Légende
[Online] Tournoi Peasant 7 Aout
le 26/07/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Vendredi 7 Aout
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque phase dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.

ATTENTION :

Ce tournoi se fera avec la nouvelle ban liste, à savoir l'ajout des cartes suivantes :

- Treasure Cruise
- Delver of Secrets
- Grapeshot
- Glimmerpost
- Imperial Recruiter

INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/08/2015 15:02
Citation :
VS Toufmade VS willow VS Max2070 VS m3m3p4sm4l VS Pilota VS komodo
ça va les gars quoi! :D Il me manque que zombie et j'ai potentiellement que des decks horribles :D
zombie33

Légende
le 07/08/2015 15:33
Pas de chance je joue un deck cool
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 07/08/2015 15:56
Peu pas être plus cool que moi je joue des antilope quoi XD
zombie33

Légende
le 07/08/2015 17:07
Bon je me suis occupé des différentes formules pour compter les points.

D'habitude on départageait avec :
- Points / Diff / goal average particulier

En tournoi on départage avec :
- Points / OMW / OGW / PGW

Du coup là j'ai écrit chaque formule pour que tout se fasse automatiquement. On suivra l'ordre : Points / OMW / OGW / PGW

Mais la différence de point on l'intercale où dans ce cas ? (On l'oublie ?)
zombie33

Légende
le 07/08/2015 17:10
Bon en gros c'est soit avant soit après PGW et dans 80% des cas les nombres Diff et PGW seront les même car en fait la seule différence se joue sur les matchs 1-0 et 2-1 où on a pour les deux une différence de 1 mais des PGW de 50% et 67%.

Je pense qu'il faudrait mettre la différence en premier.

Légende
le 07/08/2015 19:57
Citation :

Citation :
VS Toufmade VS willow VS Max2070 VS m3m3p4sm4l VS Pilota VS komodo

ça va les gars quoi! :D Il me manque que zombie et j'ai potentiellement que des decks horribles :D


j'ai à peu près la même chose qui m'attend ^^ sachez en tout cas que la liste à été générée à partir du site https://www.random.org/lists/.


Légende
le 07/08/2015 19:58
Citation :
Mais la différence de point on l'intercale où dans ce cas ? (On l'oublie ?)


la diff, c'est le PGW.
zombie33

Légende
le 07/08/2015 20:28
Citation :
la diff, c'est le PGW.


Non et d'ailleurs et j'ai anticipé cette réaction en mettant un exemple.
zombie33

Légende
le 07/08/2015 21:17
Quelque soit l'ordre choisi : Point / PGW / Diff, ou Points / Diff / PGW, la classification des différents score est la même :

2-0
1-0
2-1
1-1
0-0
1-2
0-1
0-2

Toutefois à partir de plusieurs scores on peut obtenir des résultats différents si on considère l'ordre entre Diff et PGW, on peut construire plusieurs exemples. En voici deux :

2-0 ; 2-1 ; 2-1 : 9pts / +4 / 75%
1-0 ; 1-0 ; 2-1 : 9pts / +3 / 80%

2-1 ; 2-0 ; 1-2 : 6pts / +2 / 62%
1-0 ; 1-0 ; 0-1 ; 6pts / +1 / 67%

Légende
le 07/08/2015 21:28
le PGW c'est mieux que la diff.

j'ai rajouté des trim dans le Second onglets.

Sinon, les gens pour rentrer les score, suffit de remplacer le "VS " par le score dans la formule.
zombie33

Légende
le 07/08/2015 21:51
En gros le PGW avantage les decks control très lent et les victoires 1-0, tandis que la différence avantage les victoires 2-1 des decks plus conventionnels.

C'est toi qui décide Max.
Shini
le 07/08/2015 22:37
oups, trop tard pour s'inscrire ?
zombie33

Légende
le 07/08/2015 22:38
Non c'est ce qui fait que le système est pratique :)
Shini
le 07/08/2015 22:38
go m'inscrire alors ;) :p merci

Légende
le 07/08/2015 23:08
ouai, c'est un peu chiant présentement quand même. Mais on vas te caser
noskcaj
En Hyrule

le 08/08/2015 8:24
jayrems a écrit :
Allez in mais pas encore de liste qui me tente

il en manque encore un
:{
charlee
Je suis une moule

le 08/08/2015 9:15
J'ai trouvé un petit bout d'Edge juste pour prévenir que normalement, l'ordre des tie-breakers en tournoi est normalement Points / OMW / PGW / OGW.
Précisez aussi le type de mulligan utilisé :)

Amusez-vous bien !
jayrems

le 08/08/2015 10:15
Du coup je suis present mais de mon tel pas moyen de remplir le gdoc
papaoursdelux
Damn!

Légende
Youpilou
le 08/08/2015 10:49
Si c'est encore possible, je participerai bien.

Faut se noter direct sur le google doc?
La chaine d'adversaire se décide comment?
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 08/08/2015 11:54
je drop il faudrait que les joueurs arrete de slowplay c mal et ça meriterai quelques warning irl :(
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.