zombie33

Légende
Statistiques sur l'ensemble des tournois Peasant
le 27/07/2015 15:40
Le but de ce topic est de recenser l'ensemble des decks Peasant joués dans tout les tournois. Cette base de données sera utile pour avoir une vue globale du Field et les statistiques obtenues pourront être ensuite corrélées à la réussite des différents archétypes. Ces données sont destinées aussi bien aux joueurs qu'aux membres du conseil pour l'élaboration de futurs bans ou unbans.


Après avoir glaner un maximum d'informations, sur les decks joués pendant que la première ban list européenne [E1] était en vigueur, la base de données obtenue comporte plus des deux tiers des decks joués sur cette période soit environ 500 decks répartis sur 64 tournois. Les statistiques sur cette période sont disponibles ici :

[E1] - Statistics - 01/05 - 07/05


A partir de la mise en place de la ban list [E2], c'est à dire au 1er Août 2015, nous espérons disposer d'une base de donnée complète de tout les tournois IRL ou Online et c'est pourquoi j'invite désormais tous les organisateurs de tournoi à partager la liste des decks joués ainsi que leur classement à chacun de leurs tournois.

[E2] - Statistics - 08/05 - Now


Je profite enfin de ce topic pour vous rappeler qu'il existe d'autres outils statistiques déjà mis à votre disposition concernant le format :

- Liste des cartes les plus jouées (Source : decks MTG-Peasant) : Il est possible de changer la période souhaitée pour ces statistiques en modifiant la barre url.

- Liste de tous les tournois Peasant recensés : Des statistiques sur le nombre de tournois par année ainsi que leur emplacement sont ici disponible. Si vous avez participé/organisé ou repéré un lien sur internet vers un tournoi peasant qui n'est pas recensé dans ce document, merci de le signaler ici.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
zombie33

Légende
le 09/10/2015 18:03
La liste des tournois à venir est assez impressionnante. On en est à 11 tournois fait/prévu pour Octobre et 14 prévu pour Novembre pour le moment...
zombie33

Légende
le 09/10/2015 18:26
D'ailleurs même 12 tournois avec celui de La Rochelle organisé le week end prochain par MGA :)
zombie33

Légende
le 29/10/2015 1:17
Petite refonte des archétypes :

* RDW : est éclaté en trois archétypes. RDW désigne maintenant le vrai aggro rouge non tribal qui a un excellent POW en passant !
* Goblin : l'aggro tribal classique à différencier toutefois de "Goblin Recruiter Combo"
* Goblin Token : l'aggro Gobelin avec Impact Tremors
* Ramp disparait car regroupe des decks trop différent les uns des autres
* GR Tron est créé
* Sphinx's Tutelage est créé, il s'agit de l'archétype allemand avec Sandstorm


Actuellement le Top 8 des POW est le suivant :

MGA
Affinity Control
White Heroic
MBC Devotion
The Rack
Ghostly Devotion
RDW
Familiar
zombie33

Légende
Gedankenwirbel zum Peasant Meta Post-Bannings
le 04/11/2015 21:59
GalacticPresident vient d'écrire un article (en allemand le bougre !) qui fait le bilan des bans trois mois après en se basant sur les statistiques offertes par mes google doc.

Voici l'article : Gedankenwirbel zum Peasant Meta Post-Bannings
En français on peut traduire ça par : Brainstorm à propos du metagame peasant post-ban (quoi c'est pas du français ?)

Tout d'abord pour ceux qui voudrait commenter l'article sachez qu'une fois votre commentaire envoyé il doit être validé, donc ça ne sert à rien d'en envoyer plein (y'a des zombies qu'on essayé, ils ont eu des problèmes...)
J'ai notamment changé suite à cette article la couleur des Affinity Control de "M" à "URB" ce qui reflète bien mieux les couleurs du deck et permet de se faire une meilleur idée de la color pie et principalement du blanc puisque c'est surtout ça qui est regardé dans l'article.


Pour ceux qui auraient la flemme d'utiliser google translate pour lire l'article, en gros GalacticPresident commente l'ensemble des stats avant et après ban et dresse le bilan par rapports aux objectifs que le conseil s'était fixé :
- Affaiblir le bleu
- Équilibrer la color pie et donc notamment renforcer le blanc
- Affaiblir les decks combos
- Permettre à Aggro de revenir dans les top

Globalement le bilan dressé est positif concernant les 4 points.

Après il donne son avis personnel basé sur ses tests à Vienne et ses tournois sur Cockatrice desquels il est un habitué :
* Il a peur que le noir remplace le bleu à la tête du peasant avec Devotion et Mortuary Mine et ne veux pas voir tourach ou demonic banni dans le futur.
* Il se questionne sur un éventuel retour de Delver dans le format regrettant la carte mais en admettant que Ninja Bear / Faeries sont déjà fort actuellement sans Delver.
* Il est aussi satisfait du metagame actuel
* Il est finalement content que soit banni Glimmerpost et non Ghostly Flicker. Pour faire cours, les decks Control sont actuellement déjà bien représenté contrairement aux decks combos. Et dans ces conditions valait mieux se séparer de UR Post plutôt que de Familiar et High Tide.
McAwesome
le 05/11/2015 15:56
Nous allons changer notre blog et les prochains articles vont être en anglais!
En francais il me prendrait du temps... ;-)

La traduction de l'article pouvait être: "des pensées sur le metagame peasant post-ban"

Tous les commentaires seraient validés! Pourquoi tu as eu des problèmes?

