Légende
[Online] Tournoi Peasant 7 Aout
le 26/07/2015 19:13
logiciel : Cockatrice !!
Début du tournoi : Vendredi 7 Aout
Durée d'une phase : APPROXIMATIVEMENT 1 SEMAINE


Les règles du tournoi :

- tous les participants doivent avoir un compte sur le serveur woogerwork (pour les déconnections). Merci de le faire avant votre inscription au tournoi sinon elle ne sera pas prise en compte.
- en cas de déconnexion, vous pourrez vous reconnecter dans la partie grâce à votre compte.
- les rondes durent 1 heure au chrono de cockatrice, puis 5 tours additionnels
- le fairplay est de rigueur ! on joue tranquillement
- vous êtes libre d'accepter les spectateurs ou non sur les parties, en revanche les mains des joueurs doivent rester masquées.
- chaque phase dure une semaine.


Déroulement du tournoi :

Vous vous inscrivez sur ce topic ainsi que sur le Google Doc en donnant : votre pseudo cocka (obligatoirement) pour que tous les joueurs puissent vous ajouter à leur buddy list.

Avant le début du tournoi la configuration du tournoi sera donné et les pairing et/ou compositions des poules seront tirés au sort. Le nombre de qualifié pour la phase finale dans chacune des poules sera déterminé avant le début du tournoi en fonction du nombre de participant.

Vous devez poster votre hash sur le forum avant de jouer contre votre premier adversaire, pour vos prochains matchs vous pourrez vérifier le hash des decks adverses si vous le souhaitez.

Une fois le match fini, l'un des deux joueur doit poster le résultat sur le topic MTG-Peasant de manière à garder une trace de votre match. Ensuite vous pouvez mettre le Google doc ci-dessous à jour.

ATTENTION : même si vous vous savez qualifié en poule finale, ne négligez pas vos derniers matchs, car si votre dernier adversaire est aussi qualifié, le résultat de votre match pourra être reporté en poule finale ...

Avoir skype est un gros plus car c'est plus sympa et on peux vous contactez directement en cas de souci, l'état d'esprit est évidemment relax, donc la coutume est d'être respectueux et fairplay avec vos adversaires.

ATTENTION :

Ce tournoi se fera avec la nouvelle ban liste, à savoir l'ajout des cartes suivantes :

- Treasure Cruise
- Delver of Secrets
- Grapeshot
- Glimmerpost
- Imperial Recruiter

INSCRIPTIONS, POULES ET RESULTATS

TOPIC MTG-PEASANT


NOTE 1 : Pour tout ceux qui débutent avec Cockatrice, faire un tournoi en ligne est un excellent moyen de remplir sa buddy list, et donc de trouver facilement du monde pour jouer ultérieurement.

NOTE 2 : Ce tournoi est international, attendez-vous à rencontrer des adversaires ne parlant pas un mot de français.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Shini
le 18/08/2015 13:04
Après il faudra "obliger" un soir de présence, genre le premier ou deuxième jour, dit à l'avance, pour faire un maximum de match ce jour la, et moi courir/attendre après.
thorgil
Les drops
le 18/08/2015 13:25
Dans tout système de tournoi avec tirage prédéterminé des confrontations, les drops poseront problème.

Que ça soit des poules ou le système de chaîne, dès lors que le "dropper" a joué un match (et ça sera toujours le cas) des gens se sentiront lésés :
- le mec ayant joué/gagné contre le "dropper" sera en droit d'être frustré si on annule son match ou si tout monde récupère un 2-0 gratuit
- le mec qui devait jouer contre le "dropper" peut accepter l'annulation de ce match (retrait du "dropper" du tournoi) mais trouvera injuste si le "dropper" n'est pas retiré de ne pas gagner 2-0
- le mec qui ne devait pas jouer contre le "dropper" est en droit de trouver injuste de ne pas passer en poule finale parce que certains ont "profité" d'un ou plusieurs drop alors que lui a joué tous ses matches.
Bref, j'ai pas de solution à proposer, et je ne sais pas si il en existe une permettant de contenter tout le monde.

Je pointe juste le fait que les drops sont problématiques en dehors d'un système avec appariements générés après chaque round. Et sachant cela, toute personne étant susceptible de drop ne devrait pas s'inscrire au tournoi, au moins par respect des organisateurs.
Rien ne l'empêche de jouer sur cockatrice en dehors du cadre du tournoi.

Pour ce qui est du problème des gens n'ayant pas le temps de jouer leurs matches dans les délais impartis pour diverses raisons, c'est encore un autre problème, mais une bonne communication entre les participant doit pouvoir quasiment tout régler.

Bonne fin de tournoi à tous :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 18/08/2015 13:25
tiens tite question pour Max.

Est ce qu'il y a report des résultats ? Et on joue contre tout le monde sauf un ? (Dans mon cas, par exemple, je doispas jouer vs Pilota ?)

