darty30
questions sur mon réanimator SVP
le 04/08/2015 15:02
Bonjour,

Je me suis remis à Magic cette année pour faire un peu de tournois en legacy. Mon deck
Voici donc plusieurs questions:
- Est ce que vous pensez que ce deck peut être compétitif?
- Je tue environs tour 3 ou 4 en moyen comment puis-je accélérer le jeu?
- Quoi mettre en side à la place de Nécromancie et Tribu infatigable?
- Quel sont les deck les plus joués en legacy 2015?

Pour information:
Je kill avec : Dragon avaleur de mondes + Animation des morts ou Danse macabre + Oona, reine des færies.

Je joue très souvent Griselbrand pour faire mon combo. je pioche puis je joue Enfants de Korlis et je re-pioche.

"Iona, "Bouclier d'Éméria" est la pour les deck monocouleur.

"Cantique selon Orime" est la pour éviter les contresorts.

"Archonte brûlant" est la pour éviter "emrakul déchirure des éons"

merci pour vos réponses!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
DJfourras
Légende
le 04/08/2015 15:09
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/08/2015 15:16
Citation :
- Quel sont les deck les plus joués en legacy 2015?

sur la page principale, tu verras que y'a 3articles (un pour chaque "tiers-decks") consacrés aux jeux joués en legacy, dans le but de faire connaître le format, justement. (donc si tu veux les decks les plus joués, faut que tu cherches l'article des tiers1)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/08/2015 15:49
Pour réa (tout comme l'autre topic ichorid ledless en dessous) la question à se poser c'est le meta actuel.

Les sorts delve (gurmag, tasigur mais surtout DTT) sont omniprésent. Du coup les sides sont bourré de hate grave. Donc tu dois bien te pencher sur les games post side. (Dans les réa classique on trouve souvent des tech. Show n tell à cause de ça)

Pour le main deck à priori ton seul souci c'est les deck avec deathrite shaman qui certaines fois te mettront des bâtons dans les roues.
DJfourras
Légende
le 04/08/2015 15:53
pas d'accord

étant donné que tout le monde joue dtt, shamane, gurmag, cabal therapy, tarmo, bref beaucoup de jeux joue avec leur grave

ainsi, il y a moins de hate grave ces temps ci

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/08/2015 16:03

les hate grave asymétrique sont très joué.

perso jme mange pas mal de hategrave alors même que mon plan de jeu repose sur peu de cartes cimetière dépendant. Tellement que j'ai décidé de partir au GP lille en me passant de DTT. Jenlevais mes 2 Gurmag systematiquement post side pour voir des rest in peace ou autres dont j'en avais rien à faire.
darty30
le 04/08/2015 16:23
SnapVigne44: Je vais regarder la page principale.

OL_iv: Mettre du bleu dans le deck est beaucoup trop coûteux pour moi c'est pourquoi je suis partie sur un noir/blanc que "j'aimerais" pouvoir rendre aussi performant qu'un noir/bleu réa (Je dis pas que c'est faisable mais j'aimerais). Du coup j'ai besoin de la meilleur side possible pour pouvoir gérer un maximum de deck (Mortification, Aiguille à sectionner). Je cherche encore 3 cartes contre hate grave qui est le principale defaut du deck réa. est ce qu'il existe un equivalant à "Show n tell" en noire ou blanc?
darty30
le 04/08/2015 16:25
C'est quoi DTT svp?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/08/2015 16:37
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/08/2015 16:48
darty30
le 04/08/2015 17:15
il y a des précepteurs comme Précepteur diabolique en T1.5?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/08/2015 17:21
Pour si peu cher et avec le même effet, non. Mais tu as : Diabolic Intent (puisque je vois que tu joues des petites créatures), Grim Tutor, Enlightened Tutor (pour aller chercher l'enchantement qui réanime).
bonk
le 04/08/2015 17:21
si tu veux un rea sans bleu (pas trop cher, je te conseille faithless reanimator, ou Br reanimator. (voir article tiers 3)
darty30
le 05/08/2015 11:29
ZeSword: le choix est difficile! je pense pas pouvoir jouer Grim Tutor car je pers deja pas mal de point de vie avec les terrain et le Griselbrand. Préceptrice éclairée est trop restrictif. Par contre Diabolic Intent me semble être le meilleur choix. En mettre 2 peut étre un bon choix, qu'en pensez vous?

bonk: Br reanimator est vraiment bien construit mais j'ai deja toutes les cartes de mon deck
darty30
le 05/08/2015 13:52
Vous connaissez une carte type Pillage sans foi en blanc ou noire?
darty30
le 01/10/2015 19:27
Bonjour,

Je rouvre le sujet pour une petite question. Apres plusieurs tournois le deck tourne plutôt bien mais à du mal contre les deck contresort du coup je me demande si je devrai pas jouer des "Pacte de négation en side. Car si j'arrive à poser le griselbrand la partie est gagnée!
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 01/10/2015 19:48
Yop

le pacte de négation est risqué, et seulement utile le tour où tu réanimes.
Je te conseille à la place de mettre des thoughtseize/contrainte/kozilek/thérapie. En retirant enterré vivant et 1 pétale de lotus tu as accés à 4 ou 5 défausse. Encore 1 enfant de korlis ou cantique selon orime et tu es paré contre tous les decks.
Tu peux aussi compter le diablotin putride comme une défausse. Auquel cas la thérapie de la coterie te permet de voir la main adverse, puis flashbacker avec un korlis/diablotin pour mettre au cimetiére un thon.

Voilà tu as beaucoup de choix, mais la défausse est le plus pratique en Br. Les pactes de négation sont chers en plus ^^
Je résume: 4thoughtseize, 4 thérapie, cut dans 1diablotin/4enterré/2cantique/1pétale.
darty30
le 01/10/2015 19:59
je dois avouer que enterré vivant est trop lourd à jouer. mais cantique ma sauvé la vie plus d'une fois!
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 01/10/2015 22:05
Cantique peut sauver la vie, mais le mana blanc est lourd vs wasteland.
Et la carte attend en main jusqu'au tour où elle te sauve. Le mieux c'est de toute façon de changer progressivement les slots. D'abord les enterré vivant que tu trouves lourd. Ca te fera déjà 4 protec aux contresorts. Aprés tu verras dans 10 ou 15 matchs.
Patapon

Légende
le 05/10/2015 9:35
Met les cantiques en side et joue maindeck des silence ;)
En première partie, il doit être rare que tu kick cantique, et en seconde tu auras plus de cartes pour partir en combo (8 au lieu de 4)

De plus, la force du est le contrôle de la main adverse par défausse. Donc comme dit par ender (et moi sur ton deck), contrainte et les cartes de ce genre sont pas mal pour justement le faire défausser de ses contresorts (ou les utiliser)
Patapon

Légende
le 05/10/2015 9:38
Pour défausser et faire table rase, rêves maladifs est ton ami au fait ;) ( en side par contre)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.