soullessoni
Paris
gaa d&t
le 03/08/2015 15:06
Salut les gens.

Je suis en pleine reflexion sur un pack suite à un test hier dans un petit tournoi en banlieue parisienne. J'avais monté un Numot Death and Taxes avec un gros plan denial.

C'était rigolo, mais pas toujours pour mes adversaires. Du coup, j'ai brainstorm avec des amis, et finalement, le rouge est cut, pour plus de stabilité, et on passe sur notre cher Grand Arbitre Augustine 4 en général.

L'idée, c'est de reprendre la force de Death and Taxes (D&T) en legacy et de l'appliquer au meilleur format de Magic deux points l'assemblée.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?434133

Voici ma liste (tenue ou pas à jour).

Les plans de jeux sont les suivants :
- Etouffer l'adversaire avec nos Thalia-like et beatdown.
- Partir faire la guerre avec une épée.
- Stase comme un chien avec un PW et prendre trop d'avantage.
- Attendre la fin de la round après la game1.

Un plan recteur + Future Sight/Omniscience est évoqué, parce qu'il peut porter une épée, et bénéficie d'un sacré effet de surprise.

Bref, je suis à votre écoute, merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Makexime
Légende
le 03/08/2015 15:13
Je trouve le concept innovateur, mais est ce que c'est bon autre que sur le papier?
soullessoni
Paris
le 03/08/2015 15:23
Bah en version tricolor, j'ai fait 3/2 sur la journée. Donc c'est pas foncièrement mauvais.

Après, là, je viens de pondre la liste, sans test, j'aimerai des avis, des fois que je passe à coté de certaines cartes qui sonnent directement dans l'esprit des gens quand ils entendent "Death and Taxes" et "EDH".

Je pense que ça peut tourner, je testerai toute la semaine, et je viendrai aux nouvelles ;)
Makexime
Légende
le 03/08/2015 15:32
Je pense que tu pourrais mettre Absence imprévue + Marée de parallaxe c'est pas mal. Sinon manque Council's Judgment
soullessoni
Paris
le 03/08/2015 15:53
Haa, en effet, j'avais oublié ces deux cartes. Bon, maintenant, il faut trouver les slots ._.
walkingdead07
le 03/08/2015 16:03
Citation :
Attendre la fin de la round après la game1

Rien que pour ça, ce général devrait partir aux oubliettes.
A la base Control c'est moins rapide que les autres archétypes, mais il y a aussi des Controls qui sont lents. Là ou ça devient abusif c'est quand chaque carte passant par le stack le joueur Ux met 30 secondes à se décider si il contre, si il bluff, si il pioche, qu'est ce qu'il fait avec sa pioche, réfléchit, un coup de toupie, active toupe, switch le top avec toupie, puis DTT et puis contre...
On atteins des sommets avec GAA :/

Bref belle mentalité de faire tirer la première manche, mais on est en DC, pas en tournois homologué ou les enjeux sont nettement plus élevés.
noskcaj
En Hyrule

le 03/08/2015 16:06
Ce n'est pas le général qu'il faut ban mais les joueurs.
Jouer vite, et finir les rondes, ça se fait largement avec gaa, sauf bien sur (mais ça encore c'est pas propre au deck) dans des game hyper complexes demandant de la réflexion pour les deux "camps".
soullessoni
Paris
Taunty
le 03/08/2015 16:14
Purée, je fais un troll, tout le monde tombe dedans haha x)

Si tu regardes ma liste, tu verras que je ne joue pas beaucoup en éphémère, ça devrait d'aider à trouver la durée moyenne d'une partie avec ce pack par rapport à des listes 40 CS.

Bref. Des avis sur des cartes qui ne passeraient pas le cut ? Des oublis ? Des questions de stratégies ?
Makexime
Légende
le 03/08/2015 16:16
Citation :
Attendre la fin de la round après la game1.


Putain j'avais pas vu ça! C'est vraiment pas sympa comme comportement, et vraiment un manque de respect je trouve
walkingdead07
le 03/08/2015 16:31
Je tenterais Opposition qui rien qu'avec 2 de tes PW fait quelque chose, tu pack déjà les Orb qui vont bien.
walkingdead07
le 03/08/2015 16:33
Et quelques lands de plus aussi, 35 (je compte pas Maze) ça me semble vraiment peu surtout vu ta curve.
soullessoni
Paris
le 03/08/2015 16:41
Opposition est une idée intéressante, mais je pense que c'est trop faible. Le tour où je le pose, il faut en plus que j'ai un board pour stase ... Je préfère des solutions plus concrètes.

Pour les lands, je pense en jouer 37 + Maze à terme, mais je ne sais absolument pas quoi cut pour faire de la place. Je dois en plus rentrer Council's Judgement :(

Si vous avez des conseils de cut, ça m'intéresse beaucoup plus dans l'immédiat ^^
nolie
le 03/08/2015 17:03
Est-ce que c'est pas contre-productif de jouer seulement 18 bêtes et plusieurs cartes qui font que les sorts non créatures coûtent plus chers dans un environnement dominé par Gx qui joue généralement 30+ bêtes dont une dizaine produisant du mana ?

Est-ce que tu risques pas de bien souvent te retrouver avec masses cartes daubées et lui qui se croit dans un rêve ?

Est-que jouer pleins de bêtes qui gagnent à rester sur table et des colères c'est pas un peu risqué ?

Je vois pleins de cartes d'usages complètement différents, mais sans en jouer assez pour les voir souvent et sans tuteurs (2 wraths, 1 armageddon sans ravages...). Est-ce que ça va pas juste te donner masses cartes situationnelles et souvent piochées au mauvais moment, le tout conduisant à des sorties turbo pas grand chose ?

