jeff87
Esper control
le 28/07/2015 11:48
Salut à tous !

Je tente un build esper control en modern, voici un premier jet, j'aimerai vos avis / conseils sur ce qu'il pourrait manquer, ce qui est pas bien selon vous. J'ai monté ça avec ce que j'ai, pas de cryptic malheuresement. Est-ce vraiment obv ou pas?!
J'ai pensé à écurage de pensée pour tasigur et faire de la value sur souls, mais pas trouvé de slot !

La liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=433500

Le side est vraiment métagamé contre ce qui est joué par chez moi, burn et aggro principalement.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 30/07/2015 15:37
je trouve ta liste plutot pas mal, en l'etat j'aime assez.

tu as testé ?
jeff87
le 30/07/2015 20:15
Merci !

J'ai testé sur cocka, pas mal de decks random, ça se passe plutôt bien. Et contre le seul deck du méta que j'ai croisé, affinity, il a pris son 2 0. Il aime pas bien lingering souls ^^

Plus de test, encore et toujours ! Mais je manque de vrais adversaires avec de vrais jeux tiers 1 ou tiers 2.
jeff87
le 01/08/2015 11:32
Après avoir récupéré quelques cryptic command cut de utter end, trop lent. Du coup out chapelle isolée et in catacombes noyées.
Test versus UR delver avec 3 blood moon de base, win 3 0.
Petit tournoi boutique cet aprem, on va voir ce que ça donne !
kojirohyuga1
Légende
le 01/08/2015 12:55
personne je ferai :

-2 tas
-1 ange

+ 1 wrath
+1 sun zénith
+1 land

il faut le 4ème esper charm aussi tellement c est fort ... et du think twice !
Pyrogob
France
le 01/08/2015 14:53
1 sun zenith koji ? excellente idée, mais blue ? white ? black ? red ? green ? :D
mechint
Horreur
le 01/08/2015 15:04
j'ai fait le last chance modern aux frances que je gagne , avec la liste de guillaume wafo tapa ( j'ai emprunté le deck à son petit frère ) d'il y à quelques semaines , il faudrait que je me sauce à la retaper sur mv , mais ca me semblait être une excellente base .
Christoune

Légende
le 01/08/2015 15:14
Le kill au zénith blanc a déjà fait ses preuves. Le noir est une mauvaise damnation. Le bleu est moins bon que sphinx revelation, donc à 99% de chance on te suggère le blanc je crois :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/08/2015 19:40
Mechint, t'avais pas dit que conquete des landes c'était mieux que white sun zénith?
mechint
Horreur
le 01/08/2015 20:59
j'ai trouvé ca beaucoup mieux que white sun zenith en effet , mais après le kill est t'il adapté au modern ? c'est encore une autre question .
noskcaj
En Hyrule

le 01/08/2015 21:00
Citation :
Mechint, t'avais pas dit que conquete des landes c'était mieux que white sun zénith?

O_o
mechint
Horreur
le 01/08/2015 21:11
si wafo pense comme moi c'est que ca doit pas être complètement aberrant ^^
jeff87
le 01/08/2015 21:26
Oui White sun zénith j'y ai pensé, faut taper dans les tasigur ou ange. Je les aime bien ça bloque l'aggro en early... à voir je vais y réfléchir, à la place de l'ange sans doute.
Cet aprem je win le tournoi boutique, win contre UR delver, Bloom titan, burn, et je loose 2 1 contre merfolks
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/08/2015 23:38
Citation :
Citation :
Mechint, t'avais pas dit que conquete des landes c'était mieux que white sun zénith?

O_o

ben outre le côté 3blancs qui peut être chiant quand tu joues un pack qui veut déjà 3bleus, le fait de pouvoir le caster en début de game pour du chumpblock change vraiment la donne.
noskcaj
En Hyrule

le 01/08/2015 23:42
Citation :
ben outre le côté 3blancs qui peut être chiant quand tu joues un pack qui veut déjà 3bleus

aucun problème même dans 4c teaching
^_^
Citation :
le fait de pouvoir le caster en début de game pour du chumpblock change vraiment la donne.

ça t'oblige a en jouer plusieurs pour kill alors, ou a réserver un snap pour...
Mais des "simples" 1/1 sans capa d'évasion, ça semble couter vraiment très très cher pour kill quand même
:(
(en plus, jouer des spell à X en early c'est pas censé être ton plan quand tu joues control)


Bon, faut qu'j'me motive à faire un sujet sur teaching 4C a un moment..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/08/2015 1:00
Citation :
(en plus, jouer des spell à X en early c'est pas censé être ton plan quand tu joues control)

ben oui, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu.... x)
et au final, jusqu'à 5mana, conquête>zénith.
Après 5manas on rentre dans le end game, donc t'as déjà plus ou moins stabilisé la game.

Là où zénith est "monomaniaque" (à savoir, je kill et pis c'est tout), conquête sert aussi en début de game pour éponger des points par exemple, ou pour attaquer une lili qui serait arrivée trop tôt.
et ensuite, oui ça peut se flashbacker pour vraiment finir la game. Ou au pire (vu que c'est dans le cas de figure où t'étais déjà pas bien à la base), ben tu kill à l'ancienne, au manlands...
noskcaj
En Hyrule

le 02/08/2015 8:12
Citation :
Là où zénith est "monomaniaque" (à savoir, je kill et pis c'est tout), conquête sert aussi en début de game pour éponger des points par exemple, ou pour attaquer une lili qui serait arrivée trop tôt.

Bah pour le coup, ça m'arrive de faire des zenith à 2-3 pour block ou attaquer.
Le fait qu'il se shuffle c'est priceless <3
Christoune

Légende
le 02/08/2015 12:09
Citation :
Le fait qu'il se shuffle c'est priceless <3

C'eut pas été mieux si c'était au grave avec snapcaster ?
noskcaj
En Hyrule

le 02/08/2015 12:26
Pas vraiment, tes snap tu veux les faire sur autre chose
:/
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/08/2015 13:43
Je pense noskcaj que tu vois trop les parties où "tout se passe bien".
Christoune

Légende
le 02/08/2015 13:48
Peut-être mettre les 2, car si tu joues U et B, tu peux rentrer teaching, et donc avoir du x1 c'est sympa.
End game le zénith est meilleur, mais l'autre spell a ses avantages aussi. Contre aggro par tour 3 ou 4 tu balances 2 ou 3 tokens pour bloquer, c'est pas mauvais, là où le zénith lui coute trop cher.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.