zombie33

Légende
Statistiques sur l'ensemble des tournois Peasant
le 27/07/2015 15:40
Le but de ce topic est de recenser l'ensemble des decks Peasant joués dans tout les tournois. Cette base de données sera utile pour avoir une vue globale du Field et les statistiques obtenues pourront être ensuite corrélées à la réussite des différents archétypes. Ces données sont destinées aussi bien aux joueurs qu'aux membres du conseil pour l'élaboration de futurs bans ou unbans.


Après avoir glaner un maximum d'informations, sur les decks joués pendant que la première ban list européenne [E1] était en vigueur, la base de données obtenue comporte plus des deux tiers des decks joués sur cette période soit environ 500 decks répartis sur 64 tournois. Les statistiques sur cette période sont disponibles ici :

[E1] - Statistics - 01/05 - 07/05


A partir de la mise en place de la ban list [E2], c'est à dire au 1er Août 2015, nous espérons disposer d'une base de donnée complète de tout les tournois IRL ou Online et c'est pourquoi j'invite désormais tous les organisateurs de tournoi à partager la liste des decks joués ainsi que leur classement à chacun de leurs tournois.

[E2] - Statistics - 08/05 - Now


Je profite enfin de ce topic pour vous rappeler qu'il existe d'autres outils statistiques déjà mis à votre disposition concernant le format :

- Liste des cartes les plus jouées (Source : decks MTG-Peasant) : Il est possible de changer la période souhaitée pour ces statistiques en modifiant la barre url.

- Liste de tous les tournois Peasant recensés : Des statistiques sur le nombre de tournois par année ainsi que leur emplacement sont ici disponible. Si vous avez participé/organisé ou repéré un lien sur internet vers un tournoi peasant qui n'est pas recensé dans ce document, merci de le signaler ici.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
zeroxceet
le 28/11/2016 20:21
ok je comprends, mais alors pourquoi me demander quand j'ai publié il y a un mois et il y a deux mois les 4 premiers sur un tournois de 10 ce que jouaient les 5e au 12e ? si on me demande ce qu'ils jouaient, autant mettre aussi les listes...la je fais l'effort justement de noter ce que tout le monde jouait.

surtout que dans le cas de ce dernier tournois, les 4 premiers sont à 3/1 . la je met 5/12 c'est plus aue 1/3 et moins que 1/2
zombie33

Légende
le 28/11/2016 20:54
Parce qu'en dehors de mtg peasant, je veux connaitre ce que joue tout le monde pour le google doc.

Tu as deux choses :
- mtg-peasant qui recence les listes des meilleurs decks. C'est là que ça perd de son intérêt si on rentre trop de listes.
- google doc qui lui ne recense pas les listes mais le nom des archétypes joués et leur classement, là en revanche on souhaite une base de données aussi complète que possible.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.