Légende
[Online] Tournoi Peasant 7 Aout
le 26/07/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Vendredi 7 Aout
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque phase dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.

ATTENTION :

Ce tournoi se fera avec la nouvelle ban liste, à savoir l'ajout des cartes suivantes :

- Treasure Cruise
- Delver of Secrets
- Grapeshot
- Glimmerpost
- Imperial Recruiter

INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2015 10:22
Arcane tide.
Love & Peace

Légende
le 11/08/2015 18:38
Citation :

Citation :
VS Toufmade VS willow VS Max2070 VS m3m3p4sm4l VS Pilota VS komodo
ça va les gars quoi! :D Il me manque que zombie et j'ai potentiellement que des decks horribles :D


Tu t'en sort pas trop mal pour l'instant !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/08/2015 18:55
Oui parce qu'on m'a viré la moitié de mes matchs :D
Love & Peace

Légende
le 11/08/2015 19:14
C'est moi qui devrait me plaindre, je voulais pas voir MBC et Burn et j'en ai vu 3 !
AbyssalEasley
le 11/08/2015 20:54
Super poissard a encore frappé ! Défaite 2/1 face à luka_93. J'ai tout pour le pulvériser, 8 cartes de mon deck l'empalent direct... J'en pioche aucune en 3 manches. Eh ben... Mais adversaire agréable, deck intéressant à affronter, belles parties.
noskcaj
En Hyrule

le 11/08/2015 22:40
T'es vraiment un mec bizarre quand même pour trouver que aura hexproof est plus intéressant à affronter que the Deck...
^_^
jayrems

le 11/08/2015 22:58
Evite de balancer les decks des autres par contre s ils ont pas fini leur matchs...
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2015 7:23
Il a fini ses match justement ;)

Légende
le 12/08/2015 10:05
oui mais s'il se qualif, tout le monde connaitra son jeux
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/08/2015 10:16
ouéé mais bon, c'est un tournoi online les gars donc ça va, y'a pas morts d'hommes

De toute façon, un mec intelligent et qui veut promouvoir le peasant, propose d'ouvrir ses games aux spectateurs et du coup, on voit forcement ce qu'il joue
zombie33

Légende
le 12/08/2015 10:24
Non mais il n'y a pas à faire rentrer l'intelligence du gars en compte.
C'est normal dans un tournoi de ne pas divulguer ce que joue chacun avant qu'ils aient terminé le tournoi.

Légende
le 12/08/2015 10:49
disont qu'il faut respecter les choix de chacun, perso ça me gêne pas de dire ce que joue. Mais si un mec veut pas qu'on le sache, il faut aussi le respecter et ne pas le dire à tout les mecs que tu croise et encore moins à ses futurs adversaires.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/08/2015 10:57
Yep, moi mettons que je joue le deck de kricheck (qui a drop), ça me dérange que tous mes futurs adversaires sachent que je pack des pète enchant main deck et des cartes qui innondent le board d'un coup. Après les mecs s'y attendent (gardent un board sweeper en main qu'ils auraient lâché sinon, gardent un oblivion ring pour une créature qui n'a pas d'effet d'arrivée en jeu) et tu ne testes pas la vraie efficacité de ton deck...
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 12/08/2015 11:00
bah IRL dans les tournois, on peut scouter ce que les autres jouent(si vraiment, on a que ça à foutre) donc il n'y a aucune raison que l'online le propose pas

Franchement des mecs qui veulent découvrir le format/voir comment un tournoi online peasant se déroule ou simplement connaitre un peu le métagame, pour eux, il n'y a rien de tel que d'observer les games en tant que spectateur

Sans compter que ça pourrait servir à tous les joueurs de Magic qui veulent se perfectionner car observer des joueurs avec de l'expérience c'est très très enrichissant en général
le must étant de pouvoir voir les mains pour vraiment comprendre les choix mais malheureusement, on vit dans un monde où les gens pourraient vouloir tricher pour un tournoi online peasant donc c'est déplorable mais c'est ainsi.
Love & Peace

Légende
le 12/08/2015 11:14
Citation :
(si vraiment, on a que ça à foutre)


:D :D :D
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/08/2015 11:33
Citation :
bah IRL dans les tournois, on peut scouter ce que les autres jouent(si vraiment, on a que ça à foutre) donc il n'y a aucune raison que l'online le propose pas
C'est plus limité, sachant que tout le monde joue en même temps.

Citation :
Franchement des mecs qui veulent découvrir le format/voir comment un tournoi online peasant se déroule ou simplement connaitre un peu le métagame, pour eux, il n'y a rien de tel que d'observer les games en tant que spectateur
Je suis d'accord avec ça quand même. Pour ça je suggère que les gens qui gagnent veuillent bien prendre un peu de temps pour faire une vidéo à partir de leurs replays. C'est vraiment pas compliqué mais ça demande un petit peu de temps.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/08/2015 11:36
Citation :
bah IRL dans les tournois, on peut scouter ce que les autres jouent(si vraiment, on a que ça à foutre) donc il n'y a aucune raison que l'online le propose pas
C'est plus limité, sachant que tout le monde joue en même temps.
Et aussi IRL y a pas des gens qui t'envoient des MP quand tu joues pour te rendre encore plus deg quand tu fais un misplay :P
zombie33

Légende
le 12/08/2015 12:03
Citation :
Franchement des mecs qui veulent découvrir le format/voir comment un tournoi online peasant se déroule ou simplement connaitre un peu le métagame, pour eux, il n'y a rien de tel que d'observer les games en tant que spectateur


Ce n'est absolument pas le sujet.
Les premiers utilisateurs de ce forum sont les joueurs du tournoi pas les mecs qui veulent simplement connaitre un peu le métagame. Il y a quand même une grosse différence entre laisser une partie ouverte en la nommant Peasant Tournament et afficher sur le forum du tournoi ce que joue untel.

Personnellement j'évite toujours de regarder les game de mes futurs adversaires justement pour garder la surprise et que le match soit fair, en revanche je peux pas éviter de lire ce forum !




jayrems

le 12/08/2015 12:39
Bah j avoue que mes futurs afv j evite mais par ex quand je "scout" touf, si par malentendu j vais en poule finale, je sais ce qu il joue. Après touf est comme moi, il s en branle que les gens connaissent son jeu
noskcaj
En Hyrule

le 12/08/2015 13:08
Citation :
C'est normal dans un tournoi de ne pas divulguer ce que joue chacun avant qu'ils aient terminé le tournoi.

Faut tout bonnement interdire les spectateurs dans ce cas.
Comme dit lucrecia, y a pas mort d'hommes
Citation :
bah IRL dans les tournois, on peut scouter ce que les autres jouent(si vraiment, on a que ça à foutre) donc il n'y a aucune raison que l'online le propose pas

This.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.