Légende
[Online] Tournoi Peasant 7 Aout
le 26/07/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Vendredi 7 Aout
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque phase dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.

ATTENTION :

Ce tournoi se fera avec la nouvelle ban liste, à savoir l'ajout des cartes suivantes :

- Treasure Cruise
- Delver of Secrets
- Grapeshot
- Glimmerpost
- Imperial Recruiter

INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
zombie33

Légende
le 09/08/2015 19:15
Cela a déjà été fait. On les appelait les Free for All.
AbyssalEasley
le 09/08/2015 19:44
Second jour avec des adversaires co sur cocka mais afk. On verra demain !

Légende
le 09/08/2015 19:49
aujourd'hui j'ai pu parler à luka, komodo et lorebroke dans tes adversaires ...

Légende
le 09/08/2015 19:54
z33 a écrit :
plus les chose partent en vrille rapidement. Outre cela je ne trouve pas qu'on ait trop de problèmes à gérer


c'est pas toi qui s'est vu modifier 5/6 fois les adversaires de manu en 2 jours ^^
charlee
Je suis une moule

le 09/08/2015 20:15
Les free-for-all avec validation de résultats si suffisamment de matchs joués fonctionnent bien aussi mais ne correspondent pas forcément au degré de compétition désiré par l'organisation. Les free-for-all, c'est bien uniquement pour test en fait.

Sinon, pour pas trop modifier les adversaires des gens, faut se tenir à la date d'inscription. Les retardataires IRL ne jouent pas s'ils arrivent trop tard...
zombie33

Légende
le 09/08/2015 20:27
@Max : Non ce n'était pas moi certes. Enfin je trouvais quand même pas ça très compliquer à gérer.
Si c'est la répétition de cette tâche qui te pose problème tu aurais pu décider d'ajouter les nouveaux arrivant qu'une seule fois par jour. Sinon j'aurais aussi pu le faire (j'étais pas dispo quand il y a eu ces ajouts, mais bon ils pouvaient aussi attendre)


Citation :
Les retardataires IRL ne jouent pas s'ils arrivent trop tard...


Exactement. Ca c'est véritablement une solution pour alléger la tâche des organisateurs si toutefois c'est ce que nous voulons faire.
AbyssalEasley
le 09/08/2015 20:36
Il y a une solution alors : on accepte les retardataires, mais ils ont automatiquement un nombre de défaites 0-2 égal au nombre de parties déjà joué par le joueur en ayant fait le plus.

Ainsi un gars qui s'inscrit alors qu'un joueur a déjà joué 3 parties se prend 3 0-2 (et ça fait autant de joueurs de moins à lui apairer).
zombie33

Légende
le 09/08/2015 20:43
Pour des raisons combinatoires ça ne peut pas fonctionner en règle générale Abyssal.

Légende
le 09/08/2015 21:10
Citation :

@Max : Non ce n'était pas moi certes. Enfin je trouvais quand même pas ça très compliquer à gérer.
Si c'est la répétition de cette tâche qui te pose problème tu aurais pu décider d'ajouter les nouveaux arrivant qu'une seule fois par jour. Sinon j'aurais aussi pu le faire (j'étais pas dispo quand il y a eu ces ajouts, mais bon ils pouvaient aussi attendre)


c'est pas la question

Légende
le 09/08/2015 21:12
Citation :
Sinon, pour pas trop modifier les adversaires des gens, faut se tenir à la date d'inscription. Les retardataires IRL ne jouent pas s'ils arrivent trop tard...


autant faire des poules quoi ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2015 23:35
Je sais pas si cest a cause du manque de rodage ou un truc du genre. Le fait est que j'ai rajoute des résultats pendant que Max mettait à jour le Gdoc, et de loin ca avait l'air d'une belle usine à gaz quand même (à tel point qu'il avait écrit en gros ne rien modifier, et comme je suis un crevard, jai quand même corrige 2-3 trucs quil a peut être du recharger derrière du coup)

Sinon por l'histoire du tournoi machin chose. Perso le online pour moi cest de l'entraînement. J'aime jouer et tester et surtout valider des builds, et des sides. Bref je vois pas l'intérêt, sur du online, de chercher à perfer. C'est vraiment pas fou de le jouer juste pour le Win. Ca veut pas dire que je suis content d'affronter des builds exotiques pour autant. Mais la jouer en mode crevard c'est mort. D'ailleurs j'ai jamais joué Storm en online (même si je comptais le jouer sur ce tournoi pour voir si c'était réellement au dessus).

Bref il y a plein de raisons pour lesQuelles je joue les tournois online. Mais jamais l'objectif de gagner est prioritaire (à l'inverse de l'Irl ou gagner peut être interessant).


Bref au final, pour un mec sérieux quelques soit la forme du tournoi au final ça change pas grand chose. Cest Juste au orga de voir ce qui est le plus simple pour eux niveau gestion.
charlee
Je suis une moule

le 10/08/2015 9:59
Pour l'introduction de retardataires, une autre idée est de leur laisser des trous en attendant leur éventuelle inscription. Par exemple, si on propose à la base 6 rondes, on laisse une place libre tous les 3 inscrits ce qui permet si mon compte est bon de définir 4 rondes en attendant les retardataires. Une fois qu'on en attend plus, on ferme les trous et les 6 rondes sont définies pour tout le monde.
Par contre, ça doit pas être moins pénible point de vue planification par gdoc.

Légende
le 10/08/2015 12:01
Citation :
Pour l'introduction de retardataires, une autre idée est de leur laisser des trous en attendant leur éventuelle inscription. Par exemple, si on propose à la base 6 rondes, on laisse une place libre tous les 3 inscrits ce qui permet si mon compte est bon de définir 4 rondes en attendant les retardataires. Une fois qu'on en attend plus, on ferme les trous et les 6 rondes sont définies pour tout le monde.
Par contre, ça doit pas être moins pénible point de vue planification par gdoc.


ÇA C'EST INTELLIGENT PUTAIN !!

Légende
le 10/08/2015 12:03
fin ça revient un peu à ne pas jouer les premiers et derniers match en fait, sauf que tu dois pouvoir te démerder pour que t'es 5 rondes au lieu de 4.
zombie33

Légende
le 10/08/2015 13:15
Sauf que là on était 18 et on a eut 5 nouveaux arrivants.
Cette méthode ne permet l'ajout que de 4 joueurs au maximum à 18 (si on laisse 4 rondes)

Ne pas faire s'affronter premiers et derniers ne limite pas le nombre de nouveaux arrivants potentiels.
zombie33

Légende
le 10/08/2015 13:50
Ah non pardon cela permet d'en mettre beaucoup plus plus.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/08/2015 14:13
ça a l'air pas mal l'idée de charlee.
noskcaj
En Hyrule

le 10/08/2015 14:54
Je viens de gagner contre abyssal, adversaire particulièrement désagréable, je tiens à le signaler.
AbyssalEasley
le 10/08/2015 15:33
Pas moins que ton deck, je tiens à le signaler. Si vous aimez jouer contre un jeu dont la seule strat se résume à full contresort, vous allez adorer !
manau
2+2=5

le 10/08/2015 15:36
T'inquiète noskcaj on est au courant...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.