Bisous bisous ! Et perds pas courage mec !
AbyssalEasley
le 18/08/2015 14:31
Moi ce qui me fait marrer dans la décision de max concernant shini, c'est que shini je le voyais très souvent co sur cocka alors valeyey je l'ai pas vu co une seule fois alors que j'entre TOUJOURS tous les participants au tournoi dans ma liste contact, même si je dois pas les rencontrer. D'où ma grande surprise en voyant que valeyey est en top8 parce que shini se prend un 0-2 pour retard. Mouhahah, très drole...

Pour moi, quand un match peut pas se faire, c'est soit 0-2 pour les deux joueurs, soit 1-1 pour les deux. Mais coller victoire auto à l'un et défaite auto à l'autre, surtout si celui qui prend la victoire est jamais co contrairement à son adversaire, c'est n'importe quoi.

Et que dire de tous ces gens qui se co sur cocka et qu'on attend pendant deux heures parce qu'ils sont afk ? Ceux là aussi bénéficient de 2-0 gratuits parce que leurs adversaires arrivent jamais à les chopper !

Y a clairement de sérieux progrès à faire sur ces deux points.
Awemenon
Paris, France
le 18/08/2015 15:10
Ca donne pas envie de faire un tournoi online tout de cela ^^
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/08/2015 15:40
motive toi Awey ;)!
charlee
Je suis une moule

le 18/08/2015 16:56
Tiens, au passage, noskcaj doit y croire encore, il peut encore être appelé pour remplacer au pied levé un droppeur de phase finale :)
noskcaj
En Hyrule

le 18/08/2015 18:18
Oué enfin, faut pas me prévenir trop tard, y en as qui reprenne bientôt les cours là
^_^

Légende
le 18/08/2015 19:05
Citation :
Moi ce qui me fait marrer dans la décision de max concernant shini, c'est que shini je le voyais très souvent co sur cocka alors valeyey je l'ai pas vu co une seule fois alors que j'entre TOUJOURS tous les participants au tournoi dans ma liste contact, même si je dois pas les rencontrer. D'où ma grande surprise en voyant que valeyey est en top8 parce que shini se prend un 0-2 pour retard. Mouhahah, très drole...


comment je suis sensé le savoir ? le fait est que shinià fait 3 matchs sur 6 et valleyey en a fait 4. C'est le seul point objectif sur lequel je peux me baser. Encore une fois c'est pas contre shini, je crois en ça bonne fois et au fiat qu'il était présent mais je vois pas comment faire autrement ...

Citation :
Pour moi, quand un match peut pas se faire, c'est soit 0-2 pour les deux joueurs, soit 1-1 pour les deux. Mais coller victoire auto à l'un et défaite auto à l'autre, surtout si celui qui prend la victoire est jamais co contrairement à son adversaire, c'est n'importe quoi.


mettre 1-1, c'est juste 1000 fois pire. Imagine que 2 de tes adversaires sont absent, tu peux quasiment pas te qualifier avant même d'avoir commencer le tournoi. Je préfère largement privilégier les présents.


Citation :
c'est que tu perds l'avantage du systeme par chaine à savoir pouvoir supprimer un joueur. Avantage qui n'a d'ailleurs pas été utilisé, peut être pour ca que ca se passe pas si bien : le système est censé mieux gérer les drops si les drops sont supprimés.


c'est injuste de supprimer un mec qui a déjà fait des partis comme l'explique parfaitement thorgil :

Citation :
Dans tout système de tournoi avec tirage prédéterminé des confrontations, les drops poseront problème.

Que ça soit des poules ou le système de chaîne, dès lors que le "dropper" a joué un match (et ça sera toujours le cas) des gens se sentiront lésés :
- le mec ayant joué/gagné contre le "dropper" sera en droit d'être frustré si on annule son match ou si tout monde récupère un 2-0 gratuit
- le mec qui devait jouer contre le "dropper" peut accepter l'annulation de ce match (retrait du "dropper" du tournoi) mais trouvera injuste si le "dropper" n'est pas retiré de ne pas gagner 2-0
- le mec qui ne devait pas jouer contre le "dropper" est en droit de trouver injuste de ne pas passer en poule finale parce que certains ont "profité" d'un ou plusieurs drop alors que lui a joué tous ses matches.
Bref, j'ai pas de solution à proposer, et je ne sais pas si il en existe une permettant de contenter tout le monde.


Ensuite merci d'éviter les trolls de manière général sur le topic.

