Légende
[Online] Tournoi Peasant 7 Aout
le 26/07/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Vendredi 7 Aout
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque phase dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.

ATTENTION :

Ce tournoi se fera avec la nouvelle ban liste, à savoir l'ajout des cartes suivantes :

- Treasure Cruise
- Delver of Secrets
- Grapeshot
- Glimmerpost
- Imperial Recruiter

INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2015 13:09
D'ailleurs, au passage, c'est abyssal qu'à commencé, il a dit à tout le monde que je jouais counterspell.deck
:{
jayrems

le 12/08/2015 13:15
spa une raison pour faire un concours de gaminerie :)

mais perso, certains joueurs s'en tape, mais d'autres non.

Moi ça me gene pas d'avoir des spectateurs, tt le monde n'est pas de cet avis. jouez comme vous voulez, mais divulguez pas stout
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/08/2015 14:34
Non mais j'hallucine quoi. un peu +1 millions^puissance infini à Lulu pour le coup.

Après je respecte le fait que des gens veulent jouer sans spectateur, mais perso, je comprends pas trop (enfin si la raison cest de vouloir garder son deck secret)...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/08/2015 15:09
nan mais le soleil vous tappe sur la tête mes pauvres paysans
En 1 mois, j'ai eu Toufmade et Max qui ont souligné qu'ils étaient totalement d'accord avec un de mes posts, rien ne va plus ma bonne Dame

Après je sais très bien quelles sont les arguments "adverses", chacun est libre...mais bon après c'est la surenchère

ça m'est déjà arrivé à certaines périodes où le peasant me refaisait du pied de vouloir, trouver quelques idées de decks ou voir le métagame actuelle online et sur 4 games d'un tournoi, tomber sur 1 game avec "spectators not allowed", une "private game", du coup, ça faisait plus que 2 matchs à voir et pour peu qu'une des 2 games soient déjà finis quand on arrive, on a rien à se mettre sous la dent et la motivation s'en va aussi

Je sais que des fois, c'est par un manque de maitrise de CCK vu qu'option n'est pas cochée par défaut mais je pense que maintenant, en tournoi, les joueurs sont pour la plupart, chevronnés sur CCK donc le choix est volontaire, et fortement regrettable pour un format comme le pez
zombie33

Légende
le 12/08/2015 15:19
Le débat n'est pas pour ou contre autoriser les spectateurs. Personnellement j'autorise tout le temps les spectateurs parce que je trouve ça plus convivial et puis c'est intéressant d'assister à un match de manière générale. D'ailleurs c'est extrêmement rare finalement que mes futurs adversaires viennent voir mes parties (cela à dut m'arriver 3 fois maximum)

Là on parle d'afficher ce que joue untel aux yeux de tous. La démarche n'est absolument pas la même. En fait à part peut-être pour faire chier le gars, je vois pas l'intérêt de dire le nom du deck qu'il joue sur le forum.
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2015 15:39
Non mais encore une fois, vous titillier sur une broutille...
C'est uniquement parce que c'est un event online que machin sait pas ce que joue intel... IRL, passer allez, 2 match, tout le monde sait ce que joue tout le monde... :/
J'tournerais 7 fois ma langue dans ma bouche la prochaine fois, mais sur le coup vous faites un proces pour rien du tout :/
zombie33

Légende
le 12/08/2015 15:43
C'est peut-être vrai dans les petits tournois, mais pas quand on est une vingtaine comme ici.

A la CdF par exemple je n'ai jamais su à l'avance ce que jouais aucun de mes adversaires. Et je suis certains qu'en quart et en demi mes adversaires ne savaient pas non plus ce que je jouais à l'avance.
Love & Peace

Légende
le 12/08/2015 16:03
Citation :
A la CdF par exemple je n'ai jamais su à l'avance ce que jouais aucun de mes adversaires. Et je suis certains qu'en quart et en demi mes adversaires ne savaient pas non plus ce que je jouais à l'avance.


Quand tu arrives en top 8 tu es censé savoir ce que jouent les 7 autres personnes =)

De même lorsque tu es en table haute, tu es censé connaitre les jeux en table haute que tu es susceptible de rencontrer.

Peux-être que dans le cas de ton deck ça ne change rien mais j'ai déjà fait des top où connaitre le jeu de ton adversaire change tout. (dernier exemple en date en legacy, je joue burn et je sais que mon adversaire joue show and tell, du coup je sais que je dois le tuer T3 ou T4 s'il sort mal, donc je dois muligan mes mains avec vortex, price of progress et autre cartes inutiles dans ce match up)

Quand tu joues Thopter, si tu sais que l'autre joue infect, tu vas pas garder une main sans pète créature.

Scouter ça fait partie de magic, vous n'êtes pas obligé de le faire mais c'est conseillé =)

Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/08/2015 17:21
Il pilotait impérial Storm, deck qui a mon avis finissait rarement ses matchs avt 40mns, du coup, il a pas eu le TPS de scooter

C sur qu'en tournoi, si tu vises une perf, tu te dois de scooter car ça permet immédiatement de savoir quelles stratégies adopter, quelles mains doivent être mull...
zombie33

Légende
le 12/08/2015 17:30
Détrompe toi lulu, à mon grand étonnement aussi d'ailleurs j'ai fini quasiment tout mes matchs avant top 8 en moins de 30 minutes. Mais c'est surtout qu'entre mes game je suis aller discuter à gauche à droite avec ceux qui avaient fini pour faire connaissance et faire des stats aussi...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/08/2015 18:02
Oue donc tu as choisi délibérément de ne pas scooter, c'est un droit ms pr les grosses compet, les gens scoutent c'est de bonne guerre, ça récompense les decks Quick autiste comme RDW, Infect, Storm... :p
Manu34
Montpellier, France

Légende
Papa
le 12/08/2015 18:30
Où t'es?
papaoursdelux
Damn!

Légende
:)
le 13/08/2015 15:32
Non, Manu, je ne t'ai pas oublié.

Petites galères de PC ces derniers jours.
J'essaie de me connecter en fin d'aprèm/soirée pour faire mes matchs
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/08/2015 16:11
OK good je devrais être dispo genre à 18h30-19h.
papaoursdelux
Damn!

Légende
mmmmmm
le 13/08/2015 18:06
bon on dirait que la pauvre machine est en train de rendre l'âme.

J'essaie de l'installer sur un autre ordi mais pas sur que je puisse retrouver mes decks.

Du coup si quelqu'un croise spartan 117 avant moi, faites lui passer mes excuses pour ma disparition subite:/
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 13/08/2015 18:50
Evidemment, je n'ai pas pu récupéré ma liste.

J'en ai remonté une similaire (même carte, mais le nombre de certaines doit être différent) et forcement le hash n'est plus le même.

J'attends l'avis des judges avant de recommencer le tournoi;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/08/2015 19:36
fiou c'est relou :(
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/08/2015 19:40
M'en vais de ce pas mettre mon deck sur MV avant que le mien crash aussi parce qu'apparemment c'est la mode :(

Légende
papaours
le 13/08/2015 20:56
@papaours : donne ton nouveau hash et c'est bon

Légende
le 13/08/2015 22:46
je viens de win mon premier match avec honden, un mec m'a dit que j'avais des points bonus de style xD Bon après le match à dû durer 2 heures (dont 1h12 pour la 3ème) du coup ça fait draw mais putain !!! I did it !! (et contre un MU degeu en plus).
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.