Vaillp

[EDH] Titania, protectrice d'Argoth
le 29/07/2015 9:18
Voici le deck sur lequel je travail en ce moment, délaissant le sables chaud et le soleil au zénith pour les courbes de mana et les choix de cut.

Pour le moment c'est à peine une ébauche, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main et certains choix sont douteux. Mais je voulais au moins partir d'une base pour pouvoir progresser.

je vous présente donc Titania, protectrice d'Argoth : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?433644

Je laisse vos claviers se déchaîner contre lui ;)
Vos avis (constructifs) seront toujours les bienvenus.
Merci,
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Makexime
Légende
le 29/07/2015 9:48
Yop!

Alors je connais pas trop le pack, je te donne quelques idées:

- Champ pétrifié
- Exploration
- Burgeoning
- Restauration

Vaillp

Eddit list :
le 29/07/2015 10:13
Ah ! je savais bien que j'ai zappé des trucs importants.

Exploration est dans le deck.

Je troque Landes empiétantes pour rentrer Champ pétrifié

Maze of Ith viens remplacer Chemin du foyer jugé trop situationnel.

pour le reste ça sera :
-Elfe des horizons lointains
-Acidic Slime

+Burgeoning
+Restauration
Makexime
Légende
le 29/07/2015 10:24
Et sinon y a Gaea's Touch qui est bien aussi. Je pense même que Yisan, barde vagabond serait pas mal dans le pack pour tuto Sylvan Safekeeper et autre
Vaillp

le 29/07/2015 10:33
Gaea's Touch j'y avait pensé c'est vrais que comparé aux elfes qui me rajoute plusieurs mana comme Oratrice arboricole de Joraga ou Druidesse dévouée
elle fait le poids, mais j'ai peur de diminuer la puissance de cartes comme Prêtresse de Titania ou Archidruide elfe. Mais ces deux dernière peuvent peut être sortir car dépendante d'autres cartes.

Yisan, barde vagabond n'est pas une créature que j'ai l'habitude d'utiliser. Peut être que le le sous estime trop. Pour le moment je lui préfère Summoner's Pact.
Makexime
Légende
le 29/07/2015 11:22
Pour moi prêtresse et archidruide on pas leurs place dans le pack ama

Peut être en idée encore:

- Phyrexian Revoker
- Azusa, Lost but Seeking
Vaillp

Maj list :
le 29/07/2015 12:12
Azusa je suis pas sure. 3 terrain par tour ça me semble beaucoup, mais je ne maîtrise pas encore le deck peut être que ça passe tout seul. Et puis c'est 3 max.

Revoker est une bonne carte mais ne synergise pas avec le deck. C'est toujours délicat comme carte à rentrer. mais comme je libère deux slot, pour le moment je le met.

Alors du coup on retire :
-Prêtresse de Titania
-Archidruide elfe

Qu'on remplace par :
+Phyrexian Revoker
+Gaea's Touch
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/07/2015 12:14
Tu devrais checker ça, ça t'aideras sûrement:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=440294
noskcaj
En Hyrule

le 29/07/2015 12:31
Ol_iv, enleves moi de tes boulets, j'ai un mp sérieux à t'envoyer s'il te plait.
Vaillp

le 29/07/2015 13:08
OL_iv,
Merci beaucoup. c'est un article très détaillé. Le temps que je le lise et je reviendrais vers vous pour vous annoncer les changements.

noskcaj,
Ravi d'être là pour t'aider ;) (même si j'ai l'impression que ça se fait à mes dépend ^^ )
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/07/2015 14:18
Ce n'est pas un article mais un topic comme celui ci. La liste d'entête est morte mais si tu va dans les deck de l'auteur tu as une liste fini.

On peut voir certaines cartes intéressantes:
Déjà pour gérer en + de réveiller la bête il pack chant des dryades, all is dust, pierre de l'oubli, caveau du péril.

Une tech urborg pour faire du mana avec certains land comme maze ou les fetch pour les garder le temps que maman soit sur le board et puisse pondre des 5/3 avec.

Et certaines autres cartes cool comme nissa the worldwaker que je trouve énorme perso (mais trop spécifique pour être jouer partout).

En tout cas avec tout ça t'as de quoi buildé un bon petit pack surement.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 29/07/2015 14:52
Et si tu as des questions, je serais ravi d'y répondre, je suis l'auteur du topic linké par Oliv, et je ne peut que t'encourager à jouer ce général que je trouve à la fois fun est assez compétitif (chose plutôt rare)
ashalan

Légende
le 29/07/2015 15:16
on a avait fait le tour en même temps du sujet avec nos différentes approches des commander vert. Après il y a eu pas mal de très bonnes cartes révélés dans magic origine et les éditions précédentes.

Légende
le 29/07/2015 16:14
J ai essayé les 2 grandes approches du pack a savoir soit rentrer pas mal de slot control pour gérer le board ou soit s en foutre et ramper ds son plan de jeu. Je pense que cette dernière approche reste meilleure. Meme si de prime abord on est tenté de rentrer plein de gestion ce n est pas tjs efficace
wild
Paris
le 29/07/2015 16:16
Woodland Bellower dans Sylvan Safekeeper paraît plutôt bien dans le pack par exemple.

