pillow
Draguer comme un beau gosse
le 02/08/2015 23:41
Salut à tous!

J'ai décidé après la lecture des articles sur les tiers de legacy de me lancer dans un deck dredge.

N'ayant jamais particulièrement focus les gros decks tiers de legacy ou la capacité dragage, je pars de zéro et j'aimerais quelques retours d'expérience. Et si c'est obvious bah la réponse sera plus courte!

La liste qu'il me reste a épurer:

2 Undiscovered Paradise
4 Cephalid Coliseum
4 City of Brass
4 Gemstone Mine
3 Putrid Imp
3 Tireless Tribe
4 Golgari Grave-Troll
4 Golgari Thug
4 Ichorid
4 Narcomoeba
4 Stinkweed Imp
4 Bridge from Beloww
3 Breakthrough
3 Dread Return
4 Cabal Therapy
4 Careful Study
4 Faithless Looting
SB: 1 Flame-Kin Zealot
SB: 1 Maelstrom Pulse
SB: 1 Griselbrand
SB: 4 Nature's Claim
SB: 4 Firestorm
SB: 4 Circular Logic

Et les quelques questions qui m'empechent de dormir la nuit:

Pourquoi pas Tireless Tribe? Est elle vraiment surpassée par Putrid Imp? Sont-elles redondantes ensemble?

Paradis inconnu ou Citadelle ternie ?

Grosse absente, le LED: j'ai lu quelque part qu'à la place de gagner tour 1 on gagnait tour 3, alors pour 300 balles j'ai niqué.

Pour le side: Faut-il d'office mettre les cibles potentielles du Dread Return en main? La vrai question, qui est toujours un peu obscure pour moi, c'est : s'agit-il d'une condition de victoire obligatoire? D'un plan B? Ou d'un vol de partie quand ca va bien?
Ici j'ai choisi Griselbrand et Flame-Kin Zealot. Originalité -3.

Pour le side, grosse question : après avoir checké 48 liste de decks fac similé, j'ai tenté d'innover et j'ai pensé à Circular Logic. J'imagine que dans la mécanique de dredge ca va passer comme une lettre a la poste mais j'ai pas vérifié, alors si quelqu'un a l'habitude de jouer la carte j'aimerai bien un retour.

Plus géneralement, faut-il obligatoirement concentrer le side sur la réponse aux grave hate? S'agit-il réellement de la meilleure manière de répondre globalement aux menaces qui peuvent se présenter?


Voila, merci pour vos avis! Kiss
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/08/2015 1:04
Dans la version ledless tu joues paradise pour un plan bloodghast. Je les vois pas ici, essaye confluence de mana plutot que citadelle, ca se tente.

Tribe vs Imp, les 2 sont cool. L'imp peut gagner le vol, c'est pour ca qu'il est au dessus à priori.

Tu joues 3 dread return pour 0 cible MD. Je mettrais surement la 4eme decouverte à la place du 3ème dread (Ou choisir de jouer des cibles MD peut être, ca se discute)

Pour le side c'est la merde. Je suis jamais allé plus loin que rentrer 4 Claim pour constater que ça déséquilibre le MD. Et ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas joué pour en parler +
Malhorn
le 04/08/2015 2:29
Imp est surtout noir pour Ichoride, c'est pour ça que tu le préfères sur tribe. Confluence de mana est une stricte upgrade te tarnish citadel.

Effectiement paradis inconnu se joue dans la version bloodghast mais à cause de Drs je pense pas que ce soit jouable. Le méta s'est beaucoup accéléré aussi depuis 5 ans. SI tu joues sans ce plan confluence encore une fois est meilleur.

LED c'est quand même ultra fort dans dredge. La moitié du temps quand je perds contre ce deck c'est à cause de LED. Il faut bien comprendre que le deck veut gagner vite, sinon après tu prends de la hate. Avec led tu t'en tapes de ooze, knight, chalice etc. Ca se teste mais perso je sortirais pas ce pack sans les LED. Si tu veux la jouer budget t'auras de meilleurs résultats avec burn. Rien que l'interaction avec looting et colisée devrait te donner envie de les jouer.

Sinon mon principal conseil pour jouer le deck c'est de goldfish un grand nombre de game g1 pour voir les mécanismes etc. Ensuite tu joues des games post side. Ensuite tu joues avec des gens. Dans ce genre de jeu combo il faut dans un premier temps acquérir des automatismes, ensuite tu peux le jouer sérieusement. Jouer avec dredge c'est différent de jouer à Magic.
Bougnat
Lille, France
le 02/10/2015 11:31
Bonjour,


si Dredge te tente mais que tu veux rester Budget je te suggère d´aller voir sur les listes drede manaless.

Tu ne joues alors aucun Terrain, pas LED non plus. Le principe est de piocher au premier tour (toujours laisser l´autre débuter) puis de te défausser d´un Dredgeur et démarrer.
le jeu est plus stable, un Poil plus lent mais présente l´avantage de mieu résister aux jeu bleu. Il existe une Version blue Dredge manaless mais pour ton Budget ca va coincer.

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.