Citation :
Est ce qu'il y a report des résultats ? Et on joue contre tout le monde sauf un ? (Dans mon cas, par exemple, je doispas jouer vs Pilota ?)


pas de report, tu joue les cases blanches, tu joue pas les cases noirs.

noskcaj

Citation :
Tiens, au passage, noskcaj doit y croire encore, il peut encore être appelé pour remplacer au pied levé un droppeur de phase finale :)


En ce qui me concerne ça sera avec plaisir, je vais faire un post sur mtgp pour dire que si des gens n'ont toujours pas joué d'ici jeudi je te met à la place, c'est bon pour toi ?
noskcaj
En Hyrule

le 18/08/2015 19:07
Citation :
En ce qui me concerne ça sera avec plaisir, je vais faire un post sur mtgp pour dire que si des gens n'ont toujours pas joué d'ici jeudi je te met à la place, c'est bon pour toi ?
Ouep :)
charlee
Je suis une moule

le 18/08/2015 19:15
Citation :
c'est injuste de supprimer un mec qui a déjà fait des partis comme l'explique parfaitement thorgil :


Les 2 drops auraient du être retiré (kricheck et OutOfBlue qui joue bleu).
Les cas de Shini et Valli sont effectivement plus sujets à discussion.
AbyssalEasley
le 18/08/2015 20:30
Citation :
mettre 1-1, c'est juste 1000 fois pire. Imagine que 2 de tes adversaires sont absent, tu peux quasiment pas te qualifier avant même d'avoir commencer le tournoi. Je préfère largement privilégier les présents.

Je vois pas en quoi c'est pire que de donner 2-0 à un gars en lésant de fait les autres participants qui ont du se battre sur tous leurs matches.

Un joueur A fait 6 matches sur 6, un joueur B fait 5 matches sur 6 et bénéficie d'un drop qui lui permet de passer en finale alors qu'avant de bénéficier du drop il avait exactement les mêmes résultats que A, désolé mais dans le cas du joueur A y a de quoi avoir vachement les glandes. Alors ok le joueur B est pas responsable du drop, mais il a pas non plus à être avantagé, il faut trouver un moyen de lui faire disputer un autre match et si c'est pas possible ben tant pis mon grand, va te plaindre au dropeur, avantage à ceux qui se sont tapés 6 matches.
charlee
Je suis une moule

le 18/08/2015 20:32
Faut mettre 0-0 pour être rigoureux, pas 1-1.
m3m3p4sm4l
nanterre
plop
le 18/08/2015 21:06
Je pense qu'il est impossible de faire un systeme totalement juste, mais on peut faire un système qui permet a ceux qui sont connectés en même temps de jouer et qui incite à jouer:

par example un système de poule free for all :
Chacun des 25 joueurs peut jouer contre n'importequel autre du moment que les 2 joueurs sont d'accords pour jouer l'un contre l'autre(point delicat 1 à preciser), à la fin du free for all on fait une poule finale classique avec ceux qui on récolté le plus de points. Bien sûr il faut un nombre maximal de match joué, par exemple 6 par personnes.
Chaque match joué ne rapporte pas un nombre fixe de points, il faut un algorithme qui calcule la valeur d'un joueurs en fonctions de ses victoires pondérées par la valeur des joueurs qu'il a rencontré, un peu comme un systeme ELO , les points étant déterminés à la deadline.

le point délicat c'est que les joueurs pourraient choisir leur matchs et scouter pour connaitre les matchups favorable qu'il peuvent faire, mais au final je ne pense pas que ça soit un si gros probblème à gérer.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 18/08/2015 21:54
C'est un peu/bcp la solution que j'avais proposé un peu + haut ;)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 19/08/2015 15:09
Sauf que lui il propose une manière différente de compter, afin de limiter le coté : je joue que contre les bye sur patte.

Perso, j'utilise un classement ELO pôur faire ma BMT interne (que d'ailleurs je n'ai pas faite depuis quelques mois, mais osef).
Le classement ELO, c'est bien, mais sur un tournoi je sais pas si c'est adapté (c'est très bien pour un format du genre championnat, avec plein de tournoi//match). A voir ce qu'en pense ceux qui ont déjà reflechis à ce genre de truc.
noskcaj
En Hyrule

le 20/08/2015 15:19
Bon bah tan pis....
J'l'ai franchement en travers de la gorge quand même cette histoire, ça m'a clairement refroidi pour d'éventuel futur event, dommage...
:/

Légende
le 24/08/2015 19:52
m3m3p4sm4l, on peut avoir ta liste ?
m3m3p4sm4l
nanterre
voila
le 24/08/2015 21:16
4 Great Furnace
4 Seat of the Synod
4 Tree of Tales
4 Myr Enforcer
4 Chromatic Star
3 Galvanic Blast
4 Thoughtcast
4 Vault of Whispers
2 Thopter Foundry
4 Flayer Husk
4 Ancient Den
4 Frogmite
1 Sword of the Meek
4 Prophetic Prism
3 Krark-Clan Shaman
1 Trinket Mage
1 Ghirapur AEther Grid
1 Darksteel Citadel
1 Enlightened Tutor
1 Flame Jab
1 Terrarion
1 Duress
SB: 2 Ancient Grudge
SB: 3 Pyroblast
SB: 2 Nature's Claim
SB: 1 Scattershot Archer
SB: 1 Electrickery
SB: 1 Gut Shot
SB: 2 Duress
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Krark-Clan Shaman
SB: 1 Oblivion Ring
Shini
le 26/08/2015 11:00
C'est marrant comme les gens contre qui j'arrivais pas a jouer en phase de poule, et contre qui j'ai du drop, arrivent pas a faire leurs matchs de poule finale...
Je dis ça je dis rien :p
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.