Nissa, Vastwood Seer peut ausi être testée je pense.
ashalan

Légende
le 29/07/2015 16:59
oui wild, je pensais à ces deux slots qui faut tester. Le premier parce que ça parait suffisamment frais pour assembler des éléments combo avec des petites bêtes. Après en soit ce thon est juste passable. Il faut voir ce qu'il vaut et surtout si les targets méritent un tel ajout. Déjà il ne va pas chercher nissa.

la nouvelle nissa j'aime pas mal pour ma part, ça va remplacer les slots flottants à 3 qui ramp.

Après il faut voir pour le paquet : Lien élémentaire, Pèlerinage de Nissa Bond de l'évolution. petit bémol pour la dernière car elle n'est pas évidente à évaluer. Mais il ne faut pas oublier qu'elle existe.

Quelqu'un a déjà tester Surrak, the Hunt Caller ? Je trouve la carte intéressante, enfin sur le principe.
wild
Paris
le 29/07/2015 17:31
Lien élémentaire peut être testé aussi, puisque c'est un Kavu Lair en (bien) mieux et que certaines listes jouaient ce dernier.

Pélerinage de Nissa sera joué dans les listes qui packaient des ramp spells comme Culture ou Portée du Kodama (c'est à dire pas beaucoup...). Cette carte me paraît bien plus forte dans Azusa.

En revanche, j'ai du mal à voir si Evolutionary Leap sera si bien que ça dans Titania. Autant je suis sûr de le jouer dans Animar (dans un rôle similaire à Skullclamp, plus qu'à Survie à laquelle tout le monde compare cette carte), autant ici, je ne suis pas sûr qu'il fasse autant de magie.

Surrak est sorti après que j'ai arrêté de jouer le pack. Il se curve bien avec Titania, à qui il donne la célérité, et peut se tuto facilement. En revanche, on spawn des tokens surtout fin de tour adverse et il ne donne la haste qu'à une seule créature, alors qu'on préfère souvent un OTK et donc une carte comme Concordant Crossroads. Je suis sceptique. Auto-in si on joue Tooth and Nail et Emrakul :-)

Légende
le 30/07/2015 12:36
Concordant crossroad est une des meilleure cartes du pack. J ai été longtemps sceptique mais après l avoir testé ca devient vite indispensable. On gagne souvent un tour grace a cette carte ce qui est finalement le but du pack
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/07/2015 13:38
Personnellement je trouve que concordant est une mauvaise idée extrêmement bien déguisée. Je m'explique.

Elle permet de "gagner" un tour si l'on fetch/sac land en rituel, c'est son gros point positif, mais pour moi le seul.
Cependant elle a un effet symétrique. Pas très grave me direz vous, elle ne coûte que 1 et il suffit de la jouer quand on veux l'exploiter à sa pleine puissance. Mais parfois cette effet symétrique est gênant.
Idem pour les slots de gestion, j'en pack un certains nombres (allant de correct à vraiment violent) pour être à peut près sûr de pouvoir en voir au moins un.

Après certaines cartes, Palais de Gemmes en tête, sont uniques et tellement intrinsèquement violente que même en silver bullet je les pack, mais Concordant ne fait, pour moi, pas partie de cette catégorie.

Je posterais je soir ou dans l'aprem ma liste mise à jour.
wild
Paris
le 30/07/2015 14:41
Concordant suivi de Safekeeper ou Scapeshift (au bon moment), c'est souvent GG.

Le tour gagné en le jouant peut être très important face aux jeux combos et faire la différence entre win et lose.

Après, c'est sûr, il faut être extrêmement prudent quand on le joue.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 30/07/2015 15:12
Oui c'est souvent gg (quoique safekeeper seul ou scapeshifft résolu c'est gg même sans ça), mais comme tu le soulignes dans ton exemple, il lui faut autre chose. Après si on oriente le build exclusivement sur safekeeper et tout les myens de la terre de l'optimiser, là oui la carte aura clairement sa place, le but sera alors de trouver safekeeper et une autre carte qui va bien avec.

Mais tu vois je compare avec Palais de Gemmes, qui ont tout deux des effets uniques, tout deux enchantements. Je trouve ce dernier beaucoup plus efficace contre combo par exemple que le "simple" tour que l'on peut gagner avec Concordant.
D'ailleurs à ce propos, jouant mono G, il faut être lucide, on passe presque jamais combo (sauf les réanimator où il y a moyen de faire des trucs).

Le seul trucs en fait qui me gêne avec la carte c'est l'absence de redondance. Il y aurait une autre carte (idéalement deux) qui proposerais le même effet ou presque (comme en rouge) je les packerais toutes je pense, mais là c'est un one slot perdu dans le jeu... (Et qu'on ne me parle pas de mémorial d'Akroma ^^) Et le seul one slot perdu que je joue c'est Palais, parce que pour moi sa puissance est au dessus.

A m'entendre on pourrait croire que je trouve la carte naze, ce n'est pas le cas, la carte est bien. Mais elle n'a pas réussi à passer mon cahier des charges.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.