angelezekiel
Le Combo Elfe Version Modern
le 27/07/2015 16:08
Bonjour à tous, depuis plusieurs mois les elfes sont de nouveau au gout du jour. J'ai commencé sérieusement les tournois moderns avec eux en février et depuis je travaille mon deck afin de le peaufiner et de le rendre moins faible. Le gros problème des elfes étaient le contrôle avec des paths et des foudres omniprésentes. Même avec une bonne sortie, il ne fallait pas qu'un ezuri meure trop vite et il fallait souvent un archi ou un nyktos pour avoir du mana.

L'arrivé de la collected a été très appréciable afin de rendre le jeu plus rapide, mais avec magic origins, j'ai créé une liste que j'ai travaillé en affrontant de nombreux decks sur cockatrice :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?432985

La carte qui a permis à ce deck de voir le jour est le dwynen elite. Une carte qui permet de faire le café en combo avec le behemoth. L'idée est de partir sur du ElfBall comme on trouve en Legacy. Avec une sortie normale même avec du controle en face, c'est une victoire T4 et une bonne sortie, victoire T3

Le coeur repose sur l'heritage druid, la nettle sentinel, l'elf visionnary, le bibelot de pierrenuage et la dwynen elite. Cela peut paraître beaucoup mais grâce aux chord of calling qui doivent descendre à 2, le pact et les collected cela permet de cracher les elfes pour mettre le combo en place. Si celui-ci ne sort pas il y a d'autres alternatives toujours avec le behemoth ou la shaman of pack.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2015 17:26
J'ai pas mal testé une version similaire avec bibelot, et en fait c'est juste moins bien que la liste elf classique.
noskcaj
En Hyrule

le 27/07/2015 17:28
Personne n'a testé U-elf avec beck/call ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2015 17:37
Citation :
Personne n'a testé U-elf avec beck/call ?

j'avoue que l'idée m'a longtemps séduit, mais après réflexion, je pense que ça sera très compliqué à rentabiliser, étant donné qu'on a pas symbiote de brimbois qui est juste parfaite dans le mode.
Mais là encore, faudrait tester pour se rendre compte du bidule! ;) (parce que ça a le bon gout de faire draw 2cartes sur elite de dwynen!)
angelezekiel
le 27/07/2015 18:01
Snap : j'ai joué la version normal très longtemps et je peux te dire que cette liste là est bien plus puissante. Et cela après un test en tournoi. Si je précise cette liste là c'est que j'ai travaillé chaque slot pour l'optimiser pour justement sortir le combo.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/07/2015 18:10
Ben moi j'ai été vraiment déçu par cette combo... des fois ça fait de la magie où tu galererais à gagner sinon, mais la plupart des cas c'est au choix overkill, soit emmerdant parce que t'as pas ce qu'il faut à côté.
angelezekiel
le 27/07/2015 18:24
C'est la force du deck aussi, on peut gagner sans le combo. Tu as largement ce qu'il faut si jamais le combo sort pas. Le Behemoth arrive facilement et lorsqu'il est là il tue contrairement à ezuri après peut être rajouter un ezuri dans la liste.
Malhorn
le 28/07/2015 2:56
J'ai testé toutes les versions possibles pour en arriver à builder le même deck que celui qui se joue actuellement. Bibelot, splash U etc c'est pas bon. Maintenant avec les nouveaux apports il y a peut être de nouvelles pistes à explorer mais ça m'étonnerait.
angelezekiel
le 28/07/2015 10:56
Justement c'est la dwynen elite et la shaman of pack qui sont intéressant avec le bibelot.
J'aime les carottes

le 28/07/2015 11:25
Citation :
Et cela après un test en tournoi.


Tu fais tes FNM où ça ?
mikey051092
le 28/07/2015 11:27
Justement Moi je dit qu'ils ont fait une grosse connerie d'éditer ce shaman qui va prendre son bann ou etre rapidement sur la Watch list en plus sa sort sous coco ;'(


Concernant Beck/call j'ai éssayer aussi mais sa ne vaut vraiment pas le coup pour moi le deck elf basique suffit largement par son over extend dans les premier tours a gérer beaucoup de deck, actuellement le pack est assez solide sans avoir besoin d'un plan B tel que beck/call
angelezekiel
le 28/07/2015 11:35
Niarf, je fais des tournois en asso.

Ils ont fait une connerie avec le snap et il est toujours là...
J'aime les carottes

le 28/07/2015 11:38
Citation :
ce shaman qui va prendre son bann ou etre rapidement sur la Watch list


Y a moyen d'arrêter le délire 5 minutes? Cette carte ne rentre pas dans les critères de ban presque automatique de wizard.

Tu parles d'une carte qui rentre dans 1 deck, ne permet pas un kill régulier t2/t3 et n'est pas en 24-28 exemplaires dans les top8.
J'aime les carottes

le 28/07/2015 12:00
Citation :
Niarf, je fais des tournois en asso.


Quitte à te décevoir, je pense pas que l'argument "j'ai testé en tournois asso/boutique" soit recevable pour argumenter de la force de telle ou telle carte quand on parle compétitivité.

C'est une étape non-négligeable de la phase de test, mais pour que l'argument devienne pertinent il vaut mieux tester dans des environnements plus compétitifs.
Darkent

le 28/07/2015 12:06
Citation :
Justement Moi je dit qu'ils ont fait une grosse connerie d'éditer ce shaman qui va prendre son bann ou etre rapidement sur la Watch list en plus sa sort sous coco ;'(


N'importe quoi.
angelezekiel
le 28/07/2015 12:12
niarf, c'est sur y a les 3/4 mecs de l'asso qui font de la compet depuis 94 et encore régulièrement du legacy. Ce n'est pas compet.
J'aime les carottes

le 28/07/2015 12:22
Permet moi de te dire que certains joueurs de Legacy font parties des pires joueurs de magic.

Non, un tournois en assoc' n'est pas un tournois compétitif. Quand bien même wafo-tapa, lsv et pvdd seraient joueur dans cette asso, ça n'en fera pas un tournois compétitifs.
J'aime les carottes

le 28/07/2015 12:46
Et no offense ezekiel, comme j'ai dit. Tester à niveau local (j'inclu cockatrice là dedans) fait partie d'un processus sain de testing. Mais ce n'est pas un argument pertinent sur la puissance intrinsèque du deck/ de la carte.
noskcaj
En Hyrule

le 28/07/2015 13:07
Citation :
Justement Moi je dit qu'ils ont fait une grosse connerie d'éditer ce shaman qui va prendre son bann ou etre rapidement sur la Watch list en plus sa sort sous coco ;'(

Cesses donc de raconter de telle bêtise...
Citation :
Non, un tournois en assoc' n'est pas un tournois compétitif.

T'as jamais fait une FNM à Caen toi
x)
Plus sérieusement, j' suis amplement d'accord avec ce que tu racontes.
Les tournoi boutique/asso et coka sont les premières étapes de testage d'une deck liste (ça permet de voir comment se comporte le deck, apprendre à le jouer, l'équilibrer) pour ensuite pouvoir se lancer "dans le grand bain".
J'aime les carottes

le 28/07/2015 13:13
Y a vraiment des gens qui habitent à Caen ?

J'étais sûr que le dernier être humain y était mort lor de la grande peste de 1347.
noskcaj
En Hyrule

le 28/07/2015 13:15
Comment c'est pas gentil ça !
:o
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.