Légende
[Online] Tournoi Peasant 7 Aout
le 26/07/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Vendredi 7 Aout
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque phase dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.

ATTENTION :

Ce tournoi se fera avec la nouvelle ban liste, à savoir l'ajout des cartes suivantes :

- Treasure Cruise
- Delver of Secrets
- Grapeshot
- Glimmerpost
- Imperial Recruiter

INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2015 15:06
Sans rapport avec le post précédent. Je prends des erreurs du types : unknown login error 11

Y'a une raison, on c'est que cocka devient de plus en plus débile (parceque en ce moment, son petit jeu, c'est de crashé, et de me dire que je peux pas me connecter parceque je suis déjà connecté).


Légende
le 09/08/2015 15:09
Citation :
Y'a une raison, on c'est que cocka devient de plus en plus débile (parceque en ce moment, son petit jeu, c'est de crashé, et de me dire que je peux pas me connecter parceque je suis déjà connecté).


si j'étais le mec qui maintenait cockatrice ainsi que le serveur qui supporte 800 personnes h24, je te jetterais des parpaing dans la gueule.

Légende
le 09/08/2015 15:10
donne plutôt 20 euros ici => http://woogerworks.com/, ça payera 1 ans de cockatrice.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2015 15:13
non mais y'a une solution ?
Parceque là, cest assez chiant (sachant qu'il est en auto connexion (donc j'ai rien changer niveau mdp//pseudo).

PS : je prends un host not found quand je tente de me connecter au back up, l'adresse c'est plus cockatricebackup.woogerworks.com ? Si j'arrive pas à me reconnecter sur le main, ni sur le back up, je vais devoir dropper et ça me ferait putain de chier là de suite.
jayrems

le 09/08/2015 15:14
Du coup, premiers matchs fait

Defaite 0-2 face valleyey
Win 2-1 vs killer'

Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2015 15:15
Ah, tiens, là j'ai pris une erreur de chaussette : connection refusée. Cocka m'aime plus =/

Légende
le 09/08/2015 15:19
nan, mais tu sais si ça crash, des gens vont le voir et vont corriger. Un crash ça dure rarement toute la vie.

et si tu veux tu peux tenter celui là => http://poixen.com/index
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2015 15:25
non je pense que c'est surtout que j'ai une version de cocka trop vieille... Je tente une MAJ
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2015 15:27
Oui, bon voilà, cocka, il voulait plus que je run avec une version datant de mars 2015 apparamment... Tout remarche

Légende
le 09/08/2015 15:30
je crois pas nan. ça remarche chez moi et j'ai rien fait ...
AbyssalEasley
le 09/08/2015 16:07
Citation :
et pourquoi pas ne pas se prendre la tête du tout et faire un système qui demande juste à chaque joueur d'effectuer 4(ou 5 rondes si on attend d'entrée bcp de joueurs)

Du coup, le mec commence et fait un match, puis un autre ... et on dit juste que ce tournoi demande à chaque joueur de faire 4 matchs contre qui il veut(un seul match contre un même adversaire)[...]

ça permet 3 avantages et un soucis :
1) chaque mec joue direct ses matchs dès qu'il choppe un mec dispo et qu'il n'a pas déjà affronté dans ce tournoi

2) les mecs qui s'inscrivent en premier peuvent être tranquilles rapidement dès qu'ils ont fini leurs quotas de matchs

3) un mec qui se rajoute peut directement sans se prendre la tête, aller voir des participants et si ils n'ont pas leur quotas de match, il peut les affronter

4) on peut éviter d'affronter un mec en particulier si on l'apprécie moins ou que tout simplement, le deck qu'il joue nous déplait royalement
Bien entendu, il faut que celà reste très ponctuel et si on a pas fait tous nos matchs et que ce mec nous propose, on ne peut pas refuser sans justifications mais à titre exceptionnel dans un tournoi, cela peut arriver