Tu as très bien résumé l'article! Je ne savais pas que tu parles allemand! (ou que tu le comprends au moins) ;-)
1. Je n'ai pas peur que le noir est trop fort. Mais l'oppression du bleu était la raison pour laquelle Delver est banni et à ce moment-là, le noir est aussi fort que le bleu avant le ban. C'est simplement une observation interessante. Comme j'ai écrit dans l'article on a besoin de beaucoup plus de temps pour tirer des conclusions finales!
2. Pour moi c'est important que le plus grand nombre des cartes possible reste légal. C'est pourquoi que je ne veux pas voir Demonic ou Hymn banni, si ce n'est pas absolument nécessaire!

J'éspère que vous pouvez comprendre tout! :-P
zombie33

Légende
le 05/11/2015 17:46
Google translate peut traduire ça en mauvais français et je comprends le mauvais français :)
zombie33

Légende
le 05/11/2015 18:06
"y'en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes." c'est une private joke entre français (sketch - texte pour ta culture :)

Légende
le 27/11/2015 1:36
Je viens de me rendre compte des capacités de mtg-peasant ^^ Si vous voulez des stats, sur les tops depuis le ban de delver :

récupérez la liste des cartes jouées ici
vous pouvez extraire les uncos en copiant la liste dans la valideck et en faisant "tester"
visualisez les deux listes à votre disposition (tout et seulement les uncos), à l'aide du bouton "visualiser" du valideck
tout en bas vous aurez la curve des tops du format, la color pie des tops du format et la répartition des types de cartes (vous pouvez le faire avec la liste des uncos)
cliquez sur le petit bouton avec 3 barres en haut à gauche pour visualiser le deck sous forme de liste, ça vous permettra de chopper les tops creature, tops lands et tops spells

je vais ptete ajouter un filtre sur le nombre de joueur sur le premier lien, comme ça tout le monde pourra faire des stats assez fines sans mon intervention
Manu34
Montpellier, France

Légende
lol
le 27/11/2015 7:35
bien vu :^)
zombie33

Légende
le 27/11/2015 14:13
Ca permet d'avoir d'autres stats que celles proposées c'est pas mal.
Je m'en inspirerais un jour pour le google doc. Je rappelle que concernant les stats avec les cartes, j'utilise la même base de donnée que mtg-peasant.

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/11/2015 14:26
Oui, le seul truc pas cool, c'est que ça tient compte des SB (Marre de voir duress/Faerie Macabre aussi haut dans le classement ! )
zombie33

Légende
le 27/11/2015 14:28
Le google doc tiens compte des SB pour certaines stats.
Vous pouvez copier le google doc et le coller dans le viewer si vous voulez

Légende
le 27/11/2015 21:54
comment tu différencie le sb dans le gdoc ?
zombie33

Légende
le 27/11/2015 23:19
J'ai seulement différencier les lignes qui commencent par SB: des autres en fait.
En fait dans Data (Cards), je remplie la colonne E avec un copier/coller, et les colonnes F, G, et H se remplissent automatiquement.
Peasant
Deck Peasant
le 12/12/2015 14:41
Sur le pseudo Peasant nous sommes depuis peu Toufmade et moi même lancé dans le commentaire des différents archétypes du formats pour que l'on ait une base de donnée conséquente où l'on puisse trouver toutes les informations utiles sur chaque deck notamment au niveau des matchs up.
A chaque fois que le commentaire d'un deck sera suffisamment conséquent il deviendra public, c'est déjà le cas de certains d'entre eux. La plupart des decks ont déjà une présentation sommaire et un récapitulatifs de leurs résultats notables.

Je lance un appel à tout les joueurs qui se sentent l'âme de participer aux commentaires de certains archétypes. Je pense notamment au niveau des points forts / faibles et des matchs up de ceux-ci. S'il s'agit de decks que vous affectionnez et/ou que vous avez l'habitude de jouer n'hésiter pas et n'hésitez pas à donner votre avis sur ce qui a été déjà écrit pour que l'on puisse corriger certaines erreurs ou nuancer certains propos.


Cette initiative précède l'élaboration d'une mise à jour du Gauntlet à venir.
zombie33

Légende
le 20/12/2015 14:28
- J'ai dissocié Madness Taïga des autres decks aggro GR que j'ai appelé simplement Taïga. Au final cette scission fait arriver Madness Taïga à la onzième position des Pow.

- Sphinx's Tutelage a été renommé "URx Sphinx" et deux listes UW Sphinx sont maintenant dans Other Control. "Isochron Fog" a été renommé "IsoFog Sphinx" et correspond donc à l'archétype "UG Sphinx"

- J'ai aussi créé les archétypes :
UG Coatl
UG Threshold
Enchantress
Astral Slide
Bobiwane
Grenoble, France
le 24/12/2015 13:24
Bonjour,

Je ne trouve pas les listes pour les decks Sphinx sur Mtg-pesant. J'ai essayé de monter le deck, mais ça marché pas trop. Et je voulais voir la liste sur le site sans la trouver malheureusement.

Est-ce que je m'y prend mal ?


Légende
le 24/12/2015 13:42
http://mtg-peasant.com/search/?NBP1=1&NBP2=128&L=&D1=&...

tu as un champ 'carte' dans la recherche ;)

Légende
le 24/12/2015 13:43
Bobiwane
Grenoble, France
le 24/12/2015 16:12
Ohh !!
Merci beaucoup
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.