En bref, je pense que tu gagnerais à rendre ton deck plus consistant et cohérent.
soullessoni
Paris
le 03/08/2015 17:30
On ne doit pas avoir le même environnement, à Paris Ux control et les pack midranges pullulent (Anafenza, Jenara). Je pense que ce deck rentre donc parfaitement dans ma meta.
Jouer peu de créatures n'est pas réellement un soucis, car l'objectif est de stase avec une ou deux seulement, présentes pour beatdown.

Les colères, comme je le disais, ne tueront jamais trop de créatures chez moi, il faut savoir garder de la réserve, l'idée étant d'avoir accès à deux gros boutons reset si jamais rien n'allait.

Pour armaguedon, si tu as un bon tutor, j'veux bien son nom, comme tout le monde. Pour ravages, j'veux bien ton billet de 400€ :) (et oui, le budget, ça joue un peu tout de même)

Je ne pense pas que le deck manque de cohérence, mais de consistance en effet, si tu as des conseils à me donner, je les veux bien.
soullessoni
Paris
le 03/08/2015 17:35
Et pour revenir sur Gx deck, je possède une tripotée de cartes l'envoyant dans l'espace. Meedling mage et Nevermore demandent à Yisan de faire autrement, Avenmindcensor l'empale (Containment priest aussi, si je lui trouve un slot) bref ...
Les elfes à mana sont éventuellement un soucis, là où la version tricolor résolvait tout avec un Slagstorm bien pensé.
nolie
le 03/08/2015 17:55
-Est-ce que tu veux vraiment à la fois empêcher les lands de s'untap et les casser ? Est-ce que tu as besoin de plusieurs orbes différentes, surtout la static sachant que tu joues des cachets ?
==>Pourquoi ne pas jouer orbe + fabricate + tezzeret + muddle the mixture + enlightened tutor à la place ?

-N'est-ce pas déjà suffisant de causer des surcoûts à l'adversaire et sur tous les sorts ? Est-ce que tu veux vraiment prendre le risque de jouer les cartes qui font des surcoûts pour les sorts non créatures ? Contre tous les jeux qui jouent masse bête c'est risqué.

-Sachant que tu rends les sorts plus durs à lancer pour l'autre et plus facile pour toi, est-ce vraiment un bonus de n'autoriser qu'un sort par tour ?

-Sachant que tu dis avoir besoin de quelques wraths et qu'on a commencé à couper dans les bêtes sans CIP, pourquoi ne pas finir le boulot et inclure quelques wraths en plus ?

-Maintenant que tu as pleins de slots en rab, pourquoi ne pas récupérer certaines des meilleures cartes des couleurs ? Council's jugement, into the roil, treasure cruise, cryptic command, contresort...

Mon avis est à 100% biaisé par le fait que je joue GAA contrôle turbo winter, mais tu y trouveras peut être des points de vues intéressants.
Rafikh

Légende
le 03/08/2015 18:59
Citation :
Putain j'avais pas vu ça! C'est vraiment pas sympa comme comportement, et vraiment un manque de respect je trouve


Vous pété un peu un plomb pour rien non ? C'est ma tactique avec gaa, mais pas en slowplay comme vous le sous entendez, mais tout simplement si je gagne la 1, je ne cherche pas à kill sur la 2, je joue juste le plus safe possible en me contentant de ne pas me faire tuer, ce qui stricto sensus reviens à attendre la fin de la ronde.
mechint
Horreur
le 03/08/2015 19:10
Citation :
Vous pété un peu un plomb pour rien non ? C'est ma tactique avec gaa, mais pas en slowplay comme vous le sous entendez, mais tout simplement si je gagne la 1, je ne cherche pas à kill sur la 2, je joue juste le plus safe possible en me contentant de ne pas me faire tuer, ce qui stricto sensus reviens à attendre la fin de la ronde.


tout à fait d'ailleurs si je vois que je suis bien bien bien sur la 1 je ne cherche même pas à tuer , il faut grinder l'autre au maximum pour lui faire croire qu'il à une chance de revenir et le tuer 5 min avant la fin .

Légende
le 03/08/2015 19:31
+1 mechint

les gens ne savant pas jouer contre controle n'abandonne pas qd ils ont deja perdu et donc ils perdent du temps

Dans certaines situtation ce n'est pas a joueur de controle de gerer le temps mais a son adversaire. savoir conceder au bon moment fait partie de l'apprentissage d'un joueur, si tu abandonne tot tu as des chances de faire la 2 et la 3 si tu abandonne 20 min plus tard alors que tu avais deja perdu y a 20 min et bien tant pis pour toi

je pense que c 'est deja arrivé a tout le monde d'abandonner trop tard
Makexime
Légende
le 03/08/2015 20:27
Ouai mais n'importe quoi!

Donc en gros le gars qui joue exprès lentement est victime du gars qui essaye de rattraper son score et sa game qu'il a perdu avant.

C'est un respect qu'on a envers son adversaire de lui laisser la chance de faire de son mieux pour gagner une game. Si on a les compétences nécessaire et qu'on maîtrise son pack, on a pas à se sentir "en danger"en trichant de la sorte, car oui c'est une sorte de triche.

Alors on distingue le manque de confiance en soi, de stratégie compétitive.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 03/08/2015 20:38
Absolument pas d'accord c'est une stratégie comme une autre,c'est absolument pas de la triche ou autre on ai pas la pour faire gagner l'adversaire hein..
C'est comme si t'es a la 3 il manque 1 tour a ton adversaire pour te tuer et tu sais que tu as complètement perdu quoi qu'il arrive,genre tu vas lui concéder??
Faut arrêter un peu
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.