C'est complètement moisi ton idée. Vu les gens afk sur cocka (ou qui font semblant de l'être), un gars qui ne voudra pas affronter un joueur "fort" fera le mort et ne l'affrontera pas. Par contre, dès qu'un participant perdra un ou deux matches, il fera très vite les derniers car considéré comme un mouton facile à tondre tous les autres joueurs tenteront de chopper ses derniers matches. Bref tu proposes de choisir à la carte de poutrer les byes sur pattes en évitant soigneusement les joueurs forts.
Rien ne vaut les pairings aléatoires : on choisit pas ses adversaires, on sait contre qui on doit jouer, on se démerde avec.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/08/2015 16:17
Mais c'est quoi l'interet de poutrer des "bye sur pattes" à chaque tournoi online
1) il n'y a aucun lot
2) tu progresses moins
3) tu testes pas ton pack contre les autres Mus
4) le niveau général est suffisamment relevé pour qu'il n'y ait jamais vraiment de bye sur pattes, de temps en temps, il y a un petdeck mais il peut très bien se retrouver à avoir un Mu favorable contre toi...

L'avantage c'est que du coup, tu te prends pas la tête avec l'orga, avec les nouveaux, tu t'autogères comme si c'était un entrainement sportif contre des gens de ton groupe...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2015 16:21
Citation :
Mais c'est quoi l'interet de poutrer des "bye sur pattes" à chaque tournoi online
1) il n'y a aucun lot
2) tu progresses moins
3) tu testes pas ton pack contre les autres Mus
4) le niveau général est suffisamment relevé pour qu'il n'y ait jamais vraiment de bye sur pattes, de temps en temps, il y a un petdeck mais il peut très bien se retrouver à avoir un Mu favorable contre toi...


+10000 !
zombie33

Légende
le 09/08/2015 16:55
Bon je prépare un pavé pour démonter totalement l'organisation que propose Lucretia.
C'est juste impensable de sortir de telles idées pour "organiser" un tournoi.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/08/2015 17:02
Mon cher Zonzon, tu n'as pas besoin de préparer un pavé pour démonter mon orga, j'ai expliqué moi-même qu'il y avait un problème au niveau des combinaisons

Mais je me suis dit qu'au lieu de se prendre la tête à trouver un système potable, autant faire un système beaucoup moins rigoureux mais du coup, plus libre pour les joueurs et qui évite de foutre la merde totalement quand il y a un nouveau, de faire annuler des games déjà jouées car ça je trouve ça déplorable ;)

Enfin, sachant que vous faites des tournois très régulièrement maintenant, je trouverais ça + logique que chacun puisse un peu s'autoréguler et décider soi-même d'affronter tel ou tel adversaire car l'organisation ça vous demande pas mal de temps à chaque fois alors que là, chacun serait un peu orga du tournoi et se responsabiliserait sans votre aide


De toute façon, faut se dire qu'il vaut mieux un mec qui évite tout le temps un MU mais participe au moins au tournoi online, plutôt qu'un gars qui fait le tournoi, se coltine 2 matchs de merde et drop ou même si il drop pas à ce tournoi, sera démotivé pour le suivant ;)

Au final, vu qu'il y aura une poule finale à chaque fois quand tout le monde aura fait son quota de match, il ne pourra pas esquiver les gros decks chiants ou les tiers 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/08/2015 17:03
Citation :
Mais je me suis dit qu'au lieu de se prendre la tête à trouver un système potable, autant faire un système beaucoup moins rigoureux mais du coup, plus libre pour les joueurs et qui évite de foutre la merde totalement quand il y a un nouveau, de faire annuler des games déjà jouées car ça je trouve ça déplorable ;)

Rien de tel a été effectué. Au final, le truc a été refait de manière à ce qu'aucun match n'est disparu !
jayrems

le 09/08/2015 17:38
Le truc c est qu apres tt le monde voudra jouer contre lucretia, et on se battra pour pouvoir le faire ragequit le plus rapidement possible xD

Sérieusement, si on choisit ses adversaires c est a la fois cool et chiant, cool car on est sur de pouvoir faire nos matchs rapido et de pas se taper des gens qui slowplay ou mettent 15 min par action. Mais certains ne jouerait pas le jeu pour juste alle en poule finale et avoir leur nom sur mtg pez^^

Et je me ferai ruine a chaque tournoi car j irai volontairement defie max z33 ou touf car je prefere apprendre contre ee bons joueurs que de derouler un random petdeck joue par un mec qui slowplay
zombie33

Légende
le 09/08/2015 18:13
Tout d'abord le postulat de base sur lequel tu te base c'est qu'on a trop de problèmes d'organisation et qu'il faut trouver quelque chose pour alléger la tâche des organisateurs. Cela va même plus loin ici parce que là tu as un système qui n'a plus besoin d'organisateurs et qui va régler de lui même ses problèmes. C'est évidemment faux, mais ce qui me gène le plus c'est que le bon déroulement d'un tournoi est indissociable du boulot abattu par les organisateurs. L'expérience montre que moins les organisateurs sont présents, plus les chose partent en vrille rapidement. Outre cela je ne trouve pas qu'on ait trop de problèmes à gérer. Là Max expérimente un nouveau type de tournoi, j'ai envie dire plus on rencontre de problème sur ce test mieux ce sera pour la suite !


Bon maintenant ta solution :

Problème 1

Le problème principal tu l'as effleuré mais sans en percevoir toute sa portée je pense

Citation :
Le soucis c'est niveau combinaison car quand un nouveau joueur arrive, ça doit créer des pairings impossible genre il reste plus qu'un mec dispo mais on l'a déjà affronté J'ai testé une simulation random et à la fin, je retombais sur mes pas en ayant pourtant intégrée des mecs en cours de route mais je suppose que d'autres fois, ça va moins bien se goupiller


Tu sembles clairement négliger la fréquence d'apparition de ces problèmes et d'autre part tu négliges totalement le merdier dans lequel ça met l'orga une fois que cela arrive justement. Genre à la fin du tournoi qui plus est.

Pour moi c'est juste le bon sens. On fait nos matchs pendant une semaine et là y'a bibi qui a pu faire que 3 matchs qui ne peut plus jouer. Et manque de bol bibi a tout gagné jusque là... Bref un tournoi qui fizzle tout seul c'est juste inconcevable. Je préfère clairement que l'organisation fasse son boulot plutôt qu'elle ne fasse rien et que ce genre de choses arrive.


* Déjà il y a même un simple problème de combinatoire sous-jacent : Il est impossible que tous les joueurs fassent 5 matchs si on est un nombre impair. Et évidemment vu qu'on part du postulat que des joueurs se rajoutent, il est impossible de savoir si on sera un nombre pair ou impair à l'avance. Donc on doit faire obligatoirement 6 matchs.
* Un exemple simple : On est 10 dont 7 gars toujours connectés et on doit tous faire 6 matchs. Il n'est pas impossible que les 7 gars toujours connectés s'affrontent tous entre eux très rapidement et du coup les 3 autres ne peuvent plus finir leurs 6 matchs. C'est caricaturer à l'extrême mais des phénomènes comme celui-ci peuvent très facilement se produire.
* On pourrait alors se dire qu'il suffirait à un certain stade d'interdire à deux personnes donnés de s'affronter pour que le tournoi puisse prendre fin, mais là encore c'est illusoire car non seulement ça peut être un casse tête pour visualiser les combinaisons qui vont devenir des impasses mais en plus il suffit qu'un gars drop pour que ça foute tout en l'air.


Problème 2

Le soucis que tu as évoqué très rapidement qui a notamment comme conséquence le point soulevé par Abyssal n'a été qu'effleuré.

Autoriser les joueurs à "choisir" leurs adversaires va à l'encontre même de ce qu'est un tournoi et amène des problèmes d'ordre relationnels à cette organisation qui est déjà bancale. Chaque motif de refus de jouer est un problème en soit.
- Il y a le gros crevard qui va vouloir affronter que les proies faciles pour gagner le tournoi. (le point soulevé par abyssal)
- Il y a le sens inverse aussi ! Le mec a déjà gagner 4 matchs, on va plutôt avoir tendance à ne pas l'affronter.
- Il y a le mauvais match up. Car oui il est aisé même parfois sans le faire exprès de connaitre les decks adverses à l'avance. Certains vont avoir tendance du coup à refuser d'affronter certains match up qu'ils savent ingagnable ou "chiant". Ce qui amène d'ailleurs au syndrome du gars qui joue le deck le plus chiant du monde et qui ne trouve pas d'adversaires. On voit clairement les limites du résonnement.
- Il y a le gars qui a pas envie d'affronter des étrangers parce qu'il est une bille en anglais. (cela a déjà été évoqué, je n'invente rien là)

Le plus fou c'est que tu as bien pointer ceci comme étant un problème au départ, mais tu as rapidement tourner le système à ton avantage en disant que le 3ème tiret est un point positif pour toi ! Ce point n'a rien de positif. Et même si pour ta bonne conscience tu te dis bon sur les 6 matchs je veux bien affronter un match up horrible genre smallpox mais pas deux ! Tu ne vois vraiment pas le problème arriver si c'était un tournoi avec 6 joueurs de Smallpox qui ne vont pas vouloir se taper de miroirs eux non plus...

Citation :
tu t'autogères comme si c'était un entrainement sportif contre des gens de ton groupe...


Un tournoi n'est justement plus un entrainement. Pourquoi t'entrainerais-tu dans ce cas ?
Si chacun poursuit son propre intérêt cela va à l'encontre de l'intérêt global.



Bref le seul point positif est que les organisateurs n'ont plus de boulot.
Autant ne pas faire de tournoi. A chaque fois que tu te connectes tu affrontes le buddy de ton choix et tu notes ton score. N'est-ce pas là une meilleure façon d'autogérer un entrainement sportif ?
zombie33

Légende
le 09/08/2015 18:18
j'ai oublié une étoile :

* Si chaque joueur doit faire 6 matchs et si la somme du nombre de matchs effectués par les joueurs ayant droppé est impaire, le tournoi ne peut pas se terminer.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 09/08/2015 19:09
ou alors, encore + simple

Chaque joueur peut faire autant de matchs qu'il veut(minimum 4) et à la fin de la période(10 jours environ)
On comptabilise le pourcentage de matchs gagnés sur nombre match joués+1

Par exemple, monsieur X a effectué 4 matchs et en a gagné 3, il obtient donc 3/5*100=60%
Tandis que monsieur Y a effectué 7 matchs et en a gagné 5, il obtient donc 5/8*100=62.5%
Monsieur Y a perdu + de matchs mais comme il en a gagné suffisamment plus, il finit devant monsieur X
Cela oblige les joueurs à effectuer au moins 3 matchs et un joueur qui a gagné ses 3 matchs sur 3 n'obtient "que" 75% donc il a fait de bons résultats mais il n'est pas à l'abri du tout de se faire doubler s'il ne prend pas plus de risques en faisant d'autres matchs.

Les tournois seraient donc + simple à organiser, + courts(une fois la période définie, on arrête le tournoi à la fin de cette période, il n'y a aucune phase finale donc pas de problème de démotivation en cours de route...)
Quand un nouveau arrive, il suffit qu'il demande à un participant de faire une game et pouf c'est parti et hormis un mec qui serait vraiment sûr de finir premier(à partir de 83% environ, on suppose qu'il est dans de bonnes conditions pour l'emporter), les autres joueurs voudront refaire un match pour essayer d'améliorer leur pourcentage actuel car
3 victoires sur 4 c'est 60% tandis que 4 victoires sur 5 matchs c'est 66% donc une victoire supplémentaire permet clairement de monter dans le classement final.


Et du coup, pour la ligue peasant, il suffirait à chaque tournoi d'additioner les pourcentages et on divise par le nombre de tournois effectués par ce joueur +1

Donc, un joueur qui a effectué qu'un tournoi avec 80% obtiendra dans la ligue
80/(1+1)=40% ce qui est très faible
Tandis qu'un joueur qui a obtenu 60% et 75% sur 2 participations obtiendra dans la ligue
(60+75)/(2+1)=45% donc même si ces performances séparément sont moins bonnes, il a participé à plus de tournois et cela oblige les joueurs à ne pas se contenter d'une ou deux perfs en tournoi
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.