zombie33

Légende
Statistiques sur l'ensemble des tournois Peasant
le 27/07/2015 15:40
Le but de ce topic est de recenser l'ensemble des decks Peasant joués dans tout les tournois. Cette base de données sera utile pour avoir une vue globale du Field et les statistiques obtenues pourront être ensuite corrélées à la réussite des différents archétypes. Ces données sont destinées aussi bien aux joueurs qu'aux membres du conseil pour l'élaboration de futurs bans ou unbans.


Après avoir glaner un maximum d'informations, sur les decks joués pendant que la première ban list européenne [E1] était en vigueur, la base de données obtenue comporte plus des deux tiers des decks joués sur cette période soit environ 500 decks répartis sur 64 tournois. Les statistiques sur cette période sont disponibles ici :

[E1] - Statistics - 01/05 - 07/05


A partir de la mise en place de la ban list [E2], c'est à dire au 1er Août 2015, nous espérons disposer d'une base de donnée complète de tout les tournois IRL ou Online et c'est pourquoi j'invite désormais tous les organisateurs de tournoi à partager la liste des decks joués ainsi que leur classement à chacun de leurs tournois.

[E2] - Statistics - 08/05 - Now


Je profite enfin de ce topic pour vous rappeler qu'il existe d'autres outils statistiques déjà mis à votre disposition concernant le format :

- Liste des cartes les plus jouées (Source : decks MTG-Peasant) : Il est possible de changer la période souhaitée pour ces statistiques en modifiant la barre url.

- Liste de tous les tournois Peasant recensés : Des statistiques sur le nombre de tournois par année ainsi que leur emplacement sont ici disponible. Si vous avez participé/organisé ou repéré un lien sur internet vers un tournoi peasant qui n'est pas recensé dans ce document, merci de le signaler ici.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/08/2015 21:39
A peu près ou exactement ça http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=432629. Pas de dévotion, et encore moins de Ghoslty.
zombie33

Légende
le 26/08/2015 21:45
Ok c'est corrigé merci :)
zombie33

Légende
le 01/09/2015 0:05
The Rack devient un deck dangereux maintenant à en juger par mon google doc...

C'est la seconde fois qu'un deck trinket rack remporte un tournoi depuis les bans avec ce premier tournoi peasant d'Angers dont le top est maintenant sur mtg peasant : Ici. Deux listes vraiment intéressantes je trouve !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/09/2015 9:36
<3
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 01/09/2015 12:24
Vous faites du gros gros boulot !

Ravi de voir que les tournois dans le (grand) ouest commence doucement à prendre...

C'est toujours aussi compliqué d'avoir les listes :-) si j'y arrive je les mettrai sur Mtg-peasant.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Edit :
le 01/09/2015 12:25
[Par grand ouest j'entendais plus précisément Angers et Saint Nazaire...]
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 12:28
C'est con, j'étais tout proche (Sables d'Olonnes) samedi !!!

joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Ah oui dommage !
le 01/09/2015 12:40
alors surveille ça la prochain fois ;-)
http://lesmagesnazairiens.forumgratuit.org/
(j'espère n'enfreindre aucune règles du forum MV avec ce lien, il s'agit d'un site pur d'organisation locale)
Julianor
le 01/09/2015 13:42
cette nouvelle monture de the rack est vraiment cool, vous pensez que Sonde aurait sa place ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 14:19
Oui la monture de Portugais est très bonne, même excellente je trouve (modulo la manabase, qui doit pas jouer de fetch).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 01/09/2015 14:31
C'est vraiment bien ninja?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 14:38
Oui. Faut pas en jouer 4 quand même je pense ( perso je teste a 3). Mais c'est un très bon slot a CA. Ça fait facilement du CA + 2 et meme des fois CA + 2 et Time walk.

Ca se discute mais pour moi Ca me semble meilleur qu'une 1/3 pour 3 (jai jamais aimé cet oracle anyway). Peut être que read the bines est au dessus. Mais bon c'est moins aggro donc dans mon esprit cest en dessus.

Dans un deck ou toutes tes betes ont des CIP a CA, cest quand même un sacré truc Ninja.

Après teste Manu ! Tu connais bien mieux the rack que moi, donc ton avis sera sans doute plus intéressant que le miens mais perso jtrouve CA tres tres bien Ninja (Ninja Into chittering, l'art de clore une partie)
zombie33

Légende
le 01/09/2015 16:23
En fait le 1er c'est portugais et il m'a dit qu'il a joué 2 shinobi parce qu'il n'avait pas 4 ninja sous la main.

Ce que je n'aime pas dans ce deck c'est l'absence de relic ou tormod's crypt en side ne serait-ce qu'en x1. Sinon ça a l'air fort oui !
zombie33

Légende
le 12/09/2015 18:30
Le metagame semble dominé actuellement par 4 deck aux vu des premiers tournois :
- Affinity Control
- UB Thopter
- MBC Devotion
- Hussard

La stat la plus impressionnante concernent les deck des top (premiers quart des tournois) qui sont composés à 48% de decks Control.


Il est toutefois à noté que :
- Aggro-Control n'est vraiment pas joué, alors que cette catégorie fait de bons résultats.
- Combo n'est absolument pas joué pour le moment. On ne peut pas se prononcer sur sa puissance tant les decks sont boudés actuellement.
- Control-combo est l'archétype qui a les meilleurs résultats en rapport et qu'il est encore sous-représenté en tournoi par rapport à sa puissance.
zombie33

Légende
le 12/09/2015 18:38
Je refais ma dernière phrase, elle est juste immonde.

- Control-combo est l'archétype qui a les meilleurs résultats par rapport à sa représentation en tournoi. Thopter devrait logiquement être aussi joué que MBC à mon avis et Familiar est totalement boudé pour le moment.
zigow
le 19/09/2015 0:35
Yo,

Petit tournoi peasant à Toulouse, on était 10.
1er Affinity contrôle 10 pts
2eme Elfball 9 pts
3eme thopter contrôle 9 pts
4eme hussard 7 pts

Ensuite on a ; thopter bis, infect (pas très opti), un youngswarm, boros affinity (pas très opti), réanimator et spider.

Je mettrais les listes sur mtg-peasant dans la nuit je pense.
zombie33

Légende
le 19/09/2015 0:39
Les decks sont dans l'ordre de la 5ème à la 10ème place ?
zigow
le 19/09/2015 0:44
Pas du tout, c'est du total à l'arrache, j'ai retenu seulement les 4 premiers car on était les seuls à se battre pour le classement à la dernière ronde, on pouvait être potentiellement 4 à 9 points.
zombie33

Légende
le 19/09/2015 0:47
Pas cool pour mes stats ça. De mémoire ton classement avec ex-aequo ce serait quoi ? (ceux qui étaient au top et ceux qui étaient au fond en gros, c'était qui ?)
zigow
le 19/09/2015 0:57
Après je peux toujours récupérer le classement total par deck, mais bon je pense que c'est pas forcément représentatif, entre les jeux à l'arrache pour le tournoi et les deck prêtés à des gens qui venaient plus pour la décoration.
Les 4 premiers c'est assez pertinent car c'est des gens avec des packs qui venaient pour jouer.

Sinon je viens de rentrer les listes, mais je crois que j'ai oublié de mettre le premier dans la catégorie affinity.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.