
NoobTheAmazing
le 03/11/2015 14:58
Ce que je ne comprend pas avec Wiz c'est qu'ils ont une histoire en béton potentiellement pleine de profondeur avec une force insidieuse qu'est phyrexia et qu'ils préfèrent faire des histoires à la power ranger avec leurs Pw, je trouve ça vraiment dramatique.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2015 15:42
Sûr que les NéoWalkers n'ont pour le moment pas énormément apporté question storyline. Mais c'est qu'ils avaient décidé d'arrêter les grandes épopées interplanaires pour se "focaliser" sur des plans spécifiques, les Arpenteurs étant à l'origine le trait d'union entre ces plans, auxquels le joueur pourrait s'identifier (et en terme de jeu, une manière de donner des toolkits capables d'être des kills à Contrôle, tout en augmentant la sensibilité de contrôle aux créatures. Ne pas parier que sur des enchantements ou des artos!).

Mais ils ont décidé de relancer la machine à intrigues cosmiques et nous n'en sommes qu'au tout début. Certes, la tendance "kikoolol les gros monstres" est passée par là, mais je ne désespère pas.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/11/2015 16:59
Loin de moi l'idée de vous couper dans des dérivations de la storyline, mais ce centaure, il est pas super cool?
En legacy, super gros car prend en compte les fetchs des deux joueurs (et il n'y a plus de Trasure cruise ou Dig pour les exiler), et en plus après qu'il se soit fait gérer, tu peux le ramener en craquant un de tes fetchs... super cool, non?
reste le problème qu'il coût 4mana ce qui est beaucoup, mais c'est peut-etre jouable un tout petit peu, non? (au moins pour des miroirs de midrange)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2015 17:17
Mais aucun problème, on parlait Storyline en attendant les spoils.

Ce centaure est du genre super-fort. Récursif. Qui grossit. Qui piétine. Qui fonctionne très bien avec Titania, protectrice d'Argoth. Qui fontionne très bien avec tout ce qui sacrifie des lands. Du coup, fonctionne aussi avec Awaken et quelques nouvelles mécaniques Battle for Zendikar. En plus, il a deux mots-clefs super-forts (moustache) : Centaure et Plante. Vengeur de Zendikar's Power !

Pour les autres cartes, le Dragon est trop faible, toujours victime de l'effet "trop de dragons tue le dragon" de post-Tarkir. Le petit serpent bleu est cool pour le multi. Pas exceptionnel, mais bon. L'oracle de grès est trop faible. Le ressusciteur faussement symétrique, c'est juste non. Trop de contraintes pour un résultat qu'on obtient plus facilement par ailleurs.
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 03/11/2015 17:26
Le centaure à l'air effectivement bien fat! :)
noskcaj
En Hyrule

le 03/11/2015 18:13
Il est pas un peu trop mou ce centaure ?

Légende
le 03/11/2015 18:19
je dirais meme plus dupont c'est une belle merde.
Christoune

Légende
le 03/11/2015 18:20
Bah alors, qu'est-ce qui lui est arrivé à Ezuri ? bleu vert maintenant ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2015 18:29
Citation :
Il est pas un peu trop mou ce centaure ?


Sans doute est-il un peu faiblard pour du Commander en 1vs1. En dual Commander, sa capacité à se goinfrer de tous les fetchs font qu'il atteint à mon sens assez rapidement une taille respectable ( 4/4 piétos pour 4CCM = 3 fetch). Ensuite, il va de soi qu'on ne peut pas le jouer dans tous les decks.

Idem d'ailleurs de pas mal des cartes spoilers jusqu'ici : les cartes Myriad sont faibles en 1vs1, juste intéressantes en 2vs2, peuvent être crades pour un Archenemy contre 3 joueurs. Et pour du Pentacle Commander, bien sûr.

Par contre, "i had a dream" : Dread Summons+Autel de la Couvée

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/11/2015 18:45
Myriad ça ne fonctionne même pas en 1vs1 non? Ou j'ai mal lu
Birdish
Charlot de Feu

le 03/11/2015 18:46
Citation :
Bah alors, qu'est-ce qui lui est arrivé à Ezuri ? bleu vert maintenant ?


En gros, c'est Glissa 2.0.

Sinon, je monte un Kickstarter pour payer les beaux-arts au mec à l'origine de son design, parce que là on dirait que c'est un pari perdu : "même pas cap de faire le croisement entre Jaws et Ultron avec la perruque de Gene Simons".
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 03/11/2015 20:02
S'ils nous proposaient des créature avec myriad et aussi un petit effet CiP sympa.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 03/11/2015 21:09
le land rare commander
vous en pensez quoi ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 03/11/2015 22:35
Il m'intrigue, c'est quand même assez fort
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 03/11/2015 22:39
Quel gros centaure ce centaure!! Il écrabouille tout!!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2015 23:05
Pour le land Commander, c'est une sorte de "joker" pour les parties longues ? En un sens, il favorise beaucoup les Généraux qui ne disposent pas de capacité de survie énorme. Or, cesdits Généraux sont généralement moins joués. ((personne ne joue son général pour se le faire tuer)).
Plus les interactions avec les lands qui meurent et les lands dans le cimetière. On remarquera que ces interactions "dredgiennes" ou "loamienne" (même si on ne parle pas spécifiquement de ces decks) se font assez nombreuses en ce moment ...

*****************

La Confluence Verte est moins impressionnante que la Rouge. On reste sur des effets puissants, du niveau des meilleurs sorts de cette catégorie pour ce CCM, avec une plus grande polyvalence. Mais il n'y a pas le côté "au-dessus des limites" de la Confluence Rouge.

Drakôn
Hop
le 03/11/2015 23:16
Vu le texte de Bastion Protector on peut entrevoir une possibilité d'avoir plusieurs généraux en même temps pour un même deck?
Ou c'est juste au cas où on pique celui d'autre(s) joueur(s).
coulin
le 03/11/2015 23:18
Citation :
Pour le land Commander, c'est une sorte de "joker" pour les parties longues ? En un sens, il favorise beaucoup les Généraux qui ne disposent pas de capacité de survie énorme. Or, cesdits Généraux sont généralement moins joués. ((personne ne joue son général pour se le faire tuer)).


Si. Nin !

Et une fois que tu as bien fais durer la partie, tu es content de pouvoir jouer Nin pour 2 au lieu de 6/8. ça permet de ne pas se mettre à poil.

Pareil pour grenzo (pas beaucoup joué mais j'adore ce deck), pouvoir le rejouer en fin de partie et grenzoter direct ça peut faire basculer une partie.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Moro et corto
le 03/11/2015 23:27
Pour Bastion Protector à mon avis c'est pas pour avoir plusieurs généraux, même si ça laisse la porte ouverte. Bizarre en effet.
Pour le land, je te rejoins Moro, sauf que j'ajouterais la nuance qu'il faut en plus que ledit Commander soit pas cher. Pour moi un tel type de land n'est "rentable" qu'après deux "morts" du Commander, donc quand tu aurais payé de plus pour le jouer (à la place tu perds un land et tu le paies en quelque sorte virtuellement pour de moins que si tu avais eu un land "traditionnel" à la place du land sacrifié, contre un sacrifice de land permettant de le lancer pour virtuellement de moins après une seule mort).
J'aime les carottes

le 04/11/2015 0:39
Citation :
Vu le texte de Bastion Protector on peut entrevoir une possibilité d'avoir plusieurs généraux en même temps pour un même deck?


Control Magic
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.