MVarticles
Draft Magic Origins : L'intégrale
le 29/07/2015 1:34
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par Darkent, bordmol
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
noskcaj
En Hyrule

le 29/07/2015 10:08
Il manque dans les combo:
Briseur de volonté+Emprise du hiéromancien
ainsi que
Toucher de digitale lunaire+Embrasement de Chandra.

Il est aussi important de noter que la très large majorité des bêtes du format sont des 2/2 (ou X/2), rendant ainsi la moindre 3/3 deja très solide sur le papier (typiquement, ce 3/3 pour 4 artos qui fait gain 3 quand ça mort m'apparait de plus en plus exceptionnel).

Sphinx's Tutelage: est une carte exceptionnel, d'un niveau 3.0, dans des deck de types "lent" (typiquement, dans Ub ça brille) parce que le 6 pour loot sera vite qu'un simple problème d'hier et la meule un plan de kill alternatif solide.

Enfin pour Blessed Spirits je suis clairement de l'avis de LSv, j'irais même jusqu'au 3/.5. Dans les couleurs, il est rare d'avoir 0 cartes permettant de le trigger, et si même un seul trigger est déclenché, la carte est deja un vrai gros problème parce que y a pas grand chose qui tue des 3/3 vol.

Pour finir, Suppression Bonds est plus qu'un simple pacifisme car ça peut tout à fait se placer sur des permanents non terrains non créatures particulièrement pénible (Un arpenteur, Shadows of the Past [qui est par ailleurs une excellente carte]...)
jayrems

le 29/07/2015 11:38
Merci piur cet article complet et bien détaillé

On en veut a chaque sortie ; )
J'aime les carottes

le 29/07/2015 11:55
Citation :
On en veut a chaque sortie ; )


That's what she sais.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/07/2015 17:32
Je ne vois pas spécialement l'interaction entre Chandra's Ignition et Hangarback Walker. A part "Tiens, mange les deux meilleures rares du format dans ta gueule et crève.", bien sûr.
Darkent

le 29/07/2015 18:58
En faite pour tout vous avouer, j'avait cru que le Walker était detruit et que ca faisait des thopter, après je m'en suis rendu compte.

Mais bon l'idée de pouvoir gonfler la force de notre bete pour rendre le sort rouge plus fort me paraissait séduisante.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 29/07/2015 20:46
Merci pour le taf.
Chandra's Ignition La vrai interaction c'est avec lifelink et/ou deathtouch que c'est ouf.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/07/2015 22:02
Petit point :
dejà GG pour le taf de malade que vous avez fait (surtout darkent, que j'ai régulièrement spectater dans ces games de draft (oui ma vie est minable =) ).

Je note :
Citation :
Ce point de détail sur le format est important parce que d'habitude, les auras c'est un mauvais deal en limité parce que ça génère souvent du Card Disadvantage. Ici le tempo advantage que provoque ces auras est impressionnant. Donc jouez des auras ! En plus il y a un thème sur les enchantements dans l'édition.

Cette phrase est hyper importante et vraie. Ces une rare exception ou les auras sont jouables (encore plus celles qui soont citées) en limitée. Ca se souligne 3gfois tellement c'est improbable !

Citation :
Plonger dans le sommeil, très sous-côté par certains, elle peut s’avérer fatale en plusieurs exemplaires et dans le bon deck.

Totalement vraie. Très bonne carte, notamment le couplage avec renow est intéressant.

Citation :
et la mise aux cimetière stratégique de Fetid Imp

La j'ai pas compris, mais j'imagine qu'il ne s'agit pas de Fetid Imp


Citation :
Attention ! Ne commencez pas à vouloir builder Elf en T3 si votre First-Pick est Dwynen, daen de Feuilledor ! Vous avez de grandes chances d'aller vers rien et de vous retrouver avec 6 Archer à l'arc épineux et un pauvre Empathe de Llanowar. Si vous êtes amené à avoir des synergies entre elfes, c'est si vous avez la chance d'en picker un grand nombre, ce qui est tout à fait possible !

+1000000. C'est la première erreur que j'ai faite en draft origins (j'en ai fait quelques aussi =) ). Bref, j'ai ré orienté vite vers un deck non elf, et est regretté d'avoir choisi si vite mes couleurs.

Dans les cartes notées, il manaque Gardien de prison akroen. Qui est excellente carte de draft.

Sinon, je te trouve dur avec Celestial Flare et emprise du hieromancier ('fin sur lui, c'est plus LSV que je trouve dur). Un truc qui empeche une bete de notre choix de bloquer + qui boost notre créa, pour 2 manas, ça a beau être une aura, c'est une bonne carte je trouve !

Sinon excellent article. ouffissime, GG toussatoussa

Légende
le 29/07/2015 22:46
je suppose que je vais devoir lire ce truc ^^

Légende
le 29/07/2015 22:59
très très très bon article. La présentation des combos est très intéressante, c'est une grosse valeur ajoutée. La notation LSV est aussi un énorme plus qui permet de se dégager de la subjectivité de l'auteur. La qualité de l'article devient vraiment excellente.

Bravo Darkent


Citation :
Sinon il existe une version plus control, plus difficile à builder mais très puissante lorsqu'on a pické les bonnes cartes.
On aura la possibilité de jouer : Rejet calculé, Conflit de volontés, Os en cendres, Faim impie, Fardeau du Monde souterrain, etc...


\o/
Darkent

le 29/07/2015 23:56
Ouais au début on aurais pu penser que t'étais le seul taré à jouer ub control en t3 mais clairement pas en faite ! Y'a plein d'autres tarés comme toi au final !

Merci pour les compliments sinon :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/07/2015 9:50
Max a menti. C'est impossible d'avoir lu l'article en entier en 13min :-)

Sinon, l'absence de Gardien de prison akroen cest modifiable ? Voulu ?
Darkent

le 30/07/2015 11:02
Euh je t'avoue que j'ai même pas fait gaffe à ça.

Moi perso je l'aile bien, je lui met 2.5 parce que dans beaucoup de stratégie c'edt souhaitable de l'avoir.


Pour l'article y'a très peu de détail sur les jeux midranges vert mais ils restent des jeux redoutables
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

=)
le 30/07/2015 11:15
C'est pour ça que je soulève son absence, parceque c'est une bonne carte de draft =)

Il manque peut etre d'autres cartes de l'extension, mais ça vole pas plus haut qu'un filler ce qui manque =)
Darkent

le 30/07/2015 11:37
Alors normalement on a tous noté.

Pour le gardien de prison je trouve ça bizarre que lsv l'ait pas super bien noté.
noskcaj
En Hyrule

le 30/07/2015 12:15
Citation :
Pour le gardien de prison je trouve ça bizarre que lsv l'ait pas super bien noté.

3 mana pour tap c'est vraiment cher, vraiment vraiment cher.
mais j'suis d'accord que ça reste une carte appréciable à avoir dans le deck, peu importe la stratégie.
C'est juste pas aussi ouf que Gardeloi de Gideon ^^
Baurd Maul, Happy locktober

le 03/08/2015 17:08
3 manas pour tap c'est plus fort que 6 manas pour défausser un land.
noskcaj
En Hyrule

le 03/08/2015 17:19
C'est aussi plus fort que payer 5 pour drainer de deux et pourtant, shadow of the past est meilleure, moi aussi j'peux comparer des choses qui n'ont rien à voir.

Au passage:
Citation :
Enthralling Victor LSV : 1.5 : Si au moins il avait le bon goût d'avoir une petite ligne avec marqué célérité dessus, ce guerrier aux biceps saillants aurait eut une logique et un note un peu plus élevée. Là, il ne fait juste pas grand-chose, en plus d'avoir un body assez misérable pour son CCM.

Voir watanabee en drafter 4 me fait dire que vous avez probablement était bien trop durs avec cette carte.
:/

Dans le même genre d'idée, à voir à quel points ils se jetaient dessus au pt, j'irais jusqu'à mettre 6.0 à Topan Freeblade
^_^
Baurd Maul, Happy locktober

le 03/08/2015 18:45
Topan, c'est fort. ça n'a pas le 3.5, car ça ne peut pas vraiment retourner une game. Ca fait son taff et ça le fait très bien.

Pour le victor, encore faut-il voir les conditions dans lesquelles ils ont été draftés et toout le bordel. j'en ai drafté des cartes de merde que j'ai pas joué (ou que j'ai joué parce que j'avais besoin de remplir des trous dans ma curve). Après, si il les à joués dans un pack regular et qu'en plus il à gagné, là je dis pas.

Citation :
C'est aussi plus fort que payer 5 pour drainer de deux et pourtant, shadow of the past est meilleure, moi aussi j'peux comparer des choses qui n'ont rien à voir.


Va pas prendre la mouche pour un petit troll, garçon. Mais c'est vrai que quand on dit qu'un effet de loot pour 6 c'est bien, alors on peut pas vraiment dire que 3 manas pour tapper c'est cher.
noskcaj
En Hyrule

le 03/08/2015 19:47
Tu néglige largement trop la première ligne de texte de ce looser qui en fait pour le coup autre chose qu' un simple looter.
Et pour le coup, heureusement que c est pas 3 pour looter la dessus.
pour le tapeur, C est simplement que ce n'est pas le premier de magic et qu' on en a connu pour moins cher.
Et Victor n est pas une carte de mer de, surtout avec husl.
Garçon.
noskcaj
En Hyrule

le 03/08/2015 20:12
Citation :
Et Victor n est pas une carte de merde, surtout avec husk.

Fixed.
Voilà pourquoi j'écris jamais sur smartphone.... sauf là ><
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.