zombie33

Légende
Statistiques sur l'ensemble des tournois Peasant
le 27/07/2015 15:40
Le but de ce topic est de recenser l'ensemble des decks Peasant joués dans tout les tournois. Cette base de données sera utile pour avoir une vue globale du Field et les statistiques obtenues pourront être ensuite corrélées à la réussite des différents archétypes. Ces données sont destinées aussi bien aux joueurs qu'aux membres du conseil pour l'élaboration de futurs bans ou unbans.


Après avoir glaner un maximum d'informations, sur les decks joués pendant que la première ban list européenne [E1] était en vigueur, la base de données obtenue comporte plus des deux tiers des decks joués sur cette période soit environ 500 decks répartis sur 64 tournois. Les statistiques sur cette période sont disponibles ici :

[E1] - Statistics - 01/05 - 07/05


A partir de la mise en place de la ban list [E2], c'est à dire au 1er Août 2015, nous espérons disposer d'une base de donnée complète de tout les tournois IRL ou Online et c'est pourquoi j'invite désormais tous les organisateurs de tournoi à partager la liste des decks joués ainsi que leur classement à chacun de leurs tournois.

[E2] - Statistics - 08/05 - Now


Je profite enfin de ce topic pour vous rappeler qu'il existe d'autres outils statistiques déjà mis à votre disposition concernant le format :

- Liste des cartes les plus jouées (Source : decks MTG-Peasant) : Il est possible de changer la période souhaitée pour ces statistiques en modifiant la barre url.

- Liste de tous les tournois Peasant recensés : Des statistiques sur le nombre de tournois par année ainsi que leur emplacement sont ici disponible. Si vous avez participé/organisé ou repéré un lien sur internet vers un tournoi peasant qui n'est pas recensé dans ce document, merci de le signaler ici.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Légende
le 12/03/2016 15:11
Heute war das Turnier ich hab zumindest die listen des 1./2. und 4. die des 3. und 5 krieg ich hoffentlich noch… Ich kann es die nächsten tage mal hochladen…
Hier schon mal vorweg
1.) Rack
2.) Elfes
3.) Persist Undying
4.) Astral Slide
5.) Gequälte Existenz
6.) MBC
7.) Blink
8.) Naya Zoo
zombie33

Légende
le 12/03/2016 17:37
Cool, j'adore les petits suisses !
Düdingen va devoir être rajouter à la listes des villes de mtg-peasant donc.
Bobelou
le 12/03/2016 18:11
Pis St nazaire aussi, à chaque fois ils postent sur Nantes
zombie33

Légende
le 17/03/2016 12:05
La Ban List actuelle [E2] est désormais la ban list dans laquelle il y a eu le plus de tournoi, juste devant la ban list [F5] qui fut pourtant utilisé pendant plus de 3 ans.

Grâce à tout ces tournois, on en est à 800 decks dans la base de données ! (et environ 60 manquant)
zombie33

Légende
Tournoi à Réguisheim
le 19/03/2016 15:07
Je viens de trouver les traces d'un tournoi Peasant à Réguisheim en Alsace qui a eu lieu en décembre dernier dans une ludothèque.

Malheureusement ce tournoi n'a pas utilisé la ban list que nous connaissons mais je vous en parle parce qu'un report a été fait par un joueur ayant joué un High Tide, avec Blocage cérébrale et Recherche effrénée : Re^prt 06/12/15

Bien entendu ce tournoi ne rentrera pas dans les statistiques.
Olvaldi
le 21/03/2016 6:26
Wow, un tournoi paysan sans ban list! Ca devait être violent. :p
Tu as contacté les organisateurs du coup?
zombie33

Légende
le 21/03/2016 22:13
Oui je les ai contacté en leur suggérant notamment d'utiliser notre ban list si prochain tournoi il y a.

Légende
le 22/03/2016 23:43
pk ya 11 joueurs et pas 12 sur le tournoi de terville ?
Julianor
le 15/05/2016 11:00
C'est quoi le deck Duskmantle Thopter ? la version %U%W ?
quelqu'un aurait un deck liste pour voir à quoi ça ressemble ?
zombie33

Légende
le 15/05/2016 18:03
Je n'ai pas de listes Julianor.
zombie33

Légende
le 15/05/2016 18:03
Nouvel onglet dans le google doc qui montre l'évolution des cartes les plus joués Main deck dans les topdecks recencés mois après mois.

Le top 8 est stable depuis 7 mois bien que l'ordre peut varier :

Lightning Bolt
Hymn to Tourach
Chittering Rats
Preordain
Gray Merchant of Asphodel
Brainstorm
Demonic Tutor
Counterspell

La première carte blanche est actuellement à la 61ème position : Kor Skyfisher

Légende
le 15/05/2016 20:43
@julianro : pour répondre à ta question : http://mtg-peasant.com/search/?DN=UB&card=Duskmantle

à priori, si c'est présent sur le gdoc, les tops sont aussi présents sur mtgp.
zombie33

Légende
le 16/05/2016 2:51
Non max il y a beaucoup plus de top sur le Google doc.
zombie33

Légende
Green powa !
le 08/09/2016 12:43
La couleur la plus joué désormais en tournoi est désormais le vert et c'est aussi la couleur qui perf le plus. Merci elf et infect

Le blanc reste sans surprise à la dernière place.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/09/2016 12:48
Cest en parti du au fait que duskmàtle Thopter n'est joué qu'à Birdeaux (Îl y a une liste qui a perfe à Lille me semble).
Or à Geenoble les listes ne sont pas diffuse sur mtg Peasant
Makexime
Légende
le 08/09/2016 12:49
Putain Touf illisible ce que tu as écris X) serais tu... sobre???
zombie33

Légende
le 08/09/2016 13:00
Je regarde les stats du google doc et pas mtg-peasant (donc grenoble inclu).

Et en fait si on regarde que les tournois online par exemple, on s'aperçoit que c'est aussi la couleur verte qui est la plus joué désormais.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/09/2016 14:41
Mon téléphone est pas tres sobre en effet.

Le deck Duskmantle Thopter n'est joué quasiment que à Grenoble. Or à grenoble, ils ne rendent jamais visible les decklist. Le deck n'est donc pas répertorié sur mtg Peasant. Par contre îl me semble qu'une liste à perfer à Lille et cette liste doit être retrouvée via mtg Peasant.
zombie33

Légende
le 08/09/2016 17:50
Mmmmh, en fait je ne comprends absolument pas pourquoi tu me parles de duskmantle...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/09/2016 17:59
Bha je répondais à ton message du 16 Avril. Désolé d'etre en décalage horaire